Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Jamais fait de tiramisu ...  des râtés j'en fais aussi, pas plus tard qu'hier avec des tuiles avec des blancs d'oeufs, c'était du cahoutchouc : donc poubelle tmrc_emoticons.puzzled

C'est vrai, que quand on mixe trop la préparation devient liquide, ça m'est arrivé avec une crème patissière pour un mille feuilles !!!!!!!!!!!!   il faut recuire et c'est nickel  tmrc_emoticons.wink

Allez courage et bon momixage tmrc_emoticons.wink

Je vais me coucher avec un bon bouquin, bonne nuit à vous tmrc_emoticons.wink

je ferais la recette du livre au gout du monde la prochaine fois alors, ce matin il est pas aussi pris qu'il devrait mais il est pas liquide non plus, je l'emmene on verra bien, j'ai fais 2 desserts, au pire si 1 de raté, il en reste toujours 1 deuxieme tmrc_emoticons.bigsmile je tourne dans mon lit depuis 5h du mat,  à 6h 30 je me suis levée, j'avais trop envie de faire 1 brioche mais j'ai 1 petite maison et momo est trop bruyant, je me suis contentée de faire de la pate à baguettes, je vais aller les façonner, si mes loulous dorment assez longtemps, ils auront des baguettes chaudes pour le petit dej!!!

bon finalement le tiramisu n'etait pas pris, mais il a eu du succes quand meme, il a été devoré tres vite, c'est le principal tmrc_emoticons.bigsmile le piege au speculos, a plu aussi mais c'est bcp trop sucré, je le retenterais avec du lait concentré non sucré la prochaine fois. on est sorti de table à 16h30 donc j'ai pas du tt faim, 1 yaourt sera bien suffisant pour moi, mon mari et les enfants vont grignoter des restes, car j'avais prevu 1 risotto au crevettes, mais j'ai plus de riz specialtmrc_emoticons.sad(

bonne fin de journées à toutes, à plus tard

Le piège aux spéculos est dans " ma liste à faire " merci Céline pour la précision, je n'aime pas non plus quand c'est trop sucré tmrc_emoticons.tongue

Pour nous ce soir, c'est un velouté aux courgettes et croque mr avec du pain de mie momo et un petit flan caramel tmrc_emoticons.wink

Bonne soirée tmrc_emoticons.love

oui les desserts trop sucrés c'est pas mon truc non plus, je trouve que c'est pas 1 tuerie non plus ce gateau  mais il est facile à faire, j'ai envie de me lancer dans 1 paris brest, quand j'aurais investi dans 1 bonne poche à  douille, bon app tmrc_emoticons.wink

Le Paris Brest, jamais tenté non plus...  J'ai déjà fait le bavarois aux framboises, le cheseecake 2 fois, le trianon, le mille feuilles 2 fois tmrc_emoticons.wink

J'aime bien ces gâteaux qui en jettent tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai acheté ma poche à douille chez Leclerc, l'intérieur est plastifié elle est très facile à nettoyer tmrc_emoticons.smile

Fabienne777]</p> <p>[quote=le bris ariane wrote:

cc les filles, tous les jrs je me dis que je vais faire light mais pas facile avec momo; Hier soir c'était velouté de céleri au cumin; EXCELLENT. Cet aprés-midi petite visite d'une cop alors BRIOCHE pr le petit et refaire ma tarte au citron loupée 2 fs mais pas ma faute. Merci fabienne777 d'avoir rectifié le tire. Ce soir j'essaie boeuf bourguignon; Bonne journée à toutes; tmrc_emoticons.love

Coucou Ariane, pffff moi non plus je ne fais pas dans le light en ce moment, tiens je viens de manger 2 crèmes brûlées, j'allais pas les laisser perdre !!!!

Heu, non si t'a loupé ta tarte citron, c'est pas de ta faute ...  c'est la faute du rédacteur de recettes  !!!!!  tmrc_emoticons.wink

Si on zappe les desserts, on peut faire plus léger et presque sans matière grasse avec le varoma et les sauces fonds de velouté, agrémentées de moutarde pour corser tmrc_emoticons.wink

Bye à bientôt :O

[/quote

]

bonjour, vous pouvez me dire le problème de la recette de la tarte au citron meringuées ??? si c'est celle du livre à table car je souhaite l'essayer ???? merci

je vois que les momos fingueuses êtes vraiment partout  pour donner des conseils, répondre aux questions et de faire vivre des fils : bravo !!!! 

Sylvie, j'ai fait un copié collé de l'autre fil, ou j'avais donné la réponse à Ariane :

"En fait, il y a une erreur dans la recette, enfin sur mon livre, c'est la version X (voir sur la tranche juste au dessus du sigle thermomix)

Au 9ème point il est écrit : Préparer ensuite la meringue : mettre le sucre dans le bol et régler 10 s vit 9.

Mais ce n'est pas précisé de réserver le sucre glace et de le remettre dans le bol une fois les blancs montés ... juste pour mélanger !!! Si tu as voulu monter les blancs avec le sucre glace ds le bol, c'est pour cela que ça n'a pas fonctionné

Pour ma part, je monte les blancs avec mon batteur classique tmrc_emoticons.wink

je regarderais donc à leclerc le prochain coup pour la poche à douille car j'en ai deja acheté, qui se sont dechirés direct!

pour la tarte au citron j'a jamais tentée en meringué, j'aime la tarte au citron mais  il faut mettre bcp moins de sucre que dans la recette, c'est vraiment trop sucré!

aujourd'hui je teste les papillottes de canard au miel et aux poires. pas de dessert particulier, apres les exces d'hier, je fais light tmrc_emoticons.wink

cjcve wrote:

je regarderais donc à leclerc le prochain coup pour la poche à douille car j'en ai deja acheté, qui se sont dechirés direct!

pour la tarte au citron j'a jamais tentée en meringué, j'aime la tarte au citron mais  il faut mettre bcp moins de sucre que dans la recette, c'est vraiment trop sucré!

aujourd'hui je teste les papillottes de canard au miel et aux poires. pas de dessert particulier, apres les exces d'hier, je fais light tmrc_emoticons.wink

Céline, tu nous dira pour les papillotes de canard, elles me tentent bien !!

Oui, tu nous diras, ça m'interesse aussi ...

Pour nous, ce sera raviolis à la ricotta (c'est un essai, je n'ai pas de laminoir : on verra tmrc_emoticons.bigsmile

Et ce soir quiche sans pâte aux champignons et bacon, ça c'est fastoche tmrc_emoticons.lol

Pas de dessert non plus, il reste des Joly crèmes dans le frigo !  ou peut-être un petit sorbet framboise tmrc_emoticons.wink

les papillottes sont entrain de cuire, ça sent bon en tt cas, mais pas sur que ça plaise à mes difficiles!! je vous redis ce que j'en pense tt à l'heure, bon app les filles tmrc_emoticons.wink

Huuum si ça sent bon chez toi, j'arriiiive tmrc_emoticons.bigsmile

Chez moi aussi ça sent bon les ravioles et son mijoté de veau, verdict tout à l'heure tmrc_emoticons.bigsmile

Mais j'ai eu beaucoup trop de farce pour les ravioles, je me demande comment ont fait les personnes qui ont réalisé cette recette pour mettre toute la farce tmrc_emoticons.puzzled

Bon appetit à tout à l'heure tmrc_emoticons.wink

une question pour les différents conseiller(e)s de ce fil : comment puis commander les "thermomix et vous" qui me manquent ??? j'aimerai aussi acheter les livres qui ne sont pas en vente sur le site, j'ai fait tellement de réunion que je n'ai plus personne autour de moi à inviter : toutes mes connaissances sont déjà venues. déjà une dizaine de réunion à mon actif....

merci pour vos réponses.

bon bah vous pouvez vous lancer c'etait bien bon ces papillotes tmrc_emoticons.smile 

Ha génial, je les mets dans ma liste à faire, merci tmrc_emoticons.wink

Tes petits chéris ont aimés aussi ? tmrc_emoticons.smile

Quant à mon plat, nous avons aimé le mijoté, mais les raviolis étaient durs !  peut être pas assez cuits tmrc_emoticons.puzzled

http://www.espace-recettes.fr/recettes/raviolis-%C3%A0-la-ricotta-et-mijot%C3%A9-dagneau/187636

sylvie-77 wrote:

une question pour les différents conseiller(e)s de ce fil : comment puis commander les "thermomix et vous" qui me manquent ??? j'aimerai aussi acheter les livres qui ne sont pas en vente sur le site, j'ai fait tellement de réunion que je n'ai plus personne autour de moi à inviter : toutes mes connaissances sont déjà venues. déjà une dizaine de réunion à mon actif....

merci pour vos réponses.

Peut être en occasion sur le bon coin ou sur ebay tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:
sylvie-77 wrote:

merci pour vos réponses.

Attention, il y a beaucoup d'arnaques ! Plusieurs annonceurs répondent que le livre souhaité est vendu mais qu'en contrepartie, on peut acheter un CD des livres scannes moyennent finance ! Pas très honnéte comme procédé !

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:
sylvie-77 wrote:

merci pour vos réponses.

Attention, il y a beaucoup d'arnaques ! Plusieurs annonceurs répondent que le livre souhaité est vendu mais qu'en contrepartie, on peut acheter un CD des livres scannes moyennent finance ! Pas très honnéte comme procédé !

Oui, tu as raison, me méfie pas assez tmrc_emoticons.puzzled

En ce moment sur ebay, il y a un TM31 à 600 euros, mais là je n'oserais pas l'acheter, d'ailleurs j'en ai déjà un tmrc_emoticons.tongue

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:
sylvie-77 wrote:

merci pour vos réponses.

oui corinne, j'ai déjà eu ce cas, mais un CD j'en ai déjà un ( acheté après l'achat de mon thermo : j'ai été bete à l'époque) mais je ne m'en sers jamais : ce que j'aime, c'est les livres....... 

sylvie-77 wrote:

merci pour vos réponses.

oui corinne, j'ai déjà eu ce cas, mais un CD j'en ai déjà un ( acheté après l'achat de mon thermo : j'ai été bete à l'époque) mais je ne m'en sers jamais : ce que j'aime, c'est les livres....... 

J'ai plusieurs livres, mais je cherche toujours les recettes sur l'espace tmrc_emoticons.wink

j'aime bien les commentaires sur les recettes tmrc_emoticons.smile

Fabienne777 wrote:
sylvie-77 wrote:

merci pour vos réponses.

J'ai plusieurs livres, mais je cherche toujours les recettes sur l'espace tmrc_emoticons.wink

j'aime bien les commentaires sur les recettes tmrc_emoticons.smile

moi aussi je regard l'espace recette, mais j'aime les livres !!!!!!!!!! 

ah dommage pour tes raviolis, mais c'etait ton premier essai, la prochainefois se sera meilleur tmrc_emoticons.tongue

oui mes enfants ont aimé aussi, enfin surtout le grand qui n'est pas difficile, mon 2eme à mangé le riz ... avec du ketchup, ça m'agace  mais bon au moins il mange, le dernier  mange pas grand chose mais nous ça nous a bien plus en tt cas.

hier aprem j'ai fais des petits  gateaux coco(au pif, ça a bien plu), des gateaux au chocolat roulé dans du sucre glace(les preferés de mon 2eme, du coup j'en fais ttes les semaines) et des madeleines de maribel, et le soir 1 velouté de legume

aujourd'hui c'est reste, 1 soupe pour moi ce soir, et surment pizza pour les enfants, voila, bonne journée à toutes

les gâteaux au chocolat roulés dns le sucre glace, ce sont les craquelés au chocolat ? j'en ai déjà fait, ils sont très bons, mais il ne faut pas trop les cuire tmrc_emoticons.wink

Mes raviolis étaient meilleurs aujourd'hui, ils avaient ramolis dans la sauce tmrc_emoticons.tongue

en fait, c'était meilleur réchauffé tmrc_emoticons.bigsmile

Aujourd'hui je n'ai rien fait ...  il y a des restes et encore pour demain ! 

Jeudi mes 2 soeurs viennent pour le repas du soir, on a des trucs à se dire et envie de papoter sans les hommes tmrc_emoticons.tongue

il faut que je trouve un petit menu sympa, des st jacques ou du poisson et un petit dessert léger ....   si tu as des idées Céline ou toutes personnes qui passeraient sur ce fil tmrc_emoticons.wink

Bonne nuit et merci d'avance tmrc_emoticons.love

bonsoir Fabienne

ce soir j'ai fait tarte poires et pralinoise de papilles - on -off

nous avons trouvé  très bon tmrc_emoticons.smile

sympa 1 tite soirée entre fille!

je vais surement tenter le saumon à la dieppoise(recette sur le site), les boulettes de merlu, sont pas mal aussi, sinon toujours avec le saumon, j'aime bien au varoma avec des pdt vapeurs, poireaux et carottes avec 1 petite sauce dans le bol, a part ça pas trop d'idées!!

ça a l'air bien bon cette petite tarte tmrc_emoticons.smile en ce moment avec mon grand on se goinfre de poires tmrc_emoticons.bigsmile , je vais tester ce week, les tartelettes poires amandes, ça me tente bien

ce midi c'etait purée momo avec 1 roti de porc(au four)

demain j'ai les petites que je garde, je vais faire du pain avec la plus grande, peut etre 1 brioche si ils sont sage(5 enfants pendant 9h, ça va etr sport, surtout vu le temps, on reste enfermé!!!)

Salut mes momixeuses preferees... tmrc_emoticons.bigsmile

Désolée pour ma grande absence... Mais la rentrée scolaire difficile et une mauvaise période de soucis de santé pour mon mari m'ont un peu écarté du net ces dernières semaines. tmrc_emoticons.puzzled Mais me revoilà, et je vous ai toutes lu avec attention. tmrc_emoticons.wink

Momix tourne toujours autant chez nous... Ce soir, j'ai fait un velouté de potiron/carottes/pommes de terre, jambon au Porto (avec du jambon fumé au grill)/pommes de terre, fromage avec du pain express et cremes au chocolat et piment d'Espelette en dessert. tmrc_emoticons.love

Contente de vous relire les copines... Vous m'avez manqué!! tmrc_emoticons.smile

Ha Gling, contente de te revoir tmrc_emoticons.wink  en espérant que la santé de ton mari va se rétablir au plus vite...  le jambon au porto, j'ai déjà fait, on aime tmrc_emoticons.love

Merci aussi à Céline et Patricia pour les idées, la tarte poires pralinoise est mise de côté pour une autre fois, elle a l'air goûteuse tmrc_emoticons.love

Pour le plat, je vais piquer ton idée Céline, juste en changeant le saumon par des st jacques avec des pdt et carottes vapeur et une sauce hollandaise ...  ça doit pas être mal tmrc_emoticons.wink

http://www.espace-recettes.fr/recettes/filet-de-colin-ses-pommes-de-ter…

En entrée la soupe des amoureux, vous avez déjà essayé ? elle est sublime mais avec seulement 10 g de gingembre...  sinon ça pique !

http://www.espace-recettes.fr/recettes/soupe-des-amoureux-inspir%C3%A9-…

et en dessert une panacotta au caramel beurre salé

http://www.espace-recettes.fr/recettes/panna-cotta-%C3%A0-ma-fa%C3%A7on/29901

plus qu'a aller faire les courses demain soir !

Merci Fabienne... Avec du repos, il sera remis sur pieds. Il va un peu mieux et a retrouvé l'appetit... Alors Momix tourne a plein regime du coup!! tmrc_emoticons.bigsmile

La soupe des amoureux me fait de l'oeil depuis un moment, mais je l'avais zapé... J'ai tout ce qu'il faut pour ce soir. Merci pour l'idee!! tmrc_emoticons.wink

Ce WE, je vais faire une demo Thermomix et je prevois de faire decouvrir a mes invités les verrines Foret Noires et verrines Tarte au citron destructurée... On devrait bien se regaler encore!! tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.party

Vous faites quoi de bon aujourd'hui les filles??

Coucou Gling ! Tunas fini par m'entendre t'appeler bien fort !!

Bon j'espère que ton mari va mieux !

Aujourd'hui pour moi c'est repos ( pas pour Momo ! tmrc_emoticons.bigsmile )

Pain aux céréales

Compote

Boulettes de viandes ( je ne sais pas encore comment )

Terrine de courgettes menthe cumin ( dernières lcourgettes du jardins et dernières feuilles de menthe )

Brioche de Mariebel

Fondant au chocolat

tmrc_emoticons.lol Oui oui, je t'entendais... Contente de toutes vous retrouver ici. tmrc_emoticons.love

Pas d'inspiration pour ce midi... J'ai encore le cerveau un pru en compote avec toute cette agitation des derniers jours. Ça va se terminer en coquillette express a la tomate... tmrc_emoticons.bigsmile

salut les filles tmrc_emoticons.love

contente de t'avoir retrouvé celine!!!! je comprends, pas facile de   passer du temps sur le site quand on a des problemes à resoudre chez soit tmrc_emoticons.puzzled

corinne, si tu fais des boulettes, je ne sais pas si tu connais, la tajine de boulettes, c'est extra, c'est 1 des plats que je fais le plus, tout le monde aime ça à la maison tmrc_emoticons.bigsmile

la soupe des amoureux, me tente bcp, je vais tester bientot, j'arrete quelques jours les soupes car depuis 2 mois que je suis à la diete, je fais des veloutés quasi chaque soir, je commence à en etre ecoeurée!!!lol

hier j'ai fais des cremes au café, enfin en texture danette, comme je le souhaitait, du coup, j'ai reservé la recette pour la tester à differents parfums

baguettes et quatre quart breton ce matin, saumon , petits legumes à la sauce onctueuse ce midi et ce soir c'est reste, avec les 5 gosses à la maison, je vais faire canapé  des leur depart tmrc_emoticons.tongue

Merci Celine... tmrc_emoticons.wink Ça me fait du bien aussi de vous retrouver, apres des semaines de stresse...

Hier soir, c'etait Risotto au piment d'Espelette avec du jambon de Bayonne... Ce midi, c'est blanquette de volailles et cremes dessert a la vanille de Tahiti. tmrc_emoticons.love

Merci de l'info...

Bon, perso je touve les livres trop beaux et je craque quand meme pour les acheter... Nouvelle reunion demain, a moi Jour de fete!! tmrc_emoticons.bigsmile  

Sinon, j'ai deja preparé aussi ma liste pour le Pere Noel... tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.wink

Allez, je m'active aujourd'hui j'ai toutes mes verrines Foret Noire et Tarte au citron a preparer pour mes invites demain (13 adultes et 14 enfants) il va y avoir du monde, les dames ont reussi a faire venir les messieurs c'est genial... tmrc_emoticons.lol

c'est bon on a compris, mais c'est de la pub,  catherine poste le meme message sur tout les fils..... on a bien assez de recettes à notre dispo sur ce site, et venir faire de la pub sur le site de thermomix c'est gonflé quand meme!!! tmrc_emoticons.crazy

bonne reunion alors, ça a l'air sympa tes petites verrines tmrc_emoticons.wink

tu es legerement en avance pour le pere noel quand meme tmrc_emoticons.bigsmile moi avec momo comme cadeau de noel l'année derniere j'ose rien commander!!!!!!lol peut etre le sac de transport, pour partir en vacances ou en week end tmrc_emoticons.smile

bon week end

d'accord avec toi Cjcve ...dans toutes les mises à jour on trouve la même pub  tmrc_emoticons.crazy

cjcve wrote:

c'est bon on a compris, mais c'est de la pub,  catherine poste le meme message sur tout les fils..... on a bien assez de recettes à notre dispo sur ce site, et venir faire de la pub sur le site de thermomix c'est gonflé quand meme!!! tmrc_emoticons.crazy

Je suis d'accord avec vous aussi... tmrc_emoticons.wink

J'ai pris les recettes ici... Je vous dirais ce que les invites en ont pensé. tmrc_emoticons.smile  J'ai presque terminé... tmrc_emoticons.wink

catherine salvian wrote:

Encore ! Décidément !

on devrait pouvoir supprimer ce message tmrc_emoticons.crazy

ça nous fait en plus ouvrir plusieurs mises à jour et on tombe toujours sur le meme message....elle en a du boulot finalement !!!

marjeanat wrote:

on devrait pouvoir supprimer ce message tmrc_emoticons.crazy

ça nous fait en plus ouvrir plusieurs mises à jour et on tombe toujours sur le meme message....elle en a du boulot finalement !!!

Oui, vraiment n'importe quoi !!!!   on s'en moque ...  on préfère les recettes de ce forum ou des livres tmrc_emoticons.wink

Aujourd'hui je fais le poulet marocain de mamiekinder tmrc_emoticons.love

et vous les filles, ça popote quoi ?

moi je cuisine rien de special, car hier soir c'etait poule au riz en cocotte, ce midi raclette et demain  couscous, egalement en cocotte, je le prefere  cuisiné  ainsi tmrc_emoticons.smile donc un peu de repos pour momix, par contre j'ai acheté de quoi faire 1 tajine de boeuf, dans la semaine je pense

escalopes de poulet au citron de Delph...pour demain

et comme dessert je pense que si j'ai le temps" un trianon"

bon week end

Coucou tout le monde!! tmrc_emoticons.wink

Demo ce WE, trop contrnte j'ai mon Jour de fete... Encore de bonnes recettes à tester!! tmrc_emoticons.bigsmile

GlingMix wrote:

Demo ce WE, trop contrnte j'ai mon Jour de fete... Encore de bonnes recettes à tester!! tmrc_emoticons.bigsmile

Trop de chance Gling !!!!

Ha oui, trop de la chance tmrc_emoticons.wink

Patricia, il était bon le trianon ? tmrc_emoticons.love

Ce we, c'était poulet marocain de mamie kinder,

panacotta,

baguettes comme chez le boulanger,

mille feuilles poires pommes,

magret de canard, potatoes (pas momo) avec la sauce au poivre de Corinne et une salade verte, trop bon !!!!!   tmrc_emoticons.love

solmar wrote:
GlingMix wrote:

Trop de chance Gling !!!!

Je suis contente pour toi Gling, tu vas pouvoir innover ...Je suppose qu'il est plein de recettes supers tmrc_emoticons.love

Fabienne

il est parfait mon tianon

à 2 nous avons mangé la moitié......bonjour les calories tmrc_emoticons.crazy

par contre le poulet au citron...

bon mais la viande defaite je vais essayer avec le fouet comme certaines le preconisent

Fabienne777 wrote:

Patricia, il était bon le trianon ? tmrc_emoticons.love

mille feuilles poires pommes,

magret de canard, potatoes (pas momo) avec la sauce au poivre de Corinne et une salade verte, trop bon !!!!!   tmrc_emoticons.love

Merci les illes... Oui il est sympa ce mivre et les recettes sont tres tentantes. tmrc_emoticons.smile

Sinon, pour les 3 livres proposes aux hotesses pour les demos, je les avait deja tous les 3 comme j'ai fait pas mal de reunions cette annee... Du coup j'ai une copine qui a acheté le thermomix a ma demo samedi, je lui ai dit de choisir dans les 3 celui qui lui plaisiat le plus et je lui ai donné mon cadeau puisque je les ai deja. Elle etait ravie et a hate de recevoir son Thermomix maintenant...

GlingMix wrote:

Merci les illes... Oui il est sympa ce mivre et les recettes sont tres tentantes. tmrc_emoticons.smile

Sinon, pour les 3 livres proposes aux hotesses pour les demos, je les avait deja tous les 3 comme j'ai fait pas mal de reunions cette annee... Du coup j'ai une copine qui a acheté le thermomix a ma demo samedi, je lui ai dit de choisir dans les 3 celui qui lui plaisiat le plus et je lui ai donné mon cadeau puisque je les ai deja. Elle etait ravie et a hate de recevoir son Thermomix maintenant...

Bravo pour ton geste Gling :    ça c'est la "Momo-Attitude" tmrc_emoticons.love