Aller au contenu principal

Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Aujourd'hui , momix nous a fait de la confiture aux fruits d'été  : prune pêche abricot ,un mélange des trois . En 2 fournées, 1 fournée avec du sucre à confiture et l'autre fournée avec 400 gr de sucre et 2 cuillères à café d'agar agar . verdict demain !!!!

Ensuite une pâte à brioche ( ça monte, ça monte ) pour faire un saucisson en brioche pour ce soir  .

Bonne fin d'après midi à tous et à toutes.

KELDAN

cuite, mais je ne resterai pas sur un échec

je fais aussi le pain tous les jours et là, ça y est, je maitrise

hier c'était une pâte brisée pour une tarte aux pommes et cuisson du steak haché pour un gratin de pâtes. Pour ce soir ce sera sûrement crème de champignons et confiture nectarine/abricot

Ce soir, curry d'agneau....!!! Un délice

Et un dessert leger, glace minute ou gratin de fruits frais

Bonjour Hasta

Je lis que vous réussissez bien le pain, pourriez-vous m' indiquer quelle recette vous suivez ? car j'ai beaucoup de problème même avec les recettes trouvées sur le site thermomix ou dans le livre.

A bientôt et merci

Ce soir ce fut riz au lait de Montasclaire et juste avant poulet au curry.

Bizzz.

Corinne.

moi je fais celui qui est dans le coin recette sur l espace recette et je fais le pain express

va voir  il est trop facile a faire en plus il est trop bon

je ne l erate jamais en plus j en fais un tout les jours mon homme adore

j espere que tu y arrivera tien moi au courant biz et bon, thermomix

CHATEAU ANNICK wrote:

Bonjour Hasta

Je lis que vous réussissez bien le pain, pourriez-vous m' indiquer quelle recette vous suivez ? car j'ai beaucoup de problème même avec les recettes trouvées sur le site thermomix ou dans le livre.

A bientôt et merci

bonjour, je mets 300 gr d'eau dans le bol plus un sachet de levure de boulanger déshydratée pendant 2 minutes, 37°, vitesse 2

ensuite je rajoute 500 gr de farine et une cuillère à café de sel puis 3 minutes fonction pétrin

ensuite je laisse poser 2 h, quand la pate a bien gonflée, je la remets en boule et la laisse gonflée une deuxième fois

ensuite je façonne mes baguettes, je les scarifie et je laisse encore lever 1h environ

j'humidifie avec du lait (la croute est dorée), je préchauffe mon four 15 minutes à 200° puis j'enfourne les baguettes pour 20 à 25 minutes toujours toujours à 200°

voilà, il m'a fallu un moment pour arriver à un résultat qui me convienne.... mais ça y est lol

quelquefois je rajoute des graines de sésames grillées en meme temps que la farine : un régal

j'espère vous avoir été utile tmrc_emoticons.wink

@ Chateau Annick

Une recette inratable et excellente, le pain cocotte de JuinFred.

http://www.espace-recettes.fr/recettes/8095/pain-la-cocotte.html

Cordialement

Bonjour !

Voici une photo de ma confiture nectarines/abricots elle est super bonne on sent bien le goût des fruits et l'agar agar est efficace ! J'en ai fait 4 pots que j'ai mis au frigo.

merci pour votre réponse rapide, je vais essayer et vous tiendrais au courant.

bon week-end

en fait c'est la recette des baguettes tradition du livre "mes recettes 100 façons"

hello momo a bien bossé aujourd'hui que c'est agréable de ne rien faire tmrc_emoticons.bigsmile tarte au fromage du fofo brioche riz au lait sorbet mirabelle pates mozza basilic par contre je suis à la recherche de la recette pour une boisson citron orange qui est il me semble dans le livre 100 facon si qqun ppouvait me la poster car je n'ai pas ce livre et apparement c'est un délicieuse boisson

Ce midi pour accompagner mes pâtes : boulettes façon milanaise ( porc+ boeuf hachés+oeuf+fromage râpé) et ma sauce tomate préférée servie à part : Mixer quelques tomates pelées (fraîches ou en boîte) avec 1 ou 2 gousses d'ail, quelques feuilles de basilic et un filet d'huile d'olive, sel et poivre ! Juste un régal !

Ensuite, ce soir étant invités, je ne pouvais rester sans apporter le dessert : tarte amandine poire et chocolat mais aussi pour l'apéro, une fougasse lardons-roquefort !

Bizzz,

Corinne.

Ouf ! enfin un pain qui n'avait pas la croûte dure et la mie moins serrée que d'habitude. Encore quelques problèmes de façonnage. Mais j'ai repris goût à essayer.

Mercitmrc_emoticons.smile

beijing,

je viens de regarder dans mon livre 100 façons et je n'ai pas trouvé la boisson citron orange dont tu parles. Tu es sûre qu'elle vient de ce livre?

Aujourd'hui, en route pour confectionner :

4 baguettes

4 petits pains de mie

des madeleines

des cookies

une belle compote fraise-pommes

un pain d'épice Alsacien le siropkuch

. des carottes vapeurs

Et demain il recommencera avec d'autres recettes...

beijing, 

je viens de trouver la recette par hasard et en fait elle est  dans le livre à table avec thermomix p136.

Jus de fruits

Mettre 100 g  de sucre en morceaux dans le bol et mixer 15 s à vitesse 9.

Peler 2 oranges et 1 citron, les couper en quatre et retirer les pépins.

Les mettre dans le bol et régler 2 mn à vitesse 10.

Compléter avec de l'eau jusqu'à la graduation 1 litre et régler 1 mn à vitesse 10.

Servir sans filtrer ou filtrer avec le panier de cuisson selon votre goût.

j'ai préparé une, tourte pomme de terre poulet, trouvée sur le forum

un pain italien aux oignons et une tortilla aux pommes de terre et chorizo

j'ai préparé une, tourte pomme de terre poulet, trouvée sur le forum

un pain italien aux oignons et une tortilla aux pommes de terre et chorizo

j'ai fait la recette du pesto du livre "à table avec thermomix"

et des nuggets très très bons

ce soir des moules à la crème

tmrc_emoticons.smile merci

je ne l'avais pas vue dans le livre tmrc_emoticons.sad

je vais la tester fin de sem

je ne recevais plus de notifications

chrissi wrote:

beijing, 

je viens de trouver la recette par hasard et en fait elle est  dans le livre à table avec thermomix p136.

Jus de fruits

Compléter avec de l'eau jusqu'à la graduation 1 litre et régler 1 mn à vitesse 10.

chrissi wrote:

beijing, 

Jus de fruits

chrissi wrote:

beijing, 

Jus de fruits

chrissi wrote:

beijing

Jus de fruits

je me suis attaquée à une super confiture de framboises EXTRA BIOOOOO, j'ai hâte du verdict demain matin....

Ce soir cela devrait être un gâteau de courgettes... à suivre

tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked"

J'ai fait de la sauce tomate basilic avec les tomates, le basilic et le persil de mon jardin (environ 4 kg de tomates). J'en ai fait 10 petits bocaux que je vais stérliser demain. Par contre, j'ai dû la faire réduire dans une cocotte car elle était vraiment trop liquide. On en a mangé un peu ce soir sur des pâtes, elle est délicieuse. On sera bien content de trouver les bocaux ceh hiver.

J'ai fait aussi des bocaux de ratatouille il y a quelques jours.

bonjour,

Eest ce une recette d'un livre en particulier ou pouvez vous me donner les quantités, je serais bien intéressée. J'ai encore des tomates au jardin.

D'avance merci

Monsieur momix a bien travaillé.

Choux à la crème patissière , moitié chocolat et moitié vanille ( il ne reste plus grand chose !&nbsptmrc_emoticons.wink ,Il sont tellement bons.

Puis purée pour faire un parmentier de canard , avec une bonne salade verte, c'est exellent !!!

Pour finir 6 pots de confiture Prune kiwi , ça a un peu  le gout de figue.

Bon week end à tous et à toutes

KELDAN

à la demande de jeusst,

en fait, j'ai fait un mix de plusieurs recettes :

mixer 1 gros oignon et 3 gousses d'ail 5 sec vit5, racler, puis faire revenir 5 min 100° vit 1.

Ajouter une carotte épluchée et coupée en tronçons, quelques branches de persil et 6 à 8 feuilles de basilic, mixer 5 sec, vit 5.

Ajouter les tomates épluchées et épépinées. Mettre un morceau de sucre (pour oter l'acidité), 1 càc de sel,du poivre. mixer 10 s vit 10.

ensuite faire cuire sur 100° vit 2 pendant environ 30 à 40 minutes, surveiller alors que ça ne déborde pas et au besoin baisser à 90°.

En ce qui me concerne,je trouvais la consistance trop liquide, j'ai donc fait réduire dans un faitout, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

J'ai mis ensuite en bocaux avec les caoutchouc (1/2 l) et j'ai fait stériliser 45 min.

Je ne met pas au congel car je ne pense jamais à faire décongeler à l'avance, là en bocal, c'est tout prêt. Je m'en servirai pour les pâtes, les pizzas...

Bonne sauce tomate.

J'ai fait : une compote pomme banane pêche ; une purée bébé courgette tomate riz ; un chili.

hier, cake carotte/ lardons

Avant hier, crème caramel et blanquette de veau.

voiloù

demain : confiture de rhubarbe et peut être un pain d'épice.

bon appêtit

tmrc_emoticons.cooking_7

je remercie pirouette58 pour toutes ces précisions.

je vais en faire de ce pas !

Ah ! J'ai oublié, j'ai mis environ 1,7 kg de tomates.

Je reviens après avoir fait 6 pots (à confitures de 500 g). J'ai mis 1500g de tomates que j'ai pressé entre mes mains pour enlever l'eau et j'ai mis en pots après 45 mn de cuisson. J'ai rajouter un peu de sucre. Je farais stérilier demain 30 mn. Merci et Bonne soirée

tmrc_emoticons.cooking_7    ce serait bien de faire revivre ce post !

ça donne des idées de menus pour les jours ou on est un peu à court d'idées .

Donc hier j'ai fait la tarte au maroilles, pâte levée ( recette que m'a donné un boulanger ) et que j'ai converti thermomix

et aujourd 'hui endives au gratin .

Prenez la suite pour nous donner d'autres idées de menus.

KELDAN

Donc hier il y avait au menu : des bouchées à la reine (mais version fruits de mer), riz  et compote de pommes.

Aujourd'hui momo a chômé tmrc_emoticons.bigsmile

Nath

Hier velouté de haricots blancs, tarte à la rhubarbe et aux pommes, flan au chocolat, aujourd'hui cordon bleu et demain lasagnes et yaourts

Pour hier boulettes à la viande et sauce aux capres et petits sablés pour le goûter. Et je vais refaire des boulettes car ma viande de porc sortait du congel, il faut donc que je m'en serve. Les boulettes faites seront congelées car on ne va pas manger que ça pendant des jours! tmrc_emoticons.smile 

Quelques recettes de ces derniers jours :

Petits pains au lait, velouté de courgettes, aïoli, muffins au chocolat et danettes pour finir !

A bientôt,

Corinne 13.

bonjour je suis novice j ai mon robot depuis avant hier !

j ai fais poulet basquaise avant hier , bof ca meriterai plus de cuissons ......

et mousse au chocolat un peu compacte

et hier bisque de crevettes un vrai rega! ....

je reflechis pour ce soir !

Coucou à tous et toutes,

J'ai reçu mon appareil jeudi (enfin!!!!) et je le test ce jour (pr cause d'emploi du tps chargé) et j'ai confectionné du nut.... maison: un vrai délice!!!! je recommande la recette.

A bientôt.

scookie

Lassi nature à la cardamone

Lassi cncombre menthe

carottes râpées, betterave crue râpée

purée pomms de terre carottes

velouté de légumes

Tzatziki   tmrc_emoticons.cooking_6

Et dans le désordre : Milles feuilles pommes poires (recette de Toni64) puis Filets de poulet marinés huile d'olive-citron vert-basilic (livre équilibre et saveur) et pour finir, pour demain matin, petites brioches viennoises (pain viennois au pépites de chocolat avec quelques modifs).

Bizzz

Corinne 13.

bonjour

novice en la matiere j ai fais cette semaine

poulet basquaise

bisque crevettes

puree pdt

et aujourdhui lasage et ile flottante

est ce que je peux doubler en une seule fois les doses pour les lasagnes ??

ca ne va pas deborder du bol .??

on est six et je fais qu un plat unique j ai peur que la recette soit un peu juste en quantite !

merci bon dimanche

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai fait le pot au feu ( malgré le beau temps )

et ile flottante aux pralines roses ( je mettrait la recette sur le site )

Bonne journée à tous et toutes

KELDAN

Crème dessert façon Danette au chocolat, flamby puis ce sera un taboulé pour demain.

Pas de TM31 ce soir : il ne fait pas encore le steack- frites !

A bientôt !

Nous allons passer les 1000 com' ! Pas mal du tout !

Corinne 13

ce soir velouté de courges !