creme dessert de mon enfance, un pur regal, des muffins au nutella et une potée de chou miam on s'est regalé
Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?
Bonjour,
vous m'avez mis l'eau à la bouche avec l'entremet de votre grand mère...
a quand la recette sur le site ? je suis impatiente
merci
Pour ce soir c'est tarte au flan à la vanille avec pâte brisée au rhum.
Ca cuit et ça sent super bon
J'ai voulu faire les biscuits à la cuillère de "petits plats pour grandes tablées", mais ils étaient tout plats car la pâte était trop liquide...
Du coup j'ai fait une fournée comme ça, puis le reste, je les ai mis dans des moules à muffins. On verra ce que ça donne.
ce matin momo a fait un panetonne et une blanquette de la mer miam miam
- des crèmes chocolat de mon enfance
- des flans au caramel, des yaourts
- de la confiture d'abricots
- une moussaka aux lentilles corail (terrriblementt bon !!!)
- une purée pommes de terre/ chou nouveau (les enfants mangent enfin du chou
- ce midi : pavé de saumon sauce au chorizo (extra) et avec le reste de la sauce je ferais des spaghettis
- et là je me lance dans un fondant au chocolat et du fromage blanc...
Bisous
Isabelle
Ce matin j'ai fait un pain à la cocotte , moitié farine blanche et moitié farine pour pain de campagne( avec des graines de sésame grillées dessus  il est super beau.
Ensuite des canelés conté/chorizo pour l'apéro de ce soir.
Puis des flans courgettes /brocolis pour accompagner des filets de turbo.
Et ce soir sauce hollandaise pour accompagner le poisson..
En dessert, salade de fruits, pas besoin de thermomix !!!
KELDAN
Lundi 27 juin 2011, hier, j'ai fait un velouté de légumes. Une fois de plus ça n'a pas trainé.
Aujourd’hui j’ai fait un pain aux bananes. Ca n’a pas trainé non plus !
Dimanche passé, j’ai fait du maricky avec du gingembre, du citron et du sucre. Également une assiette crétoise avec purée de pois chiches, purée d’aubergines, concombre au yaourt et enfin poivrons rouges et jaunes au vinaigre balsamique. On s’est régalé.
coucou ethiopic!! ou trouve t'on la fameuse recette de moussaka aux lentilles corail? merci je vois que tout le monde la trouve top!!
alors moi j'ai fait un napolitain, de la glace a la mangue et des lasagnes aux courgettes et viande hachée!!
Bonsoir à tous et à toutes,
Pour Nath49, voici le lien de la recette de la moussaka :
www.espace-recettes.fr/recettes/7041/moussaka-de-lentilles-corail.html
C'est vraiment super bon. Du coup j'en refais lundi car nous recevons des amis végétariens !
En ce moment, je suis super débordée au boulot donc je viens moins sur le forum, mais je suis en vacances pour 15 jours à partir de vendredi soir, donc à nous deux Momix !!! J'ai envie de faire plein de trucs nouveaux, et entre autres un napolitain !!!
Bisous à tous, en particulier à mes cop'mixeuses de février, Scrapouille, Lolitasiam, Mam Viou, ... et toutes les autres...
Bonne soirée
PS : je vais me faire une soirée "l'amour est dans le pré" sur M6 replay pendant que mon homme est à une réunion de bureau d'école, hi hi hi !!!
merci ethiopic!! je vais aller voir ca!!
Bonjour à tous,
Thermomix reçu aujourd'hui !!!! j'ai donc tester avec une compote de pommes, des flamby, un flan au surimi et un pain express !!
Pour les premiers essais, je suis super satisfaite !!
Nine
Préparation d'un gateau au fromage blanc et plat : tagliatelles de légumes soupe sauce et saumon vapeur ! voilà bon appétit
Des flans au caramel (sans le caramel) et une sauce tomate.
j'ai testé hier le taboulé minute, trop trop bon, j'en faisais regulierement, mais qu'est ce que c'est long de couper tout les legumes en tout petit, cette recette va faire partie des plats reguliers de cet été j'en ferais plus d'autre lol
hier soir
filet de sabre et tagliatelles de courgettes vapeur , petit coulis de poivrons et tomates
un vrai régal , le tout prêts en 25 minutes
aujourd'hui , trio de crème café,vanille,caramel
Aujourd'hui, j'ai préparé une béchamel pour mon gratin de choux fleur, mayonnaise, blancs en neige, tarte au flan. Vivement ce soir qu'on goute!!!
"tinymce_custom_buttons.locked" moi des éclaires à la vanille.pour ce soir
Dimanche, j'ai préparé les rillettes de crabe de Christine41 pour l'apéro et une parmentière de courgette pour accompagner le barbecue, puis aussi purée et compote pour ma fille... Hier, le gateau au chocolat et fromage blanc de papilles on off - une tuerie, aujourd'hui confiture de figues de IstresNell - hâte de la goûter........ demain si la confiture me plait, j'en refais sur le champ et je testerai volontiers le sorbet de figues...... et évidemment ma fille aura droit à sa compote de figues!!!
Confiture d'abricots, 13 pots, momix a bien travaillé !
hier j ai fait le 4 quart, mon fils le trouve super bon. la j essaie la confiture d oignon , c est entrain. Tout a lheure j ai refait un pain de seigle, mais je trouve que c est trop embetant a nettoyer apres. Dailleurs comme mon autre robot. j ai fait 3 fois du beurre un régal. la ratatouille, un peu trop broyée. Les lasagnes sont bonnes.
hier j ai fait le 4 quart, mon fils le trouve super bon. la j essaie la confiture d oignon , c est entrain. Tout a lheure j ai refait un pain de seigle, mais je trouve que c est trop embetant a nettoyer apres. Dailleurs comme mon autre robot. j ai fait 3 fois du beurre un régal. la ratatouille, un peu trop broyée. Les lasagnes sont bonnes.
En ce moment c'est à fond dans les confitures, j'ai fait melon/Muscat, pêche
Ce soir j'ai testé smoothie concombre/tomate/poivron jaune. Très bon et très frais avec la chaleur en ce moment c'est idéal !
Hirondelle en combien de fois tu as fait tes confitures d'abricots ?
Ce matin j'ai fait 4 pots (style Bonne Maman) avec 1kg de fraises, la confiture a belle allure, elle devrait être bonne
J'ai fait ma confiture d'abricots par 500grs que j'ai cuite 18 mns à 100°
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a longtemps que je ne suis pas venue poster sur le forum,même si je viens toujours y puiser des idées de recettes et trucs.
Ces derniers jours, j'ai fait pas mal de confitures : abricots, fraises. J'ai aussi congelé des fruits pour des sorbets futurs.
Sinon, depuis quelque semaines, j'ai fait plein de trucs, comme mes yaourts et crème dessert, chantillyn crêpes, moussaka aux len tilles corail, gateau mousseux aux abricots, verrines d'avocats avec saumon fumé et surimi et une chantilly salée (hum !). .. En tout cas j'épate mes invités et toute ma petite famille... et ça qu'est ce que ça fait plaisir !
J'espère que tout le monde va bien, je pense à Scrapouille, Lolitasiam, Mam Viou, mes copines du début, et toutes les autres...
Pour moi, la reprise du boulot c'est lundi, donc je profite encore de cette fin de semaine, car après il faut que j'attende fin août pour reprendre quelques jours.
Ce midi, je fais du concombre à la fêta, des tomates farcies, et une mousse aux abricots avec des sablés... on va se régaler.
Bisous
Isabelle
Donc moi, aujourd'hui je me suis levée un peu tard (8h30) donc je n'ai pas fait grandchose avec mon momix.
Pour midi, j'ai fait des îles flottantes (version thermomix) que l'on trouve dans le livre "à table avec thermomix": super bonnes. Ensuite en plat de résistance, j'ai adapté une recette que j'ai trouvé dans un livre, que j'ai modifié pour la préparer au thermomix et que j'ai publié sous le nom de mignon de porc aux pommes et poires. Je l'ai servi avec de la semoule dans laquelle j'ai mis une CS de'huile de maïs (cela donne un petit goût de noisette à la semoule).
Pour ce soir, je vais faire une quiche au poisson avec des poireaux et des palets bretons servi un fromage blanc. Si ça remporte l'approbation de la famille, je les publierai demain.
A+
Momix nous a préparé des cakes salés, des compotes, de la purée de courgettes... Un peu léger... Il va falloir faire de nouvelles provisions...
Sucré : brioche vendeenne de Mazette, sorbet melon, milk shake banane.
Salé : une purée de pomme de terre, des boulettes de viande sans la sauce aux capres (livre à table) accompagnées d'une petite sauce tomate crue (recette perso) c'était juste un régal !!!.
A bientôt,
Corinne.
pour moi hier soir cabillaud-courgettes sauce moutarde et à midi préparation de crèmes dessert chocolat et vanille....et cette aprem courses pour remplir frigo et congel!!!!
Kinder à tartiner http://www.espace-recettes.fr/recettes/12332/kinder-tartiner-pate-tartiner.html
Carbonara http://www.espace-recettes.fr/recettes/6712/carbonara-express.html tranformé en cake légumes/chèvre et gnocchis
Baguettes http://www.espace-recettes.fr/recettes/8427/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger.html
Lait concentrée sucré au soja : http://www.espace-recettes.fr/recettes/11442/lait-concentre-sucre-maison.html
Et carbo http://www.espace-recettes.fr/recettes/6712/carbonara-express.html
Momix a bien tourné depuis ce week-end: des crèmes dessert aux deux saveurs, une terrine de courgette et sa concassée de tomates (je me suis régalée mais mon homme n'a pas trop aimé), des compotes, un gazpacho, des quenelles, de la sauce tomate, et hier soir, une bisque de crevettes pour la première fois, c'était un régal!!!
çà y est il est arrivé! alors bien que j'avais tout prévu pour le dîner je ne peux pas résister je vais tenter le pain expres (magazine de bienvenue) et le velouté de courgettes (à table avec Thermomix).
Bon rien d'extraordinaire pour la plupart d'entre vous, j'essayerai de faire mieux par la suite...
coucou!! moi! je viens de terminer mon gateau de riz au caramel!!Miam Miam!! je vais aller voir dans le forum pour cuisiner avec des abricots! bonne journée!
Des invités donc :
Sauces aux fromages ( roquefort et une chèvre) pour accompagner des crudités.
Gratin dauphinois pour accompagner l'épaule d'agneau cuite à la broche au BBQ
Et le dessert cannelés bordelais et milk shake banane ! (trop bon, il avait la consistance de celui du Mc Do)
Bref : on s'est régalé !!
A bientôt,
Corinne.
ça y est je me suis lancée et j'ai préparé une brioche (brioche légère, facile et trop boooooooooooooone, du site). La pâte aurait du débordée du bol, elle ne l'a pas fait! Comme sur la recette, on doit mettre la p^^ate au four pour qu'elle lève j'avais un peu d'espoir. Et là si vous pouviez sentir ce que je sens !!!!!! ma brioche a plus levé lors de la cuisson et j'en ai l'eau à la bouche!!!!!!!
ce midi du pain, blanc et seigle et ce soir vu le temps je vais faire une soupe de légumes !
A midi on s'est régalé avec une moussaka aux lentilles corail. Les lentilles étaient en purée, mais c'était très bon quand même!
Filets de cabillaud badigeonnés de pâte de curry, accompagnés de riz parfumé et de carottes et fenouil à la vapeur. Et bien sûr une petite sauce (les mêmes légumes+oignons avec de la crème fraîche).
Super bon ! Première fois que je me lance sans recette !
A bientôt,
Corinne.
Appareil reçu depuis 48h et je me lance ...
J'ai testé le repas basic avec la varoma : haricots verts et blancs de poulet ...
Le pain aussi, je vais en refaire pour ce soir d'ailleurs, il n'y en a plus ...
Et là j'ai cusiné une mousse au chocolat et mes choux sont en train de cuire au four ... Plus que la creme patissière au chocolat ...
Ce livre est encore à gagner pour 1 mois alors appelle vite ta conseillère et invite 3 copines qui ne le connaissent pas encore pour une matinée gourmande !!! avec déjeuner succulent au final !!!!!
Les livres à gager en cadeau hôtesse ne sont pas en vente sur le site, sauf envie de desserts ! donc pour les gagner il suffit de faire connaitre le TM autour de soi ! et tu pourras ainsi constituer ta bibliothèque Gratuitement !!! un nouveau livre sort tous les 6 mois !!!!!
En ce moment les livres sont au choix : Envie de dessert, Petits plats pour grandes tablées, Ma cuisine 100 façons
Dès septembre : "Au gouts du monde" remplacera "ma cuisine 100 façons"
bonjour, je me permets de me joindre à vous car je suis l'heureuse détentrice d'une TM31 depuis hier. Ce midi, je vais tenter la recette "filets de truite sauce sublime" (p.58 du livre à table...), mais avec du colin (+ économique ). J'espère que ça ira.
La sauce sublime porte bien son nom Vous ne devrez pas être décue, c'est d'une simplicité enfantine pour un résultat blufflant, Bonne recette
merci mimix! Je reviendrai vous dire mon avis
me revoilou! Verdict : bonne recette, couleur de sauce très originale. Mais je me demande si ce ne serait pas mieux de rajouter un peu de farine ou de maizena à la sauce pour la rendre moins liquide ?? Qu'en pensez-vous ?
Quand je veux épaissir une sauce je rajoute de la maïzena, aprés c'est une question de goût mais cela peut tout à fait être appliqué pour cette recette.
Bonne finde journée