Joly...bonne nuit et bon week end
Fabienne....gros bisous
Joly...bonne nuit et bon week end
Fabienne....gros bisous
je ne sais pas ce qu'il se passe, j'arrive pas à avoir acces au site comme d'habitude, j'ai des ecritures sur vos comm ça me gonfle, ça doit venir de mon ordi il deconne enormement, si je m'ecoutais j'en racheterais un mais bon y a plus important à acheter qu'un ordi alors....
je vous souhaite un bon week, je reviendrais plus tard quand ça marchera mieux
Ma pauvre Celine ! sur les autres sites ça rame aussi ?
Passe un bondimanche ...gros bisous
coucou les glings!
Céline tu as assouvi ton envie de frangipane?
Moi aussi j'ai depuis un certain temps certains mots dzns les coms différents et en vert avec une petite flèche et quand je clique il y a une pub;c'est pénible!!!!
pour les enfants j'ai grand écart et petit écart! 15 ans entre aîné et dernière et 19 mois entre ceux du milieu!
bon dimanche les filles!!!!
c'est bon c'est revenu à la normal! mais mon ordi est au bout du rouleau, j'ai acheté une tour d'occas en mai dernier je crois, mais elle a chopper des virus , des restaurations, et depuis j'ai du mal à naviguer... et je joue sur fb, mon mari dit que c'est à cause de ça que ça rame autant, je sais pas trop en fait
ah oui isa, tu as experimenté les 2 ecarts d'age
pas encore fait ma galette, j'ai tt ce qu'il faut y a plus qu'à
bon vais aller preparer mes moules car mon cheri part vers 13h30 pour son match, j'aime pas manger tot moi!!
Quand on "etait jeune "....mon mari jouait au foot ...le dimanche on partait souvent en deplacement et il fallait manger vers 11h .....au resto c'etait souvent pates ou purée / jambon
Je me souviens une fois ...la fille qui servait avait un coton plein de sang dans le nez et elle servait comme ça....ça m'a marqué car à l'epoque j'avais une vingtaine d'années ...beurk et beurk
Bonne soirée Celine
Hello les filles !
Alors on part quand pour la Bretagne ?
Aujourd'hui nous étions chez ma soeur avec mon autre soeur et Mamoune et les maris bien sûr
J'ai amené le dessert : une tarte au citron, des iles flottantes et un pain cocotte
Hello les filles !
Alors on part quand pour la Bretagne ?
Aujourd'hui nous étions chez ma soeur avec mon autre soeur et Mamoune et les maris bien sûr
J'ai amené le dessert : une tarte au citron, des iles flottantes et un pain cocotte
![]()
Contente de te lire Fab....
Fabienne ...tu viens quand tu veux en Bretagne ...avec ou sans soucoupe ....et avec une tarte citron ...je suis comme toi ....je suis fan
Je suis contente aussi de vous retrouver
La Bretagne j'
Bonne nuit les filles
salut les fillles,
moi aussi j'aime bcp la bretagne et la tarte au citron aussi d'ailleurs, alors je serais du voyage
contente de te lire fab, tu m'a manqué
je vais faire des craquelés au choco pour le gouter, à demain, je finis qu'à 20h et apres c'est ma serie(clem, j'adore!!), bonne aprem
Celine .....plus on est de fous plus on rit ...bonne serie
Belle journée encore au jourdh'hui ...j'ai reussi à faire un feu pour bruler les branches cassées pendant la tempete ....j'ai du boulot ....j'ai des petits arbustes presque deracinés il va falloir que je m'en occupe aussi...mais je crois que demain ...il pleut
Coucou les z'amies
Céline est devant Clem
Pat est fatiguée par le ramassage des branches et je pense qu'elle regarde Top chef en pianotant sur son ordi ....
J'ai hésité entre top chef et l'homme qui murmurait .... j'adore ! mais déjà vu 2 fois
T'as raison je pianote en grignotant du gateau ....Berd est à une reunion donc j'ai "pique niqué " dans mon canapé
T'as raison je pianote en grignotant du gateau ....Berd est à une reunion donc j'ai "pique niqué " dans mon canapé
![]()
Moi aussi j'ai pique niqué dans mon canap (comme tous les soirs !) mais un velouté de lentilles corail, gratin poireaux jambon fumé, salade de mâche et une pomme
Tiens, Christian Constant utilise Momo !
Oui ...je disais la même chose sur le fil du mercredi
Ton mari n'est pas là le soir ?...tu es plus raisonnable que moi pour ton menu ....je n'ai plus qu'à retourner courir demain
Oui ...je disais la même chose sur le fil du mercredi
Ton mari n'est pas là le soir ?...tu es plus raisonnable que moi pour ton menu ....je n'ai plus qu'à retourner courir demain
![]()
oui, j'ai vu j'ai du mal à suivre les autres fils ... trop bavardes les filles !
Mon mari n'est pas là tous les soirs, j'aime bien
pffff moi je n'aime pas trop le sport
Tu dors, Pat ?
Bonne fin de Top chef .... pour celles qui ne sont pas encore endormies dans leur canapé
Et bonne nuit les Gling
j ai deja la tarte au citron meringuée du livre "a table" et mon fils qui adore cela la pas trop mangé trop sucré du coup je suis resté sur 1 echec
j ai deja la tarte au citron meringuée du livre "a table" et mon fils qui adore cela la pas trop mangé trop sucré du coup je suis resté sur 1 echec
Pareil, nous n'aimons pas celle du livre à table : beaucoup trop sucrée !!!!
Je fais une pâte sablée que je cuit à blanc
la veille je fais le crème au citron, moitié de la recette suffit et je ne mets pas les zestes :
http://lookerflo.canalblog.com/archives/2010/04/03/17430847.html
pour la meringue je fais comme ça :
Tarte au citron meringuéePâte sablée (ingrédients pour 2 tartes ou 1 tarte et 20 petits cercles emporte pièce)
Pour la crème au citron : faire recette du lemon curd de Flo (à faire la veille)Pour la Pâte sablée250 g farine125 g beurre40 g sucre75 g lait2 jaunes d'oeuf1 pincée selPour la meringue :2 blancs d'œuf30 g de sucre Préparer la crème au citron et mettre au frigoPréparer la pâte sabléeMettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10 sec vitesse4.Mixer 10 sec, fonction sens inverse,vit 2 pour décoller la pâte du bol et la sortir.Sortir la pâte du bol, la mettre en boule et l'aplatir au rouleau sur un plan de travail bien farinéPréchauffer le four à 200°Mettre la pâte dans un moule garni de papier sulfu, poser un moule vide plus petit et verser des haricots sur le pourtour pour éviter que la pâte des bords se rétracte, laisser cuire 30 mn.Quand c'est refroidi, garnir le fond de tarte avec le lemon curdMeringueMixer le sucre 50 sec vit 9Avec un fouet électrique, monter les blancs d’oeufs en neige, dès qu'ils commencent à monter mettre la moitié du sucre, puis ajouter le reste de sucre à la fin, afin de serrer la meringue.A l’aide d’une poche munie d’une douille cannelée, dresser de petites pointes de meringue sur la tarte, puis brûler à l’aide d’un chalumeau.ou passer au four 5 mn à 220°A déguster bien frais
Finalement j'ai fait un copié collé de la recette
Surtout ne reste pas sur un échec, car la tarte au citron c'est boooooon
Bonne fin de Top chef .... pour celles qui ne sont pas encore endormies dans leur canapé
![]()
Et bonne nuit les Gling
![]()
Bingo Joly ... me suis endormie sur le canap
et après plus moyen de fermer les yeux avant 2 heures !!!!
Salut les filles ....
j'ai vu tout top chef ...j'ai même regardé l'emission qui suivait ....ce que devenait les anciens je n'avais plus envie de dormir ...vers 2 h aussi j'ai du m' endormir sur le canapé ...et j'y ai passé la nuit
Starlette ...moi aussi je fais comme Fabienne le lemond curd de FLO..trop bon mais j'ai une preference pour la pâte feuilletée...il faut que je fasse un essai avec la pate sablée
Joly ...tu ne dors jamais sur ton canapé ?
Salut les filles ....
j'ai vu tout top chef ...j'ai même regardé l'emission qui suivait ....ce que devenait les anciens je n'avais plus envie de dormir ...vers 2 h aussi j'ai du m' endormir sur le canapé ...et j'y ai passé la nuit
![]()
Starlette ...moi aussi je fais comme Fabienne le lemond curd de FLO..trop bon
mais j'ai une preference pour la pâte feuilletée...il faut que je fasse un essai avec la pate sablée
Joly ...tu ne dors jamais sur ton canapé ?
Coucou les Filles,
Bin non Pat´ , je ne regarde pas la télé et je pose mon portable sur la table ou alors ma tablette ... Heu à vrai dire les deux Donc le canapé sert aux...............chats
Votre nuit a été courte, Pat´, pas de torticolis ce matin ?
Tiens, moi aussi faudra que j'essaie la pâte sablée, je ne l'ai jamais faite avec Momo
Bon après-midi les Gling, je vais faire les courses
Joly ...ils doivent etre contents tes chats ...un canapé ce n'est pas fait pour dormir non plus ....pourtant j'aime bien ...avec un plaid ...pres de la cheminée ......trop bien ...souvent la flegme d'aller dans mon lit
et oui fab t'as gagné, je regardais bien clem mon mari se moque de moi, il dit que j'ai des gouts de chi.... avec mes series françaises, j'adore la famille formidable aussi
top chef c'est bien mais ça se termine tard et pleins de pubs c'est gonflant!
j'ai appris une triste nouvelle hier soir, le pere de mes cousins et ma cousine est decédé hier matin d'une rupture d'anevrisme, à 60 ans :
ça fait un choc, meme si on se cotoyais plus depuis plusieurs années, on la bcp vu etant petits, ça doit etre tres dur pour ses enfants et petits enfants
mon mari etait derriere une voiture qui a eu une collision frontale en allant aiu boulot, l'etat de la voiture, ça fait froid dans le dos, ça fait peur tt ça...
bon vais pas vous deprimer plus les cops, je vais coucher ma minette, à demain, bon aprem
Laeti...mauvaise journée ...les ruptures d'anévrisme c'est terrible
Ton mari a du avoir la trouille ...collision frontale ...la voiture ce n'est pas trop grave si le ou les occupants ne sont pas blessés...j'ai toujours peur de ça sur la route
Laeti...mauvaise journée ...les ruptures d'anévrisme c'est terrible
Ton mari a du avoir la trouille ...collision frontale ...la voiture ce n'est pas trop grave si le ou les occupants ne sont pas blessés...j'ai toujours peur de ça sur la route
Pat', c'est pas Laeti, c'est Céline
60 ans, oui c'est bien jeune aussi pour partir !
Et les accidents de voiture, vaut mieux pas y penser, sinon on nesortirait plus de chez soi !
Pat', mon gros chat est ........sur le canapé ! il a comnencé "sa nuit"
Bonne nuit aussi à vous toutes, les Gling'
le monsieur avait le visage en sang et se plaignait du ventre mais on a pas eu de nouvelles ensuite, peut etre dans le journal.
ma cousine m'a dit qu'elle etait partit avec son frere la ou habitait son pere pour s'occuper de tt l'administratif; c'est dur mais pour l'instant ils arrivent pas à realiser car tellement soudain...
bonne journée les filles moi j'ai hate qu'elle se termine, j'ai les 4 en garde + les 3 miens, la premiere arrive à 7h et les derniers partent à 20h... j'aime pas le mercredi
merci c est sympa pour la recette dés que j ai du temps je vais réessayer
car lui dit adore celle ci a mon taf bon certe elle ne sera pas aussi super bonne mais j irais acheter de quoi faire la recette et je ferais merci merci!
Salut les copines
Joly ...je susi blonde ou etourdie...ou les deux ???????????????? Quand nous etions jeunes nous avions un Briard et il rentrait dans la maison ....quand il sautait sur le canapé et qu'il s'etirait nous n'avions plus de place :bigsmile
:Bon courage Celine...en effet ça fait du monde ...le soir tu dois avoir la tête "au carré"
Celine ..je suppose que tu as hate de t'y mettre apres ta dure journée .
Le rêve du Mercredi.... de Céline
Un petit cocucou les glings!!
Fab contente de te retrouver!
Céline de bien mauvaises nouvelles...
2014 commence très mal et tristement pour beaucoup...
Céline demain jeudi!ça va aller mieux!effectivement ça fait du monde le mercredi!!!
gros bisous les glingcops!!!
Salut les Gling's .....c'est le wweek end
Fabienne ...ta lettre a du arriver à destination ???????
un petit coucou les filles, on est en week
je ne fais que passer car j'ai toujours pas commencé à faire à manger
à plus
Ben ma Celine ....ça traine .....j'arrive dans un quart d' heure et le repas n'est toujours pas pret !!!!!!!!!!!! j'ai faim moi
pffff moi aussi je suis passée chez Céline et rien à se mettre sous la dent !!!!!
Personne ne sais si la lettre est arrivée
Fabienne ...tu sauras lundi
Fabienne ...tu seras lundi
![]()
Oui, je saurai lundi ... ça m'angoisse un peu !!!
douce nuit Pat
![]()
douce nuit Pat
![]()
Tu l'as mise en recommandé avec AR ?
![]()
douce nuit Pat
![]()
Tu l'as mise en recommandé avec AR ?
Oui Coco, j'ai fait tout bien comme il faut ... datée, signée ... rien oublié , j'ai relus mille fois
Je vais chez le medecin, j'ai la toux, nez et yeux qui coulent !!! je ne peux même pas me maquiller !!! vous verriez la tête avec les cheveux tous plats, les yeux cernés !!!!!! trop moche, la bonne femme
Coucou...
je viens de corrige ma faute ..."tu seras au lieu de tu sauras "parfois quand je me relis je n'y crois pas
Ma pauvre Fabienne ...tu n'as plus qu'à prendre ta potion magique...main non tu es tres belle j'en suis sure ...juste un peu fatiguée
soigne toi bien
Coucou...
je viens de corrige ma faute ..."tu seras au lieu de tu sauras "parfois quand je me relis je n'y crois pas
Ma pauvre Fabienne ...tu n'as plus qu'à prendre ta potion magique...main non tu es tres belle j'en suis sure ...juste un peu fatiguée
soigne toi bien
J'avais vu ta faute Pat
Ca y est j'ai pris mes potions ! je te jure que je ne suis pas belle à voir
A tout à l'heure, je fais une sieste au soleil dans le canap !
En Bretagne il pleut toujours ?
Coucou les Gling´Gling´
Ma pauvre Fabienne, tu as sorti ton canapé sur la terrasse Mets ton cache-nez quand même
!
Repose-toi et prends ta potion magique "tinymce_custom_buttons.soft"
Debain, ça ira bieux
cc les filles,
la prochaine fois que vous vous invitez à diner , dites le moi à l'avance, que je prevoit aussi, non mais
alors fab, ça va mieux avec les medocs??
j'ai acheté une galetiere(je sais pas si ça se dit) ce matin, ce soir c'est galette de sarrasin, specialité de mon cheri!! comme ça je resterais sur le canap
mercredi c'etait nos 15 ans de rencontre du coup ce soir on se boit un ptit kir avec des blinis
à plus tard les cops