Forum Le dimanche 15 mai de l'an de grâce 2011...


234652 réponses | Date de création

MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Bonne soirée à tou(te)s et bonne nuit !

Coucou Joly : je guettais ta venue, je suis contente de te lire. Je suis comme toi : le coeur n'y est pas, ça passera avec le temps. Je me suis amusée à relire depuis le début le fil de ce post, c'est amusant au début on se vouvoyait, je ne suis pas allée jusqu'au bout, trop les boules !

Difficile de faire comprendre ce qu'on ressent exactement !

 Bien entendu il y a des choses bien plus graves ! Pour le moment je ne vais pas sur le nouveau fil, ça ne m'empêche pas d'aller lire ce qui se dit. je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé ( en novembre 2011 ) entre qui tu vois qui je veux dire.

J'ai espéré que tout redeviendrais comme au tout début mais cette fois-ci j'ai bien compris que la cause était perdue et c'est ça qui me rend nostalgique.

Demain sera un autre jour ! d'ailleurs demain je suis invitée à un anniversaire surprise chez une nièce, son copain a invité toute sa famille, pour l'instant elle ne se doute de rien même ses filles ne sont pas au courant. Et dimanche c'est l'anniversaire de ma petite fille Mathilde qui a eu 6 ans mardi. Donc ce week end pas grand chose à faire avec momo.

Bonne et douce nuit à toutes et tous .

Bonsoir Marianne,

La corde était effilochée et elle s'est rompue !

Oui, il faut laisser le temps faire son oeuvre !..............................................

C'est super l'invitation de toute la famille pour l'anniversaire surprise de ta nièce ! J'ai connu ça pour les 50 ans de ma soeur il y a quelque temps ! Ce fut un beau moment !

Profite bien aussi de ta petite Mathilde : ces petits que nous avons la joie de chérir...quel bonheur Love !

Je te souhaite un très bon week-end !

Bisous et bonne nuit !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


MARIANNE27 a écrit:

Jolynoise a écrit:

Bonsoir à tou(te)s mes Momo-Fl Corn ng

Un petit coucou (le coeur n'y est pas Aw )

Andy, je suis contente de te lire et merci pour le lien (je ne suis pas encore allée voir) et ta recette ! Bon courage pour demain !

Merci Guilou et Jacqueline.........

Odile, ne t'inquiète pas, même si je ne m'exprime pas, je ne suis pas bien loin ! C'est gentil de me faire un petit signe Soft

Je suis allée à la JPO à 80 kms de chez moi ........je n'y ai pas trouvé ce à  quoi je m'attendais ! J'ai bien mieux apprécié le bon resto avec mon Amie d'adolescence, que j'ai retrouvée il y a 6 mois environ, le jour de mon anniversaire, après 15 ans d'absence ! Et ça, c'est une JOIE pour moi !  ça fait du bien par les temps qui courent : l'amitié, la fidélité !!!!!!!!!

Bonne soirée à tou(te)s et bonne nuit !

Coucou Joly : je guettais ta venue, je suis contente de te lire. Je suis comme toi : le coeur n'y est pas, ça passera avec le temps. Je me suis amusée à relire depuis le début le fil de ce post, c'est amusant au début on se vouvoyait, je ne suis pas allée jusqu'au bout, trop les boules !

Difficile de faire comprendre ce qu'on ressent exactement !

 Bien entendu il y a des choses bien plus graves ! Pour le moment je ne vais pas sur le nouveau fil, ça ne m'empêche pas d'aller lire ce qui se dit. je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé ( en novembre 2011 ) entre qui tu vois qui je veux dire.

J'ai espéré que tout redeviendrais comme au tout début mais cette fois-ci j'ai bien compris que la cause était perdue et c'est ça qui me rend nostalgique.

Demain sera un autre jour ! d'ailleurs demain je suis invitée à un anniversaire surprise chez une nièce, son copain a invité toute sa famille, pour l'instant elle ne se doute de rien même ses filles ne sont pas au courant. Et dimanche c'est l'anniversaire de ma petite fille Mathilde qui a eu 6 ans mardi. Donc ce week end pas grand chose à faire avec momo.

Bonne et douce nuit à toutes et tous .

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonne nuit Marianne

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


 

Bonne soirée à tou(te)s et bonne nuit !

Bonne nuit ma Joly

Jacqueline, il y a bien longtemps que je ne t'ai "parlé" !

J'espère que tu vas bien et que ta Maman se remet ! Je pense toujours à toi le Jeudi, j'espère que tu participes toujours à tes activités qui je sais te plaisent beaucoup !

Je t'embrasse bien sincèrement Love

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit Joly

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:

Bonsoir à tou(te)s mes Momo-Fl Corn ng

Un petit coucou (le coeur n'y est pas Aw )

Andy, je suis contente de te lire et merci pour le lien (je ne suis pas encore allée voir) et ta recette ! Bon courage pour demain !

Merci Guilou et Jacqueline.........

Odile, ne t'inquiète pas, même si je ne m'exprime pas, je ne suis pas bien loin ! C'est gentil de me faire un petit signe Soft

Je suis allée à la JPO à 80 kms de chez moi ........je n'y ai pas trouvé ce à  quoi je m'attendais ! J'ai bien mieux apprécié le bon resto avec mon Amie d'adolescence, que j'ai retrouvée il y a 6 mois environ, le jour de mon anniversaire, après 15 ans d'absence ! Et ça, c'est une JOIE pour moi !

Bonne soirée à tou(te)s et bonne nuit !

Coucou Joly : je guettais ta venue, je suis contente de te lire. Je suis comme toi : le coeur n'y est pas, ça passera avec le temps. Je me suis amusée à relire depuis le début le fil de ce post, c'est amusant au début on se vouvoyait, je ne suis pas allée jusqu'au bout, trop les boules !

Difficile de faire comprendre ce qu'on ressent exactement !

 Bien entendu il y a des choses bien plus graves ! Pour le moment je ne vais pas sur le nouveau fil, ça ne m'empêche pas d'aller lire ce qui se dit. je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé ( en novembre 2011 ) entre qui tu vois qui je veux dire.

J'ai espéré que tout redeviendrais comme au tout début mais cette fois-ci j'ai bien compris que la cause était perdue et c'est ça qui me rend nostalgique.

Demain sera un autre jour ! d'ailleurs demain je suis invitée à un anniversaire surprise chez une nièce, son copain a invité toute sa famille, pour l'instant elle ne se doute de rien même ses filles ne sont pas au courant. Et dimanche c'est l'anniversaire de ma petite fille Mathilde qui a eu 6 ans mardi. Donc ce week end pas grand chose à faire avec momo.

Bonne et douce nuit à toutes et tous .

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Jolynoise a écrit:

Bonsoir à tou(te)s mes Momo-Fl Corn ng

Un petit coucou (le coeur n'y est pas Aw )

Andy, je suis contente de te lire et merci pour le lien (je ne suis pas encore allée voir) et ta recette ! Bon courage pour demain !

Merci Guilou et Jacqueline.........

Odile, ne t'inquiète pas, même si je ne m'exprime pas, je ne suis pas bien loin ! C'est gentil de me faire un petit signe Soft

Je suis allée à la JPO à 80 kms de chez moi ........je n'y ai pas trouvé ce à  quoi je m'attendais ! J'ai bien mieux apprécié le bon resto avec mon Amie d'adolescence, que j'ai retrouvée il y a 6 mois environ, le jour de mon anniversaire, après 15 ans d'absence ! Et ça, c'est une JOIE pour moi !

Bonne soirée à tou(te)s et bonne nuit !

Bonne nuit ma Joly


Bonsoir à tou(te)s mes Momo-Fl Corn ng

Un petit coucou (le coeur n'y est pas Aw )

Andy, je suis contente de te lire et merci pour le lien (je ne suis pas encore allée voir) et ta recette ! Bon courage pour demain !

Merci Guilou et Jacqueline.........

Odile, ne t'inquiète pas, même si je ne m'exprime pas, je ne suis pas bien loin ! C'est gentil de me faire un petit signe Soft

Je suis allée à la JPO à 80 kms de chez moi ........je n'y ai pas trouvé ce à  quoi je m'attendais ! J'ai bien mieux apprécié le bon resto avec mon Amie d'adolescence, que j'ai retrouvée il y a 6 mois environ, le jour de mon anniversaire, après 15 ans d'absence ! Et ça, c'est une JOIE pour moi !

Bonne soirée à tou(te)s et bonne nuit !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonne nuit à tou(te)s ! Demain j'ai 6 heures de cours à donner alors je vais aller me coucher.:~


   tres bon site merci Andyw Smile

Joly tu nous manques :((

         


elleisab a écrit:

aurelieb33 a écrit:

Je confirme que la tarte aux asperges et jambon cru est délicieuse (en tout cas les petits morceaux que j'ai goûtés à la JPO de Bordeaux !) Ca m'a tellement séduite qu'en sortant, je suis passée au supermarché pour acheter de quoi la faire :D

Les conseillères nous ont également fait la démo d'une tartinade champignons/noix, j'ai bcp aimé aussi. Le smoothie, c'est bon aussi mais un peu + moins original par rapport aux 2 autres recettes ! Smile

bonjour Aurélie!

oui moi aussi je vais la faire pour ce week-end!et ça sent bon quand ça cuit!!! Love le smoothie je l'ai trouvé un peu fade,un peu trop le goût du lait ...tu ne regrettes pas ton rtt pour les jpo alors?

Tout à fait d'accord pour le smoothie, un peu trop lacté et pas assez fruité du coup. Mais c'était bon quand même Smile

Je ne regrette pas du tout ma journée de rtt même si clairement, une 1/2 journée aurait amplement suffi puisque le "cycle" de visite se fait en à peine plus d'1 heure finalement (enfin je ne sais pas, toutes les JPO ne se déroulent peut être pas de la même manière dans chaque ville). Mais j'ai passé une semaine de boulot assez éprouvante mentalement, alors une bonne grasse mat et une journée de repos étaient tout ce dont j'avais besoin !! Donc aucun regret non !  Smile


evelyne-lise a écrit:

Je suis de la région lyonnaise , la dombes plus exactement ,.Je trouve decevant de ne pas savoir cuisiner les poissons. Cependant mon mari aime plus les poissons d'eau douce. Le maquereau cuit a t'il un goût moins prononcé que la sardine car je serai tenté d'essayer ce week end.

En papillotes, sardines et maquereaux ont un goût savoureux sans l'odeur qui imprègne tout, y-compris les vêtements. En poissons d'eau douce, je ne connais que la truite que mon père pêchait qaund j'étais petit. J'habitais dans l'entrée de la Combe d'Ire où il y a eu cette tuerie dernièrement. Ma mère les préparait au beurre...

Essaie de voir sur Internet avec Google. Quand j'ai 5 minutes j'irai voir Wink


Je confirme que la tarte aux asperges et jambon cru est délicieuse (en tout cas les petits morceaux que j'ai goûtés à la JPO de Bordeaux !) Ca m'a tellement séduite qu'en sortant, je suis passée au supermarché pour acheter de quoi la faire :D

Les conseillères nous ont également fait la démo d'une tartinade champignons/noix, j'ai bcp aimé aussi. Le smoothie, c'est bon aussi mais un peu + moins original par rapport aux 2 autres recettes ! Smile


Je suis de la région lyonnaise , la dombes plus exactement ,.Je trouve decevant de ne pas savoir cuisiner les poissons. Cependant mon mari aime plus les poissons d'eau douce. Le maquereau cuit a t'il un goût moins prononcé que la sardine car je serai tenté d'essayer ce week end.

Evelyne


magadorag a écrit:

Miam Andy, ça a l'air délicieux (et chez moi j'ai des grands fanas de maquereaux...) ! Je me note ça dans un coin & merci de partager les astuces (et les étapes de compréhension qui ont mené à ça !) pour  transformer une recette "classique" en recette TM !

Merci ! Le site que j'indique est tout à fait remarquable. Il a été réalisé sous la houlette de tous les acteurs français de la filière pêche. http://www.pavillonfrance.fr/   Wink


Smile je viens de lire + de 400 messages presque 2 heures de lecture et bin dit donc il s'en passe des choses...

Pat je t'envie avec ton petit bout..;-) 

Joly, je vous lis mais je ne possède pas votre faciliter d'expression et souvent j'efface mes comm  

Je me permet de vous dire qu'au fond de mon coeur je suis triste, car Marinas nous fait pars de 2 comms et a cause d'elle la bonne relation que nous avons créer sur ce forum est dissocié... 


Miam Andy, ça a l'air délicieux (et chez moi j'ai des grands fanas de maquereaux...) ! Je me note ça dans un coin & merci de partager les astuces (et les étapes de compréhension qui ont mené à ça !) pour  transformer une recette "classique" en recette TM !

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


Comment je suis passé de cette recette classique à la recette réalisée avec notre cher Momo : Maquereaux à la basquaise (http://www.pavillonfrance.fr/recettes/facile/maquereaux-basquaise)

4 Personnes

Difficulté : Facile

 

«  Privilégiez les poissons gras, comme le maquereau, le hareng ou la sardine, une fois par semaine. Riches en omégas 3, ils sont tout indiqués pour lutter contre les risques cardio-vasculaires. »

 

Ingrédients :

4 petits maquereaux vidés500g de tomates1 poivron vert1 citron non traité2 échalotes2 brins de thym1 verre de vin blanc sec6 CS de vinaigre de Xérès5 CS d’huile d’olive 

La recette étape par étape : 

Pelez, épépinez et émincez finement le poivron et les tomates.   

Pelez et ciselez les échalotes.1- Dans une poêle, faites cuire à feu doux les échalotes dans 2 CS d’huile. 2- Ajoutez le poivron et les tomates.         3- Déglacez avec le vin blanc puis ajoutez le citron coupé en rondelles.       4- Faites réduire puis versez le vinaigre et l’huile restante.      5- Salez, poivrez et ajoutez le thym effeuillé.    6- Poursuivez     la cuisson 20 min. 7- Préchauffez     le four th.  6 (180 °C).    8- Répartissez    la moitié de la préparation dans un plat à four.    9- Déposez les maquereaux dessus puis recouvrez du reste de la préparation aux légumes.   10- Enfournez   5  min. Dès la sortie du four,  laissez refroidir  à couvert. 11- Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Comment ai-je fait pour passer de cette recette classique à celle réalisée avec le TM31 ?

 Tout d’abord j’ai lu la recette jusqu’au bout. Et là je constate que le paragraphe 11 me donne une information de première main : La recette est à cuire mais se mange froide.

Conclusion immédiate : je cuis mes maquereaux au varoma pendant une bonne vingtaine de minutes après les avoir emmaillotés dans du papier aluminium pour en faire de jolies papillotes. L’avantage est de faire disparaître cette odeur forte de poisson pendant la cuisson. Mais aussi de garder les saveurs de cette chair délicieuse , saveurs rehaussées par la présence de poudre d’épices dite colombo bien connue aux Antilles, poudre rajoutée par mes soins mais ne faisant pas partie de la recette.

 Après la sauce.

1- Tout d’abord deux belles échalotes dans le bol, coupées en deux : 5s ; v=52- Je rajoute 2 CS d’huile : 100° ; 4’ ; v=1 ;3- Je rajoute le poivron et le tomates coupées en tranches assez fines : 100° ; 8’ ; V=1 ; mijotage ; sens inverse. Sans gobelet pour permettre l’évaporation4- Je rajoute le vin blanc : 100° ; 8’ ; V=1 ; mijotage ; sens inverse. Sens inverse pour ne pas abimer les légumes en cuisson5- Je dépose le citron coupé en rondelles de 3 mm d’épaisseu6- Je rajoute  5 CS de vinaigre, 5 CS d’huile, je sale, je poivre puis j’ajoute  le thym effeuilé7- Je poursuis la cuisson pendant 20 minutes : 100° ; 20’ ; V = mijotage ; sens inverse.8- Je réserve le tout au frais.On peut déguster ça avec un bon petit vin blanc sec…Dernière remarque : j’ai pris l’habitude de préparer mes oignons et mes échalotes à l’avance ; de les émincer ; de les mettre au congélateur par paquet de 250 g. C’est fastidieux de préparer ail, oignons, échalotes au moment de la préparation de la recette.Régalez-vous ! Wink


Sameva a écrit:

andyw a écrit:

Les sentiments c'est comme la confiture, moins on en a et plus on les étale...

Cette citation que je connais depuis longtemps n'est pas la bonne : à la place  de "les sentiments" c'est "la culture" (et ça rime)

Oui je savais ça...


Corinne on s'est mal comprise, je n'ai jamais dit que nous ne reverrions plus Joly. Excuse moi si je me suis mal exprimée.

Maintenant je ne veux plus parler de tout ça. Je vois les réponses aux commentaires et ça devient vraiment malsain

Je vous aime toutes et tous


Les sentiments c'est comme la confiture, moins on en a et plus on les étale...


MARIANNE27 a écrit:

Je n'ai rien dit jusqu'à présent parce que je suis......................DEPITEE !!!

Lorsque je suis venue sur ce fil j'ai tout de suite été attirée par le titre. J'ai fait de belles rencontres....

Chacun est comme il est, et personne n'est parfait moi la première.

J'ai juste l'impression de me retrouver dans une cour d'école primaire : TRES BIEN VU !

Le printemps est maussade ça finit par taper sur le système, même mon mari ce matin m'a " eng.....lé " parce que j'avais oublié de mettre à la machine à laver les maillots de foot de ses protégés  !!!!!  _HAHAHA !

je sais que cette anecdote ne vous intéresse pas du tout mais c'est pour vous faire rire un peu, et pour changer de sujet. _ L'HUMOUR C'EST QUAND ON RIT D'UNE CONNERIE ; LA CONNERIE C'EST QUAND ON SE SENT CONCERNE PAR CET HUMOUR

 

 

 

 

 


Love haut les coeurs les filles, la vie ne s'arrête pas à un noeud dans un fil, au contraire, on relève le menton, on se serre les coudes & on repart "comme en 40" ;-)  On aura juste 2 fois plus de lecture ... il y a toujours autant d'amitié et c'est le plus important, non ??!!

Magali - Membre du Club des  Mixingbowl closed Momo Fl Corn nguées


guilou38 a écrit:

Marianne je suis comme toi, dans la tristesse et je n'arrive pas à comprendre.

Ca y est un autre fil est construit mais il part aussi sur des bases fragiles puisque qu'il a fait éclater notre groupe .

Et ne soyons pas dupe si une telle chose s'est passée ici, elle se reproduira un jour ou l'autre sur l'autre fil dès qu'il y aura un accrochage.

Il y a une personne sur ce fil qui a toujours temporisé lors de problèmes, c'est NOTRE JOLY, notre médiatrice Love Un coeur énorme, sans jugement, pleine de sagesse, compréhensive, généreuse, joyeuse Party . Un modèle pour toutes et tous Love Love Love Love Love Love

Merci JOLY pour tout ce que tu m'as apportée. Quelle sagesse Love

Pour toi ma Joly

encore des larmes, c'est fou mais trop sensible aussi la Guilou

 

 

 

 

Guilou, je te rejoins quant à Joly, à moi aussi elle m a apportée énormément avec son grand coeur !!! merci à toi Joly, Guilou ne pleure pas !!!!!  tout va s arranger, je t embrasse ainsi que Joly!!!

 


Marianne je suis comme toi, dans la tristesse et je n'arrive pas à comprendre.

Ca y est un autre fil est construit mais il part aussi sur des bases fragiles puisque qu'il a fait éclater notre groupe .

Et ne soyons pas dupe si une telle chose s'est passée ici, elle se reproduira un jour ou l'autre sur l'autre fil dès qu'il y aura un accrochage.

Il y a une personne sur ce fil qui a toujours temporisé lors de problèmes, c'est NOTRE JOLY, notre médiatrice Love Un coeur énorme, sans jugement, pleine de sagesse, compréhensive, généreuse, joyeuse Party . Un modèle pour toutes et tous Love Love Love Love Love Love

Merci JOLY pour tout ce que tu m'as apportée. Quelle sagesse Love

Pour toi ma Joly

encore des larmes, c'est fou mais trop sensible aussi la Guilou

 

 

 

 


Je n'ai rien dit jusqu'à présent parce que je suis......................DEPITEE !!!

Lorsque je suis venue sur ce fil j'ai tout de suite été attirée par le titre. J'ai fait de belles rencontres....

Chacun est comme il est, et personne n'est parfait moi la première.

J'ai juste l'impression de me retrouver dans une cour d'école primaire :

Le printemps est maussade ça finit par taper sur le système, même mon mari ce matin m'a " eng.....lé " parce que j'avais oublié de mettre à la machine à laver les maillots de foot de ses protégés  !!!!! 

je sais que cette anecdote ne vous intéresse pas du tout mais c'est pour vous faire rire un peu, et pour changer de sujet.

 

 

 

 

 

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


guilou38 a écrit:

Un petit coucou mais je ne m'étends pas car encore sous le choc

Mamiek ce soleil est pour toi et pour toutes celles qui sont tristes

merci  guilou c'est vraiment triste

 Je t'ambrasse

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Il est vrai que cuisiner le poisson n'est pas dans mes habitudes au grand désespoir de mon mari qui le préfère à la viande. Le site "pavillon France" donne envie ....les recettes paraissent faciles ! donc pourquoi pas essayer. Merci Andy pour cette ouverture !

Evelyne


Un petit coucou mais je ne m'étends pas car encore sous le choc

Mamiek ce soleil est pour toi et pour toutes celles qui sont tristes


Bonjour Andy. Merci pour l'info pour le site " pavillon France " car bien qu'étant Grenobloise , a la maison nous mangeons beaucoup de poissons et sur ce site il y a des recettes très sympas. 

Bises

 


mamiekinder a écrit:

Jolynoise a écrit:

elleisab a écrit:

je suis bien triste de cette situation ...mais je vais "traverser la route " de l'autre côté au quotidien,ce qui ne m'empêchera pas de venir saluer mes momozamies ici...

Isa(thiopic) ceux qui ont vraiment appris à te connaître t'apprécient pour ce que tu es...

Joly cela m'a bien manqué de ne pas pouvoir te lire...

à bientôt les momozamies!

Merci Isabelle, tu es gentille !

J'ai besoin de me retrouver dans tout ce chanboulement ! Je suis très chagrine de tout ce qui arrive et n'arrive pas, pour l'instant à relativiser et faire la part des choses !

Je me sentais si bien ici :(  Je me sentirais sans doute aussi bien sur le nouveau fil !

M'exprimer sur un fil plutôt qu'un autre me paraît difficile !

J'ai appris à vous connaître et à vous apprécier les un(e)s les autres au fil des mois.

Nous avons pour certain(e)s (et je cite : Corinne et Andy), partagé des moments tristes et difficiles et vous m'avez été d'un GRAND SOUTIEN et voilà qu'aujourd'hui, je n'arrive pas ..............................je pleure dès que j'essaie d'écrire........................je suis désolée...............trop sensible la Joly.............................Je vous embrasse... .je vous aime tou(te)s

 

....Je suis comme Mimix et Joly tres peinnée et destabilisée .

 Comment voulez vous qu'on puise gerer un pays ? On ne peut méme pas gerer un fil  !!!

  Quoique vous en pensiez , le fil est bel et bien cassé , ce n'est pas en créant un autre fil qu'il va se souder

  Bizzzz

 

 

 

 

Bonjour mamiekinder

Ce qui est dommage c'est qu'il va manquer certaines personnes comme Pat, Mimix, Joly... L'amitié est toujours là, mais il y une séparation et c'est triste.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Merci Andy pour le lien, je vais y faire un petit tour. C'est vrai que parfois on hésite à acheter un poisson par peur de ne savoir le préparer;

Bonne journée à toi

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Jolynoise a écrit:

elleisab a écrit:

je suis bien triste de cette situation ...mais je vais "traverser la route " de l'autre côté au quotidien,ce qui ne m'empêchera pas de venir saluer mes momozamies ici...

Isa(thiopic) ceux qui ont vraiment appris à te connaître t'apprécient pour ce que tu es...

Joly cela m'a bien manqué de ne pas pouvoir te lire...

à bientôt les momozamies!

Merci Isabelle, tu es gentille !

J'ai besoin de me retrouver dans tout ce chanboulement ! Je suis très chagrine de tout ce qui arrive et n'arrive pas, pour l'instant à relativiser et faire la part des choses !

Je me sentais si bien ici :(  Je me sentirais sans doute aussi bien sur le nouveau fil !

M'exprimer sur un fil plutôt qu'un autre me paraît difficile !

J'ai appris à vous connaître et à vous apprécier les un(e)s les autres au fil des mois.

Nous avons pour certain(e)s (et je cite : Corinne et Andy), partagé des moments tristes et difficiles et vous m'avez été d'un GRAND SOUTIEN et voilà qu'aujourd'hui, je n'arrive pas ..............................je pleure dès que j'essaie d'écrire........................je suis désolée...............trop sensible la Joly.............................Je vous embrasse... .je vous aime tou(te)s

 

....Je suis comme Mimix et Joly tres peinnée et destabilisée .

 Comment voulez vous qu'on puise gerer un pays ? On ne peut méme pas gerer un fil  !!!

  Quoique vous en pensiez , le fil est bel et bien cassé , ce n'est pas en créant un autre fil qu'il va se souder

  Bizzzz

 

 

 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne journée également Mimix, bonne journée aussi Aneth ! Un temps d'hiver pour changer en région parisienne.  Mon cher Momo attends avec impatience l'installation définitive de son nouvel écrin, une cuisine flambant neuve. Si j'ai réalisé 197 recettes avec lui depuis le 15 mai 2011, je crois que tous les records vont bientôt être battus. Je n'ai aucune expérience dans le domaine culinaire puisque j'ai commencé à cuisiner vraiment depuis 2011 mais quel pied j'ai pris ! J'ai tout fait dans tous les domaines culinaires ou presque. Me manque encore cette touche finale pour faire tiotalement illusion lol ! Mais j'aime vraiment cuisiner et tite Leeloo est ravie, elle la gourmande !

Si vous voulez des recettes robustes n'hésitez pas à me demander. J'ai lu les livres dans tous les sens et j'ai en plus un site à vous proposer pour préparer les poissons du marché qui donne des recettes mais sans Momo mais qu'il est facile d'adapter. Ce site a été réalisé par tous les acteurs de la filière pêche : http://www.pavillonfrance.fr/

Ca permet, quand on fait le marché, d'acheter sans arrière pensée, sardines, maquereaux, calamars, crevettes et autres avec un choix de préparations qui n'oblige qui n'oblige pas à aller à Tokio pour trouver l'épice idoine !

J'ai ainsi réalisé dernièrement des sardines en papillottes délicieuses, des calamars au coulis de poivrons et des maquereaux sauce basque aux poivrons vien sûr ! 

Pour finir, hier j'ai fait un goulash à la bière pur malt issu du livre "Espace recettes".

Bonne journée à vous toutes, puisqu'il semble que les matous aient déserté le forum (sourire) et à bientôt le plaisir de vous lire.

Bises à vous toutes.

Andy, toujours sans signature malgré des appels réitérés pour que cela soit possible auprès de l'administration de ce site qui manifestement n'en a rien à F...aire. (sourire)


Bonne journée a tous

Aneth


Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


bonne nuit a toutes... Demain les JPO !!! J'ai hâte Smile


Bonne nuit Joly, dors bien

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


tina57 a écrit:

Un peu dans le même état d'esprit que vous.

  

Joli gif, Merci Tina ! Bonne nuit à toi aussi :)!  gros bisous Love

A demain Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Un peu dans le même état d'esprit que vous.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


à vous aussi les filles et bonne nuit !


 Bonne nuit ma Joly 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


Merci Mimix, Aneth et Guilou Smile

Comme on dit : "Ames sensibles, s'abstenir"........

ça ira mieux demain....il y a des choses tellement plus graves dans la vie Aw

On fera un noeud à notre Fil, bien sûr, ça laissera une marque mais.....

la vie n'est pas un long fleuve tranquille et il faut aller de l'avant !

Guilou, j'espère que tes problèmes vont s'arranger et que ton moral va revenir !

Je vous fais de gros

et vous souhaite à tou(te)s une bonne nuit Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Jolynoise a écrit:

elleisab a écrit:

je suis bien triste de cette situation ...mais je vais "traverser la route " de l'autre côté au quotidien,ce qui ne m'empêchera pas de venir saluer mes momozamies ici...

Isa(thiopic) ceux qui ont vraiment appris à te connaître t'apprécient pour ce que tu es...

Joly cela m'a bien manqué de ne pas pouvoir te lire...

à bientôt les momozamies!

Merci Isabelle, tu es gentille !

J'ai besoin de me retrouver dans tout ce chanboulement ! Je suis très chagrine de tout ce qui arrive et n'arrive pas, pour l'instant à relativiser et faire la part des choses !

Je me sentais si bien ici :(  Je me sentirais sans doute aussi bien sur le nouveau fil !

M'exprimer sur un fil plutôt qu'un autre me paraît difficile !

J'ai appris à vous connaître et à vous apprécier les un(e)s les autres au fil des mois.

Nous avons pour certain(e)s (et je cite : Corinne et Andy), partagé des moments tristes et difficiles et vous m'avez été d'un GRAND SOUTIEN et voilà qu'aujourd'hui, je n'arrive pas ..............................je pleure dès que j'essaie d'écrire........................je suis désolée...............trop sensible la Joly.............................Je vous embrasse... .je vous aime tou(te)s

 

....

 

 

 

Bonsoir ma Joly Love

Je viens de découvrir aujourd'hui ce qui s'est passé :((

Je dois dire que je ne comprends pas notre fil était super Aw

Ayant des problèmes en ce moment j'avais du mal  à m'exprimer sur le fil et je ne m'attendais pas à voir ce chamboulement.

Joly je suis comme toi, je pleure, tu l'as très bien dit un fil est coupé et ça fait mal.

On vit dans un monde difficile et il m'est pénible de voir que même ici on a pas pu surmonter les problèmes.

Les filles je vous aime Love vous m'avez tellement apporté Love mais je suis triste comme Mimix et Joly. Ce soir je suis abasourdie.


Joly tu me fais de la peine je t'envoie plein de bbisous moi aussi suis triste même si y'a moins longtemps que vous ...

Aneth


elleisab a écrit:

je suis bien triste de cette situation ...mais je vais "traverser la route " de l'autre côté au quotidien,ce qui ne m'empêchera pas de venir saluer mes momozamies ici...

Isa(thiopic) ceux qui ont vraiment appris à te connaître t'apprécient pour ce que tu es...

Joly cela m'a bien manqué de ne pas pouvoir te lire...

à bientôt les momozamies!

Merci Isabelle, tu es gentille !

J'ai besoin de me retrouver dans tout ce chanboulement ! Je suis très chagrine de tout ce qui arrive et n'arrive pas, pour l'instant à relativiser et faire la part des choses !

Je me sentais si bien ici :(  Je me sentirais sans doute aussi bien sur le nouveau fil !

M'exprimer sur un fil plutôt qu'un autre me paraît difficile !

J'ai appris à vous connaître et à vous apprécier les un(e)s les autres au fil des mois.

Nous avons pour certain(e)s (et je cite : Corinne et Andy), partagé des moments tristes et difficiles et vous m'avez été d'un GRAND SOUTIEN et voilà qu'aujourd'hui, je n'arrive pas ..............................je pleure dès que j'essaie d'écrire........................je suis désolée...............trop sensible la Joly.............................Je vous embrasse... .je vous aime tou(te)s

 

....

 

 

 

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Sincèrement, je ne comprend pas ce déferlement de part et d'autre. Un p'tit grain de sable vient d'enrayer notre belle machine, je n'accuse personne mais suis vraiment attristé de cette situation. Ce fil c'était un espace de joie et de bonne humeur. Un peu décue aussi de voir qu'entre "grandes personnes", on puisse en arriver là. Il y a tellement de choses plus grave autour de nous. Ces querelles me peinent énormement  :((

Pour l'instant, je n'ai plus trop envie d'écrire, peut-être que cela reviendra mais voilà je voulais vous dire que je me suis super bien éclatée et que malgré tous ces différents je vous apprécie toutes et tous. 

 

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft


andyw a écrit:

tina57 a écrit:

elleisab a écrit:

tina57 a écrit:

Coucou les filles

Voilà les photos de mes bavarois, tout le monde a apprécié.

La glaçe au yaourt avant momixage et des batonnets de meringues pour la déco du dessert; Dommage, j'ai complètement oublié de prendre une photo du dessert fini, mais je le referai, il me reste de la glaçe.

A tout à l'heure

bonsoir les momoscops!

Tina ça fait bien envie tout ça!bravo!

Joly journée promenade ou petits enfants?

bon ce soir je sèche sur ce que je vais bien faire à manger Crazy y'a des jours comme ça...même plus un petit poireau et une tite carotte pour un velouté dans le frigo!

Trop tard pour les courses Isabelle 

Tina, tes recettes sont superbes ! Mais je viendrai bientôt rivaliser avec toi car ma cuisine est en train d'être totalement refaite et je vais enfin pouvoir cuisiner normalement. Maldré l'inconfort dans lequel j'évolue depuis mai 2011, j'ai tout de même réalisé 197 recettes différentes, très peu des miennes, un peu des vôtres et toutes les autres grâce aux magnifiques livres mis à notre disposition par Vorwerk.

Bises à toi et à toutes les autres Wink Andy 

Merci Andy

j'ai moi aussi une nouvelle cuisine depuis début Mars, donc beaucoup plus de place et surtout un plan de travail où trône Momo. J'attends avec plaisir de voir tes réalisations et enrichir notre galerie de photos;

Bises à toi et Leelo

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Puzzled Cooking  4 Cooking  4  surtout que le nouveau fil est  dans le fond et la forme la meme chose sauf la date qui change

         


 oui Andy nous manque 

pourquoi changer de fil !!! Cooking  4  j ai  loupé un episode? Aw