Forum Help ! Balance ne fonctionne plus


950 réponses | Date de création

Bonjour, même soucis ! La balance oscille sans s'arrêter, alors qu'il ni a rien à l'intérieur... et a voir le nombre de commentaires récents, ce phénomène n'est pas un cas isolé....que se passe-t-il ?!


Bonjour, j'ai le même souci que vous, ma balance ne fonctionne plus depuis hier. c'est quand même bizarre tout ça ! Avez vous eu un retour de Vorwerk


Tous les Thermomix sont infectés ! Bizarre qu'une si grosse société ne fasse rien ?


Même souci.
Du jour au lendemain, la balance ne fonctionne plus.
Tm5 acheté fin 2016


Bonjour
meme probleme depuis ce matin...c'est étrange


Bonjour
même problème pour moi....


bonjour

j ai le meme probleme la balance ne fonctionne plus et la foction chauffe marche par internittence
je nai pas la cle connectée donc comme je comprends l obsolescence programmée dans un composant de l appareil
je n ai pas eu reponse du SAV de thermomix? Aw Sad
besoin d aide merci!!!!


Bonjour,
Même problème ici depuis vendredi 20 novembre 2020. Thermomix acheté neuf en janvier 2017...
Peut-on espérer une réparation à distance par mise à jour?


Bonjour
J ainle même problème mais je ne suis pas connectee mais je pense qu avec l électronique plus les clés meme les simples ils arrivent a faire ce qu ils veulent


Bonjour,
Depuis aujourd'hui ma balance oscille en permanence, impossible de s'en servir alors qu'il y a deux jours tout allait bien, en parcourant le forum, il semblerait que je sois loin d'être la seule et approximativement dans les mêmes dates, étrange... si quelqu'un a une solution
Merci


Bonjour. Pareil pour moi, la balance oscille depuis aujourd'hui alors que tout est propre et que le thermomix n a pas été déplacé.... incroyable que ça arrive à autant de personne à la même date !!!
Si qqun a une solution...
Merci


Exactement le même problème aujourd'hui hui sur mon tm5 acheté en 11/2016 et du jour au lendemain !! La balance passe de 0 à Max.


Bonsoir.
Exactement le même problème chez nous!
Depuis aujourd'hui !
J ai l impression que je continue la liste!
Étrange tout de même!!!!


Bonjour.

Me voilà à allonger la très longue liste des mécontents. Hier j'ai eu le même problème que beaucoup ici concernant là panne de la balance. Et du jour au lendemain...Du coup je vais commencer par voir si j'ai le mm discours que tout le monde ici concernant le SAV et sinon je vais m'adresser à une association de consommateur...


Bonjour
meme problème pour moi. Je pense qu une MAJ va corriger le problème. J attend un peu avant de les appeler. Il faut voir si seule les versions connectées ont se problème


Bonjour
Idem. Incompréhensible, ma balance oscille. Impossible de la remettre à 0 et de peser quoi que ce soit. Je pensais être un cas isolé !
Que faire ?! Mauvaise blague avant Noël surtout quand je vois les montants des réparations indiquées.


Idem pour moi je rejoins le groupe de personnes dont la balance ne fonctionne plus 😪😪😪


Bonjour
Merci de bien vouloir procéder à la réinitialisation des thermomix dont la balance ne fonctionne plus pour des milliers d'appareils à la même date.
Dans l'espoir que ce soit une mauvaise manipulation et que nous, utilisateurs, ne soyons pas obligés de nous diriger vers une association ( mauvaise publicité avant noël)
Cordialement


Merci pour l'info je fais de même... Soyons nombreux !


bonjour,
service après-vente contacté... Charmante hôtesse d'accueil qui ne cesse de répéter le même message... 59 €. de transport... Soit ensuite un devis de réparation ou un forfait de 100 €. de réparation dans lequel on vous fait avaler la pilule en vous faisant miroiter qu'on vous change les couteaux, les joints etc... et grande faveur de vorwerk, on vous annonce une garantie d'un an... Mais nous ce n'est pas le problème, notre roblème c'est la balance qui ne fonctionne pas et qui rend un nombre conséquent d'appareils... Pour notre interlocutrice d'un jour, ce ne sont que quelques appareils !!! Sans commentaire ! Vorwerk se fou de nous et n'est pas capable d'assumer , position minable pour une entreprise qui finalement n'est pas à la hauteur de son "ex" réputation, ni du prix de l'appareil. VOIR LIDL 3 fois moins cher et aussi performant !!
Passe et encore le prix du transport, mais on attend un geste commercial Messieurs de chez vorwerk


J'ai adressé un mail à l'asso HOP (halte à l'obsolescence programmée) et UFC que choisir.
Bah il faut bien commencer par quelque chose Smile


Bonjour,
merci de donner des infos concernant une réclamation afin que nous soyons un max à effectuer une telle démarche.
Cordialement


Bonjour,
Je rejoins la longue liste des victimes de cette arnaque, hier la balance instable, ce matin 0/MAX.
Service client bien évidemment au courant, me demande de payer.
Je vais quand même faire une réclamation er tenter de trouver des assoc qui pourront m'orienter sur une slution à cette escroquerie.


Ca serait bien mais il faudrait que quelqu'un s'en occupe. Peut-être déjà faire une lettre adressée à vorweck France, lettre que chacun de nous pourrait envoyer en même temps


Bonjour,
Et un de plus... mon TM5 2016 : balance HS !!
Obsolescence programmée ??? Comment Vorwerk explique-t-il ce virus qui s'attaque à nos appareils hors garantie ? Peut-on faire une démarche collective ?
Cordialement


Cela me met très en colère aussi La veille de sa marche le lendemain en panne plus de balance


Cela me met très en colère aussi La veille de sa marche le lendemain en panne plus de balance


Bonjour,je suis en colère contre les mises à jour Thermomix.En effet comme beaucoup de tm5 ,la balance ne fonctionne plus.C'etait déjà la même chose en septembre octobre puis ça a remarché puis à nouveau plus de tare. Je suis persuadée que cela provient des mises à jour. J'attends avec impatience qu'on refasse fonctionner cette balance sinon il faudra créer une association pour porter plainte contre Thermomix car les mises à jour arrivent sans qu'on les demandent ...
J'ai téléphoné au SAV, la standardiste m'a proposé deux solutions: renvoyer l'appareil pour 49€afin qu'ils puissent voir ce qui ne va pas et me faire un devis de réparation ou payer un forfait de plus de 100€ pour réparer cette tare. Je ne suis bien sûr pas d'accord et lui explique que ce problème arrive à trop de personnes pour qu'on puisse dire que j'ai mal entretenu mon Thermomix. Elle me répond qu'elle connaît beaucoup de gens ayant le Tm5 qui n'ont pas de soucis. Et alors?


Bonjour, victime de la panne balance comme tout le monde; comment agir selon la loi Hamon ? Quelles démarches faire?


Le Sav n'a même pas mentionné quoique se soit à part qu'il faut payer la réparation
ça la donne l'impression d'une panne programmée pour faire marcher les forfait réparation à 159 € on est tellement nombreux et de la même année.... bizarre


Bonjour, je viens ralonger la liste avec le problème de balance qui affiche 0/max. Mon TM5 est de mars 2016, en espérant que l'union fasse la force pour trouver une solution ... Merci pour votre aide.


Ninine67220 a écrit:

Bonjour, je me posai la question de savoir comment est-il possible Iil y est une mise à jours sur le Tm5 sachant qu'il ne fonctionne pas comme le 6

Grace ou à cause de la clé wifi!
ca te permet de te connecter à la plateforme et à faire des mises à jour de logiciel.
perso je ne prendrai pas le risque de démonter l'appareil seule! Trop peur de ne pas pouvoir le remettre.


Bonsoir à tous, j ai contacté aujourd'hui le Sav pour la,même panne que tous mon'Tm 5 ne fait plus la Tare et je vois que le problème est très répandu
J'en suis pour 159 € de forfait Reparation alors que je vois que cette panne est très connue finalement
je pense que pour un appareil de cette gamme et de ce prix ce n'est pas normal de constater cette malfaçon au bout de 4 ans à peine la,prise en charge par Vorwek serait normale


Florence33 a écrit:

Bonsoir
J ai un tm5 et j ai exactement le même problème de balance ca passe de zéro a maxi sans aucun symptome auparavant
Merci de nous dire quoi faire

Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 51 85 47 47.

Bien cordialement

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, je me posai la question de savoir comment est-il possible Iil y est une mise à jours sur le Tm5 sachant qu'il ne fonctionne pas comme le 6


Bonjour, je reviens ici pour vous dire que maintenant mon thermomix n'en fait qu'à ça tête... La balance fonctionne une fois sur deux... Je vais tester je pense le nettoyage avec le spray sans résidus


bonjour delphine

va sur toutréparer.com; as tu néttoyé les bons contacts ?
le mien remarche, et même si faut le démonter tous les 6 mois , je le ferai..
les trois switch de balance s'oxydent avec les vibrations fortes
cordialement


bonjour, c'est la même chose pour moi.
Je n'ai pas fais de MAJ sur mon TM5
J'ai nettoyé les contacteurs avec une bombe spéciale (air, sans résidu) prévue a cet effet d'après un tutto trouvé sur youtube cela n'a rien changé!!!
Quelqu'un a t il résolu le problème?
merci


Bonsoir
J ai un tm5 et j ai exactement le même problème de balance ca passe de zéro a maxi sans aucun symptome auparavant
Merci de nous dire quoi faire


Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour effectuée hier...
Je recherche aussi une solution sans débourser le moindre euro car j'estime que cette panne collective est de leur responsabilité !
Que faire ?
Je suis à l'écoute de vos solutions
Merci à tous


Bonjour, Thermomix date du12.01.2016 la balance ne fonctionne plus, elle a commencé par bouger de 0 à -10,-15 retour à 0 puis + 10, +15 etc... depuis une quinzaine de jours. Aujourd'hui elle ne fonctionne plus soit 0 soit max.
Que faire ... Pour joindre le service après vente c'est la galère ... attente, attente!!!!
Au vu des différents messages trouvés sur cet espace, cela ne présage rien de bon!
Merci de me faire savoir s'il y a une solution et si pour un appareil de ce prix Vorwerk / thermomix est capable d'assumer ce problème au vu des prix actuellement sur le marché d'appareils équivalents pour des prix sans aucune commune mesure...


Bonjour

Depuis dimanche mon TM5 acheté en octobre 2015 a le même problème. En effet la balance ne fonctionne plus, elle indique MAX quand je veux peser...
Etrange que ça arrive en même temps...


Bonjour j ai le même problème ( balance qui passe automatiquement de 0 à max)que de nombreux utilisateurs depuis la maj effectuée il y a quelques jours maintenant ! Il n est pas possible que cela soit une simple coïncidence !!!
Avez vous eu un retour de la marque car c est selon moi inadmissible que nous soyons aussi nombreux dans ce cas... il semble évident que la maj soit la cause de cette panne !


ROFI92 a écrit:

Même problème que de nombreux utilisateurs et signalé dans ce forum. La balance affiche 0-max depuis 2 jours. Le thermomix n'a pas été déplacé. Merci de nous indiquer comment corriger ce bug.

Bonjour, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47.

Bien à vous

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Même problème que de nombreux utilisateurs et signalé dans ce forum. La balance affiche 0-max depuis 2 jours. Le thermomix n'a pas été déplacé. Merci de nous indiquer comment corriger ce bug.


Bonjour,

merci pour votre conseil. Mais cette réparation ne me concerne pas, et ne concerne pas une majeure partie des personnes ici. Il ne s'agit d'un défaut de connecteur ou autre problème matériel, mais bien d'un bug logiciel. J'ai réalisé une recette avec balance fonctionnelle, une Mise a jour m'a été proposée, je l'ai effectuée puis balance HS. Et il n'y a eu aucun déplacement du thermomix ou autre. Mais le sujet est simple, il suffit que Vorvek nous donne la procédure pour revenir à la version précédente du logiciel. On serait vite fixé. Plutôt que de nous racketter de 160€ pour un problème connu !


Bonjour , memes problemes pour ma part concernant la balance. Thermomix se positionne comme une marque premium avec un modele de vente direct collaboratif.
Il n existe pas de contre pouvoir type reseau de distribution pour proteger les clients. Seule une Class Action peut nous permettre de retablir une injustice notable a savoir bug genere par Thermomix pour obtenir des revenus supplementaires. La loi Hamon est limpide sur le sujet. Je vous encourage a agir comme je m y prepare.


Pareil j'ai mixer du chocolat vitesse 9 et la balance c'est remise à marcher. Mais le lendemain elle n'a plus fonctionner. Vraiment bizzare


Je suis ! Même problème survenu du jour au lendemain, ça m'agace au prix qu'il coûte. Entre temps j'ai fais appelle au sav... Et au même moment je retente de faire fonctionner mon thermomix pour une recette... Et la miracle là balance c'est mise à marcher... Donc je rappelle le SAV pour annuler ma demande de sav... Et le même jour que j'annule je rallume mon thermomix et la.... Ma balance beug a nouveau... La blague !!!!!! Dans tous les cas je ne ferai pas appelle au sav si il faut payer 160e ! Probleme de mise à jour donc de worvek


Bonjour,

Même problème que tous les utilisateurs précédents. La balance qui affiche 0-max depuis la MAJ. Et je confirme bien qu il s'agit de la dernière mise à jour qui a causé ce dysfonctionnement, le thermomix n'ayant pas été déplacé. Merci de nous indiquer comment revenir à la version précédente ou nous proposer une mise à jour corrigeant ce bug.