Forum Help ! Balance ne fonctionne plus


950 réponses | Date de création

Bonjour
j'ai un souci de balance également sur mon TM6
La pesée n'est pas exacte tout et ce n'est pas la 1ere fois que je le remarque
je viens de faire une recette mais j'ai du sortir ma balance manuelle car celle de mon thermomix ne pesait pas juste .... il a seulement 4 mois !
merci de votre retour
cordialement


Problème réglé grâce à ma conseillère. Le cable d’alimenation n’était pas sorti jusqu’au repère rouge.


Même chose pour moi depuis hier....c’est très surprenant que nous soyions plusieurs et en même temps. N’y aurait-il pas un bug dans une mise à jour???


bonjour,

Pourriez vous me faire parvenir votre pdf explicatif ainsi que votre tuto en photo svpl ??
Avec mes remerciements


Bonjour ma balance ne fonctionne plus j'ai nettoyé les pieds + débranché et rebranché les capteurs mais rien n'y fait. Je veux bien tout de même votre tuto. Dans l'attente de votre retour. Cordialement


bonjour

apparemment, le problème est plus que récurrent. nos amis ont acheté le thermomix TM5 à la même réunion que nous. pareil que pour nous, la balance HS. a ce niveau là, c'est pas une erreur de plan de travail ni d'entretien c'est bien un vice caché vu le nombre de cas.. que fais le service apres vente ?


Bonjour

Ma balance fonctionne très bien encore hier , aujourd'hui je veux pesé et la balance passe de 0000 à max trop bizarre
Y a t il une solution pour réparé soit même ?
J ai appelé le sav aucune réponses.

Merci d avance pour vos réponses


Je trouve ça inadmissible !

On est vraiment déçu de thermomix encore plus quand j'apprends que le problème récurent de balance était avant pris en charge hors garantie.


Bonjour

Avec mon conjoint avant de trouver des solutions sur le forum nous avons contacté Thermomix mais nous avons été très déçu du retour.

Il faut payer 90€ minimum juste la réparation sans extension de garantie pour qu'il soit réparé. Notre Thermomix a 4 ans il a déjà été envoyé en SAV pour un problème de balance...
Nous l'avons payé 1200€ comme tout le monde alors nous en prenons soin même quand nous le déplaçons en faisant le ménage nous le mettons en mode transport: ce n'est pas faute de le chouchouter !
En voyant les commentaires on peut constater que le problème de balance est récurrent chez thermomix ...

Cordialement


Le même problème...écœuré de savoir qu'ils ne font aucun effort alors qu'il s'agit d'un problème récurent et que fut un temps où la réparation était prise en charge même hors garantie!!! 1200 euros pour payer des frais et pièces au bout de 3 ans!


Pareil! Le pire cest que pendant un temps les problèmes de balance étaient pris en charge même hors garantie! Preuve qu'il s'agit d'un problème récurent...jai appelé le service client : juste honteux!!!!! 2 options 39 euros sans la pièce et 89 avec la pièce...on parle d'un appareil à 1200 euros! Le mien date de 2017!


Bonjour Youzhan Smile

Pensez à nettoyer les pieds sous votre appareil, et à le poser sur un plan de travail lisse. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre service client au 02 518 547 47.

Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour

Avec mon conjoint avant de trouver des solutions sur le forum nous avons contacté Thermomix mais nous avons été très déçu du retour.

Il faut payer 90€ minimum juste la réparation sans extension de garantie pour qu'il soit réparé. Notre Thermomix a 4 ans il a déjà été envoyé en SAV pour un problème de balance...
Nous l'avons payé 1200€ comme tout le monde alors nous en prenons soin même quand nous le déplaçons en faisant le ménage nous le mettons en mode transport: ce n'est pas faute de le chouchouter !
En voyant les commentaires on peut constater que le problème de balance est récurrent chez thermomix ...

Cordialement


Bonjour,
j'avais renvoyé mon TM5 chez Vorwek et ils ont fait une révision.
La balance était réparée.
Je ne me souviens plus si j'ai pris l'option révision à 39 euros, ou l'option réparation balance seulement(gratuite) mais le service a été rapide et efficace. Plus de pb depuis.

TOujours bien vérifier que l'appareil ne touche rien à l'arriere ou sur le côté.

Toujours bien nettoyer avec un chiffon humide les pieds du thermomix, avec précaution.

bonne journée


Bonjour
La balance de mon appareil nindique pas la même valeur que sur une balance électronique environ 240 g de différence . Ma balance est-elle défectueuse ?


Bonjour
La balance de mon appareil nindique pas la même valeur que sur une balance électronique environ 240 g de différence . Ma balance est-elle défectueuse ?


Mathieu Dijoux a écrit:

Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon TM5. Avez-vous trouvé une solution svp ?


Moi pareil. Il mettait n'importe quel poids, les chiffres bougeaient tout seuls et depuis ce midi, la balance est bloquée sur max. Les pieds sont nettoyés. Mon mari voulait faire du paté demain pour s'occuper en cette période de confinement, c'est loupé. Que faire ???!


Bonjour, la balance de mon TM5 donne des mesures aléatoires sans rien avoir dans la cuve. Pouvez-vous me donner le tuto svp?

mdijoux00@gmail.com

Merci d'avance.


Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon TM5. Avez-vous trouvé une solution svp ?


Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon TM5. Avez-vous trouvé une solution svp ?


Bonjour j ai un tm31 et la balance ne fonctionne plus est ce que l une de vous peux m aider svp ?
Merci


Bonjour,
j'ai exactement le même souci depuis 3-4jours...avez vous reçu le tuto?


Bonjour j ai aussi un problème avec la balance de mon thermomix TM5.
Elle pèse toute seule... avant que je mette mes aliments dans la cuve, la balance affiche des tas de poids différents sans jamais se stabiliser.... j ai déjà essayé de tt nettoyer, la machine est stable... bref gros problème. Pouvez vous m aider ? Je vois qu il est fait mention d un Tuto ? Cela m intéresse Smile merci bcp !! (frelinx@me.com)


Bonjour
Je vois que je ne suis pas la seule...
Mon thermomix a un soucis de balance...
Pouvez vous svp
M'envoyer le tuto pour résoudre ce problème...
Merci d'avance


Bonjour,
La tare ne fonctionne plus également. Un TM 5 de 2016 !

Je suis intéressée par le tuto. anne.baroni@hotmail.fr

Merci d'avance.


Au secours ma balance ne pèse plus
pourriez vous m'envoyer un tuto à cette adresse :
prevotmarion@yahoo.fr


je vous donne mon mail
mdasson@orange.fr
Wink


Je suis nouvelle ! J'ai tout comme vous des problèmes de pesée avec mon thermomix. Il affiche des mesures qui ne sont pas exactes.
y a t'il des "petits gestes" à faire avant d'envisager de se séparer du robot pour remise en état.
Merci pour votre aide


Bonjour,
Je rencontre également un problème avec la balance. Je veux bien avoir le tuto explicatif également (virgi0104@gmail.com).
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.


Modérateur Thermomix® a écrit:
Cecile DUBOIS PAGANON a écrit:

Bonjour, j'ai un probleme avec ma balance ,Elle ne pese plus ! Comment faire .Merci

Bonjour, en cas de problème avec votre appareil, n'hésitez pas à nous contacter au 02 51 85 47 47.

Bien à vous

MARTINA RODE


Bonjour, je rencontre aussi un problème avec la balance. Pourriez-vous m'envoyer le pdf explicatif svp ? En cette période de confinement, c'est le système D à la maison... Vous remerciant par avance et belle journée à vous.
Mon email : polluxetpolichinelle@hotmail.fr
Merci


moi ca fait 2 foie qui part pour le meme probleme la balance
la actuellement il deconne encore il pese mal me femme est oblige de prendre une balance a cote du coup thermomix c fini pour le prix que lon a payer pour avoir une appareil qui marche plus
il faudrait le renvoye pour une 3 ieme foi et encore payer les frais frais c bon
a lidl il est moins chere et mieux


Cecile DUBOIS PAGANON a écrit:

Bonjour, j'ai un probleme avec ma balance ,Elle ne pese plus ! Comment faire .Merci

Bonjour, en cas de problème avec votre appareil, n'hésitez pas à nous contacter au 02 51 85 47 47.

Bien à vous

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour, j'ai un probleme avec ma balance ,Elle ne pese plus ! Comment faire .Merci


Bonjour,
La balance de mon TM5 reste à 0. Pourrais-je avoir votre tuto par mail SVP ?
pegchrt@gmail.com
merci


Bonjour serait il possible d avoir le tuto pour la balance j ai moi aussi un probleme

Merci


Bonjour serait il possible d avoir le tuto pour la balance j ai moi aussi un probleme

Merci


Bonjour

pouvez vous s'il vous plaît m'envoyer le tuto j'ai le même souci que la plupart des personnes mon Tm5 ne pèse plus.

bonne journée


Bonjour
Puis je avoir également le tuto ?
Merci


Bonjour
Puis je avoir également le tuto ?
Merci


Bonjour skycoke pourrai-je avoir le tuto en mp svp?
Merci


Bonjour skycoke pourrai-je avoir le tuto svp?


Bonjour serait il possible de m´envoyer le tuto par mp svp


Bonsoir
je viens de regarder le miens qui avait le même problème et du coup j’ai passé un coup de degripant sur les 3 pieds sous le thermomix et ensuite j’ai démonté la protection des capteurs du bol et j’ai essayé en bougeant le support des capteurs et sa c’est mis à fonctionné.


J'ajoute ma pierre à l'édifice...

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai rêvé pendant des années de pouvoir m'offrir le Thermomix.

C'est finalement pour mes 40 ans que mes amis se sont cotisés pour m'offrir un TM5 en septembre 2015.

En décembre dernier, du jour au lendemain, ma balance ne fonctionnait plus. Je précise que mon Thermomix n'a subit aucun déménagement et qu'il n'a jamais bougé du plan de travail où je l'ai posé il y a 4 ans et quelques mois juste après l'avoir sorti de son carton.

Aujourd'hui, je me décide enfin à contacter le SAV.

La conseillère me propose gentiment de payer 59 euros + le montant du devis qui me sera envoyé ou (et elle m'annonce ça comme si j'allais faire une affaire incroyable) : un forfait à 159 euros incluant une extension de garantie de 1 an (pourquoi pas 3 mois, la blague !) et le changement des couteaux (qui ne montrent aucun signe de fatique et qui n'ont absolument pas besoin d'être changés).

Comme vous, je n'ai qu'un mot à la bouche : DECEPTION.

Je n'ai chanté qu'à la gloire du Thermomix depuis que je l'ai. Grâce à (à cause de) moi, 5 personnes l'ont acheté aussi à crédit.
J'ai craché sur la version cheap d'un supermarché pas cher bien connu et finalement, j'en reviens, moi aussi, aujourd'hui.

Si j'avais su qu'un appareil à ce prix et de cette (prétendue) qualité ne serait pas réparé GRATUITEMENT au bout de SEULEMENT 4 ans pour un défaut RECURENT et connu de la marque....

Bref, je trouve ça honteux d'avoir le culot de demander un tarif pareil. Soit plus de la moitié de la version low cost qui certes, mourra peut être aussi dans 4 ans, mais au moins, je n'en aurai rien attendu de mieux.

Et vive la planète et les entrprises qui encouragent à la consommation à outrance.


C'est une oxydation des plots des prises des trois capteurs de balance. Il suffit de débrancher/rebrancher ces trois prises pour établir de nouveau un bon contact. Ceci a fonctionné pour tous ceux qui l'on fait.

Si vous n'êtes pas bricoleur, il vaut mieux se tourner vers le SAV.

Si vous êtes un peu bricoleur, j'ai fait un tuto en photo qui résoud le problème.

Je ne peux le partager ici mais si vous me laisser une adresse mail en message privé, je vous donnerai gracieusement ce pdf explicatif.


Comme beaucoup, achat d'un TM5 en 2016 et aujourd'hui problème de balance...
Forfait à 89€ (gentiment c est vrai) proposé.
Vu le nombre de message concernant ce modèle et cette année de production, je trouve plus que dommage que cela ne soit pas pris en charge. Est ce vraiment de l usure ?? Ou plutôt un défaut de conception ?


Bonjour,

La solution acquitter comme tout le monde une taxe de 89 euros.

Pour ma part, 2 problèmes de balance en à peine 3 ans. De qui se moquet-on ?

Thermomix ...... un conseil ....... à éviter, passez votre chemin


Bonjour. Merci de me donner la solution car comme tout le monde gros problème de pesée. Cordialement