Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

on est comme on est les filles, le principal c'est d'etre bien dans sa peau et d'accepter de plus avoir son corps des 20 ans tmrc_emoticons.bigsmile

celine, je n'ai pas ce livre, tu pourras me donner la recette, stp, je sais pas ce qu'il faut, mais j'ai pris les devants, et acheté du fromage blanc tmrc_emoticons.wink

je cherche des emportes pieces pôur faire des petits gateaux avec les enfants, vous savez ou en trouver pas trop cher??

cjcve wrote:

on est comme on est les filles, le principal c'est d'etre bien dans sa peau et d'accepter de plus avoir son corps des 20 ans tmrc_emoticons.bigsmile

celine, je n'ai pas ce livre, tu pourras me donner la recette, stp, je sais pas ce qu'il faut, mais j'ai pris les devants, et acheté du fromage blanc tmrc_emoticons.wink

je cherche des emportes pieces pôur faire des petits gateaux avec les enfants, vous savez ou en trouver pas trop cher??

Il y en a à Carrouf-planet tmrc_emoticons.wink

cjcve wrote:

Mousse de fromage blanc vapeur

100gr de sucre

1 sachet d sucre vanillé

100g de créme ( 12 ou 18% de MG )

250 gr de fromage blanc ou ricotta

4 oeufs

60 gr de farine

500 gr d'eau

Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 s vit 10

Ajouter sucre vanillé, crème, fromage blanc, les oeufs, la farine et mixer 40 s vit 5

Repartir la préparation dans 8 ramequins et les placer dans le varoma

Rincer le bol

Verser de l'eau dans le bol, mettre le varoma en place et cuire 25 mn t° varoma vit 1

Server immediatement

Astuces : on peut les servir accompagnées de fruits ou de sauce chocolat

Merci Corinne... tmrc_emoticons.wink Pas rres raective aujourd'hui, 1001 choses a faire en seulement 24h.  Il y a aussi celle des cremes Stracciatella qui se fait avec du fromage blanc si tu veux... tmrc_emoticons.wink

Aujourd'hui, on a fait moules/frites et cremes Stracciatella (il en restait)... Et pour le gouter j'ai un moelleux aux pommes au four avec le thé. tmrc_emoticons.love

Ce soir, peut etre une soupe des amoureux et des soufflés au fromage/salade verte et cremes vanille.

merci corinne, des que j'ai 1 momment, je la note tmrc_emoticons.wink

finalement, les emportes pieces je les ai acheté chez AMAZONE.FR!!!!!!

rho je fais ma catherine!!!!!!mdr

il est tres bien ce site, je trouve toujours pleins de trucs à acheter tmrc_emoticons.bigsmile

lol... Celine!! Catherine sort de ce corps... mdr tmrc_emoticons.tongue

Blague à part, oui ce site n'est pas mal... Il y a des choses interessantes, d'autres pas. Il faut faire le tri quand on cherche quelque chose en particulier... tmrc_emoticons.wink

Bon, le repas est quasi pret...

A plus les filles!! Bonne soirée. tmrc_emoticons.smile

ce week j'ai 1 copine à la maison, du coup pour ce soir je lui ai fais 1 petit velouté de legumes(trop bien reussi tmrc_emoticons.wink) 1 risotto au saumon, non thermomix mais vraiment bon, je vais l'adapter  à momo dans pas longtemps la j'ai voulu essayer le nouveau riz à poeler, risotto cremeux, ben ils assurent chez lustrucu, c'est tres bon tmrc_emoticons.tongue

Big Bisous tmrc_emoticons.love

merci joli c'est gentil tmrc_emoticons.smile

Oh j'avais pas vu ce gentil message... tmrc_emoticons.love Bonne fete Celine!! tmrc_emoticons.party

Pour feter ça on a mangé des gaufres liegeoises!! tmrc_emoticons.bigsmile Apres les pizzas de ce midi ce n'est pas tres raisonnable... Je vais devoir aller au sport lundi et mercredi cette semaine. tmrc_emoticons.tongue

Bonne Fête Céline  tmrc_emoticons.wink

et big bisous ! tmrc_emoticons.love

Génial d'avoir invité une copine, tu étais moins seule ...  tu lui a pas fait un risotto Momo ?   impatiente que tu la mettes en ligne tmrc_emoticons.wink

Aujourd'hui j'ai fait le poulet garam masala du nouveau livre "le meilleur de votre esp@ce recettes" ma voisine m'a prêté son livre : c'était très bon tmrc_emoticons.love

et une mousseline de fromage blanc aux myrtlles, je mettrai la recette en ligne dès que j'aurai un peu de temps... tmrc_emoticons.wink

Pas grave Gling pour le régime... pfff on a qu'une vie tmrc_emoticons.smile

j'arrive très tard mais le coeur y est tmrc_emoticons.smile

merci les filles pour vos messages, vous etes des amours tmrc_emoticons.love

patricia, c'est etonnant  comme ça me correspond tmrc_emoticons.smile

fab, je n'ai pas fait mon risotto momo car en papotant j'ai pas vu l'heure passé et comme j'avais prevu de lui faire 1 velouté, ça aurait fait tard, de lancer le risotto ensuite, mais je vais le tenter au thermomix bientot, car j'adore le saumon mais c'est pas donné surtout à 5 à la maison, mais en risotto, 2 pavés suffisent...

celine, je vois que je t'ai donné envie de manger des gaufres liegeoises apres la brioche tmrc_emoticons.bigsmile

j'ai 1 pain de campagne dans le four, c'est mon premier, on verra si c'est bon tmrc_emoticons.wink

hier j'ai fais pour la premiere fois les flans caramel  du livre à tabl, dans des petits moules à flamby;que j'ai trouvé chez gifi, et ben c'est drolement bon, et les enfants adorent demouler leur flan, c'est ludique, ça leur plait  tmrc_emoticons.tongue

Ce soir, soupe thai aux crevettes et comme il n'y a plus de dessert dans le frigo,  j'ai fait un sorbet avec un sachet de fruits exotiques congelés et un blanc d'oeuf congelé et du sucre bien sûr... vite fait, trop bon, à refaire tmrc_emoticons.wink

Les flans au caramel, c'est un incontournable à la maison...  mais on ne les démoule pas, car j'utilise des pots de yaourt et le dessus est légèrement rétréci !!! 

Bonne nuit tmrc_emoticons.steve

le pain de campagne est tres bon par  contre  la pate est tres collante par rapport au pain cocotte!

les flans caramel ont été devorés tmrc_emoticons.bigsmile

je vais faire du sauté de porc ce midi, je vais voir si je trouve 1 recette qui me plait sur le site en esperant avoir les ingredients necessaire

à plus, biz

Celine

ce n'est pas la premiere fois que le texte correspond au prenom...curieux tmrc_emoticons.wink

cjcve wrote:

merci les filles pour vos messages, vous etes des amours tmrc_emoticons.love

patricia, c'est etonnant  comme ça me correspond tmrc_emoticons.smile

fab, je n'ai pas fait mon risotto momo car en papotant j'ai pas vu l'heure passé et comme j'avais prevu de lui faire 1 velouté, ça aurait fait tard, de lancer le risotto ensuite, mais je vais le tenter au thermomix bientot, car j'adore le saumon mais c'est pas donné surtout à 5 à la maison, mais en risotto, 2 pavés suffisent...

celine, je vois que je t'ai donné envie de manger des gaufres liegeoises apres la brioche tmrc_emoticons.bigsmile

j'ai 1 pain de campagne dans le four, c'est mon premier, on verra si c'est bon tmrc_emoticons.wink

hier j'ai fais pour la premiere fois les flans caramel  du livre à tabl, dans des petits moules à flamby;que j'ai trouvé chez gifi, et ben c'est drolement bon, et les enfants adorent demouler leur flan, c'est ludique, ça leur plait  tmrc_emoticons.tongue

Oui, tes gaufres m'ont tenté... Ça faisait un moment que j'en avais pas fait et je cherchais un petit truc simple a faire pour le gouter. tmrc_emoticons.bigsmile

C'est marrant oui... Le texte me correspond bien aussi, comme quoi!! tmrc_emoticons.lol

Je vais preparer un hachis pour demain... Le mercredi c'est sport avec toutes les activites des zonzons. tmrc_emoticons.puzzled

et ton prénom est Celine aussi ?

oui gling mix s'appelle aussi celine tmrc_emoticons.wink

vendredi soir j'ai invité 1 couple d'amis pour l'anniv de mon mari(33 ans) et leur 2 enfants, je ne sais pas pas trop quoi preparer, si vous avez des idées elles sont les bienvenues tmrc_emoticons.lol j'ai bien envie de tester le paris brest de coco mais je suis pas fortiche avec la poche à douille, j'ai peur du resultat tmrc_emoticons.tongue

je vais regarder les petites verrines pour l'apero, en plat, je pense au gratin dauphinois momo avec fondue bourguignonne(pour pas passer la soirée en cuisine) en entrée je sais pas trop..... A L'AIDE!!!!!!!!!!!

cjcve wrote:

oui gling mix s'appelle aussi celine tmrc_emoticons.wink

vendredi soir j'ai invité 1 couple d'amis pour l'anniv de mon mari(33 ans) et leur 2 enfants, je ne sais pas pas trop quoi preparer, si vous avez des idées elles sont les bienvenues tmrc_emoticons.lol j'ai bien envie de tester le paris brest de coco mais je suis pas fortiche avec la poche à douille, j'ai peur du resultat tmrc_emoticons.tongue

je vais regarder les petites verrines pour l'apero, en plat, je pense au gratin dauphinois momo avec fondue bourguignonne(pour pas passer la soirée en cuisine) en entrée je sais pas trop..... A L'AIDE!!!!!!!!!!!

Céline, quand j'ai fait le Paris Brest pour la 1ere fois, j'avais jamais touché une poche à douille !! Qu'importe , lance toi tu verras , tu y arriveras .....

marjeanat wrote:

et ton prénom est Celine aussi ?

Oui, je suis aussi une Celine... tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.wink

Pour la poche a douilles, la derniere fois que je m'en suis servie elle m'a explosé au visage en faisant des macarons... :O tmrc_emoticons.puzzled

Pour ce soir, je refais un pain et ce sera plat minute et cremes dessert a la vanille... Tout simplement, je suis trop naze!!

oui je vais tenter ton paris brest, je ferais 1 autre gateau plus simple en plus au cas ou je le rate tmrc_emoticons.bigsmile

je devais faire 1 purée pour accompagner le sauté de porc marengo de ce midi, mais reunion pour le voyage scolaire de mon fils, du coup, pate carbo et purée sauté de porc pour demain tmrc_emoticons.tongue

je vais refaire des cremes demain et surement 1 brownies pour le gouter, j'ai encore 5 gosses demain :O

En entrée ça c'est très bon et il faut le faire d'avance, le matin pour le soirMousse au thon1 grosse boite de thon3 oeufs durs1 tasse de crème1 tasse de mayonnaise1 sachet gelée madère préparé avec 150 ml d'eau  Mixer le tout vit 4 pendant 1 mnMettre dans un moule à cake au frigodécorer avec des asperges ou servir avec une salade de carotte, chou rouge ... et un bon pain fait Momo

merci fabienne, ça a l'air bien bon en effet,  la gelée madere je connais pas par contre, on en trouve facilement?? 

Au supermarché, c'est la gelée avec laquelle on fait les aspics tmrc_emoticons.wink

Chez nous tout le monde adore  ...  les garçons (gros gourmands affamés) en font des tartines avec le pain cocotte !!!

Je préfère avec des crudités (moins calorique ...) tmrc_emoticons.tongue

Ce midi, hachis parmentier et mousses de fromage blanc avec coulis de fraises vanille... tmrc_emoticons.wink

et bien merci fab, je connais pas ça sera l'occas de gouter!

celine, faut que je teste ces mousses, ça me donne bien envie, par contre juste avec du sucre, j'aime pas mettre de la confiture ou des coulis dans les desserts tmrc_emoticons.wink

j'ai aucune envie de faire à manger ce soirtmrc_emoticons.sad en plus j'ai fais 1 brownies pour le gouter, j'en ai pris 1 bout et comme je grignotte plus du tt, j'ai aucun appetit, 1 yaourt et 1 fruit ça sera parfait pour moi, par contre faut nourrir ma marmaille tmrc_emoticons.bigsmile ça sera reste!!!

j'ai fais des petites cremes à la vanille, mais bizarre elles sont plus epaisse que quand je les ai faites au café, j'aime la texture danette, sinon au bout de 3 cuilleres, je suis ecoeurée...

Avec les mousses de fromage blanc, tu peux aussi mettre une sauce chocolat ou tout simplement nature... tmrc_emoticons.wink

Ce soir, c'est veloute de legumes et mousse de fromage blanc pour moi (le gouter a ete tres calorique: crepes et sauce chocolat/noix de coco)... Et les zonzons je leur fais des coquillettes expresse en plus. tmrc_emoticons.bigsmile

les filles elle a l'air bonne cette mousse au fromage blanc

je n'ai pas encore essayé

quelle recette faites vous?

marjeanat wrote:

Recette que j'ai donné post # 1102 page 37 de ce fil !

marjeanat wrote:

Oui, Corinne a mos la recette un peu plus haut sur ce post... C'est la recette du livre "Le meilleur de votre espace recette". C'est excellent et ça change comme dessert je trouve... tmrc_emoticons.wink

merci les filles

j'ai trouvé et enregistré la recette tmrc_emoticons.smile

corinne, pour le paris brest, je suis pas sure d'avoir tt compris pour la courronne: tu fais 1 premiere courronne, mais la 2eme  ???et pourquoi en faire une 3eme?? je vais la faire demain matin, la creme ce soir, merci d'avance et desolée d'etre blonde tmrc_emoticons.bigsmile

cjcve wrote:

corinne, pour le paris brest, je suis pas sure d'avoir tt compris pour la courronne: tu fais 1 premiere courronne, mais la 2eme  ???et pourquoi en faire une 3eme?? je vais la faire demain matin, la creme ce soir, merci d'avance et desolée d'etre blonde tmrc_emoticons.bigsmile

regarde cette vidéo tu comprendras mieux

http://www.youtube.com/watch?v=VXRbsV0PSoI

J'espère que cela va t'aider !

merci coco, t'es la meilleur tmrc_emoticons.love

effectivement en image c'est plus parlant!! ma creme patissiere n'a pas l'air tres epaisse, j'attend complet refroidissement pour voir, peut etre qu'avec le pralin et le beurre ça sera plus compact, j'espere en tt cas sinon je serais pobligé de recommencé demain aprem, ça serait pas top niveau organisation tmrc_emoticons.wink

Coucou tmrc_emoticons.smile

Pour samedi soir, j'ai prévu : petites cocottes de gratins de petoncles, koulibiac, trianon et crème anglaise

Ce soir fajitas, salade

pas mal ce petit menu tmrc_emoticons.wink

trop bonne la creme du paris brest, mais la consistance, me laisse sceptique...je vais regarder la photo de coco voir si c'est  bon ou pas!!! au pire, on mangeras des creme au pralin tres calorique!!!!mdr

cjcve wrote:

effectivement en image c'est plus parlant!! ma creme patissiere n'a pas l'air tres epaisse, j'attend complet refroidissement pour voir, peut etre qu'avec le pralin et le beurre ça sera plus compact, j'espere en tt cas sinon je serais pobligé de recommencé demain aprem, ça serait pas top niveau organisation tmrc_emoticons.wink

Super le Paris Brest, il est dans ma liste à faire ...  tmrc_emoticons.wink

Elle est vraiment bien ta vidéo Corinne tmrc_emoticons.wink

Si ta crème n'est pas assez épaisse, tu peux la refaire cuire et surtout après ne la mixe plus ...  c'est comme ça que j'en ai récupéré une trop liquide, car tout jeter ça c'est pas possible tmrc_emoticons.tongue

pirouette58 wrote:

Coucou tmrc_emoticons.smile

Pour samedi soir, j'ai prévu : petites cocottes de gratins de petoncles, koulibiac, trianon et crème anglaise

Ce soir fajitas, salade

Huumm, j'ai faim !!!  et le frigo est vide, j'étais tellement perdue dans mes pensées qu'à la sortie du bureau je me suis retrouvée chez moi, à la trappe les courses pfffff   tmrc_emoticons.puzzled

Je viens de finir les joly crèmes au carambar ...une tuerie, je vous dis que ça  :O

je m'en doute...je n'ai pas encore essayé au carambar ...ça va venir tmrc_emoticons.wink

bonne degustation tmrc_emoticons.smile

cjcve wrote:

pas mal ce petit menu tmrc_emoticons.wink

trop bonne la creme du paris brest, mais la consistance, me laisse sceptique...je vais regarder la photo de coco voir si c'est  bon ou pas!!! au pire, on mangeras des creme au pralin tres calorique!!!!mdr

En principe Céline, elle est bien épaisse ! Attention elle doit être très bien refroidie pour prendre sa bonne consistance ! Pas de panique ! Ça va le faire !

pirouette58 wrote:

Je viens de finir les joly crèmes au carambar ...une tuerie, je vous dis que ça  :O

tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.love !... Mercitinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

arfff elle est epaisse mais pas autant qu'elle devrait l'etre tmrc_emoticons.crazy je vais la mettre au congel avant de garnir la couronne, j'espere que ça va le faire!!!c'est la 2eme fois que je fais 1 creme patissiere momo et qu'elle prend pas assez, pourtant je suis la recette à la lettre

petite question: si la creme je la met dans 1 siphon , elle auras peut etre  plus de consistance?????

Le syphon je n'en ai pas, alors peux pas te dire  ...

mais as tu essayé de la recuire ?

ben non car je l'ai fait hier, depuis elle est au frigo, je sais pas si dans ces conditions, c'est bon de recuire.....

la couronne est au four, elle a l'air reussi, tant mieux, je pensais galerer avec la couronne et reussir la creme, malheureusement c'est l'inverse!!!!!! je vais racheter ce qu'il faut, refaire la creme, je me demande si je vais pas faire la creme patissiere à la casserole pour plus de sureté tmrc_emoticons.tongue

J'ai déjà fait plusieurs fois cette crème pâtissière, à chaque fois réussie ... 

Sauf une fois, mais c'est de ma faute, j'avais remixé après la cuisson, ce qui la rendue toute liquide

http://www.espace-recettes.fr/recettes/millefeuille/28642

Bon courage !!! tmrc_emoticons.love

cjcve wrote:

ben non car je l'ai fait hier, depuis elle est au frigo, je sais pas si dans ces conditions, c'est bon de recuire.....

la couronne est au four, elle a l'air reussi, tant mieux, je pensais galerer avec la couronne et reussir la creme, malheureusement c'est l'inverse!!!!!! je vais racheter ce qu'il faut, refaire la creme, je me demande si je vais pas faire la creme patissiere à la casserole pour plus de sureté tmrc_emoticons.tongue

J'ai fait la recette plusieurs fois, bien reussie ! As tu utilisé du lait entier ? Tes oeufs etaient ils assez gros ? Quand la consistance n'est pas assez ferme je n'hésite pas  à rallonger le temps de cuisson en surveillant ! 

Pour la couronne, laisse la refroidir dans le four entrouvert pour ne pas qu'elle deviennent raplapla !! Il faut que la pâte se desseche !