Aller au contenu principal

Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Sand, j'en congèle très régulièrement.

Lorsque je fais des crêpes pour le dessert, j'en fais + pour en avoir à farcir, bien évidemment je ne les sucre pas au départ. C'est un plat qui plaît toujours.

J'en ai fait il y a qq jours, la semaine prochaine j'ai mes 3 petits enfants et je prévois qq menus en avance lorsque je serai trop fatiguée pour cuisiner quoiqu'avec Momo ça change la vie, mon petit fils de 8 ans adore manipuler le thermomix, il va se faire une joie de cuisiner avec moi, j'ai déjà prévu plusieurs recettes pour lui préparer.

alors pour ce soir http://www.espace-recettes.fr/recettes/couscous-pour-v%C3%A9g%C3%A9tarien-et-affam%C3%A9/200744 malgré tout ce qu'il y à d'écris c'est facile et rapide à faire pour un couscous et on retrouve vraiment le goût

le risotto de ce midi , bon ok comme ça ça donne pas trop envie lol

Quelques petits pots de confiture coings-poires-pruneaux tmrc_emoticons.love

Ils sont encore chauds tmrc_emoticons.wink

http://www.espace-recettes.fr/recettes/confiture-de-coings-poires-pruneaux/31559

chrissand wrote:

ce matin, j'ai préparé des flambys

puis j'ai fait une recette que je détenais de ma belle-maman que j'ai adapté au thermomix, suis trop contente. Ce sont des croquettes de pâtes, jambon, gruyère. Quel gain de temps !

si vous souhaitez la recette, dites le moi.

Hier j'avais aussi adapté une recette que je n'ai pas sû poster, elle est dans mes brouillons mais personne ne semble intéressé puisqu'on ne m'a rien demandé lorsque je l'ai dit !

Désolée Chrissand, je n'ai pas la réponse ... Peut-être que quelqu'un pourra t'aider .....

Il y a quelques temps,  j'ai publié des recettes, mais je ne le ferai plus, car c'est trop long et trop compliqué sur ce forum !!!!!!!!!  Je sais, ce n'est pas bien ...  heureusement qu'il y a des courageuses tmrc_emoticons.wink

Aujourd hui soirée momo !

Idées apéro aux courgettes, blenie, avec une farine poivrons/moutarde/origan/piments, très bons et moëlleux

Tuiles à la tomate, poivre ou origan, oupslala25, faîtes avec une farine provençale, un peu déçue, il manquait un pt quelque chose...

Pizzas sur un air d italie, annalada, pâte faîte avec un mélange farine blanche/farine provençale, 2 grosses pizzas, une sauce tomates/lardons/oignon/champignons/râpé et l autre mozzarella/maasdam/frge de chèvre/râpé : le top ! Pâte super moëlleuse, un gd succès...

Flan pâtissier sans pâte, kelail, avec une variante : caramel tup ds le fond du moule avant cuisson au four, avec 10 mns en plus comme d hab, bien apprécié également !

Et comme il me restait 2 jaunes d oeufs des tuiles : cookies extra, sosonico9458, demi recette, sans chocolat en poudre et seulement pépites chocolat, bien bons !

hier : cake choco noisette

Romanesco vapeur

Navet, radis noir et céleri vapeur

Romanesco vapeur

Fonds d'artichaut à la Brocéliande

Brioche rapide , recette mise en ligne...

Bonjour Sandrine,

Tes galettes bretonnes ont l'air super bonnes . Je ne me suis jamais lancée dans la confection de crèpes salées avant l'arrivée de mon thermomix (je trouvais long, le temps de faire la pâte à crèpe, la béchamel...) mais maintenant tout est plus facile avec lui ! Est ce que tu peux me dire l'intitulé exact de la recette pour que je la cherche ou bien me mettre le lien si tu l'as encore ? Merci beaucoup

Bonne journée

Fabienne777]</p><p>[quote=chrissand wrote:

ce matin, j'ai préparé des flambys

puis j'ai fait une recette que je détenais de ma belle-maman que j'ai adapté au thermomix, suis trop contente. Ce sont des croquettes de pâtes, jambon, gruyère. Quel gain de temps !

si vous souhaitez la recette, dites le moi.

Hier j'avais aussi adapté une recette que je n'ai pas sû poster, elle est dans mes brouillons mais personne ne semble intéressé puisqu'on ne m'a rien demandé lorsque je l'ai dit !

Désolée Chrissand, je n'ai pas la réponse ... Peut-être que quelqu'un pourra t'aider .....

Il y a quelques temps,  j'ai publié des recettes, mais je ne le ferai plus, car c'est trop long et trop compliqué sur ce forum !!!!!!!!!  Je sais, ce n'est pas bien ...  heureusement qu'il y a des courageuses tmrc_emoticons.wink

J'ai fini par réussir mais je ne saurais expliquer pourquoi !

tu as raison Fabienne, c'est très long de poster une recette mais j'estime que le but d'un forum de cuisine c'est le partage et que, lorsqu'on peut le faire, il faut faire l'effort. Je "pique" tellement de bons plans que je trouve que je dois essayer de le faire mais je comprends que ce n'est pas facile pour tout le monde surtout lorsqu'on travaille.

Christelle7025 wrote:

Bonjour Sandrine,

Tes galettes bretonnes ont l'air super bonnes . Je ne me suis jamais lancée dans la confection de crèpes salées avant l'arrivée de mon thermomix (je trouvais long, le temps de faire la pâte à crèpe, la béchamel...) mais maintenant tout est plus facile avec lui ! Est ce que tu peux me dire l'intitulé exact de la recette pour que je la cherche ou bien me mettre le lien si tu l'as encore ? Merci beaucoup

Bonne journée

alors la cette de pat c'est:

mettre dans le bol 500gr de farine de blé noir, 100gr de farine blanche, 1,5 litre d'eau, 1 jaune d'oeuf et 1 cs bombée de gros sel,

mixer 1mn V6 et laisser reposer jusqu'au lendemain,

merci encore à pat et bon appétit!!!

Je n'ai pas encore utilisé Momo aujourd'hui mais ça ne saurait tarder.

Claude2, je peux venir......

lamouette39 wrote:
laurco wrote:

j'ai fait la viande au colombo de ?? c'est lamounette 39 qui a fait tres bon  à refaire 

tiens les flamby il y a longtemps pas fait  tmrc_emoticons.tongue

lamounette39 ou lamouette39 parce que si c'est de moi que tu parle laurco ce n'est pas ma recette lol

*

lollll c'est toi m'a donné envie d'en faire !!!  merci 

veux faire des flamby  mais plus agar agar et pas de feuille de gélatine   si je mets maizena je mets combien ???

meringue + cancoilotte

laurco]</p><p>[quote=lamouette39 wrote:
laurco wrote:

j'ai fait la viande au colombo de ?? c'est lamounette 39 qui a fait tres bon  à refaire 

lamounette39 ou lamouette39 parce que si c'est de moi que tu parle laurco ce n'est pas ma recette lol

*

veux faire des flamby  mais plus agar agar et pas de feuille de gélatine   si je mets maizena je mets combien ???

je ne pense pas que la maÏzena puisse remplacer l'agar agar ou la gelatine  !

j'ai préparé pour demain, pour la bande chasseurs et puisque c'est l'anniversaire de mon Tintin, un flan patissier, des financiers, et demain matin je ferai une pate feuilletée pour faire une tarte au chocolat, il faut des choses faciles à transporter !

chrissand]</p><p>[quote=laurco wrote:
lamouette39 wrote:
laurco wrote:

*

je ne pense pas que la maÏzena puisse remplacer l'agar agar ou la gelatine  !

bah suis ressorti pffffffffffff ça refroidit 

aujourd'hui c'était confiture poires/gingembre/vanille et le gâteau macaroné

ben du coup pour ce soir une soupe de légumes avec les légumes du congél et pour utiliser mes blancs d'avant hier http://www.espace-recettes.fr/recettes/financiers-aux-pralines-roses/23… ils sont au four

Aujourd'hui :

Coquilotto aux blettes

Tomates farcie à la chair à saucisse et au kiri chèvre

(Mes conserves d'olives sans thermomix)

pour ce soir : Crème de riz pour bébé

Fonds d'artichauts à la brocéliande (de hier) :

Beaucoup de cuisine aujourd'hui pour les huit ans de mon fils :

Cannelés, un classique chez nous, une génoise pour un gâteau roulé au nutella puis d'autres desserts mais sans le th31.

Pour l'apéro des gressins romarin et parmesan, une mousse de jambon, un petit mélange champignons de paris crus mixer avec du romarin et parmesan pour mettre sur des toasts.

Et puis tout plein de choses grillées à la plancha : on a bien profité de cette belle journée de fin octobre !

A bientôt,

Crème au caramel d'orange de Mariebel... Trop bon ! 

A part des paupiettes au varoma, avec du riz et une sauce au champignons pour ce midi, je n'ai pas fait grand chose... Je devais faire des friands pour ce soir mais le goûter-crêpes tmrc_emoticons.cooking_10 chez Mamie fait qu'on n'a plus très faim... Tant pis pour les friands, je les teste demain !

Cette semaine j ai fais la recette quinoa/lentilles corail au curry. Je n avais plus de quinoa je l ai donc remplacé par du boulghour. C etait troooop bon !

J ai egalement fait une minestrone avec courgette/tomate/poireau/navet/haeicots verts congelés excellente soupe !

Il y a eu des muffins anglais un matin aussi que mes loulous ont devores avec de la pate a tartiner. De la creme de marrons vanillée avec des chataignes toute fraiche...de la compote de pomme sans sucre ajoutés, un fondant choco/mascarpone, et hier du chou fleur vapeur du jardin accompagné de saucisses au soja.

Ce midi ca sera paupiettes de volaille sauce champi avec une purée de pdt/legumes vapeur ou puree carottes

chrissand wrote:

Je n'ai pas encore utilisé Momo aujourd'hui mais ça ne saurait tarder.

Claude2, je peux venir......

celà m aurait fait gd plaisir tmrc_emoticons.winkDommage, nous sommes dimanche, un peu tard !!! Ce n est que partie remise... tmrc_emoticons.smile

Une brioche super bonne est en train de lever...

Bonne journée...

Petit salé aux lentilles ça sent diablement bon à la maison tmrc_emoticons.cooking_9

En ce moment il y a des crèmes à l oranges qui cuisent . Dis moi  ladamalu 25 elle est ou la recette  du quinoa lentilles .... , 

Tranches fondantes aux pommes de Elleisab

Blanquette de paupiette vapeur d'après la recette de blanquette vapeur de Mariebel

Ce matin, compote express sans épluchage, je prendrai, désormais, toujours cette recette. Puis baguette comme chez le boulanger et les crèmes au caramel d'orange de Mariebel.

Pavés de saumon aux zestes de citron et brocolis dans le varoma, velouté de céleri/carottes dans le bol, en même temps.

Quelqu'un aurait une idée de gâteau rapide à faire avec 3 poires qu'il me reste ? 

Cendrillon23 wrote:

Pavés de saumon aux zestes de citron et brocolis dans le varoma, velouté de céleri/carottes dans le bol, en même temps.

Quelqu'un aurait une idée de gâteau rapide à faire avec 3 poires qu'il me reste ? 

J'ai déjà fait celui-ci, il est pas mal du tout tmrc_emoticons.wink

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-fondant-aux-poires-et-p%C3%A9pites-de-chocolat/29795

Purée de brocolis au pesto pour manger avec Recette - Poulet aux 40 gousses d'ail - par Marie T.

Petit soucis avec mes crèmes au caramel , le caramel est reste tout dur au fond , je n avais pas de ramequin  donc je les ai fait dans les pots de ma yaourtière , est-ce que ça vient de la ?

catounette wrote:

Petit soucis avec mes crèmes au caramel , le caramel est reste tout dur au fond , je n avais pas de ramequin  donc je les ai fait dans les pots de ma yaourtière , est-ce que ça vient de la ?

Non, je ne pense pas, c'est juste que le caramel est trop épais. La 1ère fois que je l'ai fait, ça m'a fait pareil ....   maintenant je le fais moins cuire tmrc_emoticons.wink

Donc ce matin, j'ai préparé des verrines de panacotta avec un coulis de fruits rouges :http://www.espace-recettes.fr/recettes/panacotta-et-son-coulis-de-fruit…

Ensuite, une purée toute simple pour accompagner un rôti de porc cuit au four avec des pommes.

Et vu la tempête annoncée chez nous (ça souffle déjà bien fort !), on ne devrait pas aller se promener tmrc_emoticons.puzzled  ... J'aurai sûrement le temps de préparer mes friands pour ce soir !

Merci Fabienne, j'ai remplacé l'huile par du beurre salé ... malheureusement sans pépites de chocolat car j'ai pas ça dans mes placards. Le gateau est dans le four, et rien qu'en léchant le bol, c'est déjà délicieux  tmrc_emoticons.wink

vu le temps de cet am; chouquettes !

Cendrillon23 wrote:

Merci Fabienne, j'ai remplacé l'huile par du beurre salé ... malheureusement sans pépites de chocolat car j'ai pas ça dans mes placards. Le gateau est dans le four, et rien qu'en léchant le bol, c'est déjà délicieux  tmrc_emoticons.wink

Si tu as une plaque de chocolat, tu aurais pu mixer des carrés 10s, vitesse 5 pour faire des pépites tmrc_emoticons.wink

Bonne dégustation tmrc_emoticons.love

ah oui, j'y penserai la prochaine fois.

Il est délicieux ce gâteau, merci encore, bon dimanche

mikamalo wrote:

vu le temps de cet am; chouquettes !

Mikamalo, j'ai eu la même idée que toi hier après-midi ! Envie de chouquettes, d'un coup tmrc_emoticons.tongue

J'ai fait la recette thermomix (http://www.espace-recettes.fr/recettes/chouquettes/27255), c'est excellent ! J'ai fait 42 petites chouqettes avec les proportions indiquées. J'en ai congelé la moitié pour tester, et nous les avons goûtées ce midi avec le café, ma foi, ça tient pas mal (l'apparence est la même), bon, par contre c'est qd même meilleur en sortant du four quand c'est un peu tiède !  tmrc_emoticons.love

le vent s'intensifie....il pleut.... je vais aller faire ce gâteau aux poires et pépites au chocolat, vous m'avez donné l'envie.

Ok merci fabienne

Tiens, moi aussi le gâteau aux poires et aux pépites de chocolat : ce sera parfait pour le goûter

Alors, pâtissez, Mesdames tmrc_emoticons.love

Dommage pour moi, je n'ai pas de poires tmrc_emoticons.tongue

catounette wrote:

En ce moment il y a des crèmes à l oranges qui cuisent . Dis moi  ladamalu 25 elle est ou la recette  du quinoa lentilles .... , 

http://espace-recettes.fr/recettes/lentilles-corail-et-quinoa-au-curry/27366

Ici aussi des chouquettes pour le gouter 

le gâteau aux poires et pépites est dans le four, des poires....j'en ai, encore et encore, dans mon village, il y a plusieurs maisons "abandonnées" et elles ont des poiriers, JP2ème est allé ce matin m'en ramasser.

J'ai aussi préparé une quiche saumon poireaux, normalement il était précisé de mettre du chèvre mais je n'en avais pas, j'ai remplacé par des vache qui rit.

Vais aller voir pour préparer une pizza, il y a l'embarras du choix dans les recettes.

Je vais faire du pâté végétal puis une soupe patidou/Châtaigne.

Velouté legumes

veloutè carottes courgettes cumin

petits gratins de PDT au curry

que de chouquettes aujourd'hui !!