Forum Help ! Balance ne fonctionne plus


950 réponses | Date de création

Meme souci, mon TM 5 est de 2016, j'ai dejà souscris une fois l'extension de garantie à 89 € en 2018. et là ma balance est en panne et on me reclame 159 € d'extension ou un minimum de 59 € de devis !!!! de qui se moque t-on ? Arguments mensonger : thermomix à vie ..... vive la concurrence ! 159 € = 50 % du prix de Monsieur cuisine !!!!
Crazy Crazy


et de 5 !

marjul0209 a écrit:

de nombreux consommateurs qui à ce jour se sentent floués.

Les consommateurs floués vont se résoudre par de la bombe contact qu'on met normalement sur les "contacts" sauf que là en envoyant à l'arrache dans le thermomix vous avez trouvé la solution que Vorwerk fait payer 89€, 159€ ou 249€ !

C'est inadmissible de payer pour une panne aussi répandue.
La bombe contact diffusé à l'arrache ne va pas résoudre toutes les pannes liées à la balance.

ça serait top que ça puisse être le cas mais c'est faux.


désolé mais le produit ne laisse aucune trace, alors ne parlez pas de sotise avant d'avoir essayé !la balance remarche depuis plus de 3 semaines, je n'ai pas publié plusieurs fois le même message mais répondu à des demandes et si cela ne vous plait pas ne lisez pas! passez à un autre message! Seriez-vous missionné par le SAV thermomix !
Votre conseil de tout démonter n'est pas à la portée de tous comme beaucoup je l'avais lu!
Quant au retour de mon appareil à la maison mère, il y aura une longue réflexion au vu des tarifs d'appareils tout aussi efficaces à ce jour et bien moins cher.
Pour le moment le PSHITT MAGIQUE a fonctionné et je ne manquerai pas d'informer si cela ne fonctionnait plus, car en fait ce site permet de mettre en relation franche et sincère de nombreux consommateurs qui à ce jour se sentent floués.
Un grand Merci encore à VARENNE 21 pour avoir diffusé l'effet du PSHITT magique qui si vour l'avez un jour entre les maoins ne laisse acune trace, ni aucun liquide graisseux et c'est bien là l'efficacité du produit utilisé par les connaisseurs en électronique qui ont eu l'intelligence de partager.
Chacun est libre de son choix alors démontez si le coeur vous en dit mais pas certain que le SAV soit également satisfait de votre opération de démontage si par hasard vous étiez obligé d'envoyer votre appareil, ce que sincèrement je ne vous souhaite pas.
Cordialement



Merci beaucoup pour votre réponse rapide 👍.
Bonne journée à vous .
cdlt


marjul0209,
Arrêtez de publier 4 fois la même chose !

Si votre Thermomix doit aller ensuite en sav lorsqu'il vont l'ouvrir et voir un liquide graisseux à l'intérieur le forfait réparation sera annulé et vous paierez toutes les pièces plein tarif.

Donc noyez votre robot de spray contact Norauto si celà vous chante mais n'incitez pas les autres à faire la même sotise que vous !

La réparation d'un robot cuiseur se fait à l'aide d'un tutoriel de démontage ou chez un professionnel mais pas à coup de pshiiit magique.


Bonjour,
tout autour des pieds en caoutchouc en enfançant plusieurs fois l'embout (petite paille) livré avec la bombe,
En enlevant le bol, dans le trou central et sur les broches contact du bol, en enfonçant la paille dans les trous protègés là où s'enfoncent les borches contact du bol, (on arrive à rentrer la paille), tous les éléments que vous citez. Le fluide de la bombe ne laisse aucune trace une fois sec. Donc attendre patiemment que ça sèche. J'ai attendu plusieurs heures, le premier essai a réactivé la balance mais elle bougeait encore seule entre - 10, 0 , ou + 15,+30, puis au second essai de pulvérisation du produit nickel.
Cordialement


Bonjour à tous,
Même problème de balance avec mon TM5.
j’ai acheté la bombe 3 en 1 ( nettoyant contact) chez norauto .
pouvez vous m’expliquez exactement où il faut vaporiser de la bombe ? Je ne voudrai pas faire n’importe quoi ....😢
autour des boutons des pieds du thermomix dessous ?
Au niveau du trou central où se place le vol ds son socle ?
au niveau des 5 petits trous ds le cahoutchouc où s’inserent les « pics » du bol ?
je vous remercie par avance , j’espere que cela fonctionnera pour moi aussi 🤞......


Hello,
Y'a-t-il une adresse où envoyer mon témoignage ?
Bonne journée


Hello,
Y'a-t-il une adresse où envoyer mon témoignage ?
Bonne journée


[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Je conseille à tous ceux qui sont intéressés [/]
[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]j'ai lu au cours du fil de discussion qu'avec une bombe spéciale sans rien démonter on pouvait retrouver l'usage de sa balance. J'ai été à Neuroto j'ai acheté une bombe 3 en 1 mais attention, la bombe sur laquelle est indiqué 3en 1 technique Nettoyant contact. Une bombe Noire et verte avec le dessin d'une prise de remorque de voiture. Sur les conseils de "Varenne 16" j'airetourné l'appareilen lavant les pieds puis j'ai mis de la bombe au niveau du bouton + connecteurs du bol + orifice central. J'ai patienté que ça sèche et la balance a fonctionné à nouveau avec une alternance d'indications de 0 à+15 ou - 30. Jai recommencé une seconde fois l'opération et ça remarche ! Sans bricolage... la bombe coûte 7 € trouvée chez norauto! Depuis une bonne semaine ma balance marche tip!top.[/]


Bonjour,
Mon TM5 ne plus ne pèse non plus.
Des personnes ont-ils une solution svp ?


Bonjour à tous, La solution pour la balance!!!! yes! ça marche pour 7 €. ! Merci VARENNE 16 pour le tuyau
Comme beaucoup d'entres-vous, j'ai eu la panne balance!
je suis en colère contre Vorwex suite à un appel au SAV qui ont joué en premier lieu l'étonnement, qu'il y avait peu de panne et me proposer un forfait à 159 €. J'ai décilné l'offre et utilisé depuis plusieurs mois une peyoye balance à quelques €.
Je conseille à tous ceux qui sont intéressés par ce type de produit profitent
j'ai lu au cours du fil de discussion qu'avec une bombe spéciale sans rien démonter on pouvait retrouver l'usage de sa balance. J'ai été à Neuroto j'ai acheté une bombe 3 en 1 mais attention, la bombe sur laquelle est indiqué 3en 1 technique Nettoyant contact. Une bombe Noire et verte avec le dessin d'une prise de remorque de voiture. Sur les conseils de "Varenne 16" j'airetourné l'appareil[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif] en lavant les pieds puis j'ai mis de la bombe au niveau du bouton + connecteurs du bol + orifice central. J'ai patienté que ça sèche et la balaonce a fonctionné à nouveau avec une alternance d'indications de 0 à+15 ou - 30. Jai recommencé une seconde fois l'opération et ça remarche ! Sans bricolage... la bombe coûte 7 € trouvée chez norauto! Merci au service SAV de Vorwerx qui n'a toujours pas fait de geste commercial ! Bienvenue à la concurrence pour les futurs acheteurs![/]


[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Bonjour à tous, La solution pour la balance!!!! yes! ça marche pour 7 €. ! Merci VARENNE 16 pour le tuyau[/]
[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Comme beaucoup d'entres-vous, j'ai eu la panne balance![/]
[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]je suis en colère contre Vorwex suite à un appel au SAV qui ont joué en premier lieu l'étonnement, qu'il y avait peu de panne et me proposer un forfait à 159 €. J'ai décilné l'offre et utilisé depuis plusieurs mois une peyoye balance à quelques €.[/]
[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Je conseille à tous ceux qui sont intéressés par ce type de produit profitent[/]
[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]j'ai lu au cours du fil de discussion qu'avec une bombe spéciale sans rien démonter on pouvait retrouver l'usage de sa balance. J'ai été à Neuroto j'ai acheté une bombe 3 en 1 mais attention, la bombe sur laquelle est indiqué 3en 1 technique Nettoyant contact. Une bombe Noire et verte avec le dessin d'une prise de remorque de voiture. Sur les conseils de "Varenne 16" j'airetourné l'appareil[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif] en lavant les pieds puis j'ai mis de la bombe au niveau du bouton + connecteurs du bol + orifice central. J'ai patienté que ça sèche et la balaonce a fonctionné à nouveau avec une alternance d'indications de 0 à+15 ou - 30. Jai recommencé une seconde fois l'opération et ça remarche ! Sans bricolage... la bombe coûte 7 € trouvée chez norauto! Merci au service SAV de Vorwerx qui n'a toujours pas fait de geste commercial ! Bienvenue à la concurrence pour les futurs acheteurs![/][/]


Bonjour,
Victime de l'arnaque à la balance également, j'ai envoyé un mail à l'asso HOP (Halte à l'obsolecence programmée).
J'ai eu une réponse, ils attendent vos témoignages pour évaluer si obsolecence il y a et éventuellement envisager une action groupée.
A vos mails!


la bombe nauroto ça marche top ! Ma balance refonctionne depuis !


Aujourd'hui panne de balance !!! Thermomix acheté en 2016!!!j e vois que nous sommes nombreuses à avoir ce problème. Obsolescence programmée ??? Je vais contacter ma conseillère. ..on verra sinon j essaierai l astuce de la bombe chez norauto..


Bonjour à tous, cela fait un an maintenant que ma balance ne fonctionne plus, elle est tombé en panne au lendemain des 2 ans de garantie. Je viens d acheter la fameuse bombe 3 en 1 chez norauto, j ai bien nettoyé les pieds (mais ça je l avais déjà fait avant ça n avait rien changé) et je viens de mettre la bombe sur les pieds, autour du bouton, dans le système central et les contacteur du bol et miracle !!!! Ma balance fonctionne à nouveau !! Je suis trop contente, un grand merci à Varenne16 pour cette merveilleuse idée, et pour son partage !!! La bombe m à coûte moins de 7 euros.
Encore merciii !!!


Smile Party Bonjour à tous, La solution pour la balance!!!! yes! ça marche pour 7 €. ! Merci VARENNE 16 pour le tuyau
Comme beaucoup d'entres-vous, j'ai eu la panne balance!
je suis en colère contre Vorwex suite à un appel au SAV qui ont joué en premier lieu l'étonnement, qu'il y avait peu de panne et me proposer un forfait à 159 €. J'ai décilné l'offre et utilisé depuis plusieurs mois une peyoye balance à quelques €.
Je conseille à tous ceux qui sont intéressés par ce type de produit profitent
j'ai lu au cours du fil de discussion qu'avec une bombe spéciale sans rien démonter on pouvait retrouver l'usage de sa balance. J'ai été à Neuroto j'ai acheté une bombe 3 en 1 mais attention, la bombe sur laquelle est indiqué 3en 1 technique Nettoyant contact. Une bombe Noire et verte avec le dessin d'une prise de remorque de voiture. Sur les conseils de "Varenne 16" j'airetourné l'appareil[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif] en lavant les pieds puis j'ai mis de la bombe au niveau du bouton + connecteurs du bol + orifice central. J'ai patienté que ça sèche et la balaonce a fonctionné à nouveau avec une alternance d'indications de 0 à+15 ou - 30. Jai recommencé une seconde fois l'opération et ça remarche ! Sans bricolage... la bombe coûte 7 € trouvée chez norauto! Merci au service SAV de Vorwerx qui n'a toujours pas fait de geste commercial ! Bienvenue à la concurrence pour les futurs acheteurs![/]


Bonjour,

idem pour moi problème de balance mais moi elle n'affiche pas 0 ou max mais 0 uniquement.
je m'en sert assez peu et le plan de travail est toujours propre donc je comprends pas trop, il y a clairement un problème de conception.
avec les marges qu'ils ont pris sur le prix de vente ils pourraient prendre en charge ce défaut.
ca risque de nuire fortement à leur image en tout cas s'il ne le font pas...


Depuis 3 jours ma balance est devenue complètement anarchique...toute seule, sans aucune pesée dessus. Les propositions du SAV que j'ai contacté ne me conviennent pas, j'ai envoyé un mail à Mr Thermomix dans un second temps...et je pense que devant la multitude de réclamations il devrait ou plutôt faudrait qu'il se passe quelque chose de mieux que de nous faire débourser 159€ de plus...


comme beaucoup mon TM5 ne pése plus depuis aujourd'hui et il n'est pas connecté


Effectivement faut il savoir qu'il y a des tutoriels pour être en mesure de le faire !


Bonjour même pub découvert vendredi même modèle. J'ai regardé sur internet il y a des tutoriels explicatifs pour tenter de réparer soit même. Avec un peu de patience ça a marché pour moi (pas du 1er coup).
hier j'ai acheté une bombe de 3 en 1 contact sans résidu comme conseillé. J'ai mis du produit au niveau des pieds. Résultat aucun. Aujourd'hui je me lance dans le desossage du robot mais retenté avant le produit en lavant très scrupuleusement les pieds puis remettre de la bombe y compris au niveau du bouton + connecteurs du bol + orifice central. J'ai patienté que ça sèche et bi GO miracle ça remarche ! Sans bricolage... la bombe coûte 7 € trouvée chez norauto


Bonjour,
Problème de balance également, les pesees sont erronées.
Étonnant que cela arrive à autant de personnes au même moment...
Le mien a été acheté en décembre 2018.
En panne au bout de 2 ans ! Ça paraît surprenant quand même.
Avant de le démonter je vais attendre de voir si une autre mise à jour regle ce souci...


bonjour,
j'ai aussi un problème de balance et je ne suis pas la seule.... je ne ferai pas la promo du thermomix!


Bonjour
Même problème pour mon tm5 de novembre 2016 problème de balance depuis aujourd'hui.
Merci si vous avez des infos
.


Bonjour
Je rejoins la longue liste des mécontents concernant la balance de mon thermomix acheté en avril 2017. La balance ne fonctionne plus depuis 2 jours. J'ai eu le service SAV qui m'a fait la même réponse à savoir 89€ de forfait pour réparer et un an de garantie. J'ai demandé un geste commercial sur ce prix, pas possible. Ma conseillère me dit qu'elle n'a aucun pouvoir pour faire avancer les choses. Lamentable pour un appareil de ce prix. Ce problème est récurent.


VARENNE16 a écrit:

Bonsoir même problème pour même modèle
on dirait qu'il y a eu une mauvaise mise à jour. Le mien est connecté.
incroyable et hors de question de remettre 1300€ dans un robot
c'est affligeant et d'autant plus en cette période
si c'est pour inciter à racheter ou se faire offrir du vorwerk à Noël non merci

le plus simple c'est de faire sans.
le plus couteux c'est de payer le forfait
le plus économique c'est de faire soi même, c'est tendance le DIY


Bonsoir même problème pour même modèle
on dirait qu'il y a eu une mauvaise mise à jour. Le mien est connecté.
incroyable et hors de question de remettre 1300€ dans un robot
c'est affligeant et d'autant plus en cette période
si c'est pour inciter à racheter ou se faire offrir du vorwerk à Noël non merci


Même problème que vous tous et toutes depuis 3 semaines environ. C'est scandaleux que l'on soit tous dans cette situation et que Vorwerk ne fasse rien !


Bonjour,
Même problème, ma balance de mon TM5 ne fonctionne plus, elle passe de 0 à max... Je l'ai depuis janvier 2017...
Au prix de l'appareil, C est pas top !! Pas trop les moyens de remettre plus de 100 euros de réparation ! Un peu dégoutée... 😔Je ne me sens pas d'aller mettre les doigts dans la bête non plus au risque d aggraver la panne.


Bonjour, suite à la lecture de vos commentaires au sujet du défaut de la balance, j'ai démonté la machine. Nettoyage des connecteurs, après remontage (au total 1h30), tout fonctionne à nouveau parfaitement. Un grand merci pour votre aide. Smile


Bonsoir,
Vorwerk semble ne rien vouloir faire, des trumpistes de leurs responsabilités! Si on poste sur FB officiel Momo, on est ban, sur ce forum, nous avons une modération formatée "Contacter SAV" et qui nous demande de payer...
J'ai une idée... peut-être à la c**... Mais il existe un discount concurent qui propose un like thermomix (et heuuu... sans balance!!!!). Vorwerk est en train de mettre nottre confiance en défaut!!! Bah témoignons sur les sites et les forums concurrents si Vorwerk ne veut pas nous donner ce pour quoi on a payé!!! Je pense que li..dl sera ravi de nos témoignages et, pourquoi pas, nous épauler!


cool, le problème va finir par être réglé..
si vous habitez dans le 82 ou limitrophe, je peux vous le réparer gratos ..
benoit.declercq1@orange.fr


Bonsoir,

Je viens de lire vos commentaires concernant vos dysfonctionnement de balance et je trouve ça dommage que vous n'ayez aucune empathie pour les conseillers que vous avez au téléphone. Vous énerver contre eux ne règlera pas votre problème, vous adresser à des sociétés de consommateur non plus.. Ces personnes là n'y sont pas rien elles se contentent d'appliquer les procédures. Vous me direz "ils ont qu'à faire remonter à leur hiérarchie pour que ça bouge" ? Même s'ils le faisaient ça ne changerai rien. Alors réfléchissez bien quand vous vous en prenez à eux et que leur réponse ne vous convient pas, rappelez-vous que ce sont des humains comme vous qui prennent appels sur appels tous les jours pour essayer de faire le maximum pour vous rendre satisfait, même si vous ne vous en rendez pas compte.

Bonne soirée


C'est vraiment scandaleux !! Pour ma part j 'ai tenté de les appeler ce matin, mais personne au bout du fil et au bout de 15 mn, j ai lâché l'affaire. Ma conseillère a botté en touche... Si je n'obtiens pas satisfaction, ce qui est évidemment à prévoir, je me tournerai aussi vers Ufc que choisir, etc ...
Quant à reparer moi même, franchement ça me semble compliqué et risqué, je n'ai pas envie d'aggraver mon cas et d avoir des dysfonctionnements supplémentaires !
Ce n est pas à nous, acheteurs, de pallier à l incompétence de Vorwerk mais bien à Vorwerk de réparer leurs erreurs. C est lamentable vu le prix de l appareil. Déjà que le prix élevé en fait reculer plus d'un, alors une mauvaise publicité quand ce problème va se savoir, va sûrement faire chuter les ventes ... Vorwerk a tout à y perdre ...


Bonjour
la seule solution proposée est de renvoyer l'appareil à nos frais... quand on connaît le prix de la machine ce n'est pas tolerable
nous sommes trop nombreux à faire part de cette anomalie pour que ce soit un simple problème de poussières dans les pieds du robot....


Bonjour
merci pour votre retour
je vais contacter ufc également
bonne soiree


Bonjour,

Quand j'ai appelé le SAV la semaine passée, j'ai simplement dit que j'étais victime de l'arnaque de la balance et la personne m'a demandé de suite si le poids était instable ou si j'avais le 0-MAX... Donc VOrwerk est très au courant.
J'ai envoyé un mail de réclamation et pas de retour.
J'envoie d'ici demain un recommandé AR à Vorwerk France.
J'ai envoyé un mail à UFC que choisir pour demander quoi faire. Je dois les recontacter, mais ils m'ont demandé s'ils pouvaient diffuser mon mail si besoin: je vous invite donc à faire de même pour donner plus de visu à cette escroquerie.


Bonjour, nous vous invitons en cas de problèmes à contacter le service client au [=#202124; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px]02 518 547 47 pour qu'un technicien puisse vous aider.[/]

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Vowerk se met la tête dans le sable comme les autruches et ils s'enfoncent dans leur mensonge? J'ai téléphoné la semaine dernière en leur expliquant que plusieurs centaines de personnes étaient dans la même situation et plus peut-être car tout lemonde ne va pas sur le site.
Mon interlocutrice a également nié et m'a dit que j'étais un cas isolé, seuls quelques personnes ont eu ce problème.
Il est temps de mettre en place une stratégie collective pour imposer à thermomix de reprendre la réparation à son compte et ne pas nous forguer un forfait à 159 €. qui comprends changement des couteaux, joints etx + une nouvelle garantie d'un an??? Mais on s'en fou, notre problème c'est uniquement la balance ... Pour le moment, car si ils proposent de canger les couteaux etc... Il y a anguille sous roche et ils le savent. Depuis une semaine que je me suis connecté sur ce site et mis un message en acceptant de recevoir toutes les réponses, j'ai eu 25 nouveaux cas de pannes de balances + le votre !!!!!! En une semaine, c'est pas mal.
Cordialement


Même si cela ne vient pas d'une mise à jour à priori,c'est intolérable que les connectiques ne tiennent pas en place alors qu'on utilise normalement notre Thermomix. Cela proviendrait du fait de l'utilisation de la vitesse 10.
J'avais téléphoné à la personne qui fait les réunions Thermomix, elle n'avait pas de réponse mais me conseillait de nettoyer les pieds balance ou de vérifier que mon câble d'alimentation n'était pas coincé sous l'appareil,mais ça ne pouvait être le cas car je nettoie très souvent les pieds et le reste des parties visibles d'ailleurs.
Pendant cet appel,elle m'a demandé si je voulais être hôtesse et inviter des amis pour une démonstration ! Qu'elle audace ,alors que le mien ne fonctionne pas normalement elle espérait en vendre à mes amis


Au prix de l'appareil ça me rend folle
merci pour votre lien je vais essayer car sans balance il perd de son charme ....


Comme beaucoup j'ai fait remonter ce problème donc ils mentent quand ils disent que vous êtes les seuls à qui ça arrive. J'ai suivi le tuto pour ouvrir mon Thermomix. J'ai tout suivi à la lettre et miracle ça refonctionne. N'hésitez pas à en faire de même si vous vous en sentez capable. Ca doit donc bien être un pb de connectique !
Suivez ce tuto https://www.commentreparer.com/52219/Balance/REPARER-BALANCE-THERMOMIX-TM5#c104126
Merci Ipecci


🤣🤣🤣 le sav vient de me dire que personne chez eux n'était au courant du problème 🤔🤔🤔🤔


Je viens de contacter le sav ils n'ont pas eu de remonter d'autres clients de ce problème 🤔🤔🤔


Bonjour
j'ai le même soucis que vous depuis hier soir. J'ai contacté le service client qui me dit n'avoir aucune remontée de ce type mis à part moi heu je vois bien des personnes qui ont contacté le SAV pourtant
pour un appareil à 1300€ j'hallucine
il a 3 ans donc plus sous garantie !!!!


Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème de balance et j'ai réussi à réparer aujourd'hui en suivant le tuto disponible ici:
https://www.commentreparer.com/52219/Balance/REPARER-BALANCE-THERMOMIX-TM5#c104126 (regardez la proposition de JLC).
Vous verrez qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui ont eu le même problème.
Sur ce site ils expliquent bien la raison...ce n'est pas dû à une mise à jour mais réellement à une mauvaise conception qui fragilise les connecteurs de la balance quand on s'en sert souvent avec des vibrations fortes. Le confinement actuel fait que sans doute nous l'utilisons plus intensément, ce qui pourrait expliquer que nous sommes plusieurs à avoir ce symptôme en même temps, mais si vous allez sur le site ci-dessus vous verrez que le problème existe depuis un certain temps et que tout ceux qui ont suivi la procédure de JLC ont réparé le problème.


Même problème balance hors service