Forum Help ! Balance ne fonctionne plus


950 réponses | Date de création

Je suis preneuse de tuto car ma balance ne fonctionne plus non plus. Elle oscille entre 0 et max. merci beaucoup de votre aide


Keryas a écrit:

Le tuto de réparation que l'on m'a envoyé par mail a très bien fonctionné! Merci pour les économies réalisées 🤑
Il m'a fallu une grosse heure pr en venir à bout 💪

Content que pour vous aussi, comme pour beaucoup d'autres, mon tuto ait pu vous aider.

Comme je ne peux l'envoyer par message privé, il me faut une adresse mail pour pouvoir le transmettre.


Bonjour je rencontre le même problème de balance ! On me demande 59€ pour le transport et le devis ou 159€ pour la révision complète.
Je veux bien avoir le tuto car je vois que cela a fonctionné chez vous ! 😅😅


Bonjour serait il possible de recevoir le tuto de réparation de la balance sur le tm5 s’il vous plaît merci


Le tuto de réparation que l'on m'a envoyé par mail a très bien fonctionné! Merci pour les économies réalisées 🤑
Il m'a fallu une grosse heure pr en venir à bout 💪


Bonjour, en consultant les commentaires je constate que je ne suis pas la seule à avoir ma balance thermomix qui affiche 0ou Max 🧐🤔 suis-je la seule à trouver ça suspect ???? Depuis la dernière mise à jour la balance ne fonctionne plus ?! C'est visiblement un beug de leur part ( voulus ou pas ?) . On me demande 59 € pour que ups le récupère et le transporte en attendant le devis 😡. Je ferais le nécessaire pour contacter 60 millions de consommateurs, je ne me laisserai pas faire.


Bonsoir
Ma balance ne fonctionne plus non plus. Zéro ou Max c'est tout. J'ai tenté un tuto sur YouTube aucun changement. Est ce que qqun a la solution miracle. Hors de question de payer un sav avec un appareil qui du coup me manquera pendant des semaines. Vu le prix d'achat c'est honteux. Qui aurait la solution miracle ? Heeeelp !!


bonjour

pourriez vous m'envoyer le tuto pour mon appareil TM 5 acheté fin 2016
merci


Bonjour a tous

Comme beaucoup d entre vous J ai un problème avec ma balance qui ne fonctionne plus .
C est vrai qu' à peine 5 ans et déjà défectueux c est un peu rageant.

Quelqu'un pourrait m envoyer le tuto pour réinitialiser s il vous plait .
Est ce que certains d ente vous sont passé par le SAV et qu'elles ont été vos réponses

Merci pour vos réponses


Bonjour,
j'ai u. Problème avec la balance de mon tm5 est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le tuto svp


Bonjour Manue,
j'aimerais savoir si vous avez les demarches décrites dans le tuto ?
Est-ce que c'est facile à faire ?
La balance re-fonctionne ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Zebsu


Bonjour Elise,
j'aimerais savoir si vous avez les demarches décrites dans le tuto ?
Est-ce que c'est facile à faire ?
La balance re-fonctionne ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Zebsu


Bonjour ma balance ne fonctionne plus non plus 0 et max , quel est ce fameux tuto ? Est ce que ça marche.
Il c est déjà fait un aller-retour chez thermomix l année dernière, plus question de mettre des ronds dedans. C est vraiment du vol


Bonjour j'ai le même souci , la balance passe de -5 , -10 a 30 ,45 bref ça ne fonctionne plus j'ai nettoyé pieds nettoyé les griffe tout y es passer , je ne payerai certainement pas 159€ pour réparer mon appareil surtout pas après l'avoir payer 1200€ ça fais 4 ans que je l'ai il n'a été utilisé que 1 ans en tout et pour tout c'est inadmissible a ce prix de ne pas pouvoir utiliser toute les fonctionnalités de mon appareil moins de 4 ans !
Je ne recommanderai certainement pas Thermomix a mon entourage c'est une honte !


Bonjour,

La balance de mon Thermomix ne fonctionne plus! J'ai contacté le SAV (froid et peu agréable) qui m'a indiqué que les réparations me couteraient 159€ car mon Thermomix a +5ans. Inadmissible pour un appareil électroménager qui coute +1 000€ à l'achat. D'autant plus que ce problème est récurrent vu les nombres d'avis postés...
Nous avons un magasin agréé Thermomix à proximité, mais ils ne peuvent rien faire. Les réparations sont gérées en direct par la maison mère. je ne trouve pas celà normal! Nous sommes effectivement pris en otage.
-> Je ne recommanderai pas le Thermomix pour toutes ces raisons.


Bonjour,
j'ai également le même soucis de balance 0 ou max depuis la mise à jour.
Pourrais je avoir le tuto svp.
Merci.


Bonjour à tous, j ai le même pb qui vient de m arriver ce soir... je n ai jamais eu aucun pb jusqu'à présent et là ma balance me met 0 ou max...
Par contre, ce n'est pas un ob de mise à jour pour moi car il n est oas connecté.
Pouvez vous m indiquer ce qu est ce tutoriel dont tout le monde parle ? Qu apporte t il ?
Avez vous appelé le SAV et qu en disent ils au vue du nombre énorme de personnes dans cette situation ?
Je vais tenter de les appeler demain...
Merci !!


Bonsoir.

Mon TM5, ne remet pas la balance à 0 lorsque je suis une recette. Il garde le poid de l'ingrédient mis précédemment...
une solution ?

merci.


Et une de plus !! moi aussi sur mon TM5, la balance ne fonctionne plus,
lorsque je constate le nombre impressionant de consommateurs ayant ce problème, il semble inpensable que le fabricant ne mette pas en place à grande échelle une procédure qualité gratuite pour corriger ce défaut, et surtout compte tenu du prix elevé de cet appareil ! Mon conjoint qui est administrateur d'une association de consommateurs, constate souvent ce genre d'actions avec des entreprises ayant une certification ISO, et Vorwerk est très certainement dans ce contexte? Attendons de voir comment ils vont réagir face à ce problème récurrent? et si ils ne réagissent pas, à nous d'agir! Car rien que sur ce blog, nous sommes déjà très nombreux. A suivre....


Bonjour
En allant sur G....e et en écrivant " démonter Thermomix " vous trouverez en moins de 2 tout ce qu'il faut ...
Et en fouillant un peu sur y.u t..e vous aurez même une vidéo
Pas besoin de plus
Cdlt


Bonjour ma balance affiche 0 au Max. Puis je obtenir le Tuto ?

tm5
Merci par avance


Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse vous aider.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


La.balance de mon TM5 ne fonctionne plus correctement..que faire?


Je suis d accord avec vous, c est scandaleux, ma balance ne fonctionne plus, la température est complètement anarchique. Et mon thermomix est déjà reparti 2 fois en réparation en moins d un mois. A ce prix là c est effectivement SCANDALEUX.....


Bonjour, je rencontre le même problème depuis ce soir. Ma balance ne pèse plus. Est ce qu'il y a un tuto ? Est ce que ça provient de la dernière mise à jour? La balance s'est arrêtée en pleine recette!!


Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous.
Balance qui affiche 0 et de temps en temps MAX, mais elle ne pèse plus rien!!! et l'appareil n'a pas 4ans!
Comment faire?


Moi aussi. Je trouve ça scandaleux ... je vais remonter ça aux associations de défense de consommateur!!!! Il faut que ces donnees rentrent en ligne de compte dans les comparaisons des robots!!!!!


Bonjour,
Je suis preneuse pour la solution car j'ai le même problème


Bonjour,
Hier j'ai voulu me servir de mon thermomix et la plus de balance elle affiche soit 0 soit max quand j'appuie dessus...
Savez vous pourquoi???
Quelqu'un a t il une solution???
Merci


Le tuto a marché !! Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si magique Smile et nous n'avions pas la petite pince pour défaire les contacts, on les a juste ajustés et bien appuyé pour qu'ils soient bien emboîtés, et ça a suffit ! Quel gain de temps et d'argent ! Merci !


Bonjour à tous,

Si vous rencontrez des problèmes avec votre balance, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 518 547 47, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'ai le même problème. Vu l'ensemble des commentaires, le problème vient de la dernière mise à jour logiciel. Comment peut-on faire un retour arrière ?


FosEmiNico1982 a écrit:

Bonjour
pareil après la mise à jour ma balance ne marchait plus. J'ai appelé le SAV réparation 159€!

Économie de 159€ mais ceux qui payent ont la même réparation ? Un coup de pschiiit et c'est reparti !


Merci beaucoup pour votre commentaire.
J'ai peur de le démonter et de pas savoir le remonter 😢


Bonjour
pareil après la mise à jour ma balance ne marchait plus. J'ai appelé le SAV réparation 159€ il devait m'envoyer un mail pour payer et un carton pour le transporter mais plus de nouvelle.

donc en regardant les commentaires, je l'ai réparé par moi même.

j'ai acheté la bombe nettoyant contact 10€ a norauto et le Tuto disait de passer la bombe par les pieds, j'ai essayé mais forcément ça pas marchait.
donc j'ai regardé le tuto pour le démonter, j'ai pris mon courage à demain en me disant si je casse ça va me couter cher !!!

j'ai levé les vis, la poignée et je l'ai ouvert j'ai juste appuyer sur les fiches qui se trouve derrière l'écran et le bouton rond et j'ai passé un coup de bombe de partout surtout derrière.

j'ai remis toutes mes vis, attendu 30min que le produit sèche bien et miracle ça marche.

j'espère que j'ai pu vous aider


Bonjour,
La balance de mon thermomix ne fonctionnait plus. Nous avons suivi le tuto proposé par l'un d'autres vous et elle fonctionne de nouveau.
Je vous conseille de suivre ce tuto mais il faut bien faire attention de ne pas tirer sur les fils, je crois qu'il faut quand même un minimum d'aisance dans le montage/démontage d'appareils.
En tous les cas : merci beaucoup pour le tuto !!!!!


Bonjour ma balance n'a jamais fonctionné à plus de 1000 euros le robot je suis dégoûté


Pour moi aussi, même panne après la dernière mise à jour. A quand la correction du bug ???


Bonsoir.
Bizarre qu'à la suite de cette mise a jour , beaucoup de balances ne fonctionnent, vous ne trouvez pas?
Salutations
Mr vasseur yann


Nous avons tous le même problème apparemment Sad


Bonjour,
J'ai le même soucis ma balance ne fonctionne plus, elle affiche zéro ou max....depuis la dernière mise à jour. Que dois je faire ?
J'ai le TM5.
Merci pour votre retour


Bonjour,
J'ai le même soucis ma balance ne fonctionne plus, elle affiche zéro ou max....depuis la dernière mise à jour. Que dois je faire ?
J'ai le TM5.
Merci pour votre retour


Bonjour, depuis la mise á jour de mon TM5 la balance a commencé a disfonctionner et depuis quelques jours elle ne fonctionne plus du tout ! Je ne parviens pas à joindre le SAV j'attends 20min et ça raccroche ! J'attends une solution de votre part, au prix du thermomix je trouve ça scandaleux !


Bonjour tout le monde je vien d'avoir le sav donc ce n'est pas pris en charge il vous demande de tirer le câble du thermomix jusqu'à voir la languette rouge car cela peut jouer mais pour moi rien ni fait donc deux solutions soit payer 50€ qui prend en compte le devis le service transport ou payer 90€ qui prend en compte le service transport les réparations le retour et on repart sur une garantie de 1ans voilà je suis déçue car ces un appareil qui coûte très chère et il faut encore payer alors que je suis sur que le pb ne vient pas de nous voilà courage à tout le monde


Bonjour tout le monde je vien d'avoir le sav donc ce n'est pas pris en charge il vous demande de tirer le câble du thermomix jusqu'à voir la languette rouge car cela peut jouer mais pour moi rien ni fait donc deux solutions soit payer 50€ qui prend en compte le devis le service transport ou payer 90€ qui prend en compte le service transport les réparations le retour et on repart sur une garantie de 1ans voilà je suis déçue car ces un appareil qui coûte très chère et il faut encore payer alors que je suis sur que le pb ne vient pas de nous voilà courage à tout le monde


Bonjour j'ai le même problème depuis que.je viens de faire la.mise a jour aujourd'hui.
Plus de pesée, juste 0 ou MAX quand j'appuie dessus....


Bonjour, nous vous invitons à contacter notre service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse vous aider avec votre balance.

Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour!
Idem la balance de mon tehermomix ne fonctionne plus depuis hier...


Bonjour moi aussi le même problème sa me marque direct maximum mais j'ai rien dans le bol j'ai un tm5


Bonjour'

la balance de mon TM5 ne fonctionne plus
j ai tiré le câble à fond' j ai fait les mises à jour et rien ne change
que dois je faire ?

merci de votre retour