Forum Help ! Balance ne fonctionne plus


950 réponses | Date de création

Idem
0 puis max sur la balance juste après la dernière mise à jour... bizarre


Bonjour , j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous le balance affiche zéro et max 😔
Je suis preneuse du tuto pour essayer de le réparer moi même au lieu de batailler avec le SAV . Si quelqu'un peut me faire passer le lien ça sera super sympa merci cindy.perillat@gmail.com


Même problème survenu aujourd'hui.

toujours entretenu et à ce prix là c'est décevant.

probleme récurrent apparemment. Solution ?


TM5 de 2016, la balance vient de me lâcher....
le sav me propose comme à vous tous l'envoi pour 3semaines (magnana...)
hors le prix de cette réparation, nous sommes en pleine saison de confiture et de soupe...plus les repas familiaux....
pb récurent et gros scandale pour un appareil de cette game de prix..je possède un thermomix depuis 36 ans (1984) et ca y est on est au bout; c'est le dernier et je ne le recommande plus..
incroyable qu'il n'y ai pas des ateliers régionnaux ou locaux...adieux , thermomix , tu te massacres...et tu nous les gonfle...grave !!!!


Pareille que vous ! Bizarrement on vient de le prêter la cook key pour que je fasse les dernière mise à jour car j'en ai jamais faite, et là bingo ! Erreur avec la balance alors que jusqu'à maintenant j'avais jamais eu de soucis ! Ma balance passe également de 0 à Max j'ai plus de balance quoi ! J'espère que tout le monde va se manifester pour que vorwerk étudie le problème lié à la mise à jour 2.10 !!! Je l'ai appel demain mais c'est hors de question que je paye pour un bug logiciel qui ne vient pas de moi.


Bonjour c'est marrant depuis aujourd'hui ma balance Thermomix TM5 pareil ne fonctionne plus bizarre soit 00 ou max !!!!!!!!!!!!!!!! suis vraiment énervé au prix de l'engin, si j'ai pas de solution de trouvé je vais leur faire une pub de malade sur les éseaux sociaux merci de revenir vers moi rapidement Worweck


Bonjour à tous, depuis aujourd'hui, je rencontre moi aussi un problème de balance qui n'affiche que 0 ou max. Je suis plutôt étonnée de voir que beaucoup d'entre vous ont le même problème. Je ne comprends pas, vu le nombre de plaignants, pourquoi vorwerk n'apporte aucune solution au problème. Ceci ne devrait pas arriver quand on achète un robot à 1200 euros !!!
Pour ma part, je suis très déçue ; j'ai toujours conseillé le thermomix auprès des membres de mon entourage mais ça va changer... Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse...


Bonjour

Même problème que tout le monde
En plein milieu d'un moment cuisine la balance n'a plus fonctionné
Elle varie entre 000 et max
Comment faire?
Certains parlent de tuto
Quelqu'un peut il répondre ?
MERCI


Bonjour
j’ai exactement le même problème depuis 1/2 semaines ma balance affiche à 0KG ! Ils savent pertinemment que la balance est un problème chez eux ! Dommage au prix du thermomix! N’est il pas possible de faire un reset?
Je suis écœurée également 2 fois que je rencontre un pb de balance mais là je vois qu’il y a plein de personnes qui ont le même pb en même temps c’est bien une question d’obscolecense programmée!
effectivement il faudrai que l’on puisse faire une action collective


Pareil même problème et panne rapide. C'est en effet étonnant que ça arrive en même temps à plusieurs...


Même problème que tout le monde. La SAV nie que ce soit un problème fréquent et nie que beaucoup de gens s'en plaignent sur les réseaux. Mauvaise foi! Pour moi une bonne marque doit disposer d'un SAV a la hauteur...qui se préoccupe de ses clients et des avis nombreux qui circulent sur leurs forums. Je suis très mécontente, garderai mon TM5 sans balance et ne manquerai pas de partager ma déception à mon entourage!


Bonjour,

Meme soucis que tout le monde. Assurément c'est un vice caché et pas une panne par hasard sur autant d'appareils récents. Il faut faire une action groupée en justice pour que Thermomix prenne en charge la réparation...
Et ne pas hésiter à en parler sur les réseaux sociaux si on veut éviter à d'autres personnes d'acheter un robot à 1200€ qui tombe en panne au bout de 2 ou 3 ans...


Bonjour

Même soucis que tout le monde. Ma balance ne fonctionne plus subitement. Si quelqu'un peut m envoyer le tuto

Merci


Bonjour,
pouvez vous me donner la marche à suivre pour que ma bala ce fonctionne à nouveau svp ?
merci tm5


Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous. Ma balance ne marche plus (elle affiche 0000g ou max) et si je veux la faire réparer Vorwek me demande 150€ car il a plus du 4 ans.
Du coup quelqu'un pourrait m'envoyer le tuto svp.
Merci


Bonjour, comme de nombreuses personnes ma balnce de mon thermomix de fonctionne plus depuis la mise à jour. Pouvez vous m'envoyer le tuto afin que je puisse la faire reefonctionner.
Il est scandaleux de la part de Thermomix qu'une nouvelle mise à jour ne soit pas déja disponible pour régler le problème .


Bonjour J'ai fait une mise à jour debut septemebre ma balance ne fonctionne plus le service themromix me demande 150 euro pour le reparer c'est une honte thermomix est devenu Apple : ils lance un nouveau produit et tue les vieux afin de nous faire renouveler notre produit
pourrais avoir le tuto je vais le faire
je suis très très en colère contre la marque


Bonjour,
Je possede le TM5, et comme de nombreuses personnes la balance ne fonctionne plus.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour remedier au probleme.
Merci par avance,
Bien a vous


Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que beaucoup, le pèse du thermomix 5 ne fonctionne plus.
Comment faire svp ?
Merci
Estelle


Bonjour,

Serait-il possible de recevoir le tuto pour la réparation de la balance également ?
Je peux transmettre mon email par message privé.

Merci pour votre aide !

Belle journée


Bonjour,
Où trouver le tuto pour réparer la balance ?
Merci pour votre aide


Bonsoir,
La balance de mon t5 ne fonctionne plus depuis une semaine sans raison. Je ne suis pas la seule de ce problème soudain. Qui peut publier un tuto pour réparer puisqu'il semble exister ? Merci pour votre aide. Je suis perdue sans ma précieuse balance intégrée


Bonjour,

Même problème depuis la mise à jour de Juin, la balance ne pèse plus...pouvez-vous m'envoyez le tuto?


J'ai le même soucis aujourd'hui. Je comptais sur le forum pour avoir une solution et non.


Bonjour, il m'arrive la même chose, la balance ne fonctionne plus depuis la mise à jour. Merci de bien vouloir me donner le tuto.


Bonjour,

Comme pour les autres utilisateurs, il m’arrive la même chose… Pourriez-vous svp m’adresser le tuto ?
Avec les remerciements.

Bien cordialement,


Bonjour,
Avez-vous obtenu une réponse ? Il m’arrive la même chose aujourd’hui ....

Bien cordialement,


Bonsoir
surprise ce soir, plus possible de peser les ingrédients mis dans mon bol thermomix.
la balance affiche 0000 et ensuite il affiche +6kgs
Comment puis je réparer ceci.
Merci


Bonsoir, depuis la mise à jour de mon thermomix tm5 la balance ne fonctionne plus. Je remercie l'équipe thermomix qui nous rappelle comment on doit nettoyer un appareil que nous avons depuis plus d'un, deux ans voir plus. J'aurais apprécié qu'il prenne en compte la problématique plus sérieusement et nous donner une réponse digne. Prenez en compte le nombre d'utilisatrices svp. Je suis preneuse de la solution
merci d'avance pour votre reponse


Il s’agit des pièces entourées en orangeIl s’agit des pièces entourées en orange

Nous l'avons redémonté et nous avons trouvé l'origine du problème. Il s'agit d'un capteur dont un fil et une fiche sont déssoudés.

Est ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver cette pièce en vente ?
merci


Bonjour,
Ayant le même problème de balance, j'ai suivi le tuto . Après quelques suées de peur de ne pas réussir à le remonter , j'ai réussi et la balance fonctionne de nouveau .
Par contre mauvaise surprise, désormais il ne ferme plus, il indique erreur C148 bol non détecté. Je ne trouve aucun tuto concernant ce problème.
est ce quelqu'un a eu ce problème ?


Bonjour,
Même problème que vous, ma Balance ne fonctionne plus ...
Pouvez-vous m'envoyer le tuto pour la reconnecter
Merci


jgoldbet a écrit:

Bonjour, ayant le même problème que tout le monde vis-à-vis de ma balance thermomix, vous serait-il possible de m'envoyer ce tuto dont tout le monde parle?

Je trouve cela assez scandaleux de demander 150€ de réparation pour un problème manifestement récurrent et pour lequel une solution est disponible...

Merci d'avance,
Joel

up


Bonjour,

Il vous faut demonter le thermomix en grande partie, et deonnecter puis reconnecter les cables connecteirs de la balances qui sont derriere la carte mère.

Si c'st la premiere fois l'operation prend 4( minutes tout au plus.

perso je mets aujourd'huis moins de 20 minutes à regler ce problème.


bonjour, j'ai ma balance qui monte décent quoi fait pouvez vous envoyer le turbo .
Merci


Bonjour j'ai le pbm avec la balance qui indique 0
puis poids max, pouvez vous m'envoyer le tuto svp merci


bjr ma lance de mon thermomix tm5 ne pese plus comment faire
Merci de votre aide


Bonsoir ,
Je viens de lire vos commentaires, et stupéfaction j' ai le même soucis sur mon tm5.
La balance jongle entre 000 et max..non stop..
Serait il possible de m' envoyer par mail le tuto svp.
Merci d' avance .. Smile


Bonjour Tétine,

Bonjour, je viens vers vous car après avoir lu votre commentaire, vous allez peut-être m'aider à réparer ma balance qui ne fonctionne plus ! Je suis désespérée ! Help! Par avance merci pour vos futurs conseils. Bonne journée.


Bonjour, ayant le même problème que tout le monde vis-à-vis de ma balance thermomix, vous serait-il possible de m'envoyer ce tuto dont tout le monde parle?

Je trouve cela assez scandaleux de demander 150€ de réparation pour un problème manifestement récurrent et pour lequel une solution est disponible...

Merci d'avance,
Joel


Bonjour à toutes et tous,

Pour rappel, l'Espace Recettes est un forum public, pour des raisons de sécurité il est donc interdit d'y publier vos adresses mail.

En cas de souci avec la balance de votre appareil, pensez à nettoyer les pieds de l'appareil avec une éponge de façon régulière. De la farine et autres ingrédients peuvent se glisser en dessous des pieds et de l’appareil.

Nous ne vous conseillons pas de mettre quelque chose en dessous de l'appareil et de le placer sur un plan de travail propre et lisse.

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse établir un diagnostic.

Bonne journée, votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Miracle...après un mois et demie de panne de balance (zéro - max) et différentes astuces inutiles pour réparer la balance, elle refonctionne depuis ce soir !
Je l'ai fait fonctionner deux fois ce matin pour faire du sorbet et je pense que les vibrations des couteaux pour broyer les fruits congelés ont remis le contact au niveau des pieds ! Pourtant j'avais tenté de broyer des glaçons et j'avais déjà fait des sorbets avant hier ! Coup de bol, je suis ravie en espèrant que ça dure (ça j'y crois moins...), je voulais quand même vous partager l'astuce si ça peut fonctionner pour vous aussi !


il y a des solutions sur Facebook thermomix Allemagne. L'avantage c'est que Facebook traduit en français.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3694609090567614&substory_index=0&id=132637150098177&ref=page_internal


Un grand merci à Pascale Tecou, son tuto de nettoyage des contacts a permis la réparation de la balance de mon TM5 en une dizaine de 10 minutes


Pour être originale moi aussi j'ai le même soucis alors si qqn peut nous faire passer ce tuto je suis preneuse !
Merci


Bonjour j'ai le même problème ma balance ne fonctionne plus pourriez vous m'aider?


Bonjour,
Je rencontre le même souci concernant la balance.
Merci de me faire parvenir le tuto.
Bien cordialement.


Bonjour, je rencontre aussi un problème avec la balance qui affiche 0000 et Max , je l ai depuis 4 ans mais peu utilisé très bien entretenu, je trouve ça honteux de faire payer 170€ Et Une attente entre 2/3 mois pour la réparation, si vous pouvez m envoyer le fameux tuto pour le réparer moi même je vous serais très reconnaissante 😊 merci d avance!


Bonjour Keryas. Ma machine rencontre le même problème que vous. Pourriez-vous m'envoyer par mail le tuto s'il vous plaît. Merci
silvi