3
  • thumbnail image 1
  • thumbnail image 2
Imprimer
[X]

Imprimer

brioche


Imprimer:
4

Ingrédients

6 personne/s

260 g farine 125 g beurre doux extra-fin 2 œufs et demi 10 g levure boulangère fraîche 25 g de lait 58 g de sucre 5 g de sel

  • 6
    5h 10min
    Preparation 4h 35min
    Temps de cuisson
  • 7
    bon niveau
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

  1. Ajoutez la levure fraîche sur le bol et ajoutez le lait.10 g levure boulangère fraîche.25 g de lait. 2 min/37°C/vitesse 2
    A la fin de la minuterie ajoutez 25g farine.25g de farine15 sec/vitesse 4.puis recouvrez de 235 g de farine et laissez reposer une quinzaine de minutes jusqu’à ce que la couche de farine se fissure.235g de farine.
    Ajoutez 5 g de sel.5 g de sel.et 58 g de sucre.58 g de sucre.puis programmez 10 minutes mode pétrin , au bout d’une minute de pétrissage ajoutez par l’orifice les œufs un par un.
    Réglez maintenant 8 minutes mode pétrin et pendant les 4 première minutes ajoutez le beurre progressivement détaillé en petit morceaux par l’orifice.125 g beurre doux extra-fin.a l’issue de l’étape la pâte doit se décoller des bords et se mettre autour des couteaux.
    Placez la pâte dans un grand bol recouvert d’un torchon et laissez lever une heure dans le four qui a été préchauffé à 40 degrés et éteint.
    Dégazer la pâte en l’a frappant avec vos poings, filmés au contact et placez au frigo pour 3h à 12 h.la pâte va à nouveau lever mais se raffermir.
    Placez la pâte sur un plan de travail fariné et l’étaler en rectangle repliez la en trois et renouvelez 2 fois. Découpez en trois et faire 3 boudins. Et faire une tresse et mettre dans un moule en allu huiler.
    Placez le moule recouvert dans le moule préchauffé à 40 mais éteint et laissez poser 1h30 jusqu’à ce que la pâte ai bien gonflé. Mettre le four à chauffer à 180 degrés chaleur normale. Passer un œuf battu avec un peu d’eau et de sel au pinceau et mettre du sucre perlé dessus. Mettez à cuire dans le four préchauffé à 180 degrés pendant 30 a 35 mns a vérifier. Chaleur normale.
10

Accessoires dont vous avez besoin

  • Spatule
    Spatule
    acheter maintenant
  • Gobelet doseur
    Gobelet doseur
    acheter maintenant
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires