Aller au contenu principal

Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

ce midi, recette "maison" >>>> http://www.espace-recettes.fr/recettes/12420/rouelle-de-porc-facon-marengo-et-ses-legumes-vapeur.html

crèmes au café rapides http://www.espace-recettes.fr/recettes/12147/creme-au-cafe-rapide.html

et ce soir gougères (livre "à table avec thermomix"

hier pain à la cocotte et nuggets du site, et aujourd'hui crèmes aux 2 saveurs (ratées, les 2 crèmes se sont mélangées et trop liquide) et lasagnes (à table avec thermomix) et encore un pain cocotte.Un peu déçue car ces 3 recettes m'ont pris beaucoup de temps et pour les crèmes je suis très déçue. Je fais tout en double car nous sommes 7 .Bon il faut que je m'habitue

Poulet au yaourt et à la menthe (recette du site); pâte à pizza facile et une pâte sablée.

Chez moi c'est minimum une recette par jour !!

Pâte brisée  pour tatin de légumes, coulis de tomates, purée, cheese cake, profiteroles avec glace au chocolat, sauce chocolat et chantilly et bien sur pâte à choux Thermomix !.

Cookies et tagliatelles de courgettes au varoma.

Coucou,

Ce matin :

le pain

la pâte feuilletée ( pour des tartelettes aux reines-claude )

des demi-secs

et en simultané des haricots verts.

Il me reste à faire la compote et ce sera "pomme-abricot".

Pour les crèmes surtout ne pas mettre le gobelet, et ne pas hésiter à mettre sur la fin 3 min à 100°C pour la faire épaissir.

Tout va dépendre de la grosseur des oeufs !!!

Alors chez moi, vu que mon mari est de garde et que l'on doit rester à la maison dans ces cas là, et qu'en plus il ne fait pas très beau !!!

- un chinois aux pépites de chocolat (première fois) super bon, si bien que j'en ai refait un ce matin aux raisins secs mais j'ai multiplié la dose de crème patissière par 1,5 (verdict ce soir après le passage de chez mon frère que nous garderons à diner)

- une piémontaise (mayonnaise TM) et cuisson des PDT au Varoma, Miam !

- de la confiture d'abricots, que je mixe et comme ça pas de morceaux

- des crêpes, les enfants adorent ...

- une sauce caramel au beurre salé (mais pas au TM) : 80g de sucre, 40g de beurre au sel de Guérande et 20 cl de crème liquide, pour accompagner les crêpes

- du coulis de tomates du jardin, en prévision d'une pizza dans les jours à venir

- des crèmes caramal (livre à table), des yaourts, des crèmes à la pistache et des crèmea au chocolat de mon enfance, pour faire le plein du frigo avant le boulot demain

- une brioche

- des lasagnes

- et ce soir je fais des nuggets de poulet

Moi qui adore cuisiner depuis toujours, je fais des choses que je n'aurais même pas imaginé sans le TM....

Merci à lui de m'accompagner chaque jour et de faire ainsi plaisir aux gens que j'aime en leur préparant des petits plats tous meilleurs les uns que les autres...

Mon mari m'a dit que j'étais à la hauteur et mes enfants mangent de tout, vive le TM !!!

Isabelle (qui va rejoindre ses 3 petits qui regardent le tour de France bien sagement !!!)

La piémontaise c'est une recette thermomix ?

Et pour la confiture d'abricots combien de temps de cuisson s'il te plait Ethiopic ?

Trop de mistral pour profiter de l'extérieur, alors après la couture un peu de cuisine !

Des rochers à la noix de coco (sur le site), une petite crème anglaise (livre à table) pour accompagner et surtout pour utiliser les jaunes d'oeufs, et pour le plat, lapin à la méditerranéenne (livre à toute vapeur).

Bref, on sort de table et on s'est régalé !

Bisous,

Corinne.

Bonjour myriam24, Pour la piémontaise, ce n'est pas une recette TM, mais je fais cuire mes pommes de terre dans le Varoma et je fais aussi ma mayonnaise. Après c'est une recette classique. Pour la confiture d'abricots : pour 1 kg d'abricots dénoyautés, je mets 500 g de sucre et 1/2 sachet de vitpris. Tout d'abord, je mets mes abricots dénoyautés dans le bol et je donne 2 à 3 coups de Turbo, puis je mets les 2/3 du sucre et je fais cuire 9 mn Varoma mode mijotage (cuiller), puis 10 mn à 100° mijotage, et à la fin je rajoute le reste du sucre dans lequel j'ai mélangé le Vitpris, et je mixe quelques secondes à vitesse 7. Je remplis bien mes pots et les ferme avant de les mettre à l'envers. Ca me fait une confiture bien onctueuse et lisse, car les enfants n'aiments pas trop les morceaux. Elle est bien prise sans être trop sucrée. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas. Isabelle

Merci Isabelle pour tous ces renseignements. Je viens d'acheter des abricots et je m'occupe de la confiture cet après-midi.

vu le temps ce week end momix a bien bossé...

- salade de choux (+ carottes, poivrons, oignons, pommes)

- tarte thon tomates (top chrono)

- tarte au citron  meringuée

- filets de merlan sauce poivrons

- confiture de rhubarbe

et pour finir sorbet melon ......................

Hier midi: pavés de saumon à la sauce sublime(livre à table), on s'est régalés!, du pain, de la mousse au chocolat sans battre les blancs en neige (site), que j'ai trouvée éxcellente, bien aérée. J'ai aussi préparé de la compote pomme-banane-abricot, un gateau au chocolat et le soir un velouté de tomates, que personne n'a aimé... tmrc_emoticons.aw

Aujourdhui j'ai commencé par :

La pâte à pain, la pâte à brioche, ma préparation pour les yaourts, des gâteaux de riz, une crème au chocolat, des nouilles, de la sauce tomate, une soupe à l'oignon et pour finir une purée.

aujourd'hui,

des muffins au chocolat, ils ont pas fait longtemps, des yaourts, une ratatouille améliorée, des crèmes vanilles et des au chocolat. demain je ferai du riz cantonnais et je vais essayer les nems pour la 1ère fois. Bonne soirée ou plutôt bonne nuit !

Et cette confiture d'abricots ? Réussie ? Bonne ? Donnes nous tes impressions.

Moi, j'ai fais des nuggets de poulet, génial !!!! c'est super bon, facile à faire et en plus on sait ce qu'il y a dedans...

Ce soir pizza maison avec coulis de tomates maison, jambon, anchois et olives, gruyère... et bien y en a plus...

a bientôt

Isabelle

Pour la confiture d'abricots, j'ai mis 500 g de fruits et 350 g de sucre normal. Je n'avais pas de vitpris alors j'ai cuit 25 mn à 100°. Elle est délicieuse! Et je l'ai mixé comme tu le disais. Super !

Ce matin avant de partir au boulot, un pain rapide et des petits gâteaux au citron (envie de desserts).

Hier j'ai préparé du chou rouge à la flamande, qu'on mangera à midi. C'est la première fois que je mangerai du chou rouge cuit, j'espère que ce sera bon...

Hier soir, purée de céleri

J'ai fait un porc au caramel : extra !

Corinne.

Cookies chocolat et  noix

crème dessert chocolat blanc

velouté petits pois/carottes

Une fois encore le pain à la cocotte : il est trop bon !

Le fameux caramel liquide à la casserole, of course, en prévision de flanbys que je ferais demain !

Et pour ce soir, hachis parmentier de colin.

A bientôt,

Corinne.

Purée et compote pour ma fille - ça c'est usuel - guacamole, purée de pomme de terre (à table avec tm), creme au chocolat (papilles on off), ratatouille (à table avec tm), pain d'épices (1000 et 1 pâte), chocolat chaud (à table avec tm)

Je cherche le colorant pour faire la glace a la menthe, j'ai trouvé le chocolat au lait pour faire le nutella, y a plus qu'à......

Et toujours l'envie de faire tellement de choses...

tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

je prends ENFIN le temps de poster un petit message !

Je passe régulièrement attraper une recette au vol et je file la réaliser dans la foulée. Je ne sais pas comment je faisais avant sans TM31 : c'est simple je n'avais plus l'envie de cuisiner (idée qui plaise à tout le monde = pas gagner, une tonne de vaisselle = galère, et en plus de cela passer 2h derrière les fourneaux pour s'entendre dire "bof bof !!!!) Maintenant c'est réussite à tous les coups = du Bonheur. Même ma Morgann qui ne voulait pas entendre le mot poisson ne cesse d'en redemander ...

Je dis MERCI TM31 !

Je ne peux énumérer ce que je fais avec TM31 car la liste est longue, mais pour exemple : Pain cocotte (tous les 2 jours), sorbet Melon /Mangue, Sorbet Pêche, Pains au chocolat, pains au lait, Brioche rapide, Sauce au thon. financiers......... C'est plutot du sucré du fait que les enfants soient à la maison et que l'on mange plus de grillades !

Vous m'avez donné envie de me lancer dans la confiture d'abricot. Je vais tester ....

Je vous dis à très bientôt et un gros bisous à mes "copines" de Février (Sylvie ( s ) ,  Isabelle, ...)

Ca y est, j'ai fait les nems (recette forum), vraiment contente du résultat, même si je n'avais pas trop le coup de main pour les "rouler". Vraiment délicieuses, tout le monde a aimé, même mes filles très difficiles. Je les ai accompagnées de riz cantonnais, bien sûr (recette forum). J'ai fait aussi hier du fromage blanc  et des yaourts, avec du bon lait que je suis allée chercher à la ferme, et renouvelé mon caramel tupperware à la casserole, vraiment facile à faire et très économique. Au fait, jai publié ma 1ère recette "confiture abricot-nectarine" sur l'espace recette. Si vous l'essayez, merci de me laisser un com pour me dire ce que vous en pensez. Bonne journée et bon momixage..

Bonjour à tous et toutes ,

Hier Nous avons donc cuisiné , Momix et Moi

De la confiture d'abricot

De la compote de pomme ( tous les 5 jours environ )

Puis un fondant au chocolat pour ma petite fille Zoé , mais qui ne veut pas en manger !!!!

Aujoud'hui ce sera ratatouille avec des chipos. pour ce soir

Et ce midi gratin avec le reste de poulet roti d'hier.

Bon momixage à tous

KELDAN

j'avais mes petits enfants et ils adorent cuisiner avec le momix. Nous avons fait du pain à la cocotte, de la brioche, un sorbet à la framboise, une tarte aux myrtilles. Et quel plaisir de les entendre dire : "c'est bon Mamie"

Je croyais que tu étais partie en vacances... mais non tu momix à fond... remarques moi, même en vacances, j'ai cuisiné aussi. Comment vas-tu ? la santé de ton genou ? Alors chez nous en ce moment, comme je bosses, c'est ma nièce de 15 ans qui garde les enfants, qui cuisine, et elle aussi a adopté MON momix, même qu'elle m'a dit que quand elle se mariera, elle voudra ça comme cadeau par sa marraine (moi !). Ce midi, elle nous avait fait un gateau de semoule avec un coulis de framboises du jardin, super bon ! Hier elle a fait des brioches de deux recettes différentes, et cet après-midi, elle entreprend de faire du N****lla pour emmener chez elle (6 pots). Bref, elle s'éclate !!!! Sinon, une de mes jumelles s'est fracturé le poignet hier soir en tombant de vélo : bilan 6 semaines de plâtre à la veille d'aller au centre aéré, elle qui me disait hier, super on va aller à la piscine, faire un mini camp en roulotte,... ce matin elle avait un peu le cafard. .. Ce soir je les emmène au ciné voir Cars 2, ça va lui changer les idées... Moi aussi, je refais des confitures d'abricots ce soir... Bisous Isabelle

..........et moi je viens de remetre de la confiture d'abricots à cuire !

Je vois que tu es une bonne élève du TM, bien assidue, alors bonnes confitures... Isabelle

Coucou pirouette 58,

et voilà, après la confiture d'abricot, je me laisse tenter par abricot/nectarine... je te donnerais mon verdict ce soir ou demain matin...

et je vais surement essayer les nems... ce que je fais ave cmon TM, c'est incroyable !!!

à plus

Isabelle

J'ai pas arrété : apero dinatoire pour ce soir. J'ai fait des madeleines thon-tomates séchées, des bouchées jambon gruyere, chavroux, des mini cannelés fromage basilic (forum), des champignons farcis au tartare et st morêt,des minis croissants, des petits roulés pain de mie, tartare,jambon, ficelés par un lien de ciboulette, une sauce fromage blanc, carré frais, ciboulette pour accompagner les batonnets de carottes, et une petite touche sucrée : des petites verrines trifles aux fraises ,mousses au spéculos et des muffins au nutella. Voilà !

... dommage, j'étais pas à ton apéro !!! lol

En tout cas, je garde l'idée des mousses aux speculoos, ça doit être super bon.

Comme je disais, le TM me permet de cuisiner des choses que je n'aurais même pas imaginé, de cuisiner rapide et bon, et je ne suis plus jamais à court d'idée.

Bon, moi aujourd'hui, je vais m'attaquer aux conserves d'haricots et de betteraves, et là pas besoin de TM... mais qu'il ne croit pas que je vais le laisser se reposer : je lui ai prévu un programme rien que pour lui : pain de mie, brioche, flans au caramel, crudités, et ce midi ce sera pavés de saumon sauce sublime avec du riz et une julienne de légumes... et p't'être bien des crêpes pour ce soir !

Bisous à tous et à toutes

Isabelle

bonjour a toutes! aujourd'hui j'avais envie de sucré! ca sera brownie au chocolat et creme anglaise!

Pas grand chose au thermomix aujourd'hui juste de la limonade : http://www.espace-recettes.fr/recettes/12448/limonades-parfumees.html

Et du bon quatre quart breton : http://www.espace-recettes.fr/recettes/8282/quatre-quart-rapide.html

et celles que cela intéresse, voici la recette de la mousse au spéculoos (recette tupper...re à la base, rendons à César, ce qui appartient à César !) :

15 spéculoos

2 oeufs

1 boite de mascarpone (250g)

3 càs de fromage blanc battu

60 g de sucre en poudre

Réduire les spéculoos en miettes, par quelques pressions de turbo, réservez.

Battre les 2 blancs d'oeufs en neige (je ne sais pas si on peut monter que 2 blancs au momix,donc je l'ai fait avec mon vieux batteur électrique).

Dans le bol, mettre le fromage blanc, le mascarpone, le sucre et les jaunes d'oeufs, 1 min vit 3. Ajouter les biscuits mixés et 1min vit 3 à nouveau.

Ensuite, insérez le fouet, ajouter les blancs et 1 min vit 3.

Répartir dans des petites verrines et mettre au moins 3 heures au frigo.

Vous m'en direz des nouvelles......

J'essaierai de mettre la recette dans l'espace recette, avec une photo, quand elle sera bien au point et parfaitement adaptée à Momix.

Bonne dégustation !

tmrc_emoticons.love merci pirouette! ca a l'air tellement bon!! bonne soirée!

bonjour,aujourd'hui c'etait ratatouille grillade hummm un delice et un dessert au carambaar parfait ravie et je l'ais thermomix depuis 1 jour et deja j'en suis ravie super contente. tmrc_emoticons.lol

Bravo Marie 44 pour tes réalisations, mais ce n'est qu'un début, tu verras, momix te surprendra de jour en jour ! Bon thermomixage !

trop bon mon homme adore

glace a la vanille et au chocolat

mon homme la trouve au chocolat trop forte en gout

mais excellente

moi je n arete pas depuis que je l ai 3 semaines et je suis ravieeeeeeeeeeeee

boulettes de viande sauce aux capres trop bons

biz a toutes au plaisir de vous lire et bon tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked" tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked" tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked" tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked"

Pour le salé : gratin dauphinois de Marco, boulgour aux carottes.

Et le sucré : cannelés bordelais et flamby.

A bientôt,

Corinne.

tmrc_emoticons.cooking_7 que du sucré : de la pate à chou, une creme patissière au chocolat qui a garni les choux, de la chantilly et un appareil à cup cake

aujourd'hui, c'était atelier patisserie avec les enfants

nath49 wrote:

bonjour a toutes! aujourd'hui j'avais envie de sucré! ca sera brownie au chocolat et creme anglaise!

j'arrive pas a ecrire un message !!!!

Ce WE pour des amis que je voulais "épater" avec momo : gougères, mini flans courgettes/menthe et carottes/cumin, sorbet prunes, mini cannelés chorizo/comté, tajine poulet/miel/pruneaux. Et brioche aux pralines pour les petits dej.avec le N***A. Inutile de vous dire qu'ils ont apprécié!    

et j'ai réussi

je suis assez contente de moi et de momix bien sur lol

hier j'ai fait une pâte brisée pour une tarte salée et aujourd'hui un velouté courgettes/carottes/kiri. Demain je prévois de faire de la confiture nectarine/abricot.

ce midi c'était coquillettes express accompagnées de jambon, un régal !