Après la purée de légumes pour ma fille, j'ai préparé du poulet avec légumes vapeur et crème champignons... Nous nous sommes régalés!
Après la purée de légumes pour ma fille, j'ai préparé du poulet avec légumes vapeur et crème champignons... Nous nous sommes régalés!
aujourd'hui, 2 fournées de petits cakes que j'ai mises au congél pour les p'tits déj' de mon zhom pour quand je vais l'abandonner à son triste sort pendant que je vais prendre mes quartiers d'été dans le sud-ouest !!!! puis 3 pots de confiture de fraises (c'est la 1ère fois que j'utilise de l'agar-agar et ma foi, ça me semble pas mal !!!!)
Merci Tina
Bonsoir,
Ce soir, cannellonis avec une farce veau/champignons et dessus crème d'asperges et sauce tomate plus parmesan (recette WW à ma façon) puis crème au chocolat (ma cuisine 100 façons).
Bonne nuit
Isabelle
tina je ne comprends pas c'est quoi qui fait le feuilletage DE la pâte ?
Bonsoir naelle
Elle n'est pas aussi feuilletée que la vraie, mais elle est trés bonne c'est une recette du livre ( milles et une pâtes), elle est rapide à faire. J' en ai fait 3 fois aujourd'hui pour mettre au congèl.
Bonne soirée
Bonsoir naelle
Elle n'est pas aussi feuilletée que la vraie, mais elle est trés bonne c'est une recette du livre ( milles et une pâtes), elle est rapide à faire. J' en ai fait 3 fois aujourd'hui pour mettre au congèl.
Bonne soirée
AH Ok merci bonne nuit
Ce fut juste un pain cocotte puis les flanbys.Je devais essayer la recette de la pâte feuilletée aux petits suisses donc Tina vient de donner la recette ( pour faire des pains au chocolat ) mais, je n'ai pas eu le temps !
J'espère essayer demain !
A bientôt,
Corinne.
Pour moi, pain, madeleines au chocolat, crudités, muffins de légumes."tinymce_custom_buttons.soft"
Coucou Thacora,
Je ne sais pas si avec la pâte feuilletée aux petits suisses on peut faire des pains au chocolat, moi je m'en sers pour des tartes ou tartelettes. Il y a une recette dans le livre (milles et une pâtes) pour les pains au chocolat mais la pâte se prépare un jour avant et le lendemain la travailler avec du beurre, ce n'est pas le même feuilletage.
Bonne journée
Pour ce soir fête des voisins j'ai fait un cake aux olives et un cake courgettes, fromage de brebis, menthe (du jardin). "tinymce_custom_buttons.soft"
Ce soir aussi fête des voisins et du coup : pain + gougères + pizza maison )) et j'ai fais des tiramisu chocolat pour nous demain midi
moi j ai fait des lasagnes, un régal entre la béchamel et la sauce humm ca sent trop bon, un hachis parmentier pour ma belle mere et un quatre quart avec des pepites de chocolat trop bon mon fils s est ralé au gouter voila pour aujourd hui
Hier, j'ai fait une compote pommes-fraises et une purée de céleri pour le repas de midi.
Aujourd'hui, je vais commencer à préparer mon repas de fête des mères où nous serons 10:
J'ai prévu:
- des tiramisus surprise aux fraises aux biscuits roses individuels,
- des gressins avec de la tapenade et de l'hoummous
- un napolitain puisque nous fêterons en même temps l'anniversaire de mon père.
Hier, Gratin de purée pommes de terre/thon/tomates fraîches et gratin de fraises
que peut-on servir avec le filet mignon à la moutarde ?
aujourd'hui j'ai fait des lasagnes délicieuses et demain moelleux au chocolat avec une crème anglaise. Miam, miam
Avec le filet mignon tu peux servir pas mal de choses : riz, pommes de terre sous différentes formes (vapeur, purée, gratin dauphinois), des pates et je pense que les haricots verts peuvent bien l'accompagner aussi.
Hier midi curudités, le soir, velouté aux fanes de radis, mais j'ai dû louper quelque chose car c'était pas super contrairement aux commentaires de la recette, dommage! A midi purée genre aligot car avec beaucoup de fromage (trop même), et recette des croquants de Corde (La France gourmande) mais je n'avais pas d'amande donc avec de la noix de coco, pas mal du tout (très sucré quand même!)
moi je reprends du service après une semaine de repos (gastro..........;grrrrrrrrrrrrrr!!!) et un week end en vadrouille.....aujourd'hui pour reprendre doucement des crémes chocolat et ce soir filet de truite avec courgettes......bonne soirée à toutes!!!!!
ce week end j'ai reçu mes voisins : purée de pommes de terre et poulet pour les enfants et colombo de veau et riz pour les adultes
puis glace aux figues et glace aux fruits rouges
gougères en apéro
aujourd'hui j'ai fait un fondant au chocolat et une crème anglaise
Coucou,
Alors un pain cocotte, des chouquettes pour le goûter, et pâte à pizza pour tout à l'heure.
Bonne soirée
Ce week-end, mr T a bien tourné:
Comme prévue, j'ai fait un napolitin, des gressins avec de la tapenade et de l'hoummous, et un tiramisu aux fraises.
Mais encore: des macarons (pas très réussis), un pain rapide, puis un pain rapide dans lequel j'ai ajouté des noisette et abricots secs (c'était très bon!), de la purée céleri-pommes de terre pour les tout-petits et de la compote pommes-fraises, et un sorbet fraise-melon, un pur régal! Tout le monde a été épaté!
De la cancoillote, des briochettes et ce soir un clafoutis aux cerises
Ce soir Magret de canard pas momix mais gratin dauphinois pour l'accompagner au tm31.
Ensuite en dessert tarte au citron meringuée je me lance
ça y est j'ai trouvé ma recette de creme dessert chocolat light!!!!!! trop contente !!! en plus tout le monde l'aime dans la maisonnée!!!!! dans le week end j'ai prévu cannelloni de la mer........;j'vous tiens au courant!!!!
C'est choucroute de la mer et Muffins au chocolat
Bon jeudi férié à tous
pour moi, c'est couscous de poisson et un sorbet fraise/melon un regal
de la confiture d'abricots (7pots), des baguettes, des pains aux raisins (1001 pâtes) et ce soir des saucisses aux lentilles.
Bonne soirée.
Muffins et choucroute de la mer
jambon banane sauce au poivron
MMMMMMMMMMMhhhhhhhh
Bonne soirée
aujourd'hui cannelonnis de la mer (équilibre et saveurs)......très bon et light en plus.......ça fait du bien de mincir en mangeant bien......et hier un classique chez moi le velouté printanier au cumin....toujours aussi bon!!!!
Bonjour,
J'ai voulu tester le tiramisu du livre" A table..."; très bon, mais liquide, est-ce normal? C'est la 1ère fois que j'en mange et donc que j'en fait!!! J'ai tellement entendu du bien de ce dessert mais au vu de la photo j'ai des doutes quant à sa texture
Sinon, j'ai fait des rillettes de saumon et le paté en coute, ( recettes toutes deux issues du forum), une merveille!!!
Bonne fin de week'end
aujourd'hui c'était filets de merlan et riz basmati,
crème au chocolat
crème aux noisettes et carambars,
double brioche tressée
aujourd'hui, c'était : flanby, gratin de cabillaud et julienne de légumes,baguettes,et j'ai passé mon aprés midi à faire des macarons, je suis assez contente de moi pour une 1ère fois ! En plus ils sont délicieux, il parait qu'ils sont meilleurs le lendemain, mais je n'ai pas pu faire autrement d'autoriser qu'on en mange 1 chacun de chaque parfum ce soir, trop dur d'attendre demain....famille de gourmands...!
Hier, ballotines de dinde sauce gorgonzola et crumble banane pomme et rhubarbe mmmmmmhhhhhhhhhhhh
Ce week end
Pain cocotte, brioche, cannelés bordelais de l'espace recette, pavé de saumon et tagliatelles de légumes. @ +
Tarte aux fraises donc pâte sablée et crème patissière au TM, clafouti aux cerises, et j'ai congelé tout ce qui me restait pour faire une glace!!!
J'ai préparé une persillade pour mettre au congèle
jardinière de légumes (carottes, haricots verts, chou-fleur, pommes de terre) à la sauce au jambon, qui a fini gratiné dans le four.
6 yaourths au lait de soja chocolat, riz au lait et soupe de pistou miam!!!
3 kgs de confiture de fraises. Hummmmmm !
ce soir j'ai testé le velouté depoivrons rouges d'équilibres et saveurs........;;trop bon!!!!!
ce soir brioche vendéenne elle est encore en train de cuire ! çà sent trop bon ! je l'ai laissée trop gonfler du coup elle a un peu débordé du moule !
ce soir brioche vendéenne elle est encore en train de cuire ! çà sent trop bon ! je l'ai laissée trop gonfler du coup elle a un peu débordé du moule !
yaourts à la rhubarbe, sorbet fraise et pain complethumm, un régal tout ça
hier j'ai fait des quenelles, j'en suis pas revenue, elles etaient top.... trop, je voulais qu'il en reste pour ce midi
bonjour, quelle est la recette du sorbet fraise melon ? je crois que mes petits aimeraient . Merci
Aujourd'hui ,
minis cannelés roquefort et lardons
Tarte au maroilles
tagine d'agneau ( pas thermomix ) pour 11 personnes ça déborde !
KELDAN
tarte au fraise, 3 pots de confiture d'abricots et des pates à la tomate, au basilic et mozza
paté de campagne, qui finit de cuire et que l'on pourra manger après demain.
hier soir j'ai fait une blanquette de veau avec de la purée de pommes de terre : trop top....
j'ai aussi fait des crèmes dessert avec des carambars et du chocolat noir : trop bon aussi