Momix travaille un peu , sucre glace, sucre vanillé , crème desserts , potage, escalope de dinde, tagiatelle de légumes , des cookies et un Kouign Amann
Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?
Pour le sorbet fraise-melon, j'ai pris la recette du sorbet aux fruits, et j'ai mis 300 g de fraises, 200 g melon, et la dominante était bien à la fraise, avec un arrière-gout de melon.
Capsy, j'aimerais bien ta recette de quenelles. J'ai exxayé d'en faire une fois, mais elle étaient toute molles!
Ayant de la famille depuis plusieurs jours, momix a beaucoup travaillé. Quelques recettes réalisées ces derniers jours : cake excellent (porte très bien son nom) servi avec un coulis cuit d'abricot, velouté de courgettes, sorbets (banane, fraises et poires) pâte d'ail (comme ça j'ai de l'ail haché toujours près), brioche vendéenne de Mazette, gratin dauphinois (un régal comme d'hab !), danette chocolat... Et sûrement d'autres bricoles !
A bientôt,
Corinne.
riz cantonnais, boulettes au pain, sauce tomate complète et 8 pots de confiture d'abricots.
Hier soir tarte sans pâte (livre à table) + purée bébé ( à ma façon)
moussaka de lentilles corail : juste à tomber tellement c'est délicieux
http://www.espace-recettes.fr/recettes/7041/moussaka-de-lentilles-corail.html
Me voici de retour !!!!!!
Après quelques soucis familiaux, j'ai retrouvé mon AMI, et comme en plus je n'ai plus de cuisine ( nouveau carrelage + nouvelle cuisine - livraison prévue fin juillet au lieu de début juillet GRRRRRRRR) mais heureusement que j'ai TM31 !!!
C'est donc cuisine avec tous les jours ( il ne me reste que mon four ) : poisson, escaloppe au varoma avec sauce tomate, quiches, pain, glace ..........
@+
Bonjour à toutes et à tous, Moi aussi, j'ai moins eu le temps de venir faire un brin de causette sur ce forum génial.... entre le boulot à gogo, une entorse pour une de mes filles et un érisypèle avec staphilocoque doré pour moi !!! Mais je cuisine toujours autant, même le matin j'arrive à faire des trucs simples, comme par exemple mon stock de laitages et yaourts. Hier soir c'était gratin de chou fleur du jardin, avec le chou fleur cuit à la vapeur dans le Varoma et béchamel trop facile à faire.... les enfants ont trouvé que le chou fleur avait un bon goût. Mes dernières réalisations : brioche rapide, cake excellent, confiture nectarine/framboises, pâte à tartiner, beurre (eh oui je fais mon beurre aussi !), plein de légumes cuits au Varoma (ils gardent vraiment leur goût), crudités à gogo avec sauce au thon (tout le monde adore !), pain cocotte, baguettes comme chez le boulanger. Je suis tentée par la moussaka de lentilles corail, mais je ne trouve pas ces lentilles corail, et vous vous les trouvez où ??? Je voudrais aussi faire du fromage blanc pour manger avec les framboises de mon jardin. Si vous avez une recette fétiche... En tout cas, je ne me sers presque plus de mes casseroles et plus du tout de mon autocuiseur qui pourtant était top... avant d'avoir mon TM !!! Je finirais par un gros bisou à toutes celles que je connais depuis février dernier (Scrapouille, Mam Viou, Lolitasiam, ...)
j'ai trouvé des lentilles corail en supermarché ainsi qu'en magasin bio (et même au discount E.D)
Merci Dahu pour l'info. Isabelle
pour le diner : tarte aux poireaux et saumon et un velouté de légumes bonne soirée a tous
Moi aussi je me fait rare ces temps-ci, je suis en remplacement de ma collègue de boulot au service du repas de mes petits vieux depuis 15 jours, et j'ai l'impression, entre le boulot et la maison, d'être tout le temps en cuisine !!! Une semaine encore à réaliser à ce poste, puis tout devrait rentrer dans l'ordre...j'espère.... Toujours est-il que Coxitou ici fonctionne toujours autant : les baguettes, le pain de mie, la purée mortelle, les crèmes dessert vanille, caramel, les flans au chocolat, mousse au chocolat, la pâte à tartiner, tarte aux carottes et bleu d'auvergne, sauce bolognaise et j'en passe.....il tourne, il tourne et je ne lave que lui !!! Mes plaques restent propres...
Je pense à vous, Scrapouille, Ethiopic et Lolitasiam, Zabou aussi.... Vous fais de bonnes bises de sympathie en vous souhaitant un excellent week-end !
je suis nouvelle est oui j ai le TM depuis jeudi seulement. ila déjà tourné
hier dos de cabillaud sauce aile et moutarde avec ebly (tout a cuite en meme temps c est genial)
hier soir soufflé au fromage express et riz au lait
ce midi blanc de poulet sauce tomate champignons
voilà on commence tranquillement mais pour l instant c est super bien
le plus dur finallement le plus dur c est de trouver des idees et là merci le forum
vous avez de supers idees merci a vous
alors moi, j'ai commencé par une purée brocolis pommes de terre pour le petit que j'accueille tous les jours, puis le pain de midi, et une béchamel pour des endives au gratin!!!
alors moi, j'ai commencé par une purée brocolis pommes de terre pour le petit que j'accueille tous les jours, puis le pain de midi, et une béchamel pour des endives au gratin!!!
cake excellent, compote d 'abricot et de peche, et une velouté de légumes
j'ai momo depuis le 25 mai et depuis il bosse pas mal ce matin riz au lait et une riioche qui est en train de lever tout à l'heure des tagliatelles al funghi
Je confirme pour l'avoir faite cette recette de moussaka lentilles corail est délicieuse, c'est à conseiller.
Pour midi ce sera osso bucco de dinde et riz crème brulée
Et dans le désordre :
Petits pains au lait ( 100 façons) ; Danette maison au chocolat (recette du site) ; ratatouille (100 façons) ; Taboulé au thon (recette perso).
A bientôt !
Corinne.
un sorbet au melon...Mmmmmmmhhhhhhh !!!!!!
un pain cocotte, du pain de mie, de la confiture de framboise et aussi de cerise, et des courgettes à l'auvergnate.
Super la recette de moussaka aux lentilles corail, c'est un super plat complet. Je l'ai cuisinée plusieurs fois et c'est toujours un succès.
bonjour, j'ai testé hier après midi le sorbet abricot, le goût de l'abricot ne ressort pas plus que ca, un peu décue!!!! et faisable en plusieurs fois, car les oreillons d'abricots étaient trop gros!!!
mais bon quand même!!!
Ce week-end prolongé
Pain cocotte, brioche, clafoutis aux cerises, pâte à crêpes, gâteaux au fruits rouges (blog tatagâteau) et pâte à pizza, j'oubliais flan caramel et fleur de petits pains. Bonne journée
atatouille, et blancs de poulet marinés aux herbes fraiches dans le varoma. Puis crème dessert à la pâte de spéculoos. Pour le gouter : gâteau au chocolat.
Ce soir ça sera soupe au pistou... j'en ai une ENORME envie
à bientot
Pour moi de la confiture, de la gelée de groseilles plus précisemment.
De la pâte à tartiner et îles flottantes.
Plus je réfléchis et plus je pense que Thermomix va partir avec moi en vacances
je me fais la même réflexion ! Comment vais je faire sans lui pendant les vacances...? j'envisage l'achat du sac de transport.
ces derniers jours j'ai fait : pâte à pizza , pain de mie raté (je vais essayer une autre recette), madeleines, compote de pommes pour faire des pâtes de fruits, fondant au chocolat, pâte pour un gâteau roulé à la confiture, brioche, gâteau de semoule, purée de courgettes/pommes de terre. Pour ce soir, je vais faire une purée pdt/choux fleur, nems je vais réessayer un pain de mie (peut être demain), je vais tenter aussi ces jours ci des guimauves de la confiture de lait.
Aujourd'hui : crèmes desserts au chocolat (forum), tomates soufflées à la ricotta (top chrono), rochers coco (livre des desserts) et ce soir ca sera boulettes au pain (100 façons) avec +/- une sauce aux champignons et un sorbets à la cerise pour le dessert.
Surtout que je pars pendant plus de 2 mois dans le sud et sur Aix les Bains donc pleins de beaux fruits pour de bonnes confitures
La veinarde !!!! Je suis morte de jalousie rien que d'y penser !!!! lol !
En ce qui me concerne, Tm31 tourne à plein régime !!!! (pas d'éléments de cuisine, juste mon four !!!)
Hier, j'ai tenté la tartiflette (tout le monde a adoré -recette du site) avec glace à l'orange avec des écorces confites(recette du site mais normalement avec des citrons ! Excellent) + une glace à la fraise (toujours Un délice). J'ai aussi tenté les cannelés (la france Gourmande - mon mari étant originaire de la région bordelaise a adoré !). Mes enfants étaient en pique-nique aujourd'hui, j'ai donc fait mon pain de mie (Recette du site réussi à chaque - tu peux la faire les yeux fermés Frantzie)
Aujourd'hui, Pain cocotte (1 pain tout les 2 jours ), purée de pommes de terre, financiers......
je me pose aussi la question si je vais pas l'envoyer pendant les vacances !!!! Affaire à suivre. Si je partais 2 mois, je l'emmèrerais c'est sur : pense aux confitures mais aussi aux bonnes glaces et tartes aux fruits ! Mmmmmm.
Je vous embrasse et vous dis à bientôt (gros bisous à Mam'Viou, Isabelle, Doudoudidonc ......)
Pour moi la semaine dernière : blanc de poulet sauce tomate, tajine de poulet au miel et aux pruneaux, galette de brocolis et pomme de terre, cannelés aux chorizo et comté, brioche, yaourts au varoma, sorbet cerise, nutella, pâte à pizzaet je ne sais plus...
N'ayant plus de boulot à la fin de la semaine, autant partir au soleil plutôt que de rester en région parisienne.
Surtout que si je pouvais trouver du boulot et faire la saison, ça m'arrangerait bien
Exactement ! Comme j'ai fait beaucoup de cuisine mais sans me servir de mon Thermomix (je passe mon CAP cuisinier et pas le droit au robot miracle !) du coup faut que je me rattrape et il va fumer tout l'été
Cap cuisine cela doit te changer la vie quand tu utilises TM31
Oui mais on prend de mauvaises habitudes car en cuisine faut tout faire manuellement
Il y a beaucoup de grands restaurants qui utilisent le Thermomix
Salut les copines,
Eh oui, j'ai honte de moi quand je vois ce que vous faîtes toutes avec votre TM... moi en ce moment je vais au plus urgent... à cause du boulot toujours et encore. J'ai l'impression de courir tout le temps, même le mercredi alors que je ne bosses pas ce jour là... CA M'ENERVE !!!!!!!!!!!
Bon j'ai tout de même fait ce soir des yaourts (24), des flambys et des crème à la pistache, deux brioches rapides.
Samedi nous étions de mariage, mais j'avais préparé pour mes enfants et mes parents (qui venaient les garder) des filets de poisson au varoma avec du riz vapeur et une sauce crème-curry... ils ont tous adoré !
Demain, c'est crudités sauce au thon, steack avec purée de pommes de terre, et je vais me laisser tenter par un sorbet melon. Et demain soir je fais la tartiflette (merci Scrapouille pour l'idée) avec une bonne salade du jardin.
Mon primeur m'a aussi donné des banaes très mûres et des nectarines abimées qu'il ne peut vendre, je vais faire une compote banane/nectarine,... bon j'arrête car je vois déjà que ça va être chaud entre le sport des uns et des autres...
Bisous à toutes, clin d'oeil particulier à Mam Viou, Scrapouille, Lolitasiam et les autres...
Isabelle
et ta santé, ça va mieux ?
Préparation d'une salade de harengs (pommes de terre au varoma et oeufs durs - recette perso) ensuite muffins au chocolat pour le goûter (recette du site) et brioche vendéenne pour demain matin (recette de Mazette)
Bisous à bientôt,
Corinne.
et ta santé, ça va mieux ?
Coucou Isabelle,
je suis toujours avec les béquilles et arrêtée jusqu'à fin Aout pour le moment !!!!!!!
C'est long et pénible mais je prends mon mal en patience !
Je te remercie et bon courage à toi pour ta vie Speed du moment.
Bisous
ce midi, croquettes de poisson et ce soir, nems recettes du livre 'Saveurs d'enfance' , excellents tous les 2. Maintenant je vais reprendre une bonne douche après avoir passé la soirée à faire les nems et au dodo je suis crevée.
Demain ce sera peut être guimauves et biscuits ou madeleines.
Crèmes brûlées, financiers au chocolat, yaourts
Un clafouti ce matin avant de partir au boulot. Ca sentait bon dans la maison!!!
Pour moi c'était :
- vodka fraise
- pâte à tartiner noix de coco chocolat blanc
- cake au carambars
- tarte aux 3 chocolats
- poulet au curry
Et moi, brioche vendéenne, confiture de kiwi, tarte aux pommes, compote de pomme-rhubarbe, spaguétits bolognaises, préparer et congeler des fruits pour des futurs sorbets, pizza pour ce soir, et hachis parmantier pour demain midi.
Demain, prévu crème dessert, nougat glacé,gratin de poissons et boeuf bourguignon car je bosse tout ce week-end