Bonsoir mam viou,
Je suis preneuse pour ta recette de baguette
Merci d'avance
Bonsoir mam viou,
Je suis preneuse pour ta recette de baguette
Merci d'avance
velouté d'asperges
recette ici : http://www.espace-recettes.fr/recettes/11218/veloute-dasperges.html
crème au carambar
recette ici : http://www.espace-recettes.fr/recettes/10269/creme-dessert-aux-carambars.html
un repas de régal, comme d'habitude
Hier, reçevant quelques amis, momix a eu du travail : carrés au citron ( recette d'ici ), ensuite pain cocotte, et aussi sorbet framboise.
Aujourd'hui, je vais refaire des crèmes dessert pour la semaine et ensuite... Nous verrons bien peut-être tourte aux champignonsn (recette perso).
Bizzz,
Corinne.
j'ai fait la moussaka de lentilles corail qui accompagnera mes grillades ce soir, ça sent super bon et j'ai hâte d'y goûter. C'est une recette prise sur le forum et en dessert j'ai fait des duos chocolat blanc frambroises (genre de financier recette de femme actuelle) mais momix m'a aidé pour monter les blancs en neige et mélanger ma préparation!
On va se régaler !!!!! A part ça j'ai refait pour la énieme fois des crèmes allégées pour moi pour la semaine car j'ai pris un peu de poids !!!!!!!!
Bon dimanche à toutes et tous.
Aujourd'hui j'ai fait : asperges sauce hollandaise :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/4457/asperges-en-sauce-hollandaise.html
et poulet sauce champignon que j'ai fait avec des blancs de poulet :
tout était très bon
cet aprem des chouquettes pour le goûter...Si mes filles ont apprécié, moi, ce n'est pas trop mon truc, mais elles sont bien jolies (cf/ photos de nos premières réalisations) et ce soir, du pistou vite fait puisqu'on m'en demandait dans une recette de galettes de poulet grillées au basilic de Cyril Lignac que j'ai pêchée ici sur le forum, et ça, ça a du goût, c'est facile et rapide à faire, je vous les recommande ! En accompagnement, il restait qques pâtes, pour le soir, ça suffisait... Eléa a repris une chouquette pour le dessert...
Bonne soirée et bon courage pour la reprise du taf demain !
Pour "tinymce_custom_buttons.locked" , c'était Pâte à tartiner, et ce soir Risotto tomates secheées + Courgettes (au varoma) et toulés poulet jambon, emmental (varoma)
Hier, 1ere reunion pour une amie qui saute le pas, et sorbet ananas, roulées poulet au pesto et ses tagliattelles de legumes, + pain au chorizo
Ma conseillère m'a offert le livre, au gouts du monde, à feuilleter et tester très vite....
Bonsoir Thacora,
tes cremes dessert ce sont celles du livre, moi c'est la deuxième x que je les faits et un enorme flop, elles sont toutes liquide, elles ne prennent pas, pourtant elles ont cuit 3 mn de plus et je les aient remisent a cuire une x refroidie (lorsque j'ai vue que'elles ne prennaient pas) au moins 10mn et pas moyen.
As tu des conseilles a me donner
Isa
Bonsoir Chahchev,
Pour vos crèmes avez-vous pensé à ôter le gobelet? Ceci pourrait expliquer qu'elles restent liquides.
Ne vous découragez pas, ces crèmes sont délicieuses et les prochaines seront parfaites
Cordialement
Bonsoir mimix;
Oui j'ai bien retiré le bouchon, j'ai suivi la ecette a la lettre.
Et bien sure je ne baisserais pas les bras, je retente demain et la elles seront parfaites "enfin j'espère" je n'ai plus de dessert au frigo..
Alors là, je n'ai pas d'autre idée
J'en fait régulierement et je n'ai jamais eu de souci. Tenez-nous au courant de vos prochains essais.
Bonne soirée.
Les crèmes dessert ce sont des recettes du site :
Crème au chocolat de Catimini
http://www.espace-recettes.fr/recettes/7194/creme-au-chocolat-de-mon-enfance.html
Danette maison de Lazen67
http://www.espace-recettes.fr/recettes/4700/danette-maison.html
Je n'ai pas encore essayé la recette du livre.
A bientôt,
Corinne.
Merci Corinne, je prend les deux recettes et je teste au fur et a mesure "momix a du boulo en perspective"
merci encore
bye
isa
Ca y est j'ai reussi avec la recette de lazen je suis super contante, de la danette, je l'ai faite a la vanille et demain je teste au chocolat merci encore thacora
A suivre
Je voulais quand meme dire que ce forum est extra, et que grace a vous toutes on trouve un soutien, une experience precieuse pour debuter l'avanture
merci a vous toutes
Hier blancs de poulet aux tomates et champignons et aujourd'hui risotto aux fruits de mer, et 2 gateaux marbrés (un pour la vente de gateaux à l'école de mon loulou et un pour nous, miam!).
alors, aujourd'hui :
une pate brisée pour une tarte aux pommes, un pain cocotte et des filets de saumon avec pommes de terre et sauce au citron
Hier, crèmes dessert aux deux saveurs, couscous de poisson, pain de campagne
Alors ce soir c'est :
-Bisque de crevette
-Poireaux a la moutarde
cette apres midi
-gauffres (j'ai préparer la patte hier) terrible mmmmmmmmmmmmmm
Ce matin
-Pain a la cocotte exellent
-Creme facon danette a la vanille une super reussite
Ah momix comment je faisait avant sans toi
bonjour a toute moi je suis nouvelle sur le site
aujourdhui j'ai fait la brioche mousseline par contre maintenant il faux quelle attende 12h au frigo et ensuite 2h dans un endroit sec alors la brioche sera que pour mercredi matin presser d'y etre
Ici, deux pizzas, l'une au jambon fromage chorizo tomate et origan, l'autre pistou jambon fromage chèvre et origan, miam miam ....
Et bien ce soir, gratin dauphinois (recette de Marco, il me semble) ! Et ce sera tout ! La journée de boulot a été rude, et ce n'est que le début de la semaine !
A bientôt !
Corinne.
apéritif : Vodka Melonhttp://www.espace-recettes.fr/recettes/11330/vodka-melon.html
plat : Chili Con Carnehttp://www.espace-recettes.fr/recettes/10321/chili-con-carne.html
A midi gratin de cougettes du livre "A table...".
Bonjour tout le monde,
Toujours pas la possibilité de marcher et en plus perdu internet : la galère !!!!
Ce week-end, TM 31 n'a pas trop tourné : J'ai testé des minis canelés salés (crabe / Emmental) et (poulet / emmental) une réussite pour l'apéro. J'ai congelé une bonne partie comme cela j'en ai toujours de prèts pour les apéros surprise.
Sorbet à la pomme, pain cocotte, une brioche rapide et du riz (demandé à l'unanimité) pour accompagné un chili (pas encore testé avec TM31)
Merci pour ton petit mot, Mam et bisous à toutes !
Samoussas et ce soir bretzels
Coucou,
Bon je vois que tu ne peux pas encore galoper... heureusement que tu peux te rapttraper en cuisinant !
Peux tu me donner ta recette des mini cannelés salés ?
Bisous et courage ....
Isabelle, qui passe beaucoup de temps au boulot en ce moment... trop à mon goût (parceque moins de temps pour cuisiner !)
pour moui ce week end fete de l'association, donc fin de semaine très très chargée!!!! mais je me suis quand même lancée à 23h dans une pate sablée pour une tarte fromage blanc ananas.........elle est super bonne...je l'ai prise dans le livre 1000 pates...... vous pouvez y aller les yeux fermés!!!
sinon poulet épicé aux poivrons, et hier soir ratatouille!!!!!
bonne fin de journée à toutes!!!!
Bonjour
Içi Momix tourne , purée , compote, ile flottante
Je reçoit ma famille vendredi et je ne sais pas quoi faire à manger pour 10 personnes
Apéro, repas , dessert?????
Hier lasagnes thon/courgettes :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/9710/lasagnes-thon-courgettes.html
Ce soir ??? à voir
Demain tarte au citron meringuée : livre à table avec tm
Cheese cake Bastogne, Fraise Vanille
Et Comme plat, pate au saumon et courgettes
flans au caramel et soufflé rapide
Coucou,
Bon je vois que tu ne peux pas encore galoper... heureusement que tu peux te rapttraper en cuisinant !
Peux tu me donner ta recette des mini cannelés salés ?
Bisous et courage ....
Isabelle, qui passe beaucoup de temps au boulot en ce moment... trop à mon goût (parceque moins de temps pour cuisiner !)
Coucou Isabelle,
Je te remercie pour ton message.
Je viens de publier ma 1ère recette " Minis Cakes Salés". Comme cela elle peut être utile !!!!!
Je n'ai pas pensé les prendre en photos, je la rajouterais plus tard.
Dites moi ce que vous en pensez, j'espère ne rien avoir oublié.
A bientot
Que ça a l'air alléchant tout ça alors pour moi il y avait hier au menu
-Escalope de dinde a la creme d'oignon de rachel 67 une tuerie j'ai rajouté des petits légumes dans le varoma
-clafoutis (juste bon)
-creme glacée a la cerise (au congèle pas encore gouttée)
-pain cocotte
aujourd'hui
-creme façon danette vanille
-creme façon danette caramel
-creme façon danette chocolat
-baguettes extra je ne me serais jamais lancée dans ce genre de chose sans momix
-guimauve en refroidissement
Et maintenant je me lance dans le sirop de menthe avec la menthe du jardin mais sans momix snif snif c'est moins drole sans lui
Je suis dans les pâtes !
Hier pain au lait (livre : la cuisine sans façon)
Aujourd'hui pain cocotte, pâte brisée pour toute aux champignons. Pour le dessert, je ne sais encore !
A bientôt,
Corinne.
Hier, pain aux raisins(milles et une pâtes)
Aujourd'hui, Fondant au chocolat( à table avec tm), petits pains aux graines de sésame (milles et une pâtes) et la quiche sans pâte avec maîs, chorizo et champignons (à table avec tm).
Bonne soirée
Pain brioché aux pépites de choc qui n'a pas beaucoup levé, mais bon quand même.... et tarte au jambon, carottes et comté bien argréable, il en reste pour ce midi, avec une salade, ça va le faire !
Bon week !
Hier
Hier c'était, compote pomme-fraise pour ma fille, puis pour nous: brioche rapide, coulis de fraise pour le goûter et le soir riz au curry rapide.
Demain matin, riz au lait aux fraises... ensuite on verrra bien
Bonne cuisine à vous toutes
Bonjour tout le monde,
Tm31 tourne toujours et c'est toujours un bonheur !
Alors dernièrement, j'ai fait : un pain cocotte (forum) (j'y suis revenue, le pain express n'a pas la même tenue !) , sorbet Mangue / Ananas, Sauté de dinde à la sauce tomate(forum), Petits Pains au lait(mille et une pates), Guimauve (forum) ..... Et j'en oublie !
Je vous souhaite une bonne journée et vous dis @+
Bisous bretons
Hier soir,
Pâte feuilletée sans pliage avec les petits suisses, elle est top cette pâte, j'ai fait des petites tarlettes à la ricotta, tomates séchées et lardons et une portion sauce tomate, gruyère, olives. Du coup j'ai recongelé du beurre pour faire de la pâte. Bon week-end à thermomixer
OUPS
Tartelette et pas tarlette
Bonjour,
Hier, compote de pommes, haricots verts varoma, filets de poisson enduits de moutarde à l'ancienne au varoma et pommes de terre dans le panier,puis brioche vendéenne.
Bon dimanche à tous
KELDAN
ce midi je vais tenter le saumon sauce a la mangue du livre a toute vapeur, vous avez deja essayé cette recette??
Bonjour,
Un gâteau aux fruits rouges (recette du blog tatagâteau), soupe de fraises et meringues, cuisson au four loupée, dans la recette (petits plats pour grandes tablées) c'est four 140° pendant 1h30, après 10mn les meringues ont bronzé, j'ai baissé la temp. à 100° mais trop tard. Peut être que la prochaine fois j'y arriverai. Si quelqun a une astuce, je suis preneuse.
Bon dimanche
Hier quelques amis ! Donc de la cuisine à préparer ! Salade coleslaw, pain cocotte et sorbets (ananas, mangue et melon).
Aujourd'hui danette chocolat, purée de courgettes façon gratin.
Exceptée la recette de la salade coleslaw, toutes vienent du forum.
A bientôt,
Corinne.
et bien le saumon sauce mangue une merveille, j'ai fait aussi de la semoule au lait infantile pour ma fille, de la creme patissiere pour accompagner des fraises..
Bonsoir tina peux tu me donner plus de detail sur ta pate
Merci
Isa
Pain de mie extra, c'est l'incontournable de ma semaine... Cake marbré fameux, crèmes aux deux saveurs parfaites autant de visu qu'en texture et goût, et une purée de pommes de terre pour accompagner de la saucisse de toulouse c...n ! ^^
Bonne nuit tout le monde !
120gr de farine
120g de petits suisses à 40% de m.g. minimum
60gr de beurre en morceaux congelés au préalable
1 pincée de sel
Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10sec/ vitesse 6
Sortir la pâte du bol et la mettre en boule en la farinant si nécessaire
Réserver une heure au réfrigérateur avant de l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné
Bonne soirée
J'ai fait 2 brioches vendéennes, toujours une réussite. En plus, en ce moment il fait beau donc je les met à lever dehors, au soleil, recouvertes d'un torchon. J'en ai mis une au congél, elle en ressortira impeccable, j'ai déjà testé. J'ai fait aussi des boulettes au pain et au bacon, recette du livre "ma cuisine 100 façons" accompagnées d'une sauce tomate (top chrono). Géniales les boulettes, super bonnes, en plus ça coute 3 fois rien car c'est fait avec des restes de pain dur. Essayez ! Accompagné d'une salade, pour le soir, c'est très bien. En plus, ça fera ma gamelle de demain midi.
Bonne soirée, il est l'heure d'aller au lit car demain debout à 5 h !