Forum Help ! Balance ne fonctionne plus

469 réponses | Date de création
Potamoux a écrit:

Bonsoir à tous,

moi aussi je suis dans dans le même cas mais je n’ai pas fais la mise à jour car je sais même pas comment la faire.

J’ai lu vos commentaires comment fait-on? On renvoie le thermomix?

Merci ci pour vos réponses

Je re-up ce commentaire trouvé plus bas "Après appel au SAV: Mếme hors garantie, ils prennent en charge la réparation de la balance gratuitement!!! (transport + réparation de la balance).
Appeler le SAV même si votre thermomix n'est plus sous garantie!"

Bonsoir à tous,

moi aussi je suis dans dans le même cas mais je n’ai pas fais la mise à jour car je sais même pas comment la faire.

J’ai lu vos commentaires comment fait-on? On renvoie le thermomix?

Merci ci pour vos réponses

Nous investissons dans le thermomix, plus de balance non plus, en tous cas on ne peut plus s’y fier! Pas de systeme de mise à jour par wifi possible ???? Merci de me dire comment signer la pétition!

Même problème de balance pour moi : 0 ou Max sont maintenant les seules informations disponibles sur le poids des produits...
Là, ça fait 30mn que je suis sur la musique d'attente du SAV !
Merci les opérateurs de téléphonie mobile pour leurs forfaits illimités

Même problème que tout le monde depuis ce soir, la balance qui accepte de tarer mais qui reste à 0 quand on met des produits dans le bol et si on appuie un peu qui affiche MAX par intermittence.

Je re-up ce commentaire trouvé plus bas "Après appel au SAV: Mếme hors garantie, ils prennent en charge la réparation de la balance gratuitement!!! (transport + réparation de la balance).
Appeler le SAV même sous votre thermomix n'est plus sous garantie!"

SAV NUL , la conseillere qui me prend de haut m as traité de menteur car j ai raccheter le TM5 a un ami avec FACTURE bien sur , et il me dise que la facture ne correspond pas a l appareil ce qui est totalement faux ..
Bien sur LE NUMERO DE SERIE ne figure jamais sur leurs factures donc tres facile pour eux de dire que l appareil n est plus couvert par la GARANTIE.
Bilan : on m as voler 9 mois de garantie et du coup mon thermomix n est plus garantie...

pareil mise a jour du logiciel et balance fait des siennes ,,,,,,, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 700g de lait au lieu de 1000 ,,,,,,, 150 g de beurre au lieu de 200 g la prochaine fois je ne fais aucune mise a jour ,,,, j'ai nettoyé les pieds rien n'y fait ,,, suivi les conseils de certains mettre sur transport et c'est repartis enfin a voire pour la prochaine recette

Bonjour,
J ai un problème de la balance depuis que j ai fait la mise à jour du logiciel entre le 24 et 30 décembre 2018.
Ai appelé le SAV qui refuse de réparer gratuitement du fait que mon TM5 n est plus sous garantie depuis 2 mois. Il est vrai que le SAV a pris en charge en 2017 les frais de réparation de mon Thermomix car du lait avait coulé dans le moteur par l'oubli du couteau (erreur de ma part) A ce propos je déplore qu il n y a pas une alarme pour prévenir l utilisateur que le couteau n est pas positionné et surtout le manque d étanchéité. Le SAV m a bien fait comprendre que j avais déjà eu un geste commercial.
Ai insisté fortement pour une prise en charge par Vorwerk car le dysfonctionnements de la balance est un problème récurrent, ma fille a eu le même problème avec le sien au bout de 8 mois d utilisation. La façade de son TM5 a craqué également juste avant la fin de sa garantie,Thermomix livré en octobre 2016.
Le SAV me propose un devis de 89 euros avec garantie d un, ai le sentiment d une prise au piège. Je regrette qu une entreprise comme Vorwerk n assume pas les defauts de conception récurrents du TM5 et qu elle ne prenne pas en compte les réclamations de ses clients.
Comment expliquer que beaucoup d utilisateurs ont ce même problème avec la balance ? Quelle est la durée de vie de cet appareil de presque 1200 euros, combien faudra t il débourser pour le maintenir en état et est il programmé pour tomber en panne régulièrement afin d entretenir ce juteux business du SAV ? Attention à votre image, ça peut vite se retourner contre vous !!!
A bon entendeur

Je vous conseille à tous et à toutes d’entrer dans ce groupe Facebook: il y a plein de bons conseils, de pannes différentes avec des retours d’experience et donc parfois de solutions😉

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce post j'ai eu le même problème de balance entre noël et nouvel an. TM5 de septembre 2015. Je trouve également étrange ces pannes de balance au même moment.
je vais également contacter le SAV. Mais pour moi pas question de payer 1€ pour ce type de problème à priori général chez beaucoup d'utilisateurs. Obsolescence programmée ???

Après appel au SAV:
Mếme hors garantie, ils prennent en charge la réparation de la balance gratuitement!!! (transport + réparation de la balance).
Appeler le SAV même sous votre thermomix n'est plus sous garantie!

ici c'est la même chose depuis le 28 décembre, j'ai appelé tous les réparteurs à 200 km à la ronde et la réponse est la même:
RETOUR USINE
un thermomix acheté en avril 2016, donc plus sous garanti!!!
je suis très très deçu par thermomix!!!

Idem, thermomix acheté en mai 2016, et la balance ne fonctionne plus!!!!!

Bonjour,
Nous avons nous aussi le même problème avec le TM5, acheté en janvier 2017. La balance affiche toujours zero, puis max lorsque l'on appuie un peu fort.
Je voudrais savoir combien d'entre vous, qui avez ce problème, ont fait une mise à jour récemment de votre Thermomix. Une mise à jour nous a été proposée mi-décembre, la version 201805230000.
Il faut posséder la cook-key pour faire les mises à jour. Vous pouvez trouver votre version dans Menu/Reglages/à propos de votre logiciel, voir version du logiciel.
J'aimerais savoir si la multiplication de ce problème est lié à cette mise à jour.

Merci beaucoup !

Bonjour j'ai le même problème depuis le 26/12/18 quand je regarde vos messages c'est presque les mêmes dates Bizarre ! Je vais essayer et on verra le résultat !

Bonsoir,
Quand je lis les infos sur Vorwerk, rien de rassurant.
300 postes risquent d'être supprimé en 2019.
Ventes en berne.
SAV à l'agonie quand on demande une PEC. Il faut se battre ...
Une vendeuse à domicile qui traine Vorwerk en justice ...
La concurrence qui se réveille et prend des parts de marché.
Il va falloir que Vorwerk prenne ses clients ACTUELS un peu plus au sérieux si cette entreprise souhaite des retours positifs de notre part.
Nous ne sommes pas des jambons.

bonjour,

meme problème depuis plusieurs jours , comment avez vous fait une remise à zéro ...merci

Bonjour a tous

Ce matin, ma femme à rencontré le meme probleme de balance que certains d'entre vous pendant la preparation d'une recette (oscillation entre -5g et Max)

Apres nettoyage des pieds (sans conviction car deja propre), j'ai mis le thermomix en mode transport comme ci j'avais l'intention de le transporter, ensuite j'ai desactivé le mode transport et là miracle, ca refonctionne !!!

En esperant que cette astuce vous depanne egalement.

Bonnes fetes de fin d'année a tous

bonjour,

Moi aussi j'ai eu le probleme de la balance qui fesait du yoyo avec les grammes !

Pour ma part, j'ai nettoyer les pieds et le plan de travail comme souvent lu dans les commentaire, toujours le même probleme...

Ensuite j'ai fait une remise zéro du thermomix en mode usine, refait mes parametres et bonne nouvelle la balance refonctionne correctement !!!

Comme souvent avec l'electronique faut faire des resets et sa aide Smile
Pour le moment sa a résolue mon probleme, jespere juste que sa va durer...

bonjour,

Moi aussi j'ai eu le probleme de la balance qui fesait du yoyo avec les grammes !

Pour ma part, j'ai nettoyer les pieds et le plan de travail comme souvent lu dans les commentaire, toujours le même probleme...

Ensuite j'ai fait une remise zéro du thermomix en mode usine, refait mes parametres et bonne nouvelle la balance refonctionne correctement !!!

Comme souvent avec l'electronique faut faire des resets et sa aide Smile
Pour le moment sa a résolue mon probleme, jespere juste que sa va durer...

Bonjour, j'ai envoyé un mail au service client avant hier et j'attends leur retour avec impatience car ce n'est pas normal de voir autant de retours sur ce sujet. Si c'est un défaut il faut qu'il soit pris en compte par vorverk au prix qu'il coûte.

Idem, la balance m a lache le 24.12.18 en pleine preparation de la farce! Je suis consternee par le nombre de defaut releve. Mon appareil est de decembre 2015. Il s agirait d un appareil moulinex achete 70 euros, je ne dirai pas de chance mais a 1200 euros je me dis que c est moi le dindon de la farce. A tres vite le sav

Bonjour,
Je rencontre le meme probleme depuis aujourd'hui mon appareil à deux ans. Avez-vous contacté le SAV ?

La balance de mon thermomix TM5 vient de tomber en panne le 29 décembre 2018 acheté le 26 décembre 2016, bizarre, je n'ai jamais tapé sur le bord du bol avec un ustensile de cuisine (ce que m'avait fortement déconseillé ma conseillère). J'attends une information de la part du service commercial de VorWerk.

Bonjour à tous, problème de tare également depuis hier soir, on ne peut plus l'utiliser car elle passe de 0 à 20, 30 grammes toute seule.
J'ai essayé de l'éteindre et rallumé, rien n'y fait.
Ce n'est pas normal que même si il y avait une faiblesse au niveau d'une composante du robot, la panne se déclenche pratiquement au même moment !!!
Peux être un défaut programmé ?
Ou peut t'on signer cette pétition ?
Merci

TM5 acheté en avril 2016. La balance ne fonctionne plus depuis aujourd'hui.
Vorwerk rencontre actuellement des difficultés économiques et envisage de supprimer des emplois en Allemagne. La côte et la réputation de la marque vont certainement impacter les futures ventes du TM5 si toutes ces doléances sur ce problème de balance, ne sont pas entendues !!!

Bonsoir, et encore un de plus en panne , achat en fevrier 2015,
balance hs !!!!!!!!
que fait Vorwerk!!!!! c est un vice caché que vorwerk devrait prendre en charge...

Bonjour ,
Hé ben voilà , je suis l'heureuse qui se rajoute à vos plaintes !
La balance du thermomix m'a aussi lachée pour les préparatifs de Noel ? GRRRRRR !!
Et pareil achat 2015 .... bizarre toutes ces pannes ....
J'ai donc dû ressortir en catastrophe ma bonne et vieille balance à piles, qui elle depuis plus de 15 ans fonctionne toujours !

Bonjour j'ai constaté le 24 décembre que la balance de mon thermomix TM5 ne fonctionne plus cela m'inquiète voyant le nombre de personne ayant le même défaut ma fille et moi même avons fait cette achat le 11 mai 2015 Km( 2 thermomix) j'attends de votre part des nouvellespar précautions je signe la pétition je suis surpris de voir ce défaut apparaître à la même période qu'une multitude de personnes
J'attends de vos nouvelles dans les plus bref délais
Cordialement

Bonsoir.
Merci de votre intervention
Désolé tellement colère que je me suis trompé de Référence il s’agit d’un TM5

Bonsoir
TM5 Thermomix acheté Avril 2016 et moi aussi la balance s’affole et ne fonctionne plus alors que l’appareil se trouve sur un plateau donc n’a jamais été glissé sur le plan de travail. A fonctionné comme cela pendant les 2 années alors inutile de la dire de le poser sur le plan de travail NON RECEVABLE.. Très très mécontent de la qualité du produit beaucoup trop fragile pour le prix que nous payons celui-ci. J’appelle le SAV dès demain matin mon conseiller sur Perpignan ne donnant plus signe de vie... À suivre

Le TM31 n'est plus vendu depuis juillet 2014.

dgidgi66 a écrit:

Bonsoir TM31 Thermomix acheté Avril 2016 et moi aussi la balance s’affole et ne fonctionne plus alors que l’appareil se trouve sur un plateau donc n’a jamais été glissé sur le plan de travail. A fonctionné comme cela pendant les 2 années alors inutile de la dire de le poser sur le plan de travail NON RECEVABLE.. Très très mécontent de la qualité du produit beaucoup trop fragile pour le prix que nous payons celui-ci. J’appelle le SAV dès demain matin mon conseiller sur Perpignan ne donnant plus signe de vie... À suivre

Bonsoir TM5 Thermomix acheté Avril 2016 et moi aussi la balance s’affole et ne fonctionne plus alors que l’appareil se trouve sur un plateau donc n’a jamais été glissé sur le plan de travail. A fonctionné comme cela pendant les 2 années alors inutile de la dire de le poser sur le plan de travail NON RECEVABLE.. Très très mécontent de la qualité du produit beaucoup trop fragile pour le prix que nous payons celui-ci. J’appelle le SAV dès demain matin mon conseiller sur Perpignan ne donnant plus signe de vie... À suivre

Bonjour, même problème depuis ce matin. Appareil acheté en février 2015 et évidemment plus sous garantie. Loin de tourner tous les jours...
J'ai téléphoné au SAV qui me conseille des forfaits à 59€ + coût de réparation ou 89€ avec extension de garantie.
Arnaque totale au vu du prix de votre appareil !!! Hors de question de payer quoi que ce soit alors qu'apparemment beaucoup sont dans le même cas que moi.
J'en faisais la promotion à tout le monde autour de moi, je vais me raviser !

Bonjour

la balance de mon thermomix acheté en septembre 2016 passé de 0à max et donc ne fonctionne plus sans aucun signe avant coureur quoi faire ????

Bonjour à tous . A mon tour pour la balance. Acheté en 2015 et tres peu utilisé, probleme de balance comme plusieurs modeles TM5. C'est honteu vu le prix. Que faire faut il le signaler à la Repression des fraudes ou service des consomateurs.J'espere avoir une reponse de la société.

Bonjour Anne,

Nous sommes désolés pour ce problème rencontré. Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse établir un diagnostic.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonne idée de cadeau pour ce noel 2018 ? un thermomix TM5 avec une balance qui fonctionne ? parce que le mien a fonctionné uniquement 3 ans !!! Merci VORWERK. Joyeux noel

Hier j'ai découvert que la balance de mon TM5 ne fonctionnait plus (achété en décembre 2015). C'est une honte. Faire payer si chère un appareil qui ne tient pas 3 ans.

indac a écrit:

Bonjour,
Meme problème ! La balance de mon thermomix tm5 ne fonctionne plus (et biensur hors garantie)! Au vu du très grand nombre de personnes concernées c’est clairement un problème du modèle. Je souhaite donc que la réparation/ ou le remplacement du modèle soit à la charge de l’entreprise. Au vu du prix d’achat des thermomix on est en droit d’avoir un matériel qui fonctionne correctement sans vice de fabrication.
Je recommande à toute personne qui souhaite l’acheter de bien se renseigner sur le modèle et le SAV.
Merci par avance pour votre retour vorwek sur ce sujet.
Cordialement

Anne Claire

Bonjour Anne Claire,

Nous vous invitons à nettoyer les pieds de l'appareil avec une éponge de façon régulière. De la farine et autres ingrédients peuvent se glisser en-dessous des pieds et de l’appareil. Nous vous conseillons également de ne rien mettre en-dessous de l'appareil et de le placer sur un plan de travail propre et lisse.

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse établir un diagnostic.

Bien à vous,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonjour,
Meme problème ! La balance de mon thermomix tm5 ne fonctionne plus (et biensur hors garantie)! Au vu du très grand nombre de personnes concernées c’est clairement un problème du modèle. Je souhaite donc que la réparation/ ou le remplacement du modèle soit à la charge de l’entreprise. Au vu du prix d’achat des thermomix on est en droit d’avoir un matériel qui fonctionne correctement sans vice de fabrication.
Je recommande à toute personne qui souhaite l’acheter de bien se renseigner sur le modèle et le SAV.
Merci par avance pour votre retour vorwek sur ce sujet.
Cordialement

Anne Claire

Depuis hier la balance de mon TM5 acheté en novembre 2015 ne fonctionne plus 😞😞 non plus...
Les divers témoignages postés à quelques jours d’intervalle pour des appareils fabriqués à la même période semblent prouver soit un vice de forme soit une obsolescence programmée 😡 hyper déçue et cela en pleine période de fin d’année.

Même problème que vous tous, depuis plusieurs jours la balance est inutilisable... TM5 achete en octobre 2014... vais devoir contacter SAV..... 😤

Bonjour

j’ai le même problème depuis aujourd’hui la balance ne fonctionne plus du tout thermomix acheter en septembre 2015 .. avez vous eu des nouvelles du service client prennent il la réparation à leur charge ?
Merci

Mauvaise suprise pour moi aussi ce soir... la balance est hs...
Il n’y a pas d’astuce pour rebooter le système et la faire fonctionner à nouveau ?
C’est quand même impressionnant de voir le nombre de commentaires au sujet de pannes sur une même journée ...
je compte sur le service après vente ...
bon courage à tous..

Idem 3 eme fois tout au début erreur code les bras ensuite fissure coque pas contente revenu coque rayée Puzzled et là ce matin la tare du minimum au maximun + re coque fissure niveau bras à droite pas de chance avant NOEL !!! je tél SAV et avec 1 forfait confort plus garantie pour 1 An 159€ Acheter Année 2014..je vois que ne suis pas toute seule ...Donc ups va venir me déposer le carton et re belotte Affaire à suivre Bigsmile

wazabee a écrit:

Bonjour, notre Thermomix est partie via UPS pour réparation.
Cependant, nous n'avons pas noté le numéro du colis et nous ne savons pas comment faire pour savoir si notre appareil est bien arrivé à destination. Nous n'avons reçu aucune informations pour nous signaler que notre appareil est bien pris en charge par le SAV.

Un modérateur du forum pourrais-t-il nous informer sur la démarche à suivre ? Merci d'avance.

wazabee a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai contacté le SAV suite à mon problème de balance. Deux options m'ont été proposées :
1/ échange gratuit de la balance avec prise en charge des frais de transport à titre commercial
2/ échange de la balance + révision du thermomix avec échange des autres pièces défectueuses s'il y en a + extension de garantie de un an + prise en charge des frais de transport pour 89€. Le montant peut varier en fonction du nombre d'années du thermomix.

Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec le service client au 02 518 547 47.

Bien à vous,

Idem 😭😭😭

Idem😭😭😭😭 et je reste persuadée aussi qu’il y a un vice de fabrication au vue du nombre 😡😡😡
pour la répression des fraudes, vous avez fait quoi? « Juste » un courrier?