Forum Help ! Balance ne fonctionne plus


950 réponses | Date de création

Bonjour,

Nous regrettons l’anomalie de balance rencontrée sur votre Thermomix et qui est indépendante de la mise à jour que vous venez d’effectuer. Nous vous invitons prendre contact avec notre Service Client afin qu'un diagnostic soit réalisé par téléphone

L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


C'est quand meme bien "marrant" que depuis la mise a jour enormement de personnes rencontrent le meme probleme mais la reponse de thermomix est que c'est independant de la MAJ.

Je trouve ca tres gros


Bonjour, Nous regrettons l’anomalie de balance rencontrée sur votre Thermomix et qui est indépendante de la mise à jour que vous venez d’effectuer. Nous vous invitons prendre contact avec notre Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un diagnostic soit réalisé par téléphone. Bien cordialement,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, Nous regrettons l’anomalie de balance rencontrée sur votre Thermomix et qui est indépendante de la mise à jour que vous venez d’effectuer. Nous vous invitons prendre contact avec notre Service Client au 02 518 547 47 afin qu'un diagnostic soit réalisé par téléphone.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, ce n'est pas le même problème que je rencontre avec la balance de mon Tm5, ce n'est pas zéro ou max qui s'affiche, la mienne fait du "yoyo'.... Elle ne se stabilise pas. De zéro, ça passe à 5, puis 10, etc.... même avec du moins !!!!
J'ai constaté que dans la plupart des commentaires, les problèmes de balance surviennent souvent suite à une mise à jour, j'aimerai bien savoir comment faire une mise jour, que je ne ferais peut être pas car je ne souhaite pas aggraver mon cas mais je ne savais pas que cela existait.
Est ce quelqu'un rencontre ou a rencontré le même problème que le mien ? Problème résolu ? Si oui comment ?
Merci par avance pour vos precieuses réponses.


Je pense que c'est un hasard car j'ai déjà utilisé plusieurs fois le mixeur vitesse Max depuis et ça ne fonctionne pas.


Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience, cela faisait 2 jours que ma balance ne fonctionnait plus et hier soir après avoir mixé ma soupe 1 minutes vitesse 10 et bien elle a refonctionné, le fait de mixer vit 10 a du remettre quelque chose correctement.

Séverine


Macbeal a écrit:

Merci Marianne je vous ai envoyé un mail et je me charge de relayer l'information à chaque nouveau cas exposé dans le forum.

Merci beaucoup pour cette aide précieuse. Ja vais essayer de contacter les personnes qui ont commenté précédemment.


Pas très rassurant tout ça si même après réparation ça bug! Tu as fais une mise à jour ou une synchronisation?
Aussi, je vous propose d'adresser un mail sur collectif.thermomix@yahoo.com avec votre nom et prénom (apparaissant sur votre facture) en indiquant l'âge de votre thermomix et le problème exact afin que je fasse un courrier à Vorwek et éventuellement que je me rapproche d'associations de consommateurs ou de médias.


Bonjour
J'ai la balance de mon TM5 qui ne fonction ne plus ... il a été renvoyé en SAV déjà et le pb est toujours le même. Il affiche 0ou max mais pas le poids
merci de votre aide car c'est très énervant


Bonjour j'ai un TM5 acheté fin 2014 et je viens d'avoir le message C144 comme vous.
Je suis déçue et énervée car pendant le 1er confinement, je me suis rachetée des clés qui ne vont me servir à rien si je ne peux plus utiliser mon TM5.


Bonjour j'ai un TM5 acheté fin 2014 et je viens d'avoir le message C144 comme vous.
Je suis déçue et énervée car pendant le 1er confinement, je me suis rachetée des clés qui ne vont me servir à rien si je ne peux plus utiliser mon TM5.


Merci Marianne je vous ai envoyé un mail et je me charge de relayer l'information à chaque nouveau cas exposé dans le forum.


Bonjour à tous,

Même soucis pour Momo qui va fêter ses 4 ans et dont la balance affiche 0-max depuis la mise à jour. Obsolescence programmée?! Après avoir contacté le SAV (dont je n'avais jamais fait appel mais je n'ai pas une utilisation quotidienne de l'appareil) ces derniers ne veulent rien entendre et me proposent également un retour payant. Je vous propose de monter un "collectif" afin de nous faire entendre!

Je suis tellement déçue par cette marque qui m'a vendue "aucun thermomix ne sortira avant 10 ans et un an plus tard le TM6 sortait, une durée de vie de 20 ans sans soucis et au bout de 4 ans obligée de payer 90€ ou 160€" etc.

Aussi, je vous propose de m'adresser un mail sur collectif.thermomix@yahoo.com avec votre nom et prénom (apparaissant sur votre facture) en m'indiquant l'âge de votre thermomix et le problème exact afin que je fasse un courrier à Vorwek et éventuellement que je me rapproche d'associations de consommateurs ou de médias. Je suis bien sûr preneuse si d'autres personnes veulent s'investir et je tiendrai chacun d'entre vous informé des démarches effectuées.

Bien à vous,

Marianne


Bonjour,
Bien venu au club, comme vous tous la Balance est à 0-MAX aprés la mise à jour...
Loin de moi une mauvaise pensée, mais vu le nombre de personnes qui ont le probléme, il serait temps de se poser les bonnes questions et de ne pas dira au clients :
Solution 1 payer.
Solution 2 payer.
Nous n'avons pas déplacé le Thermomix, il n'y a eu que cette foutue mise à jour !!!

Si vous des professionnels HONNETES, à nous qui faisions confiance, démontrez le!!!


Bonjour à tous
me voilà aussi avec un problème de balance 0-MAX 😕 j'avais fait une mise à jour que le thermomix demandait de faire et la recette suivante ma balance ne répondait plus et clignotait et quand on tourne le bouton par exemple sur la minuterie on augmente le temps et il redescend que 10 secondes malgré que l'on augmente 😑 à part ce souci il fonctionne bien et il a 5 ans

pas trop envie de l'envoyer en réparation il n'a jamais eu de problème

merci pour votre réponse 🙂


Votre réponse c'est n'importe quoi!!! Il faut arrêter avec les réponses toutes faites car la solution apportée par le service client n'est pas acceptable.
Nous n'avons pas à payer pour un problème de mise à jour de Vorwek il faut apporter un correctif!


Vétusté!!! Le mien a 4 ans certaines ont encore celui de leur mère le orange des années 70!
cette réponse est inacceptable tous les problèmes son dû à une synchronisation ou une mise à jour!
c'est un problème à prendre en charge par Vorwek à 1200€ l'appareil


Moi aussi la balance ne fonctionne plus ( 0 à Max) depuis la mise à jour. J'espère que ça va être corrigé par une nouvelle mise à jour très rapidement.


J'ai déjà appelé le service client et tout ce qu'on a trouvé à me dire c'est que le problème est dû à l'âge de l'appareil et que c'est un phénomène tout à fait normal Puzzled ...
Une honte !!!
Nous, ce que nous souhaitons, c'est que le problème soit reconnu comme étant un défaut et que la réparation soit prise en charge.


Bonjour,
POUR UN APPAREIL A PLUS DE 1000 EUROS AVOIR UNE REPONSE COMME:
"Age vetuste de l appareil" apres 5 ans.
Ou encore "veillez a bien le nettoyer"
C'est SCANDALEUX


Bonjour,Nous sommes vraiment navrés de cette situation, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47 afin de vous apporter une analyse et une réponse adaptée.

Bonne journée,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour
je vais le faire également merci pour le lien.


considérer que 5 ans d'âge pour un appareil à 1200 €, c'est vieux, c'est totalement scandaleux !


Même problème. J'ai renvoyé deux fois mon thermomix (acheté en 2015) depuis le mois de janvier 2020. La première fois j'ai payé le forfait de 159 €. Il a fonctionné 4 semaines. Je l'ai renvoyé, cette fois-ci je n'ai rien payé heureusement mais quand je l'ai récupéré la balance fonctionnait mal. Aujourd'hui elle ne fonctionne plus du tout.
Je n'ai pas l'intention de refaire partir mon thermomix : c'est trop compliqué ! et surtout je me demande dans quel état on me le renverra. Je suis d'accord avec les autres utilisateurs. Pour un robot de ce prix, on s'attend à un SAV attentif et réceptif et on se retrouve face un mur. C'est lamentable !


J'ai mis un message sur le site Facebook. Mais en moins d'une heure, mon message a disparu des publications. Non mais!!! Si votre appareil a un problème, on a le droit de le dire à tout le monde. C'est quoi cette façon de faire!!!


Modérateur Thermomix® a écrit:

Bonjour,

Effectivement nous ne prenons plus en charge la reparation de la balance 0/max, Les causes de dysfonctionnement de la balance sont à rechercher plutôt du côté de l’ âge de l’appareil, ce que nous appelons le phénomène d’usure.

Cordialement,

Vptre modérateur Thermomix

Vous voyez bien dans les commentaires qu'il ne s'agit pas d'appareils vétustes... au bout de combien de temps faut-il le considérer vétuste ? je pense qu'il serait dans votre intérêt de communiquer sur ce problème et expliquer ce qu'il faut faire Merci


Bonjour,

Moi aussi ma balance ne focntionne plus. Elle passe de 0 à max. Je l'ai acheté en 2017. C'est arrivée après la mise à jour également.
C'est quand même bizarre que l'on soit aussi nombreuses avec ce problème. Il faudrait aller sur leur groupe facebook et exposer le problème à tout le monde. Cela les ferait peut-être bouger!!!!
Je viens de poster un message, à vous de jouer!
https://www.facebook.com/ThermomixFranceOfficiel


Bonjour,

Je vous rejoins également sur ce sujet ..

En effet j'ai réalisé une mise à jour de mon thermonix en janvier 2020 à la suite de ça la balance ne fonctionait plus.. après 1 semaine elle a remarché normalement..

Il y a un mois j'ai de nouveau fait une mise à jour et là rebelotte ! la balance ne fontionne plus..

Cette erreur qui arrive deux fois consécutivement à la suite de mise à jour c'est quand même douteux...

J'ai contacter le service client qui me propose un forfait de 89€ pour réparer le problème
SAUF que pour moi il est HORS de QUESTION!! que je paye pour un problème venant de leur mise à jour!!

Il ne veulent rien savoir !
Service client ZERO ! !!

Environ combien de personnes sont concernés par le problème, il serait interessant de faire un mail en regroupant des signatures


Bon bah pareil!
suite à une mise à jour mais elle n'était déjà pas au top avant.
Le SAV me propose une révision complète avec changement des couteaux et des joints pour 159€ et une nouvelle garantie de 1 an! Je ne sais pas quoi faire.
Ils disent que le problème n'est pas lié à la mise à jour mais je me demande quand même si ça vaudrait pas le "coût" Smile de faire appelle aux associations de consommateurs.
on est quand même nombreuses dans le même cas!


Bonjour , même problème depuis hier avec cet appareil acheté en 2015 .
Pourtant pas de mise à jour faite mais peu etre une obsolescence programmée ?


Même problème depuis ces derniers jours, la balance divise tout en 2 , ex si j'ai 100g de farine, elle va me dire que j'en ai 50g et idem pour tous les ingrédients. C'est inacceptable à ce prix là !


Bonjour!!
😱😱 pareil que vous la balance ne fonctionne plus
appareil acheté en 2015.

le pire c est que je n ai pas fait de mise a jour!!!
comment peuvent il faire une mise a jour alors que l on ne demande rien?,,


Bonjour,
je suis dans la même situation !!!
Que faire ??

Dans l'attente d'une réponse favorable !

Merci.


Comme beaucoup d'entre nous depuis. La dernière mise à jour la balance ne fonctionne plus. Que faire ?


Même situation, juste inadmissible !

Adiot a écrit:

Bonjour a tous
Je me retrouve dans le même cas que beaucoup d'entre vous avec mon tm5 de 2016 depuis la dernière mise a jour la balance ne fonctionne plus c'est indiqué 0 ou max
En espérant que l'équipe thermomix réagisse rapidement face a ce nombre de cas conséquent pour un robot a 1200€ franchement c'est une honte
En esperant qu'ils prennent en charge le problème sinon ils vont se faire une jolie publicité...
Dommage car dans ma famille tout le monde a son thermomix mais comme par hasard les anciens modèles fonctionnent encore très bien...


Bonjour, Mon thermomix va avoir 4 ans dans 4 mois et au bout de deux ans à peine, ma clé connectée ne se connectait plus ....et au bout de 3 ans plus de balance...Vous trouvez ça normal que pour un appareil au prix de 1200€ on nous réponde que c'est lié à l'age de l'appareil ou à l'usure ? L'appareil ne servait pas tous les jours mais en moyenne 1 à 2 fois par semaine. Que la réparation ne soit pas prise en charge dans un forfait réparation à coût raissonnable est juste inadmissible. Je suis très décue de vorwerk que je croyais d'une robustesse garantie presque à vie !


Bonjour a tous
Je me retrouve dans le même cas que beaucoup d'entre vous avec mon tm5 de 2016 depuis la dernière mise a jour la balance ne fonctionne plus c'est indiqué 0 ou max
En espérant que l'équipe thermomix réagisse rapidement face a ce nombre de cas conséquent pour un robot a 1200€ franchement c'est une honte
En esperant qu'ils prennent en charge le problème sinon ils vont se faire une jolie publicité...
Dommage car dans ma famille tout le monde a son thermomix mais comme par hasard les anciens modèles fonctionnent encore très bien...


C'est la fin de la marque Thermomix , les anciens duraient plus de 20 ans et les nouveaux sont usés au bout de 2 ans ! A 1200€ le zinzin autant aller chez Lidl ! On ne se fera pas avoir 2 fois et on va faire de la pub !


Bonjour,

Effectivement nous ne prenons plus en charge la reparation de la balance 0/max, Les causes de dysfonctionnement de la balance sont à rechercher plutôt du côté de l’ âge de l’appareil, ce que nous appelons le phénomène d’usure.

Cordialement,

Vptre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour

thermomix tm5 achété en 04/2016

bizarement apres une mise a jour la balance du thermomix ne fontionne plus , le forfait de reparation est de 150.00 euros , j'ai déja fait intervenir le sav en 04/2019 qui ma couté 89.00 et je constate que je ne suis pas la seul concernées il y a t'il une reclamation a faire en commun ? pour etre entendu et obtenir la reparation pour un défaut de fabrication .


Bonjour à tous, je viens de contacter le sav concernant le problème de balance que nous rencontrons tous (affichage 0 ou max) sur le TM5. Ils reconnaissent bien que c'est un problème récurent mais comme mon appareil n'est plus en garantie, la réparation sera forcément payante... Une honte pour un appareil à ce prix là et surtout pour un problème qui concerne autant d'appareils... Pour ma part, je vais contacter mon assurance protection juridique...


Bonjour la balance ne marche plus s est 0 ou max juste fait a mise a jour avant. Que doit je faire


Idem problème de balance, écoeurant de voir que cette plainte est récurrente et que Vorwek ne fait rien pour résoudre ce problème, 0 pour le SAV.
Quand on voit la concurrence des robots cuiseurs, d autres marques sont beaucoup moins chers aujourd hui Vorwek devrait se démarquer par le SAV mais il n en ait rien. Je ne reprendrai pas de thermomix


Idem problème de balance, écoeurant de voir que cette plainte est récurrente et que Vorwek ne fait rien pour résoudre ce problème, 0 pour le SAV.
Quand on voit la concurrence des robots cuiseurs, d autres marques sont beaucoup moins chers aujourd hui Vorwek devrait se démarquer par le SAV mais il n en ait rien. Je ne reprendrai pas de thermomix


Idem problème de balance, écoeurant de voir que cette plainte est récurrente et que Vorwek ne fait rien pour résoudre ce problème, 0 pour le SAV.
Quand on voit la concurrence des robots cuiseurs, d autres marques sont beaucoup moins chers aujourd hui Vorwek devrait se démarquer par le SAV mais il n en ait rien. Je ne reprendrai pas de thermomix


Je suis comme vous cela fait minimum 5 fois que je demonte le tm5 pour injecter du produit contact, à chaque 1h de démontage et remontage pour 3 mois de tranquillité. Donc c'est décidé je vais faire 1 trous de chaque côté à l'arrière de l'appareil de 2mm que je boucheries une fois que j'aurai injecter du produit contact, pour cela j'utiliserai des bouchons silicone qui ce trouve sur les cartouches d'encre quand on les fait remplir.
Vraiment de la Me . . e ce tm5, 1200 euros .mon prochain robot sera un mr cuisine à 200 euros ,au moins je pourrai en changer quand il sera en panne ,je suis pas Rotchild .
Bonne réparation à tous

Bon , aujourd'hui je viens à nouveau de démonter mon tm5,j'ai dans le post au-dessus émis l'idée de faire des trous dans la coque mais c'est une mauvaise idée car j'ai essayé d'injecter du produit une fois démonté mais cela ne fonctionne pas, il faut absolument démonter les connexions une par une très délicatement et injecter du produit contact.
Et à nouveau tout remarche c'est vraiment lamentable d'essayer de faire en sorte que les gens renvoient leur appareil .Maintenant c'est vrai que tout le monde n'a pas envie de démonter un appareil à 1200 euros .Un jour viendra ou j'en aurais assez de démonter et je le mettrai tout simplement à la poubelle pour ne pas voler des gens même pour une modique somme .


Nous avons et le soucis min max sur notre Thermomix , j'ai trouvé une vidéo sur YouTube avec une solution miracle de nettoyer les capteur avec du nettoyant contact. Sans résultats! Les pieds sont étanches , j'ai donc démonté le robot (assez complexe) et nettoyé les connections des 3 pieds, la balance est revenue, ça a marché 8 mois mais aujourd'hui la balance est erronée valeurs trop basse. Je pense qu'il faut remplacer les 3 pieds avec leurs capteurs internes. Je ne passerai pas par le SAV. Un peu déçu au bout de 3 ans, pour un truc a ce prix!


Mich1979 a écrit:

Bonjour,
a priori il faut nettoyer les capteurs d'équilibre qui se trouvent dans les 3 pieds sous le thermomix (pas essayé encore)
https://youtu.be/F-pj4MbCo2U

Pour ma part, un échec Sad . Merci quand même pour l'information...


Bonjour,
a priori il faut nettoyer les capteurs d'équilibre qui se trouvent dans les 3 pieds sous le thermomix (pas essayé encore)
https://youtu.be/F-pj4MbCo2U