Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!
Bonjour. Je voudrais préparer mon pain cocotte aujourd'hui pour demain. A quel moment le mettez vous au frigo ? De cette façon ça me laissera le thermomix libre demain pour faire ma brioche. Est ce que l'une d'entre vous la déjà faite avec des pralines ? Est ce que je les mets au moment du pétrissage ? Je vais faire aussi cet après midi des petits chocolats. Combien de temps les gardez vous ?
Bon dimanche de PÂQUES a tout le monde
Bonjour. Je voudrais préparer mon pain cocotte aujourd'hui pour demain. A quel moment le mettez vous au frigo ? De cette façon ça me laissera le thermomix libre demain pour faire ma brioche. Est ce que l'une d'entre vous la déjà faite avec des pralines ? Est ce que je les mets au moment du pétrissage ? Je vais faire aussi cet après midi des petits chocolats. Combien de temps les gardez vous ?
Bon dimanche de PÂQUES a tout le monde
1) pate a pain faite dans la soirée et mise au frigo toute la nuit a la fin du petrissage. Le lendemain , degazer , façonner et enfourner
2) oui j'ai déja fait la brioche aux pralines, je les rajoute en fin de petrissage
3) les chocolats se garde 8 jours au frais
Merci COCO
C'est la première fois que j'ouvre ce fil car je trouvais qu'il revenait souvent. Eh bien les filles que vous êtes bavardes!!!!Celà ressemble un peu au fil ouvert par Andy il y a 1 ou 2 ans mais ici on parle davantage cuisine et celà donne vraiment envie de faire plein de plats mais je ne cuisine pas autant que vous . Aujourd'hui j'ai très envie de faire des macarons (j'ai des blancs d'oeufs vieillis de 4 jours) mais je ne les ferais pas car je me connaîs , je vais en manger 7 ou 8 et comme l'été va arriver il va falloir faire attention si je veux me mettre en maillot de bain.
Bon week end de Pâques.
C'est la première fois que j'ouvre ce fil car je trouvais qu'il revenait souvent. Eh bien les filles que vous êtes bavardes!!!!Celà ressemble un peu au fil ouvert par Andy il y a 1 ou 2 ans mais ici on parle davantage cuisine et celà donne vraiment envie de faire plein de plats mais je ne cuisine pas autant que vous . Aujourd'hui j'ai très envie de faire des macarons (j'ai des blancs d'oeufs vieillis de 4 jours) mais je ne les ferais pas car je me connaîs , je vais en manger 7 ou 8 et comme l'été va arriver il va falloir faire attention si je veux me mettre en maillot de bain.
Bon week end de Pâques.
Joyce, ce fil ne revient pas plus souvent que celui dont tu parles ! Et on y parle comme sur l'autre , de cuisine mais aussi de pleins d'autres choses ! Et on cuisine autant sur les 2 fils !!!! Tu trouves qu'on je parle pas assez cuisine sur l'autre fil ??
Je ne parle pas de toi spécialement et ce n'est surtout pas un reproche car vous m'amusez avec vos bavardages (soucoupe volante, et je te prends un pti morceau de gateau par ci par là etc....). Moi-même je ne parle pas forcément cuisine mais j'avais l'impression que ce fil parlait davantage cuisine que l'autre,mais ce n'est qu'une impression et celà n'engage que moi.
Je ne parle pas de toi spécialement et ce n'est surtout pas un reproche car vous m'amusez avec vos bavardages (soucoupe volante, et je te prends un pti morceau de gateau par ci par là etc....). Moi-même je ne parle pas forcément cuisine mais j'avais l'impression que ce fil parlait davantage cuisine que l'autre,mais ce n'est qu'une impression et celà n'engage que moi.
Je n'avais pas non plus pris ça spécialement pour moi ! Je parlais en général bien sûr ! Et je ne le prenais pas non plus pour un reproche ! J'étais seulement surprise par ton commentaire c'est tout !
C'est parce que tu as écrit"tu trouves qu'on JE parle pas assez....mais c'est une erreur de frappe sur le clavier.
Bonne soirée.
C'est parce que tu as écrit"tu trouves qu'on JE parle pas assez....mais c'est une erreur de frappe sur le clavier.
Bonne soirée.
je voulais écrire qu'on NE parle pas assez....
bienvenue joyce, contente d'avoir 1 nouvelle gling sur le fil
on parle de tt comme sur l'autre fil, on est bavardes mais moins nombreuses
aujourd'hui momo se repose, j'ai fais 1 gigot avec des flageolets et des pdts, 1 regal, et en dessert 1 flan antillais que j'avais preparé hier, ce soir pareil, rien envie de cuisiner...
demain je pense faire 1 tartiflette ou 1 blanquette de veau je sais pas encore! faut que je refasse 1 stock de baguettes aussi
bonne soirée à toutes, bises
Coucou Céline ... Tu as passé un bon dimanche ?
oui et toi ma coco??
vraiment trop bon ce flan coco, vais prendre 3 kilos, j'arrete pas d'en reprendre
J'ai fait mes 1 ers macarons ! Au caramel au beurre salé recette de Marie ! Je suis contente ! Depuis le temps que cela me titillais , mais que je n'osais pas.......
Et des Mariebrioches !
mon apres midi bien occupé...
des eclairs au chocolat a la demande des petits, et un millefeuille pour essayer...
Super mamynette ...ta petite famille va se regaler ...s'il en reste tu fais signe
Salut les Gling
Bienvenue Joyce sur ce fil
Bravo Coco pour tes beaux macarons, jamais fait, mais un jour je me lancerai aussi
Mon repas de Pâques était bon, mais j'ai déjà fait mieux ...
C'est quoi le flan Coco ?
Mamynette, il était comment ton gigot ?
Vous viendrez nous raconter vos repas les filles ...gigot...koulibiac...ça devait etre tres bon tout ça
Bonne nuit les copines
Bonne digestion de toutes vos bons petits plats les Gling-C
Et Pat, fais de beaux rêves "bleus bleus bleus...." en attendant demain
superbes tes macarons coco, moi aussi ça me titille et j'ose pas
fab, c'est le flan antillais, recette sur le site tm
mamynette ils sont chouette tes desserts
journée bien ensoleillée, c'est super agreable, on va en profiter 1 peu
je file faire mes 30 min de stepper, à plus les filles
Coucou les filles. Bon, ça yest. Mon pain refroidit, mon tajine d'agneau cuit dans le four doucement, et je viens de faire une entrée (inventée) on verra le résultat. Je voulais faire des macarons, mais j'avais oublié de sortir les blancs d'oeufs du frigo donc j'attends un peu. tiens, une tite photo de l'entrée en préparation, je mettrai sur l'Espace si c'est bon.
En gros, c'est de la truite fumée, avec une purée d'avocat/crevettes dans laquelle j'ai mis de l'agar agar et du citron, du piment, genre guacamole. Je fais un gros rouleau, je laisse prendre au frigo et je couperai de beaux tronçons, pour servir avec une crevette, et une crème chantilly glacée et moutardée à la moutarde à l'ancienne. On verra bien... diagnostic plus tard!
Coucou les filles. Bon, ça yest. Mon pain refroidit, mon tajine d'agneau cuit dans le four doucement, et je viens de faire une entrée (inventée) on verra le résultat. Je voulais faire des macarons, mais j'avais oublié de sortir les blancs d'oeufs du frigo donc j'attends un peu. tiens, une tite photo de l'entrée en préparation, je mettrai sur l'Espace si c'est bon.
En gros, c'est de la truite fumée, avec une purée d'avocat/crevettes dans laquelle j'ai mis de l'agar agar et du citron, du piment, genre guacamole. Je fais un gros rouleau, je laisse prendre au frigo et je couperai de beaux tronçons, pour servir avec une crevette, et une crème chantilly glacée et moutardée à la moutarde à l'ancienne. On verra bien... diagnostic plus tard!
hummmm ! Ça promet d'être fameux cette petite chose ! Je viendrai bien pique-niquer sur le bateau avec toi Marie !!
Pas de problème Coco, enfourche ton vélo et arrive! Mais ça ne sera pas vraiment un pique-nique parce que même s'il y a du soleil, il ne fait pas hyper chaud donc on allume le chauffage dans le bateau, et on mange comme à la maison, chaud. Je vais amener mon tajine, j'vais pas m'gêner!
Pas de problème Coco, enfourche ton vélo et arrive! Mais ça ne sera pas vraiment un pique-nique parce que même s'il y a du soleil, il ne fait pas hyper chaud donc on allume le chauffage dans le bateau, et on mange comme à la maison, chaud. Je vais amener mon tajine, j'vais pas m'gêner!
Ça fait rien , je viens quand même ! Peut être pas en vélo , car là je viens de faire 14 kms 200 et j'suis HS ! Je vais plutôt prendre la soucoupe.....
OK arrives! je mets le Gewurtz au frais!
OK arrives! je mets le Gewurtz au frais!
Ah yesss ! Une bonne tite journée en perspective....!!!
bonjour les filles...
eh bien mon gigit, il etait....fondant.....tout le monde l'a vraiment pprecié....la preuve, il en reste juste un petit peu pour nous deux pour ce midi....
l'entrée les coquilles st jacques de elleisab...magnifique aussi....on s'est vraiment regalé...
les desserts je n'en parle meme pas!!!!! les petits ont emporté les eclairs qui restaient...
donc tres bonne journée...
aujourd'hui, calme!!!!! je me repose un peu...j'en ai besoin!!!
bonne journée a vous toutes, a plus tard
bonjour les filles...
eh bien mon gigit, il etait....fondant.....tout le monde l'a vraiment pprecié....la preuve, il en reste juste un petit peu pour nous deux pour ce midi....
l'entrée les coquilles st jacques de elleisab...magnifique aussi....on s'est vraiment regalé...
les desserts je n'en parle meme pas!!!!! les petits ont emporté les eclairs qui restaient...
donc tres bonne journée...
aujourd'hui, calme!!!!! je me repose un peu...j'en ai besoin!!!
bonne journée a vous toutes, a plus tard
Oui Mamynette, faudrait quand même voir à pas te surmener !!! Bon dimanche, bon repos !
Bon, bin voilà .... c'est fini, tout le monde est reparti .....
La maison est remise en ordre
Le gigot était bon, mais je pensais qu'il serait encore plus moelleux et qu'on pourrait le servir à la cuillère
Avec j'ai servi des haricots blancs et une sauce crèmée à l'ail : super bonne et des petites marmites de purée de carotte.
En dessert, un mille feuilles qui s'est un peu affaissé à la découpe avec des fraises nature pour un peu de fraicheur.
En entrée un saumon frais avec asperges fraiches, et une excellente sauce hollandaise aneth
Marie, ton roulé saumon avocat était bon ?
Céline, le flan antillais, j'en faisait déjà avant d'avoir le TM, je l'ai mis de côté pour le refaire un de ses jours
Samedi, c'est ma belle fille qui a cuisiné, elle a fait :
un tartare mangues, avocats, gambas
Tajine poulet citron confit
Tout était trop bon
Aujourd'hui : des restes
Comment va l'heureuse Mamy Pat ?
Bonne soirée
bizarre ton gigot, fabienne...le mien etait vraiment fondant....d'ailleurs on n'a meme pas pu faire des tranches, il se defaisait tout seul, et on l'a servi a la cuillère!!!tu as mis du vin blanc??? moi j'en ai mis l'equivalent d'un verre au fond de la cocotte, et des legumes, carottes, poireaux echalotte et beaucoup beacoup d'ail comme l'a dit Mariebel je crois!!!!
et mon millefeuille tres bon!!!!
j'ai ete felicitée pour la pate feuilletée d'ailleurs!!!!
bon revenons au choses tres serieuses....commande d'un gateau au chocolat pour la fin du mois....qu'est ce que je pourrais faire?????sachant que je veux faire un windows dessus...
je suis preneuse de toutes vos idées
bizarre ton gigot, fabienne...le mien etait vraiment fondant....d'ailleurs on n'a meme pas pu faire des tranches, il se defaisait tout seul, et on l'a servi a la cuillère!!!tu as mis du vin blanc??? moi j'en ai mis l'equivalent d'un verre au fond de la cocotte, et des legumes, carottes, poireaux echalotte et beaucoup beacoup d'ail comme l'a dit Mariebel je crois!!!!
bon revenons au choses tres serieuses....commande d'un gateau au chocolat pour la fin du mois....qu'est ce que je pourrais faire?????sachant que je veux faire un windows dessus...
Le Trianon ?
sympa ton menu fabienne, je serais bien venu mangé chez toi
le flan antillais je connaissais et le faisais souvent aussi avant momo, sauf que je faisais pas avec du lait concentré mais au final ça a le meme gout
ce soir, petite blanquette de veau et demain tartiflette
bonne soirée, je me sauve je suis en train de rater scene de ménage!!!!!!
Le Trianon ?
Bravo Mamynette pour tous tes bons petits et grands ) plats qui ont ravi tous les tiens
Waouh, tu fais des windows-colors sur tes gâteaux... t'es une pro
Le gâteau macaronné de Papilles on off :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-macaron%C3%A9-au-chocolat/250522
Le Trianon ?
Bravo Mamynette pour tous tes bons petits et grands
) plats qui ont ravi tous les tiens
![]()
Waouh, tu fais des windows-colors sur tes gâteaux... t'es une pro
![]()
Le gâteau macaronné de Papilles on off :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-macaron%C3%A9-au-chocolat/250522
j'espère que tu nous mettra une photo , car c'est super joli en principe et j'aime bien le coté personalisé !
voila les gateaux de mes petits fils de l'an dernier...harry potter pour Brieuc, et buzz l'clair pour Kenael
le gateau macaronné je l'ai deja fait, et impossible, il n'est pas plat et c'est impératif pour pouvoir poser le windows..mais merci pour l'idée...là, j'avais fait une genoise, et une creme tiramissu, pour brieux, et la meme chose pour kénael, mais au chocolat...je voulais faire autre chose!!!
Waouh Mamynette, je ne savais pas que c'était possible de faire ça, sans matériel de pro !!!!!!!!!!!!!
Pour le gigot, je pense que ça vient de mon four... j'ai suivi à la lettre la recette de Marie, donc pas de légumes ni vin blanc et 100° pendant 8 à 9 heures. Ma belle fille s'est même levée à 4 h du mat pour éteindre le four, on avait peur qu'il désèche ... la prochaine fois je ferai une pâte morte
Mais c'était bon quand même !
Céline, tu aurais pu venir avec ta petite famille, il y en avait largement pour tout le monde
voila les gateaux de mes petits fils de l'an dernier...harry potter pour Brieuc, et buzz l'clair pour Kenael
une seule chose me vient : waouhhh, quel talent ! Mamynette, tu es une artiste !
une seule chose me vient : waouhhh, quel talent ! Mamynette, tu es une artiste !
Magnifique et quel travail de patience "tinymce_custom_buttons.corn" Bravo Mamynette, tu es une Super-Mamie
Tes petits-enfants doivent être très fiers
Je pense au millefeuille tout chololat d'Isabelle :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/millefeuille-tout-chocolat/232490
mais je ne sais pas si ça conviendrait "tinymce_custom_buttons.corn"
ben oui, et ils font des commandes....hier Brieuc m'a dit, un gateau au chocolat mais fais quelque chose de simple, tu es fatiguée...pauvre bichon, comme si j'allais zapper son anniversaire!!!!!
merci les filles, c'est vrai que c'est du travail...le windows je le commence 4 a 5 jours avant le jour J....
Mais quand leurs yeux brillent ca vaut tout l'or du monde...
Joly le millefeuille je l'ai fait hier!!!!je ne veux pas le refaire dans 3 semaines, je finirais bien par trouver quelque chose....il ne faut pas qu'il y ait de la creme dessus, sinon le windows fond!!!!
Mamynette ...tu es douée ...je ne sais même pas comment on fait....on apprend tous les jours sur ce fil
voici une petite photo de mamie Pat et de son petit Gabriel
Mamynette ...tu es douée ...je ne sais même pas comment on fait....on apprend tous les jours sur ce fil
voici une petite photo de mamie Pat et de son petit Gabriel
on ne se lasse pas de vous regarder ! Et toi Pat, tu n'as d'yeux que pour Gabriel !
Sympa la photo Pat
Gabriel a beaucoup de cheveux. Il est serein dans les bras de sa Mamy
Un petit bisou sur sa joue toute douce
c'est tellement mignon et à chaque fois je suis impressionnée par la petitesse ...la fragilité....beaucoup d'emotion
ben oui, et ils font des commandes....hier Brieuc m'a dit, un gateau au chocolat mais fais quelque chose de simple, tu es fatiguée...pauvre bichon, comme si j'allais zapper son anniversaire!!!!!
merci les filles, c'est vrai que c'est du travail...le windows je le commence 4 a 5 jours avant le jour J....
Mais quand leurs yeux brillent ca vaut tout l'or du monde...
Joly le millefeuille je l'ai fait hier!!!!je ne veux pas le refaire dans 3 semaines, je finirais bien par trouver quelque chose....il ne faut pas qu'il y ait de la creme dessus, sinon le windows fond!!!!
http://www.espace-recettes.fr/recettes/bavarois-de-yaourt-%C3%A0-la-framboise/31823
J'ai déjà fait ce gâteau que nous avions beaucoup aimé, mais je ne sais pas si tu peux faire un windows sur un miroir ....
Je vais me coucher, bonne nuit
http://www.espace-recettes.fr/recettes/bavarois-poirechocolat/31873Mamynette celuici n'est pas mauvais non plus
je regarderais demain...là, il ne s'affiche pas....merci beauoup pour vos recherche...le window ne doit pas tenir non plus sur un miroir....pour le "harry potter", j'avais fait une plaque de pate d'amandes que j'avais posé sur le gateau, et mis le windows dessus...je finirais bien par trouver une idée..
waouh mamynette, c'est trop beau, tes petits enfants doivent etre trop fier d'avoir 1 mamie comme toi
quasi tt les jours je vante vos mérites à mon mari, je suis épatée par tout ce que vous faite!! vous etes douées
pat tres jolie photo avec le petit gabriel, je suis pareille, gaga devant les bébés, des que je vais chez ma belle soeur ou chez des personnes qui ont des petits, ils sont tranquille, je m'en occupe tout le temps