Forum Help ! Balance ne fonctionne plus

680 réponses | Date de création

Bonjour,
POUR UN APPAREIL A PLUS DE 1000 EUROS AVOIR UNE REPONSE COMME:
"Age vetuste de l appareil" apres 5 ans.
Ou encore "veillez a bien le nettoyer"
C'est SCANDALEUX

Bonjour,Nous sommes vraiment navrés de cette situation, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 51 85 47 47 afin de vous apporter une analyse et une réponse adaptée.

Bonne journée,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

bonjour
je vais le faire également merci pour le lien.

considérer que 5 ans d'âge pour un appareil à 1200 €, c'est vieux, c'est totalement scandaleux !

Même problème. J'ai renvoyé deux fois mon thermomix (acheté en 2015) depuis le mois de janvier 2020. La première fois j'ai payé le forfait de 159 €. Il a fonctionné 4 semaines. Je l'ai renvoyé, cette fois-ci je n'ai rien payé heureusement mais quand je l'ai récupéré la balance fonctionnait mal. Aujourd'hui elle ne fonctionne plus du tout.
Je n'ai pas l'intention de refaire partir mon thermomix : c'est trop compliqué ! et surtout je me demande dans quel état on me le renverra. Je suis d'accord avec les autres utilisateurs. Pour un robot de ce prix, on s'attend à un SAV attentif et réceptif et on se retrouve face un mur. C'est lamentable !

J'ai mis un message sur le site Facebook. Mais en moins d'une heure, mon message a disparu des publications. Non mais!!! Si votre appareil a un problème, on a le droit de le dire à tout le monde. C'est quoi cette façon de faire!!!

Modérateur Thermomix® a écrit:

Bonjour,

Effectivement nous ne prenons plus en charge la reparation de la balance 0/max, Les causes de dysfonctionnement de la balance sont à rechercher plutôt du côté de l’ âge de l’appareil, ce que nous appelons le phénomène d’usure.

Cordialement,

Vptre modérateur Thermomix

Vous voyez bien dans les commentaires qu'il ne s'agit pas d'appareils vétustes... au bout de combien de temps faut-il le considérer vétuste ? je pense qu'il serait dans votre intérêt de communiquer sur ce problème et expliquer ce qu'il faut faire Merci

Bonjour,

Moi aussi ma balance ne focntionne plus. Elle passe de 0 à max. Je l'ai acheté en 2017. C'est arrivée après la mise à jour également.
C'est quand même bizarre que l'on soit aussi nombreuses avec ce problème. Il faudrait aller sur leur groupe facebook et exposer le problème à tout le monde. Cela les ferait peut-être bouger!!!!
Je viens de poster un message, à vous de jouer!
https://www.facebook.com/ThermomixFranceOfficiel

Bonjour,

Je vous rejoins également sur ce sujet ..

En effet j'ai réalisé une mise à jour de mon thermonix en janvier 2020 à la suite de ça la balance ne fonctionait plus.. après 1 semaine elle a remarché normalement..

Il y a un mois j'ai de nouveau fait une mise à jour et là rebelotte ! la balance ne fontionne plus..

Cette erreur qui arrive deux fois consécutivement à la suite de mise à jour c'est quand même douteux...

J'ai contacter le service client qui me propose un forfait de 89€ pour réparer le problème
SAUF que pour moi il est HORS de QUESTION!! que je paye pour un problème venant de leur mise à jour!!

Il ne veulent rien savoir !
Service client ZERO ! !!

Environ combien de personnes sont concernés par le problème, il serait interessant de faire un mail en regroupant des signatures

Bon bah pareil!
suite à une mise à jour mais elle n'était déjà pas au top avant.
Le SAV me propose une révision complète avec changement des couteaux et des joints pour 159€ et une nouvelle garantie de 1 an! Je ne sais pas quoi faire.
Ils disent que le problème n'est pas lié à la mise à jour mais je me demande quand même si ça vaudrait pas le "coût" Smile de faire appelle aux associations de consommateurs.
on est quand même nombreuses dans le même cas!

Bonjour , même problème depuis hier avec cet appareil acheté en 2015 .
Pourtant pas de mise à jour faite mais peu etre une obsolescence programmée ?

Même problème depuis ces derniers jours, la balance divise tout en 2 , ex si j'ai 100g de farine, elle va me dire que j'en ai 50g et idem pour tous les ingrédients. C'est inacceptable à ce prix là !

Bonjour!!
😱😱 pareil que vous la balance ne fonctionne plus
appareil acheté en 2015.

le pire c est que je n ai pas fait de mise a jour!!!
comment peuvent il faire une mise a jour alors que l on ne demande rien?,,

Bonjour,
je suis dans la même situation !!!
Que faire ??

Dans l'attente d'une réponse favorable !

Merci.

Comme beaucoup d'entre nous depuis. La dernière mise à jour la balance ne fonctionne plus. Que faire ?

Même situation, juste inadmissible !

Adiot a écrit:

Bonjour a tous
Je me retrouve dans le même cas que beaucoup d'entre vous avec mon tm5 de 2016 depuis la dernière mise a jour la balance ne fonctionne plus c'est indiqué 0 ou max
En espérant que l'équipe thermomix réagisse rapidement face a ce nombre de cas conséquent pour un robot a 1200€ franchement c'est une honte
En esperant qu'ils prennent en charge le problème sinon ils vont se faire une jolie publicité...
Dommage car dans ma famille tout le monde a son thermomix mais comme par hasard les anciens modèles fonctionnent encore très bien...

Bonjour, Mon thermomix va avoir 4 ans dans 4 mois et au bout de deux ans à peine, ma clé connectée ne se connectait plus ....et au bout de 3 ans plus de balance...Vous trouvez ça normal que pour un appareil au prix de 1200€ on nous réponde que c'est lié à l'age de l'appareil ou à l'usure ? L'appareil ne servait pas tous les jours mais en moyenne 1 à 2 fois par semaine. Que la réparation ne soit pas prise en charge dans un forfait réparation à coût raissonnable est juste inadmissible. Je suis très décue de vorwerk que je croyais d'une robustesse garantie presque à vie !

Bonjour a tous
Je me retrouve dans le même cas que beaucoup d'entre vous avec mon tm5 de 2016 depuis la dernière mise a jour la balance ne fonctionne plus c'est indiqué 0 ou max
En espérant que l'équipe thermomix réagisse rapidement face a ce nombre de cas conséquent pour un robot a 1200€ franchement c'est une honte
En esperant qu'ils prennent en charge le problème sinon ils vont se faire une jolie publicité...
Dommage car dans ma famille tout le monde a son thermomix mais comme par hasard les anciens modèles fonctionnent encore très bien...

C'est la fin de la marque Thermomix , les anciens duraient plus de 20 ans et les nouveaux sont usés au bout de 2 ans ! A 1200€ le zinzin autant aller chez Lidl ! On ne se fera pas avoir 2 fois et on va faire de la pub !

Bonjour,

Effectivement nous ne prenons plus en charge la reparation de la balance 0/max, Les causes de dysfonctionnement de la balance sont à rechercher plutôt du côté de l’ âge de l’appareil, ce que nous appelons le phénomène d’usure.

Cordialement,

Vptre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

bonjour

thermomix tm5 achété en 04/2016

bizarement apres une mise a jour la balance du thermomix ne fontionne plus , le forfait de reparation est de 150.00 euros , j'ai déja fait intervenir le sav en 04/2019 qui ma couté 89.00 et je constate que je ne suis pas la seul concernées il y a t'il une reclamation a faire en commun ? pour etre entendu et obtenir la reparation pour un défaut de fabrication .

Bonjour à tous, je viens de contacter le sav concernant le problème de balance que nous rencontrons tous (affichage 0 ou max) sur le TM5. Ils reconnaissent bien que c'est un problème récurent mais comme mon appareil n'est plus en garantie, la réparation sera forcément payante... Une honte pour un appareil à ce prix là et surtout pour un problème qui concerne autant d'appareils... Pour ma part, je vais contacter mon assurance protection juridique...

Bonjour la balance ne marche plus s est 0 ou max juste fait a mise a jour avant. Que doit je faire

Idem problème de balance, écoeurant de voir que cette plainte est récurrente et que Vorwek ne fait rien pour résoudre ce problème, 0 pour le SAV.
Quand on voit la concurrence des robots cuiseurs, d autres marques sont beaucoup moins chers aujourd hui Vorwek devrait se démarquer par le SAV mais il n en ait rien. Je ne reprendrai pas de thermomix

Idem problème de balance, écoeurant de voir que cette plainte est récurrente et que Vorwek ne fait rien pour résoudre ce problème, 0 pour le SAV.
Quand on voit la concurrence des robots cuiseurs, d autres marques sont beaucoup moins chers aujourd hui Vorwek devrait se démarquer par le SAV mais il n en ait rien. Je ne reprendrai pas de thermomix

Je suis comme vous cela fait minimum 5 fois que je demonte le tm5 pour injecter du produit contact, à chaque 1h de démontage et remontage pour 3 mois de tranquillité. Donc c'est décidé je vais faire 1 trous de chaque côté à l'arrière de l'appareil de 2mm que je boucheries une fois que j'aurai injecter du produit contact, pour cela j'utiliserai des bouchons silicone qui ce trouve sur les cartouches d'encre quand on les fait remplir.
Vraiment de la Me . . e ce tm5, 1200 euros .mon prochain robot sera un mr cuisine à 200 euros ,au moins je pourrai en changer quand il sera en panne ,je suis pas Rotchild .
Bonne réparation à tous

Bon , aujourd'hui je viens à nouveau de démonter mon tm5,j'ai dans le post au-dessus émis l'idée de faire des trous dans la coque mais c'est une mauvaise idée car j'ai essayé d'injecter du produit une fois démonté mais cela ne fonctionne pas, il faut absolument démonter les connexions une par une très délicatement et injecter du produit contact.
Et à nouveau tout remarche c'est vraiment lamentable d'essayer de faire en sorte que les gens renvoient leur appareil .Maintenant c'est vrai que tout le monde n'a pas envie de démonter un appareil à 1200 euros .Un jour viendra ou j'en aurais assez de démonter et je le mettrai tout simplement à la poubelle pour ne pas voler des gens même pour une modique somme .

Nous avons et le soucis min max sur notre Thermomix , j'ai trouvé une vidéo sur YouTube avec une solution miracle de nettoyer les capteur avec du nettoyant contact. Sans résultats! Les pieds sont étanches , j'ai donc démonté le robot (assez complexe) et nettoyé les connections des 3 pieds, la balance est revenue, ça a marché 8 mois mais aujourd'hui la balance est erronée valeurs trop basse. Je pense qu'il faut remplacer les 3 pieds avec leurs capteurs internes. Je ne passerai pas par le SAV. Un peu déçu au bout de 3 ans, pour un truc a ce prix!

Mich1979 a écrit:

Bonjour,
a priori il faut nettoyer les capteurs d'équilibre qui se trouvent dans les 3 pieds sous le thermomix (pas essayé encore)
https://youtu.be/F-pj4MbCo2U

Pour ma part, un échec Sad . Merci quand même pour l'information...

Bonjour,
a priori il faut nettoyer les capteurs d'équilibre qui se trouvent dans les 3 pieds sous le thermomix (pas essayé encore)
https://youtu.be/F-pj4MbCo2U

Idem
0 puis max sur la balance juste après la dernière mise à jour... bizarre

Bonjour , j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous le balance affiche zéro et max 😔
Je suis preneuse du tuto pour essayer de le réparer moi même au lieu de batailler avec le SAV . Si quelqu'un peut me faire passer le lien ça sera super sympa merci cindy.perillat@gmail.com

Même problème survenu aujourd'hui.

toujours entretenu et à ce prix là c'est décevant.

probleme récurrent apparemment. Solution ?

TM5 de 2016, la balance vient de me lâcher....
le sav me propose comme à vous tous l'envoi pour 3semaines (magnana...)
hors le prix de cette réparation, nous sommes en pleine saison de confiture et de soupe...plus les repas familiaux....
pb récurent et gros scandale pour un appareil de cette game de prix..je possède un thermomix depuis 36 ans (1984) et ca y est on est au bout; c'est le dernier et je ne le recommande plus..
incroyable qu'il n'y ai pas des ateliers régionnaux ou locaux...adieux , thermomix , tu te massacres...et tu nous les gonfle...grave !!!!

Pareille que vous ! Bizarrement on vient de le prêter la cook key pour que je fasse les dernière mise à jour car j'en ai jamais faite, et là bingo ! Erreur avec la balance alors que jusqu'à maintenant j'avais jamais eu de soucis ! Ma balance passe également de 0 à Max j'ai plus de balance quoi ! J'espère que tout le monde va se manifester pour que vorwerk étudie le problème lié à la mise à jour 2.10 !!! Je l'ai appel demain mais c'est hors de question que je paye pour un bug logiciel qui ne vient pas de moi.

Bonjour c'est marrant depuis aujourd'hui ma balance Thermomix TM5 pareil ne fonctionne plus bizarre soit 00 ou max !!!!!!!!!!!!!!!! suis vraiment énervé au prix de l'engin, si j'ai pas de solution de trouvé je vais leur faire une pub de malade sur les éseaux sociaux merci de revenir vers moi rapidement Worweck

Bonjour à tous, depuis aujourd'hui, je rencontre moi aussi un problème de balance qui n'affiche que 0 ou max. Je suis plutôt étonnée de voir que beaucoup d'entre vous ont le même problème. Je ne comprends pas, vu le nombre de plaignants, pourquoi vorwerk n'apporte aucune solution au problème. Ceci ne devrait pas arriver quand on achète un robot à 1200 euros !!!
Pour ma part, je suis très déçue ; j'ai toujours conseillé le thermomix auprès des membres de mon entourage mais ça va changer... Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse...

Bonjour

Même problème que tout le monde
En plein milieu d'un moment cuisine la balance n'a plus fonctionné
Elle varie entre 000 et max
Comment faire?
Certains parlent de tuto
Quelqu'un peut il répondre ?
MERCI

Bonjour
j’ai exactement le même problème depuis 1/2 semaines ma balance affiche à 0KG ! Ils savent pertinemment que la balance est un problème chez eux ! Dommage au prix du thermomix! N’est il pas possible de faire un reset?
Je suis écœurée également 2 fois que je rencontre un pb de balance mais là je vois qu’il y a plein de personnes qui ont le même pb en même temps c’est bien une question d’obscolecense programmée!
effectivement il faudrai que l’on puisse faire une action collective

Pareil même problème et panne rapide. C'est en effet étonnant que ça arrive en même temps à plusieurs...

Même problème que tout le monde. La SAV nie que ce soit un problème fréquent et nie que beaucoup de gens s'en plaignent sur les réseaux. Mauvaise foi! Pour moi une bonne marque doit disposer d'un SAV a la hauteur...qui se préoccupe de ses clients et des avis nombreux qui circulent sur leurs forums. Je suis très mécontente, garderai mon TM5 sans balance et ne manquerai pas de partager ma déception à mon entourage!

Bonjour,

Meme soucis que tout le monde. Assurément c'est un vice caché et pas une panne par hasard sur autant d'appareils récents. Il faut faire une action groupée en justice pour que Thermomix prenne en charge la réparation...
Et ne pas hésiter à en parler sur les réseaux sociaux si on veut éviter à d'autres personnes d'acheter un robot à 1200€ qui tombe en panne au bout de 2 ou 3 ans...

Bonjour

Même soucis que tout le monde. Ma balance ne fonctionne plus subitement. Si quelqu'un peut m envoyer le tuto

Merci

Bonjour,
pouvez vous me donner la marche à suivre pour que ma bala ce fonctionne à nouveau svp ?
merci tm5

Bonjour,
J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous. Ma balance ne marche plus (elle affiche 0000g ou max) et si je veux la faire réparer Vorwek me demande 150€ car il a plus du 4 ans.
Du coup quelqu'un pourrait m'envoyer le tuto svp.
Merci

Bonjour, comme de nombreuses personnes ma balnce de mon thermomix de fonctionne plus depuis la mise à jour. Pouvez vous m'envoyer le tuto afin que je puisse la faire reefonctionner.
Il est scandaleux de la part de Thermomix qu'une nouvelle mise à jour ne soit pas déja disponible pour régler le problème .

Bonjour J'ai fait une mise à jour debut septemebre ma balance ne fonctionne plus le service themromix me demande 150 euro pour le reparer c'est une honte thermomix est devenu Apple : ils lance un nouveau produit et tue les vieux afin de nous faire renouveler notre produit
pourrais avoir le tuto je vais le faire
je suis très très en colère contre la marque

Bonjour,
Je possede le TM5, et comme de nombreuses personnes la balance ne fonctionne plus.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour remedier au probleme.
Merci par avance,
Bien a vous

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas que beaucoup, le pèse du thermomix 5 ne fonctionne plus.
Comment faire svp ?
Merci
Estelle

Bonjour,

Serait-il possible de recevoir le tuto pour la réparation de la balance également ?
Je peux transmettre mon email par message privé.

Merci pour votre aide !

Belle journée