Aller au contenu principal

Forum Gling... Ah non, ce n'est toujours pas Thermomix!!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

cc les filles,

quel temps pourri encore!!!!!! ça arrange pas mon rhube en tt cas tmrc_emoticons.lol

un temps à rester sous la couette tmrc_emoticons.smile je viens de finir un bouquin que j'ai bcp aimé: la cabane de l'enfer de chevy stevens; je l'ai lu en 2 jours, c'est que ça m'a vraiment plu tmrc_emoticons.tongue

je vais aller me faire un chocolat chaud, à plus tard

Felicitations bon choix ..... l'espace recette est bien mais je te conseillerais aussi un groupe si tu as un facebook 

https://www.facebook.com/groups/133767910376/10153841953340377/?notif_t=group_comment_reply

Fabienne ....même pas une petite photo?

Ben les filles ici le temps c'est la cata aussi ....je crois que tout le monde y a le droit

Bon je vais faire la tarte aux fromages de Delph....celle du concours ......j'ai un peu de restes  tmrc_emoticons.wink

Fabienne ...j'ai fait 2 tartes fleur pour essayer ....Berd trouve qu'il manque un peu de compote.....il y aurait peut etre moyen de glisser un peu de compote entre la pate et les pommes  ...tu en penses quoi ? mais je suppose que serait  dur de faire l'escagot  tmrc_emoticons.puzzledje n'arrive pas à mettre la photo...je ferai un autre essai tout à l'heure

tina57 wrote:

Et voilà le reste du bouquet, j 'ai quelques soucis avec le beurre dans la pâte feuilletée,  il se sauve, j'ai dû prolonger la cuisson et les feuilles ont légèrement bronzées. 

Tina, très jolies tes tartelettes. Je viens juste de lire ton com. Je n'arrive plus à suivre tout le monde  tmrc_emoticons.bigsmile Pour ta pâte feuilletée, je te conseille de mettre d'abord le beurre et la farine, puis, avant de mettre l'eau, tu donnes 2ou 3 impulsions de turbo. Tout est réduit en poudre, et ainsi tu n'a pas de morceaux de beurre dans ta pâte. Tu ajoutes l'eau très froide avant de mixer 15sec/vitesse 6 et le tour est joué. Biz

MARIEBEL wrote:
tina57 wrote:

Et voilà le reste du bouquet, j 'ai quelques soucis avec le beurre dans la pâte feuilletée,  il se sauve, j'ai dû prolonger la cuisson et les feuilles ont légèrement bronzées. 

Tina, très jolies tes tartelettes. Je viens juste de lire ton com. Je n'arrive plus à suivre tout le monde  tmrc_emoticons.bigsmile Pour ta pâte feuilletée, je te conseille de mettre d'abord le beurre et la farine, puis, avant de mettre l'eau, tu donnes 2ou 3 impulsions de turbo. Tout est réduit en poudre, et ainsi tu n'a pas de morceaux de beurre dans ta pâte. Tu ajoutes l'eau très froide avant de mixer 15sec/vitesse 6 et le tour est joué. Biz

Merci Marie pour l'astuce   tmrc_emoticons.wink

Je note, même si chez moi le beurre ne ressort pas ....   Tina, tu coupes peut-être le beurre trop gros ? 

Bonne matinée, à tout à l'heure  tmrc_emoticons.love

Merci pour l'info Marie, je le coupe de la taille des aperi-cubes, je vais essayer ta méthode la prochaine fois, j'ai déjà pensé changer de marque de beurre mais je pense pas que ça change quoi que ce soit.

ça dégouline vraiment beaucoup chez moi, j'en ai plein le four. tmrc_emoticons.aw

Bonne St Valentin les Glings

Ca dégouline !!!!

Avec la méthode de Marie, le problème sera résolu  tmrc_emoticons.wink

Je coupe moins épais (en petits rectangles assez plats)

Faut vraiment que je me bouge, je suis toujours en pyj  tmrc_emoticons.bigsmile

les Gling' tmrc_emoticons.party

Belle journée à Toutes tmrc_emoticons.love

voici ma tarte fleur d'y hier soir.....j'ai prepare d'autres pommes ...cette fois ci taillées à la mandoline ....plus precis la decoupe  tmrc_emoticons.bigsmile j'ai fait un peu de compote et ce soir je fais un essai pour voir si je peux faire un escargot avec la compote ....pas gagné  tmrc_emoticons.wink

marjeanat wrote:

voici ma tarte fleur d'y hier soir.....j'ai prepare d'autres pommes ...cette fois ci taillées à la mandoline ....plus precis la decoupe  tmrc_emoticons.bigsmile j'ai fait un peu de compote et ce soir je fais un essai pour voir si je peux faire un escargot avec la compote ....pas gagné  tmrc_emoticons.wink

Très belle rose de la St Valentin Pat' tmrc_emoticons.love

Avec un "chouilla" de compote , ce sera encore plus gourmand tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.love

Joly ...si j'arrive à rouler en escargot  tmrc_emoticons.bigsmile

marjeanat wrote:

Joly ...si j'arrive à rouler en escargot  tmrc_emoticons.bigsmile

Tu nous diras ...... tmrc_emoticons.wink

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/la-tarte-aux-fleurs/346752

Pour Berd, puisqu'il veut de la compote     tmrc_emoticons.bigsmile

Pfff quelle galère pour publier une recette !!! j'ai passé un temps fou ...   tmrc_emoticons.tongue

Pat, je ne sais pas si tu va arriver à mettre de la compote dans ton escargot !!! et puis est ce que tout ça va bien cuire ?

Jolynoise wrote:
marjeanat wrote:

Très belle rose de la St Valentin Pat' tmrc_emoticons.love

Avec un "chouilla" de compote , ce sera encore plus gourmand tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.love

Pat, belle tartelette fleur ....   tu nous diras avec la compote  tmrc_emoticons.wink

Fabienne ...j'ai tout prepare ce matin ...mis au frigo ...et ce midi j'ai fait ....j'ai mis la compote au milieu de la bande ...et j'ai mis au fraiseur ....je les fais ce soir ...je pense qu'il va falloir 45 mn pour les cuire 

ça y est j'ai mis un petit com  tmrc_emoticons.wink

Sympa l'autre recette aussi 

cc les filles, 

trop beau vos  desserts à la pommes tmrc_emoticons.smile je m'y tente pas des que c'est minutieux, j'arrive pas tmrc_emoticons.puzzled de tte façon je compte bien faire le tour des glings pendant les vacances, vous me ferez gouter à vos bons petits plats tmrc_emoticons.lol

bonne st valentin , moi j'ai meme pas eu une fleur, la il regarde un film avec un copain, mais je vous pari, qu'au moment de se coucher, il va se rappeler que c'est la fete des amoureux tmrc_emoticons.bigsmile

pat, j'espere que ça va aller cette nuit, encore la tempete et plus forte encore cette fois, je pense bien à toi, bon courage....

à demain les glings

Celine ....tu me fais rire .....ah ! les hommes   tmrc_emoticons.bigsmile

Oui ça souffle tres fort ....je dis toujours pareil ...j'ai de la chance je suis au sec ...j'ai du courant .......bonne nuit  tmrc_emoticons.bigsmile

bonne Saint Valentin les glingcops!!!!

Céline tu me fais rire! tmrc_emoticons.bigsmile

Fab bravo pour ta recette!!! tmrc_emoticons.party

passez une bonne soirée!

Celine ......

Moi c'est pareil Céline !! même pas une fleur tmrc_emoticons.aw .. heureusement qu'une cliente m'en a offerte une au magasin tmrc_emoticons.wink  sinon NADA !! RIEN !!! Et là, il est au lit dans les bras de Morphée depuis déjà 1 heure !!!! tmrc_emoticons.aw quelle ST Valentin !!!!

Moi j'ai préparé un bon repas et comme toi Pat, rien,  ah les hommes tous pareils  tmrc_emoticons.wink

De toutes façons je m'y attendais on se reserve pour le week-end !!!

Les restos, c'est des voleurs... ils multiplient la note des menus juste pour cette journée ... tmrc_emoticons.aw moi je dis NON !!! tmrc_emoticons.crazy  alors on y va après ....ça sert à rien de payer + cher le même repas !!! tmrc_emoticons.wink

je vais me coucher 

Bonne nuit les filles...demain dernière et dure journée !!!

Merci    tmrc_emoticons.wink

Alors, Pat avec la compote ça a marché ?

Céline,   tmrc_emoticons.bigsmile

Tu passes quand tu veux tmrc_emoticons.love

Moi non plus, pas de fleur et même pas épaté par mon repas, pourtant j'y ai passé pas mal de temps ......... 

Patou (Pat 17) mon zhom, il dort sur le canap à côté de moi  tmrc_emoticons.bigsmile

Mon repas : bisque de crevettes avec uniquement les carcasses, croutons (pain à la cocotte) rouille  

crevettes sauce Marco, fondue de poireau et riz

La tarte fleurs, une petite bougie et un bon petit vin blanc ...

Beau menu Fab 

Pat tu as bien réussi tes tartes fleurs.... 

J'ai eu une superbe montre.....  tmrc_emoticons.smile

Patou , coom toi les restos .... Grrrr .... Du vol les 3/4 du temps.... On mange mieux a la maison... 

solmar wrote:

Beau menu Fab 

Pat tu as bien réussi tes tartes fleurs.... 

J'ai eu une superbe montre.....  tmrc_emoticons.smile

Patou , coom toi les restos .... Grrrr .... Du vol les 3/4 du temps.... On mange mieux a la maison... 

Merci Coco   tmrc_emoticons.wink

C'était donc une montre ...   j'aurais dû m'en douter puisque tu les adores   tmrc_emoticons.love

Salut les gling's

ce qui devait arriver ...arriva....plus de courant ...je suis dans le noir ...heureusement que mon repas etait la semaine derniere!!

Fabienne ...beau menu de St Valentin ....mes tartes etaient tres bien ...Berd a prefere avec la compote ...je lui ai dit que tu avais trouver une autre reette pour lui...."t'as qu'à faire "...alors je vais faire 

bonne journée 

Salut Pat et toutes les Glings  tmrc_emoticons.wink  

Ma pauvre Pat, j'espère que le courant va revenir vite !  tmrc_emoticons.aw

J'essayerai avec de la compote, faut que je regarde comment tu as fait   tmrc_emoticons.wink

Si Berd est content, c'est bien ....   qu'est ce qu'on ferait pas pour nos zhoms   tmrc_emoticons.love

Céline, tu as passé une bonne nuit ? tmrc_emoticons.bigsmile

La mienne était tranquille, sauf que j'ai eu très mal à la tête, obligée de me lever pour prendre un cachet ....   à cause du bien blanc sans doute  tmrc_emoticons.crazy

Reposes toi bien ma Cécé en prévision de ta semaine prochaine chargée tmrc_emoticons.flat

J'ai refait du mijoté de chou rouge aux lardons et puis dans l'actifry il y a du poulet et des patates avec jus citron, herbes provence, piment d'espelette, paprika. On verra j'ai fait au pif  tmrc_emoticons.tongue

Là on termine la bouteille de vin blanc  tmrc_emoticons.steve

Salut les filles

Celine ...alors la nuit etait sympa ????????????????  tmrc_emoticons.bigsmile

.Fabienne...le courant est revenu vers midi ....sauvée encore une fois ....le"bien blanc "  tmrc_emoticons.bigsmile ...faut pas en abuser ...moi j'ai des crampes aux jambes 

Pour la compote...j'en depose un peu tout au long de la bande sous les pommes ...le tout tres froid ...je roule et hop dans le frigo 

tmrc_emoticons.bigsmile  

Le vin blanc !!!   tmrc_emoticons.bigsmile

Je vois que tu as compris  tmrc_emoticons.bigsmile  

Nickel pour le courant...  ici il pleut sans arrêt depuis ce matin  tmrc_emoticons.aw  

Céline doit faire la sieste, elle est épuisée   tmrc_emoticons.bigsmile

hihihi!!! vous me faites rire aussi,  ben oui elle etait bonne ma nuit tmrc_emoticons.bigsmile

je me suis levée avec une de ces migraine, envie de vomir, gargouillis dans le ventre.... du coup j'ai grignoter à 15h seulement, et la ça va mieux tmrc_emoticons.wink

et bien , il etait sympa ton menu de st valentin fab tmrc_emoticons.smile

coco garde le ton navarro, c'est le p^lus romantique tmrc_emoticons.love

Celine ...c'est l'effet St Valentin ???  tmrc_emoticons.bigsmile

Fab, j'ai fait les crevettes sauce Marco l'année dernière pour la St Valentin,  j'aime beaucoup ton menu. C'est fou, ce qu'on se décarcasse pour faire plaisir à nos zhoms. J'ai mis des pbotos de mon menu sur le fil du mercredi

Les tartelettes roses sont à la mode cette année,  j'en ai vu dans le dernier femme actuelle, pas tout à fait la même façon de faire et cet aprem , j'ai vu un coeur en pâte feuilletée et au milieu une rose en lamelle de pommes , une idée à retenir pour la St tintin de l'année prochaine. tmrc_emoticons.bigsmile

Céline, tu avais bu aussi du vin blanc ?  Ha non tu ne bois pas d'alcool  tmrc_emoticons.wink

Pour revenir à mon menu de St Valentin ... la maison sent la crevette plein pot !!!!!   j'aére pourtant 30 mn 2 fois par jour, j'ai enlevé les rideaux, ils sont dans la machine à laver, j'ai refait tous mes sols ......  je vaporise des huiles essentielles ..... rien n'y fait : ça pue et Momo il refoule du goulot tmrc_emoticons.bigsmile    

Tina, les crevettes sauce Marco, j'utilise des crevettes non cuites, je les cuis moins longtemps, je ne mets pas de sucre et j'ajoute le persil à la fin : on adoooore tmrc_emoticons.love

Mais oui on se décarcasse, je ne sais pas s'ils s'en rendent bien compte ... tmrc_emoticons.puzzled

Pour les tartelettes, je ne savais pas que c'était à la mode, je suis tombée dessus par hasard sur internet en cherchant la recette de la brioche feuilletée tmrc_emoticons.bigsmile

J'ai vu ton menu sur l'autre fil, je vais traverser la rue tmrc_emoticons.wink

Ce soir, je suis toute seule, Zhom est parti pour un tournoi de foot : 2 h de trajet aller et retour ....   il va renter vers 1 h du mat !!!

Mon repas de ce soir : une grosse meringue (pas momo) mais j'ai encore faim ! je vais terminer la bisque de crevettes  tmrc_emoticons.wink

Il est motivé ton zhom pour faire 2 heures de route + le tournoi et tout ça pour du foot tmrc_emoticons.puzzled

Le dessert avant le repas, c'est pô bien ça. 

Coucou Coco,

Merci pour ton livret !!! c'est super  !!!

Mon repas de St Tintin c'est pour demain au resto puis au bowling pour decompresser !!! on verra bien !!! ce soir c'est la fin de semaine et je suis crevée !!!

Salut les filles

Super ton repas Fab !!!! tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love J'aurais aimé moi aussi le déguster !!! tmrc_emoticons.wink

Pat j'espère que tout est rentrée en ordre maintenant !!! d'apres la météo, il y aurait une acalmie pour demain !!!

Y en a marre de ce temps !!! c'est quelle saison ????  on est en avance avec les giboulés de Mars ??? tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.wink  

pat17 wrote:

Coucou Coco,

Merci pour ton livret !!! c'est super  !!!

Mon repas de St Tintin c'est pour demain au resto puis au bowling pour decompresser !!! on verra bien !!! ce soir c'est la fin de semaine et je suis crevée !!!

Choisis bien bien ton resto Patou  tmrc_emoticons.wink

Le bowling j'aime bien aussi, quelques fois je gagne, sans faire exprès !!!!  tmrc_emoticons.bigsmile

pat17 wrote:

Salut les filles

Super ton repas Fab !!!! tmrc_emoticons.love tmrc_emoticons.love J'aurais aimé moi aussi le déguster !!! tmrc_emoticons.wink

Pat j'espère que tout est rentrée en ordre maintenant !!! d'apres la météo, il y aurait une acalmie pour demain !!!

Y en a marre de ce temps !!! c'est quelle saison ????  on est en avance avec les giboulés de Mars ??? tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.wink  

Merci   tmrc_emoticons.wink  

Les filles,

pour les migraines, moi j'utilise L'huile 41 en roll-on à base de 41 huiles essentielles. ça marche pour moi et en plus mon kiké l'utilise aussi pour les massages. (quand je suis enrhubée, je l'utilise aussi... en fait elle est SUPER !! pour tout plein de chose)

pat17 wrote:

Les filles,

pour les migraines, moi j'utilise L'huile 41 en roll-on à base de 41 huiles essentielles. ça marche pour moi et en plus mon kiké l'utilise aussi pour les massages. (quand je suis enrhubée, je l'utilise aussi... en fait elle est SUPER !! pour tout plein de chose)

Les 41 huiles je les utilisent en spray ...   pour désodoriser ...

Par contre, je ne connais pas le roll-on ! tmrc_emoticons.wink

J'utilise aussi les 11 huiles sur mon oreiller, quand je ne trouve pas le sommeil, mais ce n'est pas magique ! 

Coucou les Gling' tmrc_emoticons.smile

J'en connais qui se sont régalés à la St Valentin tmrc_emoticons.love

Bravo Fab', moi aussi j'aurais bien aimé goûter à tout tmrc_emoticons.wink

Tes tartelettes "fleur" sont superbes tmrc_emoticons.love

Pat', bonne journée au bord de la mer, ça doit "décoiffer" !

Patou, bon resto demain tmrc_emoticons.steve et bon après-midi détente

Céline repose-toi, les semaines sont bien remplies, tu mérites du repos !

Bonne nuit et bon dimanche à Toutes tmrc_emoticons.smile

Merci Joly  tmrc_emoticons.love

Tu passeras de bons moments avec ta petite famille  tmrc_emoticons.love

tmrc_emoticons.smile merci je vais adorer je pense car ça fait bien 20 ans que je n'ai pas fait de bowling !!!!

Allez je vais me coucher !!!

bonne nuit à vous toutes et

Bonne nuit, Patou  tmrc_emoticons.wink

Le petit déj est déjà prêt : surper Merciiiiiiiii   tmrc_emoticons.love