Forum Help ! Balance ne fonctionne plus

938 réponses | Date de création

Bonjour

Même soucis que tout le monde. Ma balance ne fonctionne plus subitement. Si quelqu'un peut m envoyer le tuto

Merci

Bonjour,
pouvez vous me donner la marche à suivre pour que ma bala ce fonctionne à nouveau svp ?
merci tm5

Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous. Ma balance ne marche plus (elle affiche 0000g ou max) et si je veux la faire réparer Vorwek me demande 150€ car il a plus du 4 ans.
Du coup quelqu'un pourrait m'envoyer le tuto svp.
Merci

Bonjour, comme de nombreuses personnes ma balnce de mon thermomix de fonctionne plus depuis la mise à jour. Pouvez vous m'envoyer le tuto afin que je puisse la faire reefonctionner.
Il est scandaleux de la part de Thermomix qu'une nouvelle mise à jour ne soit pas déja disponible pour régler le problème .

Bonjour J'ai fait une mise à jour debut septemebre ma balance ne fonctionne plus le service themromix me demande 150 euro pour le reparer c'est une honte thermomix est devenu Apple : ils lance un nouveau produit et tue les vieux afin de nous faire renouveler notre produit
pourrais avoir le tuto je vais le faire
je suis très très en colère contre la marque

Bonjour,
Je possede le TM5, et comme de nombreuses personnes la balance ne fonctionne plus.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour remedier au probleme.
Merci par avance,
Bien a vous

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que beaucoup, le pèse du thermomix 5 ne fonctionne plus.
Comment faire svp ?
Merci
Estelle

Bonjour,

Serait-il possible de recevoir le tuto pour la réparation de la balance également ?
Je peux transmettre mon email par message privé.

Merci pour votre aide !

Belle journée

Bonjour,
Où trouver le tuto pour réparer la balance ?
Merci pour votre aide

Bonsoir,
La balance de mon t5 ne fonctionne plus depuis une semaine sans raison. Je ne suis pas la seule de ce problème soudain. Qui peut publier un tuto pour réparer puisqu'il semble exister ? Merci pour votre aide. Je suis perdue sans ma précieuse balance intégrée

Bonjour,

Même problème depuis la mise à jour de Juin, la balance ne pèse plus...pouvez-vous m'envoyez le tuto?

J'ai le même soucis aujourd'hui. Je comptais sur le forum pour avoir une solution et non.

Bonjour, il m'arrive la même chose, la balance ne fonctionne plus depuis la mise à jour. Merci de bien vouloir me donner le tuto.

Bonjour,

Comme pour les autres utilisateurs, il m’arrive la même chose… Pourriez-vous svp m’adresser le tuto ?
Avec les remerciements.

Bien cordialement,

Bonjour,
Avez-vous obtenu une réponse ? Il m’arrive la même chose aujourd’hui ....

Bien cordialement,

Bonsoir
surprise ce soir, plus possible de peser les ingrédients mis dans mon bol thermomix.
la balance affiche 0000 et ensuite il affiche +6kgs
Comment puis je réparer ceci.
Merci

Bonsoir, depuis la mise à jour de mon thermomix tm5 la balance ne fonctionne plus. Je remercie l'équipe thermomix qui nous rappelle comment on doit nettoyer un appareil que nous avons depuis plus d'un, deux ans voir plus. J'aurais apprécié qu'il prenne en compte la problématique plus sérieusement et nous donner une réponse digne. Prenez en compte le nombre d'utilisatrices svp. Je suis preneuse de la solution
merci d'avance pour votre reponse

Il s’agit des pièces entourées en orangeIl s’agit des pièces entourées en orange

Nous l'avons redémonté et nous avons trouvé l'origine du problème. Il s'agit d'un capteur dont un fil et une fiche sont déssoudés.

Est ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver cette pièce en vente ?
merci

Bonjour,
Ayant le même problème de balance, j'ai suivi le tuto . Après quelques suées de peur de ne pas réussir à le remonter , j'ai réussi et la balance fonctionne de nouveau .
Par contre mauvaise surprise, désormais il ne ferme plus, il indique erreur C148 bol non détecté. Je ne trouve aucun tuto concernant ce problème.
est ce quelqu'un a eu ce problème ?

Bonjour,
Même problème que vous, ma Balance ne fonctionne plus ...
Pouvez-vous m'envoyer le tuto pour la reconnecter
Merci

jgoldbet a écrit:

Bonjour, ayant le même problème que tout le monde vis-à-vis de ma balance thermomix, vous serait-il possible de m'envoyer ce tuto dont tout le monde parle?

Je trouve cela assez scandaleux de demander 150€ de réparation pour un problème manifestement récurrent et pour lequel une solution est disponible...

Merci d'avance,
Joel

up

Bonjour,

Il vous faut demonter le thermomix en grande partie, et deonnecter puis reconnecter les cables connecteirs de la balances qui sont derriere la carte mère.

Si c'st la premiere fois l'operation prend 4( minutes tout au plus.

perso je mets aujourd'huis moins de 20 minutes à regler ce problème.

bonjour, j'ai ma balance qui monte décent quoi fait pouvez vous envoyer le turbo .
Merci

Bonjour j'ai le pbm avec la balance qui indique 0
puis poids max, pouvez vous m'envoyer le tuto svp merci

bjr ma lance de mon thermomix tm5 ne pese plus comment faire
Merci de votre aide

Bonsoir ,
Je viens de lire vos commentaires, et stupéfaction j' ai le même soucis sur mon tm5.
La balance jongle entre 000 et max..non stop..
Serait il possible de m' envoyer par mail le tuto svp.
Merci d' avance .. Smile

Bonjour Tétine,

Bonjour, je viens vers vous car après avoir lu votre commentaire, vous allez peut-être m'aider à réparer ma balance qui ne fonctionne plus ! Je suis désespérée ! Help! Par avance merci pour vos futurs conseils. Bonne journée.

Bonjour, ayant le même problème que tout le monde vis-à-vis de ma balance thermomix, vous serait-il possible de m'envoyer ce tuto dont tout le monde parle?

Je trouve cela assez scandaleux de demander 150€ de réparation pour un problème manifestement récurrent et pour lequel une solution est disponible...

Merci d'avance,
Joel

Bonjour à toutes et tous,

Pour rappel, l'Espace Recettes est un forum public, pour des raisons de sécurité il est donc interdit d'y publier vos adresses mail.

En cas de souci avec la balance de votre appareil, pensez à nettoyer les pieds de l'appareil avec une éponge de façon régulière. De la farine et autres ingrédients peuvent se glisser en dessous des pieds et de l’appareil.

Nous ne vous conseillons pas de mettre quelque chose en dessous de l'appareil et de le placer sur un plan de travail propre et lisse.

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse établir un diagnostic.

Bonne journée, votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Miracle...après un mois et demie de panne de balance (zéro - max) et différentes astuces inutiles pour réparer la balance, elle refonctionne depuis ce soir !
Je l'ai fait fonctionner deux fois ce matin pour faire du sorbet et je pense que les vibrations des couteaux pour broyer les fruits congelés ont remis le contact au niveau des pieds ! Pourtant j'avais tenté de broyer des glaçons et j'avais déjà fait des sorbets avant hier ! Coup de bol, je suis ravie en espèrant que ça dure (ça j'y crois moins...), je voulais quand même vous partager l'astuce si ça peut fonctionner pour vous aussi !

il y a des solutions sur Facebook thermomix Allemagne. L'avantage c'est que Facebook traduit en français.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3694609090567614&substory_index=0&id=132637150098177&ref=page_internal

Un grand merci à Pascale Tecou, son tuto de nettoyage des contacts a permis la réparation de la balance de mon TM5 en une dizaine de 10 minutes

Pour être originale moi aussi j'ai le même soucis alors si qqn peut nous faire passer ce tuto je suis preneuse !
Merci

Bonjour j'ai le même problème ma balance ne fonctionne plus pourriez vous m'aider?

Bonjour,
Je rencontre le même souci concernant la balance.
Merci de me faire parvenir le tuto.
Bien cordialement.

Bonjour, je rencontre aussi un problème avec la balance qui affiche 0000 et Max , je l ai depuis 4 ans mais peu utilisé très bien entretenu, je trouve ça honteux de faire payer 170€ Et Une attente entre 2/3 mois pour la réparation, si vous pouvez m envoyer le fameux tuto pour le réparer moi même je vous serais très reconnaissante 😊 merci d avance!

Bonjour Keryas. Ma machine rencontre le même problème que vous. Pourriez-vous m'envoyer par mail le tuto s'il vous plaît. Merci
silvi

Je suis preneuse de tuto car ma balance ne fonctionne plus non plus. Elle oscille entre 0 et max. merci beaucoup de votre aide

Keryas a écrit:

Le tuto de réparation que l'on m'a envoyé par mail a très bien fonctionné! Merci pour les économies réalisées 🤑
Il m'a fallu une grosse heure pr en venir à bout 💪

Content que pour vous aussi, comme pour beaucoup d'autres, mon tuto ait pu vous aider.

Comme je ne peux l'envoyer par message privé, il me faut une adresse mail pour pouvoir le transmettre.

Bonjour je rencontre le même problème de balance ! On me demande 59€ pour le transport et le devis ou 159€ pour la révision complète.
Je veux bien avoir le tuto car je vois que cela a fonctionné chez vous ! 😅😅

Bonjour serait il possible de recevoir le tuto de réparation de la balance sur le tm5 s’il vous plaît merci

Le tuto de réparation que l'on m'a envoyé par mail a très bien fonctionné! Merci pour les économies réalisées 🤑
Il m'a fallu une grosse heure pr en venir à bout 💪

Bonjour, en consultant les commentaires je constate que je ne suis pas la seule à avoir ma balance thermomix qui affiche 0ou Max 🧐🤔 suis-je la seule à trouver ça suspect ???? Depuis la dernière mise à jour la balance ne fonctionne plus ?! C'est visiblement un beug de leur part ( voulus ou pas ?) . On me demande 59 € pour que ups le récupère et le transporte en attendant le devis 😡. Je ferais le nécessaire pour contacter 60 millions de consommateurs, je ne me laisserai pas faire.

Bonsoir
Ma balance ne fonctionne plus non plus. Zéro ou Max c'est tout. J'ai tenté un tuto sur YouTube aucun changement. Est ce que qqun a la solution miracle. Hors de question de payer un sav avec un appareil qui du coup me manquera pendant des semaines. Vu le prix d'achat c'est honteux. Qui aurait la solution miracle ? Heeeelp !!

bonjour

pourriez vous m'envoyer le tuto pour mon appareil TM 5 acheté fin 2016
merci

Bonjour a tous

Comme beaucoup d entre vous J ai un problème avec ma balance qui ne fonctionne plus .
C est vrai qu' à peine 5 ans et déjà défectueux c est un peu rageant.

Quelqu'un pourrait m envoyer le tuto pour réinitialiser s il vous plait .
Est ce que certains d ente vous sont passé par le SAV et qu'elles ont été vos réponses

Merci pour vos réponses

Bonjour,
j'ai u. Problème avec la balance de mon tm5 est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le tuto svp

Bonjour Manue,
j'aimerais savoir si vous avez les demarches décrites dans le tuto ?
Est-ce que c'est facile à faire ?
La balance re-fonctionne ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Zebsu

Bonjour Elise,
j'aimerais savoir si vous avez les demarches décrites dans le tuto ?
Est-ce que c'est facile à faire ?
La balance re-fonctionne ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Zebsu