Forum Help ! Balance ne fonctionne plus



950 réponses | Date de création

Je confirme, c'est un succes !! 2h d'intervention en prenant notre temps et 8€ pour le produit nettoyant des connecteurs. On a presque suivi toute la vidéo : on n'a pas déconnecté le connecteur écran (c'est possible quand on est 2) et on a nettoyé le 3ème connecteur à coté des 2 connecteurs de capteurs de balances.


Vidéo suivie à la lettre, elle est très explicite. Ma balance re-fonctionne à nouveau et mon minuteur ou le choix de la température ne débloque plus non plus... au top 👍
Et dire qu'il y a à peine 2 ans j'avais payé le forfait de 160€ pour les mêmes problèmes, vraiment des voleurs.
En tout cas, une belle économie pour cette fois-ci, MERCIIIII !


bonjour depuis une semaine j 'ai egalement un problème de balance,la balance s affiche mais il ne pèse pas
qqun a t-il une solution merci


Stiti4 a écrit:

Bonjour,

j'aurais besoin d'un coup de pouce 🙈.
encore merci pour la vidéo, elle m'a permis de refaire fonctionner la balance.
C'est juste après que ça ce complique, je remet en route le thermomix, la balance fonctionne, les ingrédients sont prêt. Juste en actionnant le bouton de vitesse, le TM5 verrouille le bol et m'indique défaut "C39" ce met en sécurité et s'éteint.
Si une personne a une solution à ce problème 🤷‍♂️

merci d'avance, steeven.


Bonjour,

j'aurais besoin d'un coup de pouce 🙈.
encore merci pour la vidéo, elle m'a permis de refaire fonctionner la balance.
C'est juste après que ça ce complique, je remet en route le thermomix, la balance fonctionne, les ingrédients sont prêt. Juste en actionnant le bouton de vitesse, le TM5 verrouille le bol et m'indique défaut "C39" ce met en sécurité et s'éteint.
Si une personne a une solution à ce problème 🤷‍♂️

merci d'avance, steeven.


Merci encore pour cette vidéo. Ma balance ne s'arrêtait jamais et j'en avais marre de devoir peser avec mon ancienne balance. J'appréhendais un peu mais très bien expliqué pas à pas. Je n'ai simplement pas réussi à enlever la bague blanche du bouton mais pas grave je me suis débrouillée avec. Elle re fonctionne maintenant comme avant avec en prime le minuteur qui est à nouveau plus précis. Encore merci pour ce partage.


Génial ma balance refonctionne comme au début. Merci


minnolina a écrit:
nanine2502 a écrit:

Bonjour où peut on voir cette video? Merci

https://youtu.be/YvpC7U_RDmw

Up


Bonjour,
J'ai également la balance de mon TM5 en panne, vous serait-il possible de le dépanner? Je suis dans le 82.
Bien à vous


Bonjour, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont donné des solutions et en particulier celle qui a donné le tuto pour réparer la balance. Malgré une grosse angoisse nous avons démonté notre tm5 hier après avour acheté la bombe pour les contacts et après 45 mn environ mon tm5 est comme neuf et la balance fonctionne mieux qu'avant. Donc de grands mercis à tous.


Ha oui , ou ça s'il vous plaît ?
Merci c'est scandaleux vu le prix du TM


Bonjour
Je suis dans le même cas que vous . Avez vous pu solutionner le problème, si oui je veux bien de l'aide également. Tm5 de 2016 pour moi et habitant le 91 à corbeil essonnes


nanine2502 a écrit:

Bonjour où peut on voir cette video? Merci

https://youtu.be/YvpC7U_RDmw


nanine2502 a écrit:

Bonjour où peut on voir cette video? Merci

Bonjour,

Remontez ce fil et vous trouverez le lien.
Bonne réparation.


Bonjour où peut on voir cette video? Merci


Bonsoir
La balance de min Tm5 ne fonctionne plus. Pouvez-vous m´envoyer la vidéo de réparation svp ? Merci d'avance


Bonsoir
Je rencontre un problème avec la balance sur mon tm5,j'habite à Pavie 32550,demain j'appelle le Sac mais j'ai acheté mon Tm5 en 2017 donc le forfait ne va pas être donné.J'ai vu que vous étiez en mesure de le faire,Je suis prête à fzirecle trajet et a ce dédommager !!


Bonsoir je rencontre un problème de balance sur mon tm5,où peut-on voir la vidéo svp ?


Bonjour,

Pouvez- vous me dire où trouver la vidéo.
Merci
cordialement
virginie


Bonsoir
pouvez vous me dire où trouver la vidéo ? J'ai le même problème avec mon appareil.
Merci pour votre aide.


Bonjour
La balance de mon Thermomix TM5 ne fonctionne plus. Elle me marque que 0 ou max.
Avez vous une solution
Merci d'avance


Bonjour quelle est la vidéo ? Merci


Bonjour même soucis avec ma balance, comment avez vous fait ?
Merci d'avance


Super😀ça marche....trop contente....tuto suivi à la lettre et un sans faute garantie


deborahcelis a écrit:

Bonjour,

Me voici également avec un problème sur la balance. Elle reste bloquée à Zero.
Pouvez vous m'aider ?

merci

Bonjour, n'hésitez pas à prendre contact avec le service client au 02 51 85 47 47 Wink

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour,

tm5 de 2015 et balance qui n'affiche plus que 0 et max depuis 1 mois. Vidéo suivie à la lettre et balance qui maintenant marche, ouf !

Merci pour cette vidéo !


Bonjour,

Me voici également avec un problème sur la balance. Elle reste bloquée à Zero.
Pouvez vous m'aider ?

merci


Merci j'ai appliqué les étapes de la vidéo et ... la balance fonctionne de nouveau... bluffant


Merci j'ai appliqué les étapes de la vidéo et ... la balance fonctionne de nouveau... bluffant


Nous avons fait l'aller retour chez Benoit depuis Toulouse et en 45 minutes il nous a réparé la balance ainsi que le bouton qui s'était encrassé et qui n'était jamais précis! Un grand merci pour votre accueil et votre générosité !


[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]Un énorme merci à gaston82, un monsieur très aimable, souriant, accueillant et surtout qui a réparé la panne de balance sur mon TM5. Je lui ai apporté l'appareil, il connaissait la panne car après s'être dépanné lui-même il a réparé plusieurs appareils pour le même souci.[/]
[=#113c2b; font-family: Arial, Tahoma, Verdana, Helvetica, sans-serif]En, à peu près, une demi heure ce fut fait.
Si je l'avais envoyé en SAV c'était 59 euros pour le colis, 159 euros pour le devis, voir plus car mon appareil datant de 2016 on ne se serait pas gêné pour me changer les couteaux entre autres choses.
De plus il habite dans une superbe région que nous ne connaissions pas. Nous avons eu tout le temps de jouer les touristes. Super contente ![/]


Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde avec mon TM 5 depuis quelques mois. En regardant le forum, j'ai vu que vous proposiez aux personnes du forum de les dépanner. J'habite dans le Gers, donc pas très loin du 82. Où habitez vous dans le 82? Et Vous serait il possible de dépanner mon thermomix?


Bonjour, un de plus!! La balance de mon TM5 ne fonctionne plus. Cela a commencé par osciller entre zéro et Max et d'un coup plus possible de peser les aliments pour faire une recette. Au Prix que coûte ce type d'appareil, je trouve ça inadmissible.


La tare de mon thermomix ne fonctionne plus


Très bonne vidéo. Bien que ca ne soit pas bien compliqué, ça aide bien quand on connait pas le produit. On a moins peur de le démonter.
Petit correctif : à l'étape "retrait de la bague d efixation du bouton ..." c'est 1/4 de tours vers la gauche (sens inverse d'une orloge) et non la droite. Astuce : elle ne peut pas s'enlever à main nue, on a pas de prise. Utiliser des gants vaiselle pour l'adhérance, ou une pince multiprise, mais en y allant tout doux
Question pour les techniciens: j'ai dû mal à croire que ce soit le nettoyage de tout les contacts qui remette la balance en route. C'est pas un mal en soit, mais il me paraissait nickel. N'est ce pas le débranchement de la carte mère et peut être connecteurs "balance" qui réinitialise la carte mère ?


Tuto executé. C'est assez façile. Comme pour tous les électroménager, il faut démonter remonter en douceur, mais c'est assez costaux. Au final, après quelques essais, la balance refonctionne, et le bouton de selection aussi. Merci pour le tuto !


gaston82 a écrit:

ce sont deux pannes simples que tu as sur ton appareil.

Où peut on trouver un simple sélecteur TM5 neuf dans le commerce ?

Le shop Vorwerk n'en vend pas et aucune pièce détachées sur spareka ou autre.


Bonjour, TM5 acheté en octobre 2015, la balance ne marche plus Aw et le bouton sélecteur aussi à un problème. Quand je tourne le bouton pour mettre le temps ou sélectionner la cuisson, les crans sautent... Par exemple je veux mettre 5 secondes et le bouton s'affole passe directe à 1 mn ou autres, je veux le redescendre même problème j'ai du mal à le stabilier une horreur. Quand on connait le prix, c'est inadmissible tous ces problémes rencontrés Puzzled


bonjour marie
5 eme thermomix que je répare gratuitement pour les abonnès du forum
si tu n'habites pas trop loing du dept 82 c'est facile ,; sinon d'autre dpanneurs peuvent ou devraient te le faire près de chez toi.


Bonjour j'ai le même problème sur mon tm5 la balance annonce 0/et max que faire svp ?

merci


Merci infiniment.
après hésitation je me suis lancé et effectivement en prenant son temps et suivant le tuto, tout s'est bien passé.
La balance fonctionne à nouveau 👍👍


Audrey TM5 a écrit:

Bonjour,
Mon mari a suivi le tuto vidéo publié sur la conversation, et la balance fonctionne de nouveau ! Merci pour le partage.

oui cette vidéo est au top, les explications sont claires. je suis ravie d'avoir pu contribuer à la réparation de votre balance en postant cette vidéo. Smile


Bonjour,
Mon mari a suivi le tuto vidéo publié sur la conversation, et la balance fonctionne de nouveau ! Merci pour le partage.


bonjour
très déçue, ma balance ne fonctionne plus !!
TM 5 acheté en 2015!!

avez vous des infos qui, pourrez m'être utiles
merci beaucoup


Salut à tous.
Ca fait 2 mois que j hesite a faire ce tuto. Finalement je me suis lancé. .. et yessssss ma balance refonctionne!!!
https://youtu.be/YvpC7U_RDmw

Franchement ça demande a peine 1h en y allant tranquille.
C est simple et en faisant normalement attention c est largement accessible à tous.

Bon je vous laisse je vais profiter de ma balance... 😄


Pareil ! encore un. TM5 acheté en 2016 aussi. Il avait été livré début mars, donc fabriqué ou "préparé" en janvier. Donc 5 ans après, comme par hasard la balance ne pèse plus rien, sans qu'il y ait eu aucune fausse manip. Sa sens le programme d'obsolescence programmé à plein nez ! Pour un appareil a plus de 1000€ je trouve ça un peu fort ! Certes c'est bien conçu, mais de l'intelligence a aussi été mis dans la carte mère pour arrêter une fonction au bout de 5 ans...!
Merci pour les info, on se sent moins seul et moins désolé. Je vais essayer le tuto, espérons que ça remarche


J'ai fait la manip avec le tuto (débranchement de la carte mère et carte écran) et ma balance refontionne 🎉


voici la vidéo.


Bonjour Daniel,
Je découvre tout juste que ma balance vient de lâcher également.
Si vous réparez, puis-je avoir vos coordonnées svp ?
Merci d avance
Leila


Coucou tu pourrai nous dire quel tuto tu as suivi merci beaucoup je vais me lancer je pense