Merci Marie... La recette est en ligne!!
Merci Marie... La recette est en ligne!!
pour la guimauve, j'avais pris 1 recette du site, je sais plus trop laquelle, sans doute celle avec les meilleures comm et le plus d'etoiles, je me fie toujours à ça pour choisir mais moi contrairement à celine, je les fait nature, jamais enrobés de chocolat, pas encore tenté...
ce soir je file chez le dr pour faire mes vaccins j'aime pas ça du tt!!!!!
Sylvie-77, j'ai tenté la recette dont j'ai parlé hier... La guimauve est à tomber par terre!! Elle est légère, moelleuse et pas ecoeurante du tout contrairement aux guimauves industrielles...
Et en plus, hyper simple à faire avec trois fois rien...
Patricia, tu as tenté de monter tes blancs avec un batteur? En fait, comme je le mets dans la recette, les blancs je les fais autrement c'est pour ça...
Celine .. ...je me suis debarassée de tout mes ustensiles quand j'ai eu Momo
Coco ....tu as fait avec un autre batteur toi aussi
En tous les cas j'ai fait les spheres mais elle est dure à casser ...il faudrait verser la creme anglaise tiede dessus
mias avec le petit biscuit en dessous c'est tres bon
ma photo n'est pas terrible je n'ai pas eu le temps de soigner ma deco
C'est super beau,ça donne envié d'en manger :O
Sylvie-77, j'ai tenté la recette dont j'ai parlé hier... La guimauve est à tomber par terre!! Elle est légère, moelleuse et pas ecoeurante du tout contrairement aux guimauves industrielles...
Patricia, tu as tenté de monter tes blancs avec un batteur? En fait, comme je le mets dans la recette, les blancs je les fais autrement c'est pour ça...
En tous les cas j'ai fait les spheres mais elle est dure à casser ...il faudrait verser la creme anglaise tiede dessus
Génial ton dôme chocolat... La coque doit etre craquante mais pas trop dure non plus, pour avoir le craquant/l'onctuosité de la mousse et le biscuit avec la creme anglaise dans la bouchee.
Celine, j'ai fait aussi une recette Tm mais elles etaient trop collantes et trop gélatineuses... Allez, courage pour les vaccins ce soir...
Minis gateaux au yaourt a la cerise pour le gouter... Gouter express improvisé car pas la de la journee!! On s'est regalé... Comme quoi les choses les plus simples sont les meilleures!!
Ce we, je vais refaire une tatin de mangue pour l'anniv de mon cheri... Il a adoré et m'en redemande.
Oui Pat , j'ai monté mes blanc avec le super joujou que j'ai eu a Noël et qui s'entend très bien avec Momo ! Ils se partagent le travail !!
voilà ...voilà ..... ..mais pas de place pour metttre un autre jouet dans ma cuisine ..je vais prendre un tupp ...je ne sais pas si c'est bien
voilà ...voilà .....
..mais pas de place pour metttre un autre jouet dans ma cuisine ..je vais prendre un tupp ...je ne sais pas si c'est bien
Je l'ai eu celui de tup , je l'ai vendu ! Il fait bien, mais a mon avis pas mieux que Momo !
tu as quoi
tu as quoi
je te dis en Mp !
ok
coucou les filles...moi aussi je l'ai faite cette mousse, avec du chocolat au caramel...a tomber...j'entendais des "hum", tout autour de la table...et moi aussi pendant que le chocolat tournait dans momix, j'ai mis mes blancs dans mon k.....et ils etaient prets en meme temps que le chocolat....plus qu'a melanger soigneusement le tout
merci celine pour cette fabuleuse recette...ce we, je tente les domes!!!
merci pour la recette. je suis allée la lire : il me faut acheter un thermomêtre de cuisine car je n'en ai pas!! j'en ai trouvé une sur le site avec 5 étoiles. je vais l'essayer en attendant ce nouvel achat.
moi aujourd'hui, un pain cocotte et des joly-creme a la poudre de noisette...j'ai acheté des pistaches, pour en faire, mais je me demande si je vais les ecraser ou les moudre
..a votre avis?????
coucou les filles...moi aussi je l'ai faite cette mousse, avec du chocolat au caramel...a tomber...j'entendais des "hum", tout autour de la table...et moi aussi pendant que le chocolat tournait dans momix, j'ai mis mes blancs dans mon k.....et ils etaient prets en meme temps que le chocolat....plus qu'a melanger soigneusement le tout
merci celine pour cette fabuleuse recette...ce we, je tente les domes!!!
Mais de rien...
Sylvie, tu verras elles sont vraiment delicieuses ces guimauves!!
moi aujourd'hui, un pain cocotte et des joly-creme a la poudre de noisette...j'ai acheté des pistaches, pour en faire, mais je me demande si je vais les ecraser ou les moudre
..a votre avis?????
Tout dépend si tu as envie d'une creme avec des petits morceaux dedans ou pas...
tu as quoi
si je peux me permettre... Je monte mes blancs avec le speedy chef de chez tup, ils sont parfaits, bien fermes et ne rendent pas d'eau,
Merci pour la recette des crêpes sur l'autre fil, j'essaie et je vous tiens au courant
..a votre avis?????
A mon avis , ni l'un ni l'autre ! Cela ne donne pas du tout le goût de la pistache qu'on connait ( j'ai essayé il y a un certain temps ) ! Il faut faire de la pate de pistache et l'incorporer a la crème !
ah, corinne Merci!!!! mais la pate de pistache?????? on la fait comment?????...franchement je ne connais pas du tout..
ah, corinne Merci!!!! mais la pate de pistache?????? on la fait comment?????...franchement je ne connais pas du tout..
http://lookerflo.canalblog.com/archives/2008/11/06/11275891.html
merci corinne...super ce blog, je ne le connaissais pas...je viens de le mettre en favori..
Ah je n'y pensais pas... Jamais testé la pate de pistache!! Je retiens l'idee... Merci Coco pour le lien, le blog est sympa!!
Aujourd'hui, je regarde si j'ai tout ce qu'il faut, je pense faire des barres chocolatees types Bounty a la demande des zonzons...
Bonjour les Glings cop's ! Aujourd'hui moi je reste a la maison ! Yesssss !
Je vais faire mon ménage, un pain cocotte, 2 Mariebrioches pour commencer ! Puis cette aprem courses !
Ici aussi, un brin de ménage entre 2... Les Bounty sont au frais, on fera l'enrobage ce midi!!
Les courses, ce sera demain pour moi... Comme ça mon mari pourra garder les zonzons, je ne me vois pas y aller avec les 4 asticots je vais oublier la moitié de ma liste.
Hello les Gling
Ce matin, grasse mat jusqu'à 9 heures !!!!!!
Petits gâteaux de semoule, pain cocotte, pintade aux cidre et aux pommes, elle est en train de cuire, ça sent bon
Ensuite je vais façonner mon pain, et je lance une purée
et cet après midi : ménage et bricolage
Bon courage Gling et Coco pour le ménage
coucou tout le monde...bouhhhh il a fait vraiment froid toute la journée, et du brouillard...on est bien mieux a la maison!!!
ce matin des jolycreme au chocolat et là, je vais aller faire du riz au lait...et la soupe de ce soir...
bonne soirée, et aplus tard
Ce soir, c'est Porc au caramel avec du riz chez nous...
Oui, comme tu dis Mamynette... un froid!! Rien de mieux que de rester devant son feu de bois avec un bon thé et 1 barre de chocolat "Bounty"... Elles etaient trop bonnes!!
un petit coucou les filles
pas bcp sur le forum depuis quelques jours mais je vois que je suis pas la seule, ça tourne au ralenti sur le fil, pas bcp de lecture
cet aprem, tarte au citron meringuée(toujours pas eu le temps de la faire ), fondue de poireaux au curry, compotée de poivrons et filet de perche
j'en connais 1 qui va faire la grimace, il aime rien à part le poisson, trop difficile cet enfant
celine, super tes bounty, j'en ai deja fait, c'est bon!
Salut Céline et les autres Gling
Tu as fait la compotée de Joly ? c'est bon hein ?
Ce matin, j'ai fait le risotto tarte au citron revisité, mais pas encore goûté, il est au frais
Là j'ai une fougasse qui cuit. je suis allée à une réunion tm mercredi soir, la présentatrice nous avait fait cette fougasse vite faite et super bonne
Je vous laisse, j'ai faim !!!!!!!!!!!!
Coucou les Gling-Cop's
J'ai eu peu de temps cette semaine, j'ai gardé mes petits enfants à tour de rôle (28 et 5 mois et j'ai encore ma petite fille jusque demain soir) mais je vous ai lues !
J'ai vu que vous aviez réalisé de bonnes choses encore avec notre Cher Momo
Merci de réaliser mes jolycrèmes, et là je vois, ma compotée de poivrons "tinymce_custom_buttons.soft" ça me fait plaisir
Bonne soirée et à toutes
C'est gentil Joly de venir nous faire un p'tit coucou
Tu dois être fatiguée après ces journées bien chargées avec tes petits
Mais ce n'est que du bonheur
Bonne soirée
bonne soirée ...pas le temps de trop papoter
Celine ...merci pour ton message en MP
Bonjour Fabienne. Qu'elle est la recette de ta fougasse vite faite ? Merci
Coucou les Gling-cop's!!
De rien Patricia...
Celine, oui les Bounty maison c'est vraiment très bon!! Je doutais un peu avant d'essayer... et en fait, c'est super bon et rapide à faire avec pas grand chose finalament.
Aujourd'hui, j'ai une brioche aux pralines roses qui nous attend pour le petit déjeuner et une Tropézienne pour cette après midi.
Hier soir, j'ai fait mes légumes (carotte, pomme de terre), ma sauceet mon poisson (1,5kg de dos de cabillaud) dans mon Momix en même temps... c'était excellent on s'est régalé!! Qui a dit que Momix n'était pas pour les grandes familles!!?!
Allez, je file préparer le jus d'orange (avec des oranges maltaises), j'entends que ça commence à se tourner là haut...
Bonne journée les Gling)cop's!!
coucou les cop's, ça ??
bonne fete à toutes les mamies faut que j'appelle la mienne!
oui la compotée de joly est bonne, j'avais pas faim alors j'en ai pas mangé bcp mais mon mari et mon fils se sont regalés! par contre je l'ai fait chaud et sans vinaigre ;
j'ai fait la tarte au citron, bonne mais j'ai 1 doute sur la meringue, bien prise sur le dessus mais "coulante" à l'interieur, je sais pas si c'est la consistance normal!
la je vais chercher 1 recette de pain d'epice, et je vais faire des panna cotta aussi et j'ai 1 philadelphia dans le frigo depuis 1 moment, faut que je teste le gateau de coco avec!
joly c'est super si tu a pu profiter de tes petits enfants
à plus tard, j'ai bcp de menage(apres cette semaine avec 5 monstres ), de repassage et de cuisine à faire, je vais pas perdre plus de temps, bon dimanche à toutes
Les Glings cop´s !
Bonjour Fabienne. Qu'elle est la recette de ta fougasse vite faite ? Merci
Désolée Claude, je vois seulement ton message, il faisait trop beau pour rester enfermée
Fougasse
300 g lait
½ cube de levure boulangère
Le tout à 37° / 3 mn / vit 2
Ajouter :
500 g de farine
30 g d’huile d’olive
1 cc de sel
1 chorizo coupé en morceaux, 2 oignons coupés en 8, tomates séchées entières (ou dés de jambon, lardon, olive ….etc…)
Position pétrin durant 2,30 mn
Laisser monter.
Rabattre
Etaler et cuire 30 mns à 180°
(Ou version rapide ….monter au four à 60° 20 mn, puis cuire 30 mn a 180°)
Bonne cuisine
Les Glings cop´s !
Merci, bonne fin d'après midi
Voilà ma brioche Praluline de ce matin pour le petit déjeuner... et la Tropézienne pour l'anniv de mon chéri cette après midi.
Allez, je file au dodo`... Je suis exténuée ce soir!
Bonne nuit les Gling-cop's!!
bon anniv en retard à mr gling!!!!!lol
un peu deçue par mes prepa de ce week:, pain d'epice, j'aime pas du tt(mon fils ainé aime presque tt, il va le manger ), mes pannas cottas, pas bonnes du tt, pas bien prises et trop sucrée, bref pas 1 reussite!!!!
Rhoon bin Céline
T'inquiète ça arrive à tout le monde et puis si ton grand aime tout, c'est top : pas de gachis
Hier, j'ai fait des endives au jambon et ce soir j'ai préparé pour demain une tartiflette, j'ai fait fondre des bons lardons fermiers (fumé par le beau père de ma nièce) avec des oignons huuum j'aurais du mettre plus d'oignons tellement c'est bon
Et là, je me régale d'un carpaccio d'ananas mariné depuis hier dans du miel de thym en regardant top chef
Bonne soirée à toutes
bonsoir les filles
j'ai fait des "flamby" et c'est une vraie reussite..vraiment tres tres bons...je voudrais en refaire, mais un lite de lait au lieu de 500g...a votre ais combien de temps faut il le cuire??? il faut 9 mn pour 500 g...je pensais 3 ou 4 mn quand le lait est a 90...qu'en pensez vous???
j'ai aussi fait du gateau de semoule...moi je l'ai trouvé trop compact, mais mon fils ainé a dit "cest comme çà que je l'aime"....alors!!!!!!
demain suivant ma forme, soit roulé ausaumon fumé, soit saumon fenouil..
oui j'ai encore du mal avec mon nouveau traitement, et le jour ou je prends triple dose, je ne suis pas tres en forme!!!! donc cuisine en rapport avec la forme!!!
bonjour, patience il va plus tarder ,
bonjour, patience il va plus tarder ,
Qui ? Momo ?
bonsoir les filles
j'ai fait des "flamby" et c'est une vraie reussite..vraiment tres tres bons...je voudrais en refaire, mais un lite de lait au lieu de 500g...a votre ais combien de temps faut il le cuire??? il faut 9 mn pour 500 g...je pensais 3 ou 4 mn quand le lait est a 90...qu'en pensez vous???
j'ai aussi fait du gateau de semoule...moi je l'ai trouvé trop compact, mais mon fils ainé a dit "cest comme çà que je l'aime"....alors!!!!!!
demain suivant ma forme, soit roulé ausaumon fumé, soit saumon fenouil..
oui j'ai encore du mal avec mon nouveau traitement, et le jour ou je prends triple dose, je ne suis pas tres en forme!!!! donc cuisine en rapport avec la forme!!!
Coucou Mamynette
J'espère que la forme va revenir
Pour les flambys, je mettrais 15 mn pour un litre de lait....
Le gâteau de semoule que je fais est aussi très compacte et je n'aime pas, il faut encore que je teste en mettant plus de lait, je le fais petit à petit, mais c'est toujours trop épais
creme de lentilles corail c'est bon mais l'appareil déborde c'est pénible
Fabienne, tu as tout a fait raison...il faut exactement 15 mn....en fin de compte j'ai surveillé...a 12 mn j'etais a 90, donc j'ai mis 3 mn de plus pour que l'agar agar prenne bien...ils ont l'air parfait...
aujourd'hui roulé pommes de terre /courgette/saumon fulé chevre...je suis bien contente d'avoir insisté, cette fois la presentation est tres bien...et on s'est regalé!!!
et j'ai des agrumes qui macerent pour faire des bocaux de confiture de isa!!!
ma foi, malgre ma petite forme, et mon mal de tete, j'arrive encore a faire des trucs sympa...
le gateau de semoule, ben il n'y en a plus...fiston est passé par là...en fait demain faut que je fasse des desserts, il ne reste que des flamby..
un petit coucou les filles ....bonne semaine