Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Coucou les Filles et bonne nuit tmrc_emoticons.smile

Je viens d'aller faire un petit mot aux Filles du Mercredi mais je n'arrive plus à suivre, pour écrire sur tous les fils tmrc_emoticons.tongue!  (du temps que je lise tous les comm partout, je n'ai plus le temps d'écrire tmrc_emoticons.puzzled )

Portez-vous bien, faites de beaux rêves (surtout Fab et son changement prochain de job tmrc_emoticons.steve )

A bientôt tmrc_emoticons.smile

Coucou Joly.....il y a de la lecture ....il faut s'accrocher  tmrc_emoticons.wink

bon apres midi 

Coucou les z'amies  tmrc_emoticons.wink

Pas grand'chose à dire ....  

Ce soir j'ai fait le mitonné de chou rouge : j'adore !

un velouté de brocolis et du caramel tup, mais je l'ai laissé un peu trop roussir !!!!   

Je regarde Stéphane avec ses crayons magiques ... vivement le printemps  tmrc_emoticons.love

cc,

je vous avais ecris un roman hier mais mon mari est arrivé à coté de moi et partait plus et j'aime pas qu'il lise ce que j'ecris, du coup j'ai fermé la page sans  enregistrer tmrc_emoticons.crazy

je suis en week end tmrc_emoticons.party bon faut que je me leve pour l'ecole mais bon c'est cool quand meme tmrc_emoticons.wink

je vais pas me coucvher tard, je suis deja entrain de bailler devant l'ecran!

bonne soirée à toutes

ps: j'ai gfais ddes blinis hier pour l'apero, c'est trop bon tmrc_emoticons.smile

Celine ...t'as l'air d'avoir du mal  tmrc_emoticons.wink

Coucou  tmrc_emoticons.wink

Je n'aime pas non plus quand zhom lis ce que je vous écris ...  car il se moque ! tu parles à des inconnues ????   pffff   il ne comprend rien  tmrc_emoticons.tongue

Tous les jeudis soir, je vais prendre le repas avec ma Mamoune, j'avais amené mon mitonné de chou rouge, nous étions 5, tout le monde a aimé  tmrc_emoticons.love

Mais il manque quelqu'un  tmrc_emoticons.sad

Je vous souhaite une bonne nuit  tmrc_emoticons.love

Bonjour ! Grand soleil encore aujourd'hui  tmrc_emoticons.love

Debout à 9 heures dans l'intention de préparer les courses drive et du ménage ....   il est 11 h et je suis toujours sur l'ordi  tmrc_emoticons.tongue

Mais j'ai plannifié mes menus pour ce we et la semaine ...

- clafoutis jambon poireaux pour ce soir,

- salade de chou rouge lardons,

- blanquette de veau,

- crevettes sauce Marco,

- roulé pommes de terre,

- couscous minute avec sauce poivron chorizo (j'en ai encore au congel, c'est pratique) et poisson : je copie sur Marie  tmrc_emoticons.wink

- potée de chou,

- poulet au carottes et haricots verts (une sorte de poêlée très bonne),

J'ai hâte de revoir ça, dans mon jardin !  tmrc_emoticons.wink

Bonne journée à toutes  tmrc_emoticons.love

Fabienne ...quelle organisation ...bravo 

Comment va ta Mamoune.......elle doit etre contente quand vous arrivez manger avec elle 

Pat, ma petite Mamoune est contente, il ne faut pas perdre ces moments privilégiés ....   même si l'absence est difficile ...   mes soeurs et ma belle soeur se joignent à nous aussi en fonction de leurs disponibilités ...  

Je suis contente, j'ai fait plein de ménage avec la possibilité d'aérer chaque pièce tellement il faisait beau ! c'était agréable...  une vraie journée de printemps  tmrc_emoticons.love

Maintenant je vais chez le boucher et au drive ...

Et chez toi Pat, toujours la pluie ?  tmrc_emoticons.aw

De toute façon ns n'avons jamais été aussi près du printemps, alors ça va s'arranger  tmrc_emoticons.wink

Allez je file à toute  tmrc_emoticons.wink

Voici le resumé du temps qu'il fait  tmrc_emoticons.bigsmile

tu es bien organisée fab, prevoir tes menus  c'est cool, moi je fais de temps en temps mais pas chaque semaine, ça m'aiderais bien pourtant!

mon mari à un bon rhume, il dort dans le canapé, j'espere qu'il va pas me le refiler tmrc_emoticons.aw

il a fait un temps agreable chez nous aussi mais pas chaud du tt!!!

bon je vous laisse, je vais m'occuper de mon poulet qui est dans le four, à demain les filles

Fabienne777 wrote:
marjeanat wrote:

Fabienne ..tu as effacé ta photo en maillot

Hihihi....bon apres midi les filles  tmrc_emoticons.wink

Mais tu as raison, Pat la photo a disparu,ainsi que mon commentaire !!!!!!!!!   mais ce n'est pas moi  .............

Encore un coup du modérateur, pourtant il n'y avait rien d'obscène  tmrc_emoticons.tongue

Il ou elle, doit être atteint de pudibonderie

Ma pauvre Pat ! avec ce temps ...  j'espère qu'il ne va pas y avoir d'inondations chez toi ...   tmrc_emoticons.puzzled

Ghis, modérateur à fait du zèle avec son excès de pudeur ....   je ne vois vraiment pas ce qui pouvait poser problème ! comment fait-il quand il se promène et qu'il croise une affiche vantant une marque de sous vêtements ? il devient tout rouge ????  MDR   tmrc_emoticons.bigsmile

Céline, depuis que j'ai Momo et mon logiciel "collectionneur de recettes", je planifie mes menus ! car j'ai horreur d'aller en courses sans arrêt ....   tmrc_emoticons.wink

D'ailleurs j'ai un problème avec mon logiciel, depuis que TM à encore fait des modif du site, les recettes ne se téléchargent plus automatiquement ....  faudrait que Robert Lebel revoit sa copie   tmrc_emoticons.crazy

Ghis ...tu imagines 3 nanas en maillot sur le sable  tmrc_emoticons.bigsmile

Celine ...bonne soirée ......fais chambre à part 

Fabienne ....pas d'innondation pour moi je suis sur la hauteur...juste les branches qui cassent 

Clafoutis jambon poireaux : bon   tmrc_emoticons.love

Zhom s'étonne : y'a pas de dessert ???  bin si, des clémentines, des bananes et des pommes .... ha ? 

tmrc_emoticons.bigsmile

dis lui de venir chez moi ...il reste une part de tranches fondantes aux pommes...une clementine ce n'est pas un dessert ............c'est un fruit ...il a raison ton Zhom  tmrc_emoticons.bigsmile

A demain  tmrc_emoticons.wink

marjeanat wrote:

dis lui de venir chez moi ...il reste une part de tranches fondantes aux pommes...une clementine ce n'est pas un dessert ............c'est un fruit ...il a raison ton Zhom  tmrc_emoticons.bigsmile

Ou chez moi , il reste un peu de glace à la vanille et au chocolat... Plus beaucoup car Navarro aime bien.... Faut dire qu'elle est excellente cette glace.... 

Une tranche fondante aux pommes, une boule vanille et une boule chocolat : dessert parfait tmrc_emoticons.wink

Tant pis pour lui ....   il a eu 2 pommes épluchées par mes soins ! c'est quand même bien non ?  

Là, il râle il est en train de faire le lit ....   j'ai changé les draps et oublié d'en remettre d'autres !!!!!!!!!!!!   hi hi hi

tmrc_emoticons.bigsmile

Douce nuit tmrc_emoticons.love  

Fabienne777 wrote:

Une tranche fondante aux pommes, une boule vanille et une boule chocolat : dessert parfait tmrc_emoticons.wink

Tant pis pour lui ....   il a eu 2 pommes épluchées par mes soins ! c'est quand même bien non ?  

Là, il râle il est en train de faire le lit ....   j'ai changé les draps et oublié d'en remettre d'autres !!!!!!!!!!!!   hi hi hi

tmrc_emoticons.bigsmile

Douce nuit tmrc_emoticons.love  

Le pauvre , ce n'était pas son jour hier ! Cela m'arrive de temps en temps  l'histoire des draps , c'est vrai qu'au moment de se coucher c'est rageant !!  tmrc_emoticons.crazy

Bonjour !

Oui, c'est énervant ....    tmrc_emoticons.crazy

Mais hier, c'était aération du matelas toute la journée  tmrc_emoticons.wink

Ce matin, il fait 6° tout gris et des rafales de vent  tmrc_emoticons.puzzled

Ici 8° , vent et pluie battante ! 

solmar wrote:

Ici 8° , vent et pluie battante !  

tmrc_emoticons.aw  

Bon, zhom veut une mousse au chocolat pour son dessert  tmrc_emoticons.wink

Mais pas au TM, car je fais caraméliser le sucre pour un goût divin  tmrc_emoticons.tongue

tmrc_emoticons.bigsmile  

Fabienne ...il va etre HEUREUX ton zhom aujourd'hui  tmrc_emoticons.wink

HI, hi, hi, je lui ai fait tout ce qu'il aime ....  une blanquette de veau avec du riz et en dessert mousse au chocolat blanc et coco donc au TM ! très bon tout ça  tmrc_emoticons.love

et puis un gâteau aux pommes  tmrc_emoticons.tongue

Je ne sais pas quand on va manger tout ça, car ce soir sommes invités ....   pas envie d'y aller  tmrc_emoticons.puzzled

envie de rester chez moi  tmrc_emoticons.sad

je te comprend ma fab, j'avais pas envie de sortir  aussi ce matin, fallait bien pourtant, c'etait course party!!!!!

ce  midi je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai fais cuire au varoma des brocolis et pdt et au moment de manger on se rend compte que c'etait pas bien cuit :O

ce soir c'est hamburgers maison et crepes en dessert, pas tres equilibrés mais tant pis tmrc_emoticons.bigsmile

j'ai changés les draps des enfants jeudi matin et comme par hasard enzo à fait pipi ce matin, obligé de recommencer tmrc_emoticons.crazy il etait en larme car ça lui arrive jamais!comme j'etais en courses c'est mon mari qui c'est coltinés la douche tmrc_emoticons.bigsmile

à plus les filles, je vais regarder les recettes

Fabienne ...reste chez toi le menu me plait bien ...dis que tu as une invitée qui vient de loin et que tu ne peux pas sortir...le tour est joué  tmrc_emoticons.bigsmile

Celine ....je ne mange jamais de hamburger...je suis trop vieille...ce n'est pas de ma generation 

Pour le varoma ça m'arrive aussi  ...et pourtant je suis persuadée d'avoir appuyé sur varoma

Bonjour !  tmrc_emoticons.love

Comme Céline, je vais faire des crêpes pour ce soir ...  tu les fais toi même les petits pains des hamburgers?  bon en fait je ne sais pas pourquoi je te demande, car je suis comme Pat, je n'aime pas du tout ...   trop vieille aussi sans doute !!!  tmrc_emoticons.bigsmile  

Pauvre Enzo  tmrc_emoticons.aw mais ce sont des choses qui arrivent  tmrc_emoticons.wink 

Finalement, la soirée d'hier c'était bien ...   ça permet de lacher prise, et de penser un peu à autre chose  tmrc_emoticons.smile

En ce moment soleil, la maison est toute claire, ça fait du bien  tmrc_emoticons.love

Bon dimanche à toutes  tmrc_emoticons.love

Coucou....hihi...ici aussi grand soleil...jusqu'à maintenant  !!!

Fabienne......le plus dur c'est de partir.....ça ne peut que te faire du bien apres tous ces jours difficiles...la preuve tu as passé une bonne soirée 

Berd  fait la cuisine  ce week end ...hier soir  grosses langoustines cuites puis poelées avec des coquilles st coquillles StJacques avec un beurre citronné tmrc_emoticons.love ...j'avais quand même fait riz et poireaux avec Momo....on m'a dit "j'sais pas faire marcher ton truc " et pourtant il marche tout seul .....et ce midi pintade /frites / salade ...du coup je suis allée dans mon jardin pendant une bonne heure ...genial ....il a même preparé un pot au feu pour demain ...sans Momo bien sur ....pas belle la vie  !!!!

Bon apres midi les filles 

marjeanat wrote:

Fabienne......le plus dur c'est de partir.....ça ne peut que te faire du bien apres tous ces jours difficiles...la preuve tu as passé une bonne soirée 

Berd  fait la cuisine  ce week end ...hier soir  grosses langoustines cuites puis poelées avec des coquilles st coquillles StJacques avec un beurre citronné tmrc_emoticons.love ...j'avais quand même fait riz et poireaux avec Momo....on m'a dit "j'sais pas faire marcher ton truc " et pourtant il marche tout seul .....et ce midi pintade /frites / salade ...du coup je suis allée dans mon jardin pendant une bonne heure ...genial ....il a même preparé un pot au feu pour demain ...sans Momo bien sur ....pas belle la vie  !!!!

Hum, ça me donne envie ce que ton Berd t'a mitonné  tmrc_emoticons.love  

Pintade, frites, salade aussi  tmrc_emoticons.love     puis le pot au feu !!!  Zhom fait aussi ...   mais pas autant de repas !   

Pas le courage d'aller dans le jardin, pourtant il y a du taf !!!!   profites bien du soleil, ça fait un bien fou  tmrc_emoticons.wink 

Nous allons seulement manger, car on s'est levé à 11 h !!!!!    

A tout à l'heure  tmrc_emoticons.wink

marjeanat wrote:

Un homme aux fourneaux, quelle chance tu as ! Le mien se contentait de préparer la salade et puis il découvert les paquets de salade toute prête dans les rayons du super marché et depuis, il ne fait  plus rien !

Beaucoup d'hommes se reposent sur leur femme ..... comme si c'était leur mère ! Z'ont oubliés de grandir ou sont un peu fainéants ?   tmrc_emoticons.wink

un petit coucou les filles, 

bon le week se termine, j'ai pas envie :O, peut pas revenir à vendredi?? tmrc_emoticons.wink

non les pains je les ai achetés, trop bon en tt cas, on s'est regalés!

et les crepes super aussi, j'ai changé de recette pour une nouvelle du site avec des blancs en neige et du beurre salé, tt le monde à aimé tmrc_emoticons.smile

je mangerais bien chez toi pat, ton homme te gate dis donc tmrc_emoticons.bigsmile

ce soir c'est blanquette et cannelés

bonne soirée les filles

Ghis..... tmrc_emoticons.bigsmile

Berd .....a toujours faim ....et il a des envies ...alors il fait .....mais rassurez vous ça ne fait que 2 ans qu'il cuisine avant il ne faisait que les corvées ..........de temps en temps ....la salade ...les pluches ..... tmrc_emoticons.bigsmile

Maintenant il regarde les emissions de cuisine....il veut faire pareil  mais le probleme c'est qu'il fait au "pif "...donc parfois ...bof ....ils melangent plein de choses....je ne suis pas fan 

Comme ce soir on a fini les coquilles St Jacques avec le riz .....j'avais fait un beurre d'escargot ......il a pris un peu de legumes de son pot au feu et il les a mélangés avec ...ça semblait bon ...hihihi

Comme toi Céline, je n'ai pas envie que le we se termine ....  J'aimerais aussi revenir à vendredi matin ou jeudi soir  tmrc_emoticons.bigsmile

Dans la pâte à crêpes je mets également du beurre salé tmrc_emoticons.wink

Ce soir à la maison, velouté de brocolis et crêpes sucrées avec des tites gouttes de crème fraiche   tmrc_emoticons.love

Pat, Zhom aussi avant mélangeait les ingrédients pour faire comme à Top Chef, mais maintenant qu'il y a Momo, il suit les recettes et c'est beaucoup mieux  tmrc_emoticons.lol

Quelle honte je nai même pas fait de crepes !!!!

Je goute une des tiennes tmrc_emoticons.love ....merci ....avec un peu de creme bien sur !!!

Il a de l'avance sur le mien to Zhom

bonne soirée et bo courage pour la reprise demain

Rhooooon bin Pat ! des bonnes crêpes au beurre salé avec du sucre roux et de la bonne crème ...........  miam miam

T'en feras demain, hein ? tmrc_emoticons.wink

En attendant, goûte les miennes, il en reste ....   demain je mets du sucre, de la crème et je repasse un petit coup au M Ondes et hop c'est boooon !!!!!! 

tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

bonne soirée et bo courage pour la reprise demain

tmrc_emoticons.bigsmile

C'est tout à fait ça !!!!!!!!!!!!

Mais j'ai l'impression que j'arrive à me détacher ....   ma remplaçante s'est installée dans mon bureau vendredi ....   mes collègues m'ont dit : amène des lingettes désinfectantes pour nettoyer ton téléphone !!!!!   car elle est gratinée la nouvelle !!!!!!!!!!!   tmrc_emoticons.crazy

Pouah, ça puire  tmrc_emoticons.crazy

Salut les filles....il pleut 

Fabienne ...tu changes de boulot à quelle date ? La vipere va avoir de l'occupation  tmrc_emoticons.bigsmile

bon apres midi

marjeanat wrote:

Salut les filles....il pleut 

Fabienne ...tu changes de boulot à quelle date ? La vipere va avoir de l'occupation  tmrc_emoticons.bigsmile  

bon apres midi

Salut Pat  tmrc_emoticons.wink

Ici encore soleil toute la journée  tmrc_emoticons.love

Je termine mon préavis le 20 février : ouf  !   Je commence mon nouveau boulot le 3 mars. J'ai prévu une semaine de repos entre les 2 pour me recentrer  tmrc_emoticons.love  

Tu regardes Top chef ?

On a pas vu Céline aujourd'hui ? ...   

La date approche......ça va etre un grand changement dans ta vie 

Oui je regarde top chef ...plus ça va plus ça me fatigue ....c'est trop long ...mais je regarde car il y a malgré tout de belles choses

Ce soir j'ai fait un sorbet minute aux poires ....mais elles avaient noirci un peu ...pourtant quand je les avais congelées elles etaient blanches ....je pense que le changement de couleur a du se faire le temps que la congelation se fasse .....nous avons mis une petite goutte d'armagnac dessus car c'etait un peu fade ....c'est juste bien pour faire un trou normand 

Oui, c'est sûr ce sera un très grand changement .....   hier : 35 ans d'ancienneté !!!!!!    tmrc_emoticons.bigsmile

Le sorbet poire, j'ai déjà fait, il était très bon, ça dépend si les poires sont goûteuses. Je n'ai pas eu ce changement de couleur ...  le sorbet citron, tu as déjà essayé ? c'est top aussi en trou avec du limoncello : j'adoooore !!!!

top chef, je regarde d'un oeil ...   j'ai déjà bien dormi  tmrc_emoticons.bigsmile

Je pense que mes poires n'etaient pas au top sorbet citron ...non pas ...je fais avec le lemond curd .....il faudrait que je fasse un essai 

Je reste un peu sur mon ordi sinon je dors tout de suite ...et à 2 h je suis reveillée ...mais bon là je ne tiens plus ....je vais me mettre allongée sur le canap...je ne verrai pas la fin de l'emission ...pas grave 

Tu devrais plutôt aller dans ton lit !  tmrc_emoticons.wink

Je vais aller me coucher, mais comme je dors très très mal, je préfère y aller le plus tard possible  tmrc_emoticons.puzzled

Douce nuit  tmrc_emoticons.love

coucou les filles, 

j'ai pas pu passer hier j'etais completement cassée, ils m'ont usé!!!!!!

en plus la mere de romane qui me dit à 14h, qu'elle a oubliée de mettre un ticket pour la garderie de son fils , bien obligée de lui dire que je lui prend jusqu'a ce que sa nounou vienne le chercher 45 min  plus tard....  6 gamins de 1 à 5 ans à ramener de l'ecole plus mon fils de 10 ans tmrc_emoticons.crazy

franchement heureusement que c'est pas tte les semaines comme ça car je tiendrais pas c'est vraiment trop de boulot :O

bah alors la bretonne, on fete pas la chandeleur?? c'est vraiment honteux ça tmrc_emoticons.bigsmile

fab, ça vient bon, c'est cool, bientot oeil de vipere  sera plus qu'un mauvais souvenir tmrc_emoticons.smile

bon je vous laisse je pars chercher mes fils dans 15 min, faut que je mette la table!

à demain les filles, bonne journée qui j'espere est aussi ensoleillée que la mienne ça fait trop du bien tmrc_emoticons.love

Salut les filles ....

le vent commence à se lever ...je crois qu'on va encore" deguster  tmrc_emoticons.puzzledFabienne ...oui je devrais aller dans mon lit mais j'ai la flegme ...je suis bien sur mon canap  tmrc_emoticons.bigsmile ...je n'ai pas vu la fin de l'emission comme de bien entendu  tmrc_emoticons.bigsmile Berd m'a reveillé à minuit ....je suis restée au lit jusqu'à 4 h et je suis revenue sur mon canap et là j'ai redormi jusqu'à 7 h ....et si je reste dans mon lit  je ne me rendors pas 

Celine....pas facile d'etre nounou...profite bien du soleil 

La brioche que Berd a eu avec un copain ....environ 1 m ... tmrc_emoticons.bigsmile

Céline, ce n'est plus le boulot qui me chagrine   tmrc_emoticons.aw

Il y a tellement pire ....   je m'en rends compte seulement maintenant !!!!!   

Je t'imagine avec tous tes petits qui te tournent autour  tmrc_emoticons.wink

Pat, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts chez toi et pas de panne d'électricité !

C'est pas 1 mètre de bière, mais 1 m de brioche !!!!!   elle était quand même bonne ?

Ce soir, c'était velouté de champignons frais et quiche sans pâte poireaux jambon avec une tite crème coco choc blanc et une pomme  tmrc_emoticons.love

Fabienne....j'ai mis les 3/4 au congel.....elle est bonne mais elle colle...je prefere la mienne 

http://espace-recettes.fr/recettes/feuillantine-comtoise/340904...

J'ai fait cette recette ce soir avec une petite salade verte ......et Jolycreme  (grosse) au chocolat....j'ai fait la gourmande ce soir .....j'adore ce genre de friands