Aller au contenu principal

Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Ah si j'ai envie de faire un chinois mais on peut faire avec de la levure sèche????

crème au chocolat, a y est ! Trouvé THE recette !!!

Et compote de pommes/poires... Me reste à refaire des yaourts, et pourquoi pas, des crèmes caramel ? Ce soir, je fais des croque-monsieur avec le pain de mie tout frais d'hier, miam !

Mam viouh peux tu me donner THE recette de creme au choc, j'ai toujours pas trouvé mon bonheur!!! elles ressemblent à la DAN...E???? merci d'avance!!!

de la pate à pizza et une sauce tomate pour faire des pizzas... on s'en serait douté !

un pain cocotte pour demain et des flans caramel.

Hier j'ai fait 2 superbes brioches vendéennes avec du sucre en grains dessus. Elles étaient superbes et délicieuses.

Bonne soiréetmrc_emoticons.smile

Mam Viou, moi aussi je suis intéressée par THE recette de crèmes au chocolat.

J'attend d'en trouver une qui me convienne parfaitement à moi et ma petite famille. Peux tu nous mettre le lien stp ?

Pour nous ce sera dorade royale en papillottes , pomme vapeur, et riz au lait   tmrc_emoticons.smile

Bonne soirée les momixeuses  tmrc_emoticons.wink

Merci à toutes celles qui nous  ont mis soit le lien du site soit le livre et la page où trouver les recettes, cela fait gagner beaucoup de temps si on veut tester aussi une des recettes.

Je serai donc preneuse de la  référence de "The recette de la crème au chocolat " de Mam Viou pour accompagner la recette des madeleines faites par Mijue.

encore merci tmrc_emoticons.smile

Merci à toutes celles qui nous  ont mis soit le lien du site soit le livre et la page où trouver les recettes, cela fait gagner beaucoup de temps si on veut tester aussi une des recettes.

Je serai donc preneuse de la  référence de "The recette de la crème au chocolat " de Mam Viou pour accompagner la recette des madeleines faites par Mijue.

encore merci tmrc_emoticons.smile

en même temps, ça n'engage que moi hein, les filles ! tmrc_emoticons.wink

Je trouverais étonnant que vous ne l'ayez pas déjà tentée, parce que.....l'enfance, c'est qque

chose, les souvenirs qu'on en a.... donc.... http://www.espace-recettes.fr/recettes/7194/creme-au-chocolat-de-mon-enfance.html

Voilà ! Moi, je la trouve top !

Onctueuse à souhait, sucrée juste ce qu'il faut, parfaite, je vous dis ! Mais malgré tout, j'en essaierai d'autres, des fois qu'il en existe de plus mieux encore ! tmrc_emoticons.bigsmile

En attendant, il faut déjà déguster celles-ci....et d'après moi, ça ne va pas faire long feu....

Bonne soirée !!!

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer THE recette de crèmes au chocolat, parce que jusqu'à présent ma petite tribu n'a pas été convaincue par les desserts !

Sinon hier TM31 a bien tourné (pour le peu que je puisse faire !) : Pain express (Top Chrono -je crois !), Madeleines (Envies de dessert), roses des sables (Envies de dessert) et Boudin aux 2 pommes (Saveurs d'enfance).

J'attends mes livres commandés (Promo d'avril) et je pense que TM31 ne va pas encore être en congés !

A bientot

Bisous Bretons

Bonjour à toutes,

Mam Viou, moi aussi j'ai l'habitude de faire cette crème au chocolat d emon enfance, et tout le monde adore...

Scrapouille, je lis sur ton dernier messsage que le moral est meilleur puisque tu écris que tu t'amuses avec ton TM. Tant mieux, et en plus avec tes 3 bouquins tu vas t'éclater...

Bon moi je suis en vacances et j'ai l'impression d'être débordée... mais c'est un peu toujours comme ça : je suis un peu boulimique de débordements !!!

J'ai quand même cuisiné hier : suprême de poulet sauce velours (les enfants ont adoré et du coup ils mangent des légumes (dans la sauce) et pleins de crèmes et flans pour 3 jours.

Hier soir copains qui arrivent à l'improviste, et je n'ai même pas été prise au dépourvu : cannelés au chorizo, mini quiches au saumon, feuilletés au boudin noir, tous directement sortis du congél et passés au four quelques minutes. Ils ont été épatés !

Ce midi, je fais une purée pour accompagner des grillades, et en entrée du concombre à la fêta (5 sec/vit5). Je vais aussi préparer des lasagnes pour ce soir.

Voili, voilou,

Bonne journée à toutes.

PS : où te caches tu Lolitasiam ???

Bisous

Isabelle

Bonjour

Ce matin ce fut purée bébé comme d'hab tmrc_emoticons.love et brioche tresse (livre mille et une pâte) un régal tmrc_emoticons.love

Ce soir couscous de poisson tmrc_emoticons.cooking_9

pour moi ce matin dur, dur....l'atelier maquillage s'est fini très tard....du coup les conseils sur la pose de l'anticerne ont été appliqués dés le réveil......et après le cahce misérer il a falu préparer le repas de ce soir....pain express et supreme de volaille.....qu'est ce que c'est bien cet appareil.....j'en suis convaincue de plus en plus!!!!!

@ ethipic: petite question quand tu prépares tes minis quiches.....tu les fais un peu cuire avant de les congeler ou cuire completememt????

@ mam viouh merci pour le lien, je testerai quand j'aurai repris des forces!!!!

allez bonne soirée à vous toutes, je file au step!!!!

Aujourd'hui j'ai préparé des crèmes praliné et ce soir ca sera épinards à la florentine (A table..)

Je fais cuire mes mini quiches et je passe au four chaud encore congelées.

Bon step.

Isabelle

J'ai préparé hier soir un pain express pour aujourd'hui, et aujourd'hui j'ai préparé un genre de purée pomme de terres-poireau pour ma fille, cuit des poireaux puis préparé une tarte aux poireaux, et enfin un délice de foie de volaille au riesling. Depuis le temps qu'on me parlait de cette recette! C'est excellent! Pas pour la ligne par contre!

Hier spaghettis bolo, sorbet poire et sauce chocolat pour l'accompagner (avec une chantilly au siphon!).

Aujourd'hui J'ai cuisiné des muffins de légumes, du porc à la sauce tomate et de la compote pomme /fraise

Bonne soirée à toutes

KELDAN

Donc, hier soir j'ai commencé par cuire mes cannellés (pâte toujours faite la veille) puis un gratin dauphinois (recette de marco sur le site) pour accompagner les viandes grillées. Et pour manger avec les cannelés : fraises dans leurs jus, chantilly au sucre Tagada (faite au siphon) et sorbet fraise ! Super !

Aujourd'hui on verra !

Par chez nous TM31 tourne toujours autant ( Bien qu'il pourrait faire beaucoup plus !!!)

Dernièrement, j'ai réalisé 2 brioches rapides (Mille et une pates ... à pain)(excellentes d'ailleurs !), des Carottes rapées + Echalottes + Persil, Sorbet à l'ananas (A table ), Pain express (forum + différents livres)( il est bon mais pas aussi beau que le pain cocotte, il porte bien son nom !), Filets de perche (remplacé par un autre filet !) à la sauce tomate (Grandes tablées) et j'en oublie ......

A bientôt

Ce matin momix a chauffé !! Purée bébé ensuite pain cocotte (forum) puis tirmisu chocolat et fraise (livre au goût du monde) et tarte a la tomate (recette perso bientot sur le forum)

Bisous

pour moi aujourd'hui

une quiche lorraine trés bonne, flan au caramel( y en a deja plus) tmrc_emoticons.smile

Alors, j'ai eu mon bel appreil vendredi !!

Je suis rentrée à 21h30 mais je me dis, impossible d'aller me coucher sans l'essayer tmrc_emoticons.bigsmile

Alors comme je devais préparer des glaces pour le lendemain, j'ai testé la crème anglaise :

Au top, j'en ai fais 3 en 1/2 heure, (vanille, chocolat, allégée!!!)

Le lendemain : carottes rapées (j'étas septique alors j'ai voulu voir !! ) et bien ce n'est pas du tout gênant de ne pas avoir la forme râpé !!! j'ai mis huile d'olive+soja+vinaigre balsamique velours+vinaigre avec mandarine au fond bolet carottes et miam !!! même ma puce de 2 ans en réclamait tmrc_emoticons.smile

Ensuite : purée de fèves à la crème et aux lardons, nougat glacé et coulis de fruits rouge, soupe de poisson, sauce concombre+menthe+petits suisse, épinards à la crème, pain express (pas réussi à refaire), tapenade,

Ce soir est prévu un risotto, à suivre tmrc_emoticons.cooking_1

Vive le Momix tmrc_emoticons.love

Ce week end,

Clafoutis au cerise (à table avec TM), Muffins au myrtille (envie de dessert) trés bon mais seulement 20mn de cuisson, pâte à pizza , pain cocotte et sorbet fraise-rhubarbe. Bonne journée tmrc_emoticons.cooking_7

Alors aujourd'hui j'ai fait

une purée de pommes de terre / carottes,

une crème aux deux saveurs

un cake (le tout très très bon)

mon épouse a adoré tmrc_emoticons.wink   tmrc_emoticons.love

super j'ai mon thermomix depuis peu et j'ai fait une brioche d'enfer ! extra super bonne

Ici hier cakes au chocolat, un peu déçevants pour une recette de chefs... Aujourd'hui, carottes râpées, entrée super rapide ! et pain d'épices, recette forum, un délice !

Bonne nuit les petits !

Pour nous hier,

Je me suis retrouvée toute seule hier (Enfin du calme !!!!) et j'ai voulu préparer un bon gouter pour mes zouzous.

Un peu galère pour récupérer mes ingrédients mais j'ai réussi à faire des Biscuits succulents (forum)(super recette rapide et bonne, j'agrémenterais d'arome la prochaine fois  !) et j'ai voulu testé le Pain aux raisins (Mille et une...pâtes)(sauf que les raisins se sont transformés en pétites de chocolat - mon fils n'aime pas les raisins- et j'ai fait des petites boules individuelles) Pas mauvais le résultat ! Le tout accompagné d'une compote Pommes / Mandarines.

Voilà pour hier ! Aujourd'hui je ne sais pas encore ....

Passez une bonne journée

Bisous bretons

Alors moi ce We, c'était resto dimanche donc pas de TM (j'ai eu comme un manque) mais j'avais fait un peu de cuisine samedi :

- pavé de saumon dans la Varoma avec riz basmati dans le panier cuit à la vapeur, et une sauce beurre citronné : un délice. Je mets un bouillon cube dans l'eau de cuisson pour le riz et ça le parfume.

- le plein de yaourts et crèmes. J'ai essayé les yaourts au Varoma en mettant du sirop de fraises au fond, Miam.

Hier soir, en rentrant du boulot : j'ai refait deux brioches rapides (car celle de dimanche soir s'était envolée en un petit déj) et une pizza lardons/champignons/mozarella avec tout fait maison : la pâte, la sauce tomate. elle était super bonne et tout le monde en a repris.

Et ce matin, avant de partir bosser, j'ai eu le temps de préparer des crèmes au chocolat de mon enfance. Ce sera le goûter de ce soir avec la brioche.

Les filles, avez vous des idées de cakes apéro salés originaux à emporter en pique-nique ? Nous organisons le pique nique d'une assoc et nous avons envie de préparer plutôt qu'acheter des trucs tout faits. Avec le TM c'est tellement facile, même pour 120 adultes et une centaine d'enfants.

merci de vos suggestions. En général je vous écoute car vous êtes toujours de bon conseil.

Bisous

Isabelle

Pour les cakes,

Voici quelques exemples que j'ai :

- Jambon / Olives / Emmental

- Chorizo / Emmental

- Poulet / Champignons / Emmental (ou comté)

- Thon / Poivron / Raisins

- Chèvre / Lardons / Noix

- Feta / Basilic / Tomates confites

- Chèvre / Saumon

- Miettes de crabe / Emmental

- Roblochon / Noix / Lardons

- Jambon / Cheddar / Moutarde à l'ancienne

- Etc.

En espérant que cela te convienne .....

Bisous 

Pour mon anniv' surprise ma soeur avait préparé un cake très original mais très bon : chèvre/pomme/menthe.

Sinon aujourd'hui, je viens de finir du riz au lait, il y a des crème au chocolat qui sont en train de cuire, à midi je vais faire des pavés de saumon avec carottes et courgettes dans le varoma et des pomme de terre dans le panier et cet am j'ai prévu pain de mie (pour le pique nique prévu demain) et pain cocotte. J'adoooore mes jours de repos pour m'éclater avec mon joujou! tmrc_emoticons.love

super , les filles (Scrapouille et Emcocéli)

vous m'avez donné pleins d'idées : je note celui pomme/menthe et aussi roblochon, miettes de crabe,...

à +

Isabelle

PS: Scrapouille, je vois que tu reprends tes activités Tm, c'est bon signe !

moi je fais poivrons (rouge et jaune) / graines de cumin

carottes/ lardons

mimolette / carvi

courgettes/ chevre

roquefort/ poires/ noix

........

j'ai testé le souffle de chou fleur (top chrono) bon mais fais avec du surgelé donc ça dégorgé un peu trop...donc la prochaine fois bien l'égoutter.....mais en tout cas mes filles ont beaucoup aimé!!! et encore un supreme de poulet sauce velous et ses légumes...je ne m'en lasse pas........et c'est tout car invitée vendredi et samedi soir, et dimanche pique nique......

bonne journée à vous!!!

tmrc_emoticons.wink

Bonjour,

Une petite pause pour vous dire que je viens de faire des " Bonitos " petites bouchées au thon pour l'apéritif de demain, il n'y aura qu'à les passer au four ,puis du tiramisu aux framboises je vais maintenant attaquer une terrine de poisson et saint-jacques et enfin un gratin de légumes du soleil mais pour ça pas vraiment besoin de thermomix. Demain il me restera à faire les verrines betteraves/fromage ail et fines herbes et verrines avocats

Bon après-midi

KELDAN

Pain de mie extra maxi-format !J'ai eu la bonne idée d'acheter ce matin un moule à cake en silicone à 3 euro chez L....c, ben mon pain de mie a pris largement ses aises et c'est pas le moule qui l'a guidé, j'vous l'dis moi ! Du coup, il ne rentre pas dans la boîte à mie de chez Tupp qui est sensé le conserver.... tmrc_emoticons.bigsmile

J'vas revenir à mon moule traditionnel illico !

j'ai aussi fait une brioche rapide à laquelle j'ai voulu ajouter des pépites de chocolat...tmrc_emoticons.tongue

Bien m'en a pris, ajoutées un peu trop tôt au cours du pétrissage, les pépites de chocolat se sont complètement mêlées à la pâte, j'ai donc obtenu une pâte à brioche chocolatée.... Du coup, elle n'a jamais levé dans le saladier mais a concédé de prendre du volume dans le four à 60°... En cours de cuisson, elle a levé un peu plus et je vous dirai demain le résultat en goût et texture... C'est mon jour d'anecdotes...

Et pour finir, pour le repas de ce soir, je décide de faire des roulés de volaille au bacon et gorgonzola... je prends soin de mettre de l'emmenthal dans le roulé de monsieur (qui n'aime que l'emmenthal ) et de sa fillette, et ben monsieur n'a pas aimé du tout, apparemment n'adhère pas à la cuisson vapeur... Eléa (fillette) a bien aimé mais elle a 7 ans et a tendance à me féliciter dans tout ce que j'entreprends, elle est trop mignonne ! Par contre la purée de ce midi n'a pas fait un pli ! Quant à moi, j'ai trouvé ça bon, j'ai bien fait d'éviter le gorgonzola pour eux parce que c'est goûteux tout de même....mais je me suis raté complet dans l'assaisonnement, je suis nulle pour ça c'est terrible ! J'ai trouvé fadasse....

Voilà, c'était les expérimentations du jour de la Mam' !

Bien le bonsoir du béarn où l'été sévit.... on va le payer ! tmrc_emoticons.puzzled

Pour moi aujourd'hui c'était flans au caramel (à table avec thermomix) et la brioche vendéenne un peu ratée cette fois ci car j avais fait 6 boulesles une à côté des autres à lever sur une plaque de cuisson du coup elle était pas levée mais plate toutefois bonne avec de la confiture mais j ai jeté le reste donc j en referai une soit celle ci ou une autre demain je pense dans un moule à cake ou à charlotte/brioche. Dimanche, j'avais fait un sorbet mangue et demain je pense en faire un au melon car il fait chaud.

Coucou

Hier soir pizza maison (livre mille et une pâte) + sauce pizza (forum) + gougères pour l'apéro

Ce midi purée pour mon petit coeur et ce soir on va voir !!

Peut être aussi brioche pour le goûter

Hier, j'ai fait le sorbet fraise et j'ai mis le fouet comme c'est noté dans le livre à table : nous nous sommes régalés ! Mais aussi la brioche vendéenne de Mazetterecette sur le site) : une première et une réussite !

Aujourd'hui je doit essayer la danette maison et pour ce soir je dois faire des boudins de saumon (recette d'un blog) accompagné de tagliatelles de carottes (adaptation d'une fiche de cuisine TM31) !

Bizzz,

Corinne.

J'ai commencé à préparer pour le baptème de ma puce :

- pâte brisée (en doublant les proportions), puis une plaque de quiche lorraine. Comme j'avais triplé la quantité de l'appareil à quiche il m'en restait de quoi faire encore 2 petites quiches, une lorraine et une thon-saumon.

- Pâte feuilletée pour faire des roulés de saumon fumé avec du fromage au herbes

- cuisson des haricots verts et pommes de terres pour ce soir.

Alors, des nouvelles de ma brioche rapide chocolatée.... Ben moi mitigée, je la trouve un peu tassée car elle n'a pas levé beaucoup, mais elle n'est pas non plus à jeter à la poubelle...et puis je n'aime pas ça, jeter ! Une copine l'a goûtée aujourd'hui et l'a trouvée plutôt bonne par rapport à ce que je j'en disais moi....du coup elle en a embarqué un bout pour m'aider à la liquider... Donc, je retenterai le coup des pépites de chocolat, mais dans les trois dernières secondes de pétrissage !

Ce soir, cuisson de pommes de terre en rondelles au varoma pour réaliser une salade de pommes de terre, et mayonnaise pour accompagner ; trop fort la mayonnaise, moi qui la faisais à la main avec mon fouet et mon torchon sur les genoux pour ne pas être aspergée d'huile ! Vive Coxitou !

@ ientôt !

pour Th aujourd'hui un basique le petit salé aux lentilles, et ce soir courgettes sautées à la tomate (un remake de la ratatouille sans aubergines, ni poivrons...du coup un peu moins de cuisson!!!)

ce week end il va chauffer car fête de l'association des parents d'élèves.....donc quiches et gateaux en prévision....

allez bonne cuisine à vous........

risotto courgettes poivrons avec blancs de poulet

recette de Julie67800 : http://www.espace-recettes.fr/recettes/10679/eblysotto-courgette-poivron-accompagne-de-blanc-de-poulet.html

flans au caramel

recette de mimi49112 : http://www.espace-recettes.fr/recettes/4733/flan-ma-facon.html

Hier j'ai fais purée de pomme de terre et soupe de carotte au lait de coco (livre saveur d'enfance) et ce matin je vais refaire le stock de desserts en tout genre car il n'y en a déjà plus!

... Brioche tmrc_emoticons.bigsmile

Elle était très bien réussie !!!! miammm !!! elle n'a fait qu'une journée!!! (recette du site de Mazette)

J'ai eu beaucoup de boulot cette semaine (je pars de chez moi à 7h30 et je rentre vers 21h tmrc_emoticons.crazy ) , donc pas eu le temps de l'utiliser autant que je voulais, mais je vais me rattrapper ce we (après, ce sera vacances à Disney quelques jours !!!)

A midi,

Pâte feuilletée pour une quiche thon-tomates-mozza, salade de carottes et pour le goûter compote de pommes et crème dessert vanille, pour ce soir et bien pas encore d'idée, je vais chercher l'inspiration sur le forum. @+

alors aujourd'hui pour moi c'était le pain de juin fred, un bon jus pour démaré la journée pomme carotte orange, darne de saumon et ses petits legumes au varoma (recette a revoir, j'ai fait un peu au pif et ce n'était pas top) et pour cet aprèm à voir...

A midi,

Asperges et pdt grenailles au varoma avec sauce hollandaise, la saison est courte alors il faut en profiter et pour le goûter soupe de fraises. Bonne journée

A midi oeufs mimosa avec sauce au thon et pour ce soir filet mignon à la moutarde/riz et tarte aux fraises en dessert.

Mon frère, ma belle-soeur et ma nièce de 15 ans à table....

En entrée, crudités (p54 de ma cuisine 100 façons), a remporté un franc succès auprès des grands sauf Séb vous l'aurez deviné tmrc_emoticons.flat

Rôti de boeuf et tomates soufflées à la ricotta, toujours du succès auprès des grands, Séb et les filles ont mangé des pâtes !

En dessert, crèmes au chocolat façon d***te, miam !

Et un baguette comme chez le boulanger, bref, un repas maison du début à la fin et ils étaient contents !

Bonne soirée et bon dimanche !

Pensée spéciale pour Scrapouille.... <<<;o)