Forum Help ! Balance ne fonctionne plus

482 réponses | Date de création
solivers12 a écrit:

bonjour avez vous la clef cookey du thermomix car y'a peut-etre une mise a faire ? et nous avions le même problème et suite a cela cela s'est arrangé

Bonjour, non je n ai pas la clef..j appelerai le SAV une fois de plus lundi....😕

bonjour avez vous la clef cookey du thermomix car y'a peut-etre une mise a faire ? et nous avions le même problème et suite a cela cela s'est arrangé

😤😤 après 3 semaines d absence pour les erreurs 144 et 160 (et 108 euros) il revient avec un problème de balance que je n avais pas avant! Je dois, à chaque étape de la recette ,remettre la balance à zéro! 😤😤bravo thermomix! 👍

Hello,
je rejoinds le groupe très étoffé des heureux propriétaire de Momo qui se retrouvent avec la balance en rade!
Je suis blazee, j’ai eu ma conseillère, j’apelle Le SAV demain puisqu’il est largement encore sous garantie
petite precision, je l’ai reçu vers La mi février... bref il a à peine 9 mois! Puzzled
Evidement ça tombe le mois des anniversaires et multes repas en famille!!!
Ajoutez que j’ai acheter ce robot qd je me suis séparée et que je du coup je n’ai quasi rien d’autre pour faire à manger 😤
bref je vais bien tout va bien... 😩
Ah oui, chez moi Momo bosse tout les jours puisque 2 intolérants au lait de vaches et une allergie aux arachides!!!
ca va être du bonheur le temps de la réparation .... en espérant qu’il n’y en ai qu’une!

Bonsoir,

Ravie et horrifée à la fois de voir que je ne suis pas la seule à être en panne de balance.
Mon TM5, en plus a l'écran qui se fige et se bloque sur 'sens inverse activé / sens inverse désactivé" .... J'ai du l'arrété et le rallumé 3 fois pour terminer ma recette. Il est toujours sous garantie, dois-je me considérer comme chanseuse ???
Après plusieurs appels au SAV (qui heureusement n'est pas un n° surtaxé), à chaque fois il m'était annoncé + de 10 mn d'attente. J'ai persévéré ce jour et je suis tombée sur une personne très agréable, et qui avait l'air compétente. Mon carton me sera expédié sous 2 à 3 jours, pour une immobilisation pour environ 2 semaines. Suite au prochain épisode, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est que la personne au bout du fil, ne parraissait pas étonnée des pannes que je lui énonçait .....
C'est ttout de même très décevant pour un appareil de ce prix là, de "lacher" au bout de 18 mois....
Suite au prochain épisode

Bonjour c'est quand même triste d'envoyer un produit pour une panne qui a été réparée rapidement et gratuitement n'étant plus sous garantie mais c'est quand même plus triste d'etre obligé de rappeler car il est revenu avec une autre panne? pffff, bon problème résolu alors voilà comment cela s'est arrangé, mise a jour du thermo avec la clef et hop la pesée est presque parfaite mais alors si on a pas la clef on se retrouve avec un thermo et une balance obsolète?

Bonjour,

Nous sommes navrés, le mieux est de recontacter le service client pour faire le point avec eux au 02 518 547 47.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

bonjour mon tm5 revient de réparation après l'erreur c160 et là la balance n'affiche plus les bonnes données pour les ingredients alors quelle fonctionnait très bien avant l'envoi c'est une déception.

Bonsoir blondisa,

Pensez à nettoyer les pieds de l'appareil avec une éponge de façon régulière. De la farine et autres ingrédients peuvent se glisser en-dessous des pieds et de l’appareil. Nous vous conseillons de ne rien mettre en-dessous et de le placer sur un plan de travail propre et lisse.

Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre Service Client[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse établir un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers [/]clientèle[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Cordialement,
Votre modérateur Thermomix[/]

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

bonjour,
mon Thermomix ne pèse plus : il affiche 00 ou max que faire ?

cordialement

I. MAUPIN

Bonjour Franck,

Nous vous invitons à contacter le service client par email à serviceclient@vorwerk.fr

Bien cordialement,

Bonsoir
et oui encore une victime de la balance du tm5
0000 ou max
achat en nov 2015...
a priori au nombre d'utilisateur victime de cette balance un défaut récurent existe
j'aimerais connaitre la réparation faite par le sav????
cette malfaçon est un pur scandale pour un appareil avoisinant les 1400€...
je précise que mon utilisation est loin d'être intensive ( max 1 fois par semaine)
le sav est injoignable pour ceux qui travaille (difficile de patienter 30 min au tel)
Je souhaite donc dans les plus bref délai qu'un responsable me contacte pour m'expliquer cette panne ( sans me parler du fil lal tendu, des patins sales, etc)
cordialement

Bonjour,

Nous sommes bien toute une équipe derrière la modération de votre forum. Toutefois, nous vous conseillons de contacter notre service client afin que ceux-ci puissent vous aider au mieux pour le problème rencontré.

Cordialement,

L'équipe Thermomix.

Bonjour,
Vous devriez eviter ces messages automatiques ou du moins impersonnels, car ils deviennent agaçant à la fin, mon thermomix est hors garantie depuis peu, la balance est en panne et j'ai une apparence de plastique fondu sur la façade.
Non seulement déçué mais aussi très écoeuré

Bonjour Mireillou,

Nous sommes navrés de la situation. Nous vous invitons à contacter notre Service Client[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] au 02 518 547 47 afin qu'un technicien établisse un diagnostic de votre appareil.

Tous nos conseillers [/]clientèle[=#222222; font-family: arial, sans-serif; font-size: 16px] sont disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30, le vendredi de 8h30 à 17h, et le samedi de 9h à 14h, sans interruption.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix [/]

Bonjour,

En 2015 nous avons acheter un THERMOMIX TM5, quelques mois plutard la balance s'est déréglée d'ou notre mécontentement vu le prix 1350£.

Heureusement il était sous garantie.Tout a été pris en charge.

Ce jour 22/10/2017 la balance s'est déreglée à nouveau et pourtant nous avons observer tous les critères demandées comme pour la 1iere fois.

Bien sur la garantie est dépassé de quelques mois.

Nous sommes très en colère après le fabricant de cet appareil car le problème est connu, de très nombreuses personnes ont subit la même panne et rien n'as été fait pour rémèdier à cette panne.

Je vous rappelle que ce produit coûte très cher.

Nous allons faire de la publicité négative pour ce produit.

Mireillou

Bonjour, j’ai un thermomix depuis juillet 2015 et aujourd’hui balance en panne je trouve cela scandaleux vu le prix qu’en l’on paie pour cet appareil c’est une honte après tous les commentaires que j’en viens de lire à propos des problèmes de balance je me demande s’il je vais continué à dire que c’Est un super produit je ne le pense pas. J’espère que le sav va faire un geste commercial. Sinon je vais me rapproché d’une association de consommateurs.

Bonjour lavivi ,
Et ça vous choque pas qu'ils doivent changer autant de pièces au bout de 2 ans pour un appareil à ce prix ? Moi ma vieille balance a 20 ans, marche à merveille et je l'ai sûrement pas payé 59€, prix que visiblement nous allons devoir tous régler tous les 2 ans pour avoir un appareil qui fonctionne comme il devrait ?
Et là politesse n'a rien a voir avec cela, on est poli au début lorsqu'on se sent écouté et pas considéré comme un pigeon.
Bien cordialement.

Bonjour lavivi ,
Et ça vous choque pas qu'ils doivent changer autant de pièces au bout de 2 ans pour un appareil à ce prix ? Moi ma vieille balance a 20 ans, marche à merveille et je l'ai sûrement pas payé 59€, prix que visiblement nous allons devoir tous régler tous les 2 ans pour avoir un appareil qui fonctionne comme il devrait ?
Et là politesse n'a rien a voir avec cela, on est poli au début lorsqu'on se sent écouté et pas considéré comme un pigeon.
Bien cordialement.

bonjour
j'ai eu le même problème (balance) et après un premier devis qui m'a fait grincé des dents et un appel au service après-vente je n'ai eu qu'à ma charge les frais d'envoi (59 euros) et c'est impressionant le nombre de pièces qu'ils ont changé : écran... aimants balance... système de fermeture du couvercle... etc...
Bref, je suis ravie car mon TM5 fonctionne bien mieux.
Effectivement je pense que les premiers TM5 ont rencontré des problèmes avec la balance mais avec de la patience et de la politesse tout peut être réglé.... effectivement cela m'a couté 59 euros alors que deux ans et demi auparavant j'avais dépensé 1 139 euros mais une balance m'aurait coûtée bien plus cher !

Je viens d'acheter la nouvelle clef wifi et ma balance ne fonctionne plus d'un coup reste au max ou à zéro il doit partir à nantes la facture me fait un peur car ça fait 6 mois qu'il est plus sous garantie et le sav a bien insisté qu'il y aurait peut-être d'autre pièce à ajouter
qu'elle était le montant de votre facture ?

Pour ma part je viens de renvoyer le mien apparemment les frais d'envoi seront à ma charge puisque mon robot n'est plus garantie par contre le service client devrait prendre à charge la réparation.

Bonjour ils ont pris en charge la totalité des réparations ? Et l'envoi etait t'il à vos frais ? Car j'ai exactement le même problème donc je souhaiterai savoir ce qui m'attend car pour l'instant jai un devis qui va être établi et je suis tres en colère de devoir payer au prix du robot pour une panne récurante

Bonjour Titouane84,

Nous sommes navrés du soucis rencontré. Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin d'avoir un technicien qui pourra établir un diagnostic personnalisé de votre appareil et ainsi envisager le renvoi de celui-ci.

Bien cordialement,

Sutout ne me dites pas bienvenue sur ce forum car je pensais ne jamais avoir a témoigner moi aussi d'un problème de balance. Je suis Thermomix depuis 2006 et j'ai attendu d'investir dans le dernier Thermomix TM5 sachant qu'à chaque fois pour un nouveau modèle les premiers usagers essuient les platres, donc je l'ai acheté Novembre 2016 (il y a donc 9 mois). ET BIEN C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE ! CAR LA BALANCE NE PESE PLUS !
Je vais donc dès demain appeler la personne qui me l'as vendue car j'estime que c'est aussi à cette personne de m'aider sur cette aventure SAV, sans compter que grace à mon réseau social j'ai un potentiel d'acquéreur alors a elle de voir ! Ensuite cela sera le SAV. On me dira tu as encore de la chance tu es dans l'année de garantie, mais je me contre fou de cela j'ai pas acheté un outil de ce prix là pour voir si un SAV est performant ou pas. Je suis dans la haute restauration et je peux vous dire qu'une mauvaise presse dans la région PACA peut salement mettre à mal une entreprise comme Vorwerk et je tiens à vous dire qu'il faudra être aux petits oignons avec moi (on peut être en colère et avoir de l'humour). J'ai formé un apprenti spécialement pour ce TM5, j'epère seulement que cela sera une anecdote et que j'aurais un SAV digne de ce nom. Chef cuistot en colère.

Bonjour,
Même problème récurrent que vous tous, balance hors d'usage depuis quelques semaines et fin de garantie depuis janvier 2017 évidemment.
Trouvant inadmissible que l'on nous demande 59 € pour un envoie juste pour un devis, des frais de réparations à notre charge pour un appareil qui visiblement connais une défaillance évidente et récurrente même après réparation. Je vais pas y aller par 4 chemins et contacter une association de consommateurs qui ont l'habitude de prendre en main ce genre d'abus et manque d'honnêteté envers des consommateurs qui ont quand même réglé la somme de 1139€pour un appareil défectueux au bout d'à peine 2 ans.
Il est clair que je recommanderais pas le Thermomix à mon entourage et c'est bien dommage vue ses capacités... S'il marchait évidemment.

Bonjour

Merci pour les informations

Mon mari est ravi!
Bonne journée

Bonjour

Merci pour les informations

Mon mari est ravi!
Bonne journée

Bonjour j'ai renvoyé mon thermomix pour le même problème de balance, apparemment la panne est assez courante malheureusement. Par contre le service client est très efficace,malgré la fin de la garantie la panne de balance est prise en charge en totalité.

Bonjour Christelle.

essayez la manip suivante :

menu
réglages (en bas)
sons (en bas)
son de fin
Volume. (Bas/moyen/fort)

Vous pouvez aussi régler le temps de sonnerie.

durée de la sonnerie (10s/30s/1mn/5mn/éteindre)

le plus extraordinaire, c'est que j'avais toujours compris que les premiers tm5 (dont le mien) ne bénéficiaient pas de cette option, et qu'en voulant vous montrer point par point où le faire, je viens de me rendre compte que je pouvais le faire aussi!!! Alors depuis quand ? Aucune idée mais en vous aidant, je me suis aidée!

Bonjour teter35,

Où et comment la sonnerie est réglable?
J'ai recu un nouveau TM suite à de nombreux problèmes et je n'ai pas vu cette fonction. Mais je n'ai pas été une grande utilisatrice cet été!
Et ce serait une super nouvelle surtout pour mon mari!

Merci d'avance de ta réponse

Bonjour,
Je reviens apporter des nouvelles.
J'ai contacté la conseillère qui m'a vendu l'appareil.
Très disponible et efficace.
Quelques jours après, j'ai été contacté pour une prise en charge total de la panne !
Malgré la fin de la garantie de qqs mois.
J'ai renvoyé le TM 5 et la réparation a été très rapide.

Merci à ma conseillère et merci au SAV.

Par contre aucune idée du coût de la réparation.

Ah oui, j'allais oublier ...
maj du logiciel Smile en même temps ...
Et surprise, le son est maintenant réglable ainsi que la sonnerie de fin et sa durée, ouf ...
@ +

TM5 d'avril 2016, après un premier dépannage pour une molette folle, la balance vient de lâcher au milieu d'une recette...nettoyage des pieds, du plan de travail (les deux étaient propres), recherche de mise à jour de la clé connectée, rien à faire.
Des idées de dépannage ou fais-je partie d'un lot à problèmes ?
Merci pour vos lumières.

Bonjour,
j ai lu que l on devait nettoyer les ventouses pour les problèmes de balance !!!
pouvons nous les démonter pour un meilleur nettoyage ?? Et comment les démonter?
merci pour vos réponses
Bonne journée

Bonjour j'ai le meme souci sur mon TM5, le problème c'est que mon thermomix est de 2014 je l'ai déjà renvoyé pour un problème similaire en aout 2016 et il est revenu réparé et avec une prise en charge gratuite puisqu'il etait garantie malheureusement maintenant la garantie est terminée et je ne sais pas quoi faire, cela fait tout juste un an et le voila de nouveau en panne je suis vraiment déçu de ce robot au vu du prix et j,aimerais bien savoir combien coûte la réparation avant de le renvoyer mais apparemment il faut le renvoyer pour avoir un devis alors qu'aux vu des nombreux commentaires il y a un reel problème avec les balances sur de nombreux tm5 et le sav soit bien avoir une idée du prix de la réparation????
Avez vous eu plus d'infos?

Balance en panne après 18 mois, déçue et inquiète vu les commentaires lus sur le site.
J'ai appelé le service technique qui a géré très rapidement. Bravo, je suis très satisfaite et ma confiance reste à la marque malgré ce disfonctionnement. Celà ne m'a rien couté et en plus le Thermomix parti le lundi est revenu réparé le lundi suivant, en période de vacances. Encore bravo et merci.

Bonsoir à tous
Même mésaventure avec mon TM 5 de mars 2015.
Appel au SAV avec les même réponses que vous ...
Hors garantie, 59 euros d'envoi + devis non quantifiable par téléphone.
A quoi sert d'appeler le SAV puisqu'on ne peut pas avoir un technicien réparateur en ligne ?
Les opérateurs que nous avons au téléphone sont formatés pour nous répondre à tous la même chose.
Je ne trouve pas normal qu'un appareil de ce prix ne soit pas pris en charge totalement qqs mois après la fin de garantie quand on sait qu'il s'agit d'une panne connue et récurrente sur ce modèle de 2015 ...
cdlt

Bonjour,
j'ai acheté mon TM5 en 2015. Je l'ai reçu en Août. 1ère panne balance durant l'été 2016. 2eme panne balance durant les vacances de février 2017, alors que j'espérais faire des recettes plus variées. À chaque fois, on m'a changé la platine et d'autres pièces. En juillet, 1er jour de mes vacances, repanne. Cette fois il ne veut plus lire les clés. Retour vers le centre de réparation. J'ai eu de la chance car ils me l'ont échanger. Je repart avec un TM5 neuf et j'espère plus fiable.
bonne chance à tous ceux qui sont dans la même situation

bonjour à toutes
jusu'à ce matin, je disais à mes amies qui avaient acheté d'autres marques de robot qu'elles avaient eu tort car, selon mon expérience Tm31 puis TM5, rien ne pouvait être équivalent eh bien ...... maintenant, j'en reviens; la balance de mon TM5 ne fonctionne plus (allers et retours entre tare et max) pour la 2ième fois.
Réponse du Sav, l'appareil n'est plus sous garantie (livré en 12/2014). il faut payer 59€ pour le renvoyer !!!! et après, un technicien établira un devis ( le sav n'est pas capable de me donner une fourchette de prix pour l'échange de la balance !!) et, si je juge que c'est trop cher, on me renverra mon TM en l'état.
Vu le nombre de réclamations relatant les pannes de balance je pense que la direction de thermomix devrait se poser des questions et assumer ses responsabilités en faisant un geste commercial pour les clients fidèles TM31 puis TM5 et 1 TM5 offert à ma fille. A noter que le TM31 n'a jamais eu de pannes et que lorsque j'ai souscrit au TM5, la démonstratrice a vanté la précision de cette nouvelle balance !
je suis très très déçue et je pense qu'à partir de maintenant, je vais faire des recherches pour vendre cet appareil décevant et le remplacer par un cook'in de chez Demarle ( mon amie qui en a un en est hyper satisfaite.) Dommage, je l'utilise au quotidien mais, la réponse de Thermomix me déçoit trop.

Bonjour Caroline,

Avez-vous pris contact avec notre service client ? Il sont joignables au 02 51 85 47 47 ou par mail à cette adresse : serviceclient@vorwerk.fr

Ils vous indiqueront la marche à suivre pour faire réparer votre Thermomix Wink

Bonne journée

J'ai mon thermomix connecté depuis 10 mois à peine et ma balance vient de lâcher en plein milieu d'une recette !! Et je découvre que c'est un problème récurrent...😩☹️ Il est encore sous garantie mais habitant en Nouvelle Caledonie, que dois je faire ??

Bonjour à tous,
Mon thermomix n'est plus sous garantie depuis Janvier 2017. Tout comme vous ma balance m'a lachée il y a une semaine. J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
J'ai appelé le sav et mon carton devrait arriver dans 48h.
Je comptais en acheter un 2 eme pour ma soeur et la clé connectée mais il en est hors de question! Je suis ecoeurée depuis que j'ai ouvert ce forum! Qd je vois le nombre de pannes identiques j'hallucine qu'ils aient encore le culot de nous demander de payer le transport!
Je suis super deçue.

Bonjour,

Nous sommes navrés de la situation. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client à l'adresse : serviceclient@vorwerk.fr afin de leuurs faire part de vos réclamations.

Cordialement, Votre modérateur Thermomix

Bonjour à toutes!
Moi aussi malheuresement plus de balance depuis 1 mois .....
Thermomix acheté en 2015 et plus de garantie depuis janvier Puzzled
J'appelle le sav et là on me propose uniquement de renvoyer le momo à mes frais pour un diagnostique (60 euros quand même !) et ensuite le prix de la réparation bien sur .
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas faire un geste quand on voit toutes, le nombre incalculable de probléme de balance avec exactement les même caractéristiques (tare/max en continu).
C'est un défault de fabrication évident, qu'ils devraient prendre en compte.
Je voulais me commander la clé recette connecté mais là je sais plus.......
Je suis vraiment dégoutée, c'est le deuxiéme que j'ai et je pense que le tm31 était plus robuste car avec moins d'informatique!
J'aimerais qu'un responsable worverk m'entende et me trouve une solution......
Affaire à suivre..... Sad

nmon tm5est revenu reparé toujours la platine de puissance et d'autres pièces ont ete changées c'est incroyable les techniciens changent 3fois les memes pièces sans se poser de question ily a bien quelque choses qui met mon appareil hs payer si cher pour si peu de fiabilité me met en colère j ai eu un appel ce matin de la societe vorwerk on m a ecouté,on comprend mon mecontentement mais rien de plus ah oui un magasine offert. ....Après il y a les réseaux sociaux pour dénoncer nos insatisfactions mais j espere ne pas en arriver la ou pourqoi pas?

Bonjour Joelle,

Pouvez vous nous adresser vos coordonnées par message privé s'il vous plaît ? Nous allons nous renseigner auprès du service client.

Cordialement, Votre modérateur Thermomix

c'est la troiseme fois que je renvois mon tm5cette fois c'est la balance qui ne fonctionne plus je suis plus que déçu par la fiabilité de ce robot je possedais le tm31et je n'ai eu aucun problème (offert a mon fils et fonctionne bien)j ai demandé l échange de mon robot mais depuis aucune nouvelle silence radio, je n'ose pas parler de ce robot alors que je ventais les mérites du tm31 (8ventes) qui m'a apporté tant de satisfaction, voila ma triste experience j ai ete trop pressé j aurai du attendre que la societe vorwerk ait plus de recul par rapport aux pannes de leur robot qui est si onereux. CrazyAwSad

Bonjour, le service client Vorwerk vient de m'appeler. La société Vorwerk reprend mon themomix TM5 et me le remplace par un neuf.

Bonjour, je vais sur mon 4 ème renvoi au SAV. 1er envoi, problème de balance (ne pèse plus). 2ème envoi problème de balance (ne pèse plus). 3ème envoi, problème de molette (molette folle). Et 4ème envoi, problème de balance (ne pèse plus). Le thermomix est d'avril 2016, usage pratiquement au quotidien (plat simple, pour enfant, purée, cuisson vapeur...). Vu le prix du thermomix, autant dire que nous l'entretenons parfaitement. Lors du 3ème envoi, j'ai contacté le SAV afin de pouvoir parler avec un responsable et trouver un accord. D'après le SAV, il est impossible de parler avec un responsable et seul le technicien peut juger si oui ou non le thermomix doit être remplacé. Au bout de combien de renvoi allez-vous penser qu'il serait bien de contacter le client est trouver une solution et admettre que mon produit est défectueux? Pour info, nous étions intéresser par le kobold. Et bien maintenant nous ne le somme plus. Merci

Bonjour Fabsyl,

Je suis navrés d'apprendre votre situation. Pourriez m'envoyer en message privé votre nom, prénom, numéro de commande et votre numéro de téléphone afin que j'informe directement le Service Client de votre problème ?

Merci d'avance, Votre modérateur Thermomix