Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Mais oui, les financiers je voulais en faire à la pâte de pistache !!!!!   et le gâteau macaronné est aussi dans ma liste à faire .....   pfffff quelle gourde. Voilà je me suis précipitée tmrc_emoticons.aw

Mais je voulais voir silence ça pousse tmrc_emoticons.love  

Pas grave, ce sera pour la prochaine fois ....   j'ai donc fait la pâte des cannelés, et avec les 2 blancs d'oeuf des meringues.

Puis des cookies aux flocons d'avoine   tmrc_emoticons.love

Comme ce sera aussi la fête lundi, je ferai les financiers ou le gâteau macaronné tmrc_emoticons.wink

Merci pour vos idées tmrc_emoticons.wink

bon, allez j'écoute Stéphane tmrc_emoticons.wink

MARIEBEL wrote:

Coucou les filles! 

Ouf! encore une journée de passée! Bon je vois que ça papotte sur les deux fils. Il est 19H et il faut que j'ouvre le frigo pour voir ce que je vais faire à manger mais je n'ai pas une grosse envie de cuisiner, pas bon ça Marie! donnerai-tu des signes de faiblesse??? Allez, un bisou sur l'autre fil aussi et j'y vais. 

Tiens coucou Marie, c'est sympa de venir nous faire une tite visite tmrc_emoticons.wink

J'ai rien vu de silence ça pousse à part les asperges ....  j'ai dû faire un tit somme tmrc_emoticons.bigsmile

bonsoir les filles..

oui, je cuisine, je cuisine...mon pied a l'air de bien tenir, alors j'en profite pour rester debout...

alors  comme j'avais un pot de fromage blanc et pas envie de le manger nature, ou meme avec des fruits, j'ai cherché...et j'ai trouvé une sorte de tarte cheese cake, pas mal du tout

http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-au-fromage-blanc-alsacienne/29013,  

jai aussi fait des meringues, et ce oir a 7 h je me suis dit que je ferais bien un cake pour le petit dej,, j'ai donc fait le cake pommes/ bananes de joly , mais comme j'avais pas de bananes (ce n'est pas un fruit qu'on mange a la maison, j'ai mis une pomme de plus...verdict demain matin.....mais en tout cas, il est magnifique...j'espère qu'il sera aussi bon que beau

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cake-pommes-bananes/32025

pour demain, ce sera boudin aux echalottes et purée de momo, avec des pommes-fruits aussi bien entendu 

je trouve vorwek bien avare!!!!

j'ai besoin d'une housse de transport pour monsieur momo, et elle est en promo...ils font aussi cadeau d'un bouquin pour 65 euros d'achat...je fais donc mon panier, pensant beneficier des deux, comme ca se fait dans n'importe quel vpc, et bien non, il faut choisir, soit la promo du sac, soit le livre....j'etais tellement decue que du coup, je n'ai pris que le sac de transport...

bon je crois que j'ai ete bavarde, bavarde!!!!mais n'est ce pas le propre des femmes????

bonne nuit et a demain

juste 1 petit coucou les filles, je n'ai pas fais les pains aux raisins hier pas le temps, je teste les kanellbullars(petits pains suedois à la canelle), je vous dirais mon avis tmrc_emoticons.wink

ben oui mamynette on est bavarde, c'est pas nouveau ça tmrc_emoticons.bigsmile et encore bcp moins que sur l'autre fil tmrc_emoticons.lol tmrc_emoticons.lol

alors fab tes canelés?? t'as pu laisser la pate suffisemment reposer?? 

bises les filles, bonne journée

Rho miam les Kannelbullar... tmrc_emoticons.love Qu'est ce que j'ai put en manger quand on vivait en Suède!! C'était l'envie de ma première grossesse avec les fraises au mois de Décembre!! lol

Bon aujourd'hui, petite pâte à tartiner aux noisettes et baguettes viennoises... Restes de saucisses aux lentilles de Jolynoise ce midi!! tmrc_emoticons.wink

Pour ce soir, je vais tenter de faire des Knackis en feuillettés...

contente, c'est facile à faire tmrc_emoticons.wink par contre faut aimer la canelle, c'est 1 peu fort, et encore j'en ai mis moins que dans la recette! j'en ai fait 10 au nutella pour mes loulous, contente de cette recette, bien envie de faire la meme pate pour les pains aux raisins car elle est tres facile à travailler

celine tu me dira qu'elle recette de viennoises tu fais car la mienne est bien mais la pate tres dur  à travailler car tres collante

coucou les glings!j'espère que Mamynette va mieux et je constate que tu as repris du poil de la bête Céline!

si tu veux regarder il y a ici ma recette de viennoiseries

http://www.espace-recettes.fr/recettes/viennoiseries-aux-raisins-et-aux-pepites-de-chocolat/202038

sinon  il y a celle de killerbol

http://www.espace-recettes.fr/node/29487

bonne journée les filles!

cjcve wrote:

contente, c'est facile à faire tmrc_emoticons.wink par contre faut aimer la canelle, c'est 1 peu fort, et encore j'en ai mis moins que dans la recette! j'en ai fait 10 au nutella pour mes loulous, contente de cette recette, bien envie de faire la meme pate pour les pains aux raisins car elle est tres facile à travailler

celine tu me dira qu'elle recette de viennoises tu fais car la mienne est bien mais la pate tres dur  à travailler car tres collante

Celle que j'ai retravaillé et mis comme je l'aime est sur mon blog... Elle ne colle pas du tout et se travaille facilement. tmrc_emoticons.wink

il parait que c'est le printemps .. tmrc_emoticons.crazy .il va falloir patienter...bonne fin de journée les filles tmrc_emoticons.wink

marjeanat wrote:

il parait que c'est le printemps .. tmrc_emoticons.crazy .il va falloir patienter...bonne fin de journée les filles tmrc_emoticons.wink

Oui... J'entendais hier aux infos que les nappes phréatiques avaient enfin retrouver un niveau normal depuis des années!! Ben, j'espère bien avec tout ce qu'on se prend sur le nez manquerait plus qu'en plus les nappes phréatiques soient encore déséchées... Piouuu, va falloir une barque d'ici peu pour sortir de la maison si ça continue comme ça!! tmrc_emoticons.puzzled

ok isa je regarde ça, la pate est facile à travailler??

CELINE JE FAIS TA RECETTE des que je refais des viennoises, c'est cool!!

ce soir  on mange 1 purée momo et du filet mignon de porc au roquefort, ça va puer encore dans la maison tmrc_emoticons.bigsmile

isa, faut bien que je reprenne du poil de la bete, pas le choix le probleme va durer des mois, alors si je m'appitoie ça sera encore pire tmrc_emoticons.wink

Céline ,la pâte n'est pas collant et s'étale au rouleau après une petite levée...

tu sais la roue tourne toujours!!!!!!!!!!et puis il s'agit de ne pas se "perdre" et de voir les priorités:sa famille,les gens qu'on aime et qui nous aime...(j'en parle en connaissance de cause,comme beuacoup sur le fil nous avons toutes eu plus ou moins des galères au cours de notre vie)mais je comprends,c'est difficile quand on est en plein "dedans"...courage Céline!

Merci Mamynette pour ton gentil commentaire sur mon cake-pommes-bananes (sans banane tmrc_emoticons.wink ) et les étoiles qui brillent ! mais....je crois que tu as oublié de faire rosir le Joli Coeur tmrc_emoticons.aw

Je suis contente qu'il t'ait plu (on peut aussi y ajouter des pépites de chocolat tmrc_emoticons.wink )

Bonne nuit les Gling-Cop's tmrc_emoticons.love

excuse JOLy, je repare de suite, je ne suis pas trop habituée au site...je le trouve hyper compliqué...par exemple, je ne suis pas arrivée a me faire une biblotheque de mes recettes preférées...

ca viendra, mais c'est pas faute d'y passer du temps

mamynette je vais essayer de t'aider en image :tu clique sur " mes recettes " a gauche de la page puis tu cliques sur " ajouter une collection" sur la gauche de ta page vers le haut

Cela t'ouvre cette fenêtre , ou tu peux inscrire une rubrique de ton choix : exemple tarte puis tu enregistres !  Tu refais l'étape du dessus et celle ci autant de fois que tu souhaites de rubriques pour classer tes recettes : viandes , pain, poissons, gateaux, crème etc....... Et tu enregistres a chaque fois ! 

Quand tu vas rouvrir " mes recettes " , tu trouveras sur le coté gauche toutes les rubriques que tu auras crée '

Ensuite tu ouvres la recette que tu veux sauvegarder dans TES collections ( rubriques que tu as créé ) et tu cliques sur  " ajouter a mes collections " 

Et la tu te retrouves devant le listing des rubriques que tu as créé . Il ne te reste plus qu'a cliquer sur le nom de la rubrique que tu as choisi pour ta recette.  Ensuite quand tu voudras retrouver tes recettes sauvegardées, tu n'auras plus qu'a aller dans " mes recettes " puis cliquer sur la rubrique souhaitée toujours en haut et a gauche de ton écran et choisir ta recette . Tu peux mettre autant de recettes que tu veux dans chaque rubrique.  J'espère que cela va t'aider a réussir a classer et sauvegarder tes recettes ! 

coucou les filles

merci isa, c'est vrai que des galeres tt le monde en as 1 jour, et j'en aurais d'autre faut pas rever tmrc_emoticons.puzzled comme tu dis c'est sur le moment que c'est dur, mais ça passera tmrc_emoticons.wink

j'ai 1 marie brioche en train de lever, mon mari est pas la ce soir on profite pour se faire 1 petit dej tmrc_emoticons.bigsmile ça me permet de pas m'empifrer à 4h tmrc_emoticons.tongue

solmar wrote:

Et la tu te retrouves devant le listing des rubriques que tu as créé . Il ne te reste plus qu'a cliquer sur le nom de la rubrique que tu as choisi pour ta recette.  Ensuite quand tu voudras retrouver tes recettes sauvegardées, tu n'auras plus qu'a aller dans " mes recettes " puis cliquer sur la rubrique souhaitée toujours en haut et a gauche de ton écran et choisir ta recette . Tu peux mettre autant de recettes que tu veux dans chaque rubrique.  J'espère que cela va t'aider a réussir a classer et sauvegarder tes recettes ! 

Coucou les Gling-Cop's tmrc_emoticons.smile

Bravo Coco, tu as bien détaillé la procédure, je pense que Mamynette va y arriver maintenant tmrc_emoticons.smile

A force de parler de cake pommes-bananes, ça m'a donné l'envie d'en faire un tinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" Il est dans le four (ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas fait tmrc_emoticons.tongue )

et merci Mamynette pour le joli tmrc_emoticons.wink

Céline, je remarque que tu as meilleur moral et que tu positives, c'est ce qu'il faut ! Lever la tête et faire front !

Bonne journée à toutes tmrc_emoticons.smile

ouahhh, vraiment sympa   corinne....je vais m'y mettre des cet apres midi...je pense que quand j'en aurais fait une, ca ira vite pour les autres!!!!je vous  dirais....merci en tout cas...nous ce midi, c'etait çà....un couscous de la mer...succulent...c'est la recette de Papilles on/of...par contre je ne sais pas si je l'ai prise là, ou sur son site..j'ai simplement mis plus de légumes (le plein panier en fait, et pas de pois chiches...je n'en avais pas, et je ne voulais pas sortir juste pour ca!!!!

http://www.espace-recettes.fr/recettes/couscous-aux-poissons/29056

et maintenant je vais faire une petite sieste (j'ai dormi 2 h cette nuit)...et ensuite, je vais créer mon fichier....

merci encore a toutes, vous etes super, et un gros bisou a corinne et a joly, pour votre patience...

oui, je devrais pouvoir me debrouiller....je sais a peu pres me depatouiller avec un ordi...c'est ce site qui me posait problemes!!!!

mamynette1 wrote:

et maintenant je vais faire une petite sieste (j'ai dormi 2 h cette nuit)...et ensuite, je vais créer mon fichier....

merci encore a toutes, vous etes super, et un gros bisou a corinne et a joly, pour votre patience...

oui, je devrais pouvoir me debrouiller....je sais a peu pres me depatouiller avec un ordi...c'est ce site qui me posait problemes!!!!

Superbe assiette Mamynette, vous avez dû vous régaler tmrc_emoticons.love Tu l'as bien méritée tmrc_emoticons.steve!  Prends bien soin de toi !

hum, sympa ton assiette mamynette, à coté de mon assiette vermicelle jambon tmrc_emoticons.bigsmile je reviens de courses, aie aie aie, ça fait mal au porte monnaie, normal mon mari rentre tous les soirs, je vois la difference tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.bigsmile

merci les filles, mais ce n'est pas mon assiette, mais le plat de service...je me vois mal manger 3 darnes de cabillaud et 3 filet de saumon...sans compter les legumes pour 4 et idem la semoule!!!

bon j'ai bien tout compris pour faire mon fichier de recettes, j'ai commencé, j'ai deja mis toutes les rubriques auxquelles je pensais, et je commence a les remplir...

facile (avec un petit coup de main, quand meme...merci corinne)...

mamynette1 wrote:

merci les filles, mais ce n'est pas mon assiette, mais le plat de service...je me vois mal manger 3 darnes de cabillaud et 3 filet de saumon...sans compter les legumes pour 4 et idem la semoule!!!

bon j'ai bien tout compris pour faire mon fichier de recettes, j'ai commencé, j'ai deja mis toutes les rubriques auxquelles je pensais, et je commence a les remplir...

ah Mamynette, je suis contenet de t'avoir donné un petit coup de pouce ! Cela pourra aussi servir a d'autres , qui sait ? 

oui ça me servira à moi aussi quand j'aurais le courage de m'y mettre!!!!!

mamynette je rigole toute seule devant l'ecran: on est tellement gourmande qu'on a confondu le plat de service avec ton assiette tmrc_emoticons.bigsmile

je viens de m'enfiler 3 belles tranches de marie brioche, toujours aussi bonne tmrc_emoticons.wink

allez je vais regarder la télé dans mon lit, je suis crevée(pour pas changer), je suis 1 couche tot, si je pouvais etre au lit à 19h, ça m'irais tres bien tmrc_emoticons.bigsmile

mamynette1 wrote:

Ah ah Mamynette, non, ne mange pas tout le plat tmrc_emoticons.bigsmile ! C'est risqué quand même tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.bigsmile

Alors, tu as réussi à mettre tes recettes préférées dans tes collections ?

bonjour tout le monde...

Tu plaisantes joly, je ne risque pas d'avaler tout çà!!!!!d'ailleurs, il en reste largement pour aujourd'hui, je vais juste rajouter quelques gambas...

sinon, mon fichier s'etoffe...je prends une catégorie, je mets en tete les" plus de commentaires" et d'"etoiles", et je fais le tri de ce qu'on aime, ce que j'aimerais cuisiner, et j'enregistre...

hier j'ai fait les patisseries, aujourd'hui, les entrées!!!!, et comme ca un peu tous les jours, j'aurais un beau fichier!!!

Bonjour les gling gling, je suis preneuse pour organiser mon fichier car pr mois c'est un peu le bazarre pour m'y retrouver. En parlant de retrouvailles, vous m'avez manqué durant tout ce temps d'absence sur le forum mais le moral n'y était pas.. tmrc_emoticons.sad tmrc_emoticons.sad . Un enchaînement de mauvaises nouvelles et la santé qui s'y est mis. : Je me retape doucement, rien que de vous écrire je m'effondre, c'est la cata... bon we des rameaux à toutes tmrc_emoticons.love

Ben alors les cocottes... C'est petit moral en ce moment!! J'espère que tout ça passera très vite et que vous retrouverez toutes très vite vos jolis sourires... tmrc_emoticons.wink

Bon, j'ai un gros we et une très grosse semaine qui s'annonce... Je dois préparer une collation/dîner pour 15 personnes pour le mardi 2 avril au retour du we de Pâques familial, il faut que je prépare tout ça avant de partir et que je congèle (minis cakes tomates/mozza/basilic, minis cakes chèvre/lardons/ciboulette, minis pizzas et minis quiches) je ferais le sucré au retour dans la journée du mardi (muffins, Financiers, meringues). A côté de ça, je dois préparer avant le départ le dessert de Pâques pour l'anniversaire de mon petit poisson d'avril (numéro 3 aura déjà 5 ans lundi de Pâques :O )... Entre tout ça, il faut que j'aille lui acheter son cadeau et que je continue la période d'adaptation à la crèche pour le petit dernier!! Et bien, la semaine s'annonce olympique!! tmrc_emoticons.puzzled

Bonne journée les Gling-cop's et bon we... Je file manger avant de partir en courses!! tmrc_emoticons.wink

coucou ariane, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles tmrc_emoticons.wink

petit moral pour moi aussi, on est 2 tmrc_emoticons.tongue

ce midi on s'est regalés: rumsteack sauce roquefort, pdt sautées et épinard, hum, trop bon meme si momon'a pas bcp travaillé tmrc_emoticons.smile

celine comme d'hab t'es à fond, quel dynamisme!!!!!!!!bon courage pour la semaine qui s'annonce

merci coco, j'ai commencé mes collections c'est vraiment pas compliqué au vu de tes explications tmrc_emoticons.wink

ça va etre bcp plus simple que tt en vrac dans mes recettes preferées mais c'est du boulots j'en ai des pages et des pages tmrc_emoticons.bigsmile

les filles rien ne va comme vous voulez...il y a toujours des periodes plus difficiles ....gader le moral

Celine ...bon courage pour tes preparations

Salut les Gling tmrc_emoticons.wink

Ca va mieux ? Avec ce temps maussade tmrc_emoticons.puzzled

D'habitude j'ai toujours la pêche, mais en ce moment je suis crevée, tout est une corvée à part rester sur le canap .....   il faut que je me relance !!!!  bientôt Pâques et les préparatifs des menus, ça va me booster tmrc_emoticons.wink

Bon dimanche à toutes tmrc_emoticons.love

bonne semaine les cop's tmrc_emoticons.wink

Oui , bonne semaine les Glingcop's et aussi a toi Pat ! 

merci Coco ...courage pour demain matin tmrc_emoticons.smile

marjeanat wrote:

merci Coco ...courage pour demain matin tmrc_emoticons.smile

Et le mardi aussi .....

tmrc_emoticons.bigsmile

et le mercredi aussi !!!! tmrc_emoticons.wink

Bonne nuit tmrc_emoticons.smile

Fabienne777 wrote:

et le mercredi aussi !!!! tmrc_emoticons.wink

Bonne nuit tmrc_emoticons.smile

Et, on ne parle même pas du Jeudi tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.tongue!!!!

Bonne nuit les GlingCop's tmrc_emoticons.love

ben qu'est ce qui vous arrive les glinggirls?????

un petit coup de mou??? allez on se booste, et on cuisine!!!!

ce midi tartiflette (pas momo!!)

et ce soir soupe de legumes...et comme il me restait un demi pot de fromage blanc, je l'ai versé dans le momo, quelques framboises, quelques cuillérées d'hermeseta (edulcorant recommandé par la dieteticienne...on commence a en trouver a peu pres partout maintenant...moins nocif  que les autres, et ne donne aucun gout aux aliments...), quelques tours pour bien melanger...et voila un dessert fait en quelques secondes!!!

sinon demain marché...je  vais commencer a acheter quelques plants de salade...et autres legumes...et mardi journée a lyon...

allez du nerf, dit celle qui a passé 3 jours au lit la semaine derniere!!!!

bonne nuit a toutes, faites de beaux reves...

Oh la la la la... Il y a du mou ici!! Ben alors les Gling-cop's...??

Semaine de dingue qui commence... Bon, j'ai pris un peu d'avance ce we en faisant déjà toutes les minis pizzas (ben oui, je voudrais essayer quand même de caser un RV coiffeur dans cette terrible semaine). Aujourd'hui, j'attaque les minis quiches cet après midi (ce matin je suis bloquée à la crèche avec mon petit pour son adaptation)... Et demain, les minis cakes!! Je congèle tout ça et ce sera prêt pour la réception du Docteur qui vient faire sa conférence au retour de Pâques. tmrc_emoticons.bigsmile

Bon, dans tout ça il faut aussi que je m'attaque au gâteau d'anniversaire de ma puce pour emporter le we de Pâques dans la famille... tmrc_emoticons.wink

Bonne journée les girls... Je vais essayer de vous suivre quand même du coin de l'oeil!! tmrc_emoticons.wink

Allez, on y va les fillesglings! Ca y est je suis prête à partir, plus qu'à mettre mes chaussures, m'apercevoir qu'elles ne vont pas avec ma tenue, chercer, changer, et revenir à la première, vérifier mon cartable, répéter pour la 3ème fois à pépère ce qu'il mange ce midi,  me redonner un coup de peigne, envoyer un ti sms à ma grande soeur pour savoir comment s'est passée sa première nuit dans son nouvel appart, et .......voilà, la routine quoi!

Bon moral, les troupes, un coup de momo et ça repart!  tmrc_emoticons.wink

A plus

BON DÉBUT DE SEMAINE LES FILLES, le temps n'est pas au top en dordogne. Pas grand chose au programme cuisine aujourd'hjui. J'ai beaucoup de reste du we..... gigot.BISOUS

Bonjour les GlingCop',

Mamynette, tu sembles avoir retrouver une "pêche d'enfer" tmrc_emoticons.lol!  ça fait plaisir tmrc_emoticons.party

CélineGling, bon courage poour ta semaine "marathon" tmrc_emoticons.tongue

Momo tourne démarrer la semaine "en fanfare" tmrc_emoticons.wink : des saucisses-lentilles et un moelleux aux pommes tmrc_emoticons.love

Bonne semaine les filles tmrc_emoticons.love

salut  les filles tmrc_emoticons.love

et oui dur d'avoir la peche quand le temps est si maussade, on manque cruellement de soleil et au vu de la meteo ça a pas l'air de vouloir changer tmrc_emoticons.puzzled

hier, baguettes(que j'ai oubliée dans le four eteint, je deconseille à celles qui ont 1 dentier tmrc_emoticons.bigsmile ),cookies, pate à pizza

d'ailleus si vous avez des conseils pour obtenir 1 pate bien moelleuse je suis preneuse car mes pizzas sont pas mal mais les bord sont super dur et pas 1 gout terribe,on est pas vraiment les rois de la pizza!!!!!

ce midi, reste, ce soir je fais des choux farçis au varoma avec de la sauce tomate dans le bol

bon courage à toute pour votre semaine, à plus tard, bises

bonne journée