Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19193 réponses | Date de création

chrissand a écrit:

tarte au libouli et compote express

Bonjour Martine,

Cela fait plusieurs fois que je lis tarte au libouli mais j'ignore ce qu'est le libouli. Tu peux m'éclairer ? Je suppose qu'il s'agit d'une spécialité du nord, du fromage peut-être ???

bonne journée


lamouette39]
1 a écrit:
, les saucisses restent intactes ( je mets de la morteau ou de la montbéliard

hé c'est de chez moi ça , c'est pas parisien Bigsmile [/quote

Coucou Laeti !

J'aurais du men douter plus tôt en voyant le 39, on est voisine alors !!

Est ce que tu fais de la cancoillotte au thermomix ? Tu as des recettes avec la morteau au thermomix ? Elle se cuit combien de temps dans le varoma ?

Bonne journée


tarte au libouli et compote express

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Pour ce soir drème de léhumes au bleu d'auvergne.

Pour ce midi céleri rémoulade et filet mignon de porc sauce champignons avec des harricot verts. Tongue


Pour ce soir des moules cuites dans le varoma, avec la sauce poulette du livre 50 recettes de famille et quelques petites frites à l'actifry parce que c'est quand même meilleur avec que sans  Wink J'adore tremper mes frites dans cette sauce, elle est délicieuse Love

Et nous avons fini la charlotte à la rhubarbe super légère.

 

Soft Delphine Corn



solmar a écrit:

laurco a écrit:

  c'est pas rassurant  " liquide noir "  moi ça fait 2 ans mais m'en sert surement moins que vous  je croise les doigts tout va bien 

 pour demain midi car je bosse lol et mr ne sait pas cuisiner 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saucisses-chipolatas-aux-lentilles-vertes-tout-dans-le-bol-simplissime/32345  pas oser mettre les saucisses  j'ai cuit un jarret à la cocotte 

et pour ce soir http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-fondant-aux-poires-et...  super léger 

pensez vous que je peux congeler la moitié ??? on est que 2 et il va durer !!!

Tu peux sans soucis mettre les saucisses dans le bol , dès lors que tu n'oublie pas de mettre le  Counterclock , les saucisses restent intactes ( je mets de la morteau ou de la montbéliard

hé c'est de chez moi ça , c'est pas parisien Bigsmile

Diabolique est mon ange ...

laeti


solmar a écrit:

laurco a écrit:

  c'est pas rassurant  " liquide noir "  moi ça fait 2 ans mais m'en sert surement moins que vous  je croise les doigts tout va bien 

 pour demain midi car je bosse lol et mr ne sait pas cuisiner 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saucisses-chipolatas-aux-lentilles-vertes-tout-dans-le-bol-simplissime/32345  pas oser mettre les saucisses  j'ai cuit un jarret à la cocotte 

et pour ce soir http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-fondant-aux-poires-et...  super léger 

pensez vous que je peux congeler la moitié ??? on est que 2 et il va durer !!!

Tu peux sans soucis mettre les saucisses dans le bol , dès lors que tu n'oublie pas de mettre le  Counterclock , les saucisses restent intactes ( je mets de la morteau ou de la montbéliard

 

   merci corinne la morteau c'est ma préférée  la prochaine fois je teste  Love

Membre du Club des 


laurco a écrit:

  c'est pas rassurant  " liquide noir "  moi ça fait 2 ans mais m'en sert surement moins que vous  je croise les doigts tout va bien 

 pour demain midi car je bosse lol et mr ne sait pas cuisiner 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saucisses-chipolatas-aux-lentilles-vertes-tout-dans-le-bol-simplissime/32345  pas oser mettre les saucisses  j'ai cuit un jarret à la cocotte 

et pour ce soir http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-fondant-aux-poires-et...  super léger 

pensez vous que je peux congeler la moitié ??? on est que 2 et il va durer !!!

Tu peux sans soucis mettre les saucisses dans le bol , dès lors que tu n'oublie pas de mettre le  Counterclock , les saucisses restent intactes ( je mets de la morteau ou de la montbéliard

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


compote sans epluchage - terrible


  c'est pas rassurant  " liquide noir "  moi ça fait 2 ans mais m'en sert surement moins que vous  je croise les doigts tout va bien 

 pour demain midi car je bosse lol et mr ne sait pas cuisiner 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saucisses-chipolatas-aux-lentilles-vertes-tout-dans-le-bol-simplissime/32345  pas oser mettre les saucisses  j'ai cuit un jarret à la cocotte 

et pour ce soir http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-fondant-aux-poires-et...  super léger 

pensez vous que je peux congeler la moitié ??? on est que 2 et il va durer !!!

Membre du Club des 


  c'est pas rassurant  " liquide noir "  moi ça fait 2 ans mais m'en sert surement moins que vous  je croise les doigts tout va bien 

 pour demain midi car je bosse lol et mr ne sait pas cuisiner 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/saucisses-chipolatas-aux-lentilles-vertes-tout-dans-le-bol-simplissime/32345  pas oser mettre les saucisses  j'ai cuit un jarret à la cocotte 

et pour ce soir http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-fondant-aux-poires-et...  super léger 

pensez vous que je peux congeler la moitié ??? on est que 2 et il va durer !!!

Membre du Club des 


En attendant, que mon problème de couteaux soit résolus, j'evite les préparations liquides, j'ai juste fait une pâte brisée, pour faire une tarte aux champignons et on a mangé le reste du  délicieux sauté de porc à l'alsacienne, recette du blog de Maribel.


Sauté de dinde aux carottes..., lydieterrat, recette simple et bonne, il faut veiller au liquide : est ce parce que j ai le tm21 ou plutôt à cause de la 1/2 bte de tomates (sûrement...), mais bon ai rajouté un peu d eau et du coup ai zappé les 10 mns de cuisson de la fin ( maîzena inutile...)


Endives vapeur.... avec un peu de béchamel congelée dans des moules à muffins.... Impeccable la béchamel se tient très bien à la congèlation.... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


flan au caramel du livre à table , verdict ce soir mais j'i mis 5 minutes de cuisson de plus http://www.espace-recettes.fr/recettes/saucisses-chipolatas-aux-lentille... très bon , je conseille cette recette

Diabolique est mon ange ...

laeti


Moi aussi, j'ai du liquide noir qui coule de temps en temps, j'ai l'impression que c'est quand les préparations sont très liquides.

Aujourd'hui, juste une cramique et la sauce au poivre de solmar (un classique à la maison, si vous ne l'avez jamais faite, je vous la conseille).

 

Peggy


Cake au yaourt express(spécial allergènes)

Pizza chèvre/poivrons


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

En effet il y a certaines pièces d'usure sur votre Thermomix 31, le joint de couvercle et le couteau.

Vous devez penser à vérifier votre joint de couvercle tous les 2 ans et votre couteau tous les 4ans.

N'hésitez pas à contacter la Cellule Technique au 02 518 547 47 si vous avez des questions supplémentaires

Concernant le couvercle du varoma, s'il ne ferme pas correctement, appeler la cellule Smile

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Et bien que de problèmes sur ce nouveau modèle, mon thermomix date de 2005, et je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais changé mes couteaux, et le joints du couvercle changé une seule fois, y aurait il un relachement dans la fabrication des nouveaux thermomix, ceci n'est pas rassurant

Gigi


Ce midi : Surprise  bretonne (aux artichauts)


moi c est le couvercle du varoma qui est fissuré et gondolé , je viens d envoyer un mail a ma conseillaire pour voir .

sinon hier soir : puree de carottes pour les loulou ont tout mangé

et celeri remoulade tres bon


leslenne]<p>
1 a écrit:

Diabolique est mon ange ...

laeti


Moi j'ai momo depuis 2009 et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant, juste changé le joint du couvercle. Je savais même pas qu'il fallait changer les couteuax tous les 4 ans !!

Karine


Bonjour à toutes et à tous,

En effet il y a certaines pièces d'usure sur votre Thermomix 31, le joint de couvercle et le couteau.

Vous devez penser à vérifier votre joint de couvercle tous les 2 ans et votre couteau tous les 4ans.

N'hésitez pas à contacter la Cellule Technique au 02 518 547 47 si vous avez des questions supplémentaires

Concernant le couvercle du varoma, s'il ne ferme pas correctement, appeler la cellule Smile

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


lamouette39 a écrit:
Sand11300 a écrit:

lamouette39 a écrit:
marjeanat a écrit:

J'ai dejà changé les miens il y a un an et je recommence à voir des taches noires ponctuellement ....les boules Crazy

les taches noires c'est un peu comme de l'eau noire dans la base de momo où l'on pose le bol ?

c'est tout a fait ça!! Tu en as aussi?

 

oui Puzzled depuis environ un mois , j'ai momo depuis le mois de mars , j'ai déjà eu des soucis avec le gobelet et le couvercle varoma qu'on m'as changé mais j'ai ces taches noires , ma spatule qui s'effrite et mon joint qui ne tient pas au couvercle !!

Oups... Tout ce que je lis n'est pas pour me rassurer  

Je n'ai pas de soucis de tâches noires (heureusement) mais j'ai déjà fait changer le gobelet (qui était complétement fissuré et qui a carrément fini cassé) et le couvercle du varoma. Ma spatule commence aussi a s'effriter... Ce robot n'est il pas prévu pour être utilisé tous les jours ? (Parce que chez nous il tourne tous les jours et parfois plusieurs fois par jour !!!) C'est quoi la durée de vie "normale" des couteaux et celle du bloc moteur ?


solmar a écrit:

Sand11300 a écrit:

lamouette39 a écrit:
marjeanat a écrit:

J'ai dejà changé les miens il y a un an et je recommence à voir des taches noires ponctuellement ....les boules Crazy

les taches noires c'est un peu comme de l'eau noire dans la base de momo où l'on pose le bol ?

c'est tout a fait ça!! Tu en as aussi?

 

Et moi aussi , de temps en temps mais pas tout le temps ! 

bonjour,

n'attendez pas les filles pour changer vos couteaux : moi j'ai été très mal conseillée et cela m'a couté un moteur il y a deux ans !!! 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


lamouette39]
1 a écrit:

Débutante Momo-tivée


valeriedu17 a écrit:

Ben dis donc c'est le parcours du combattant pour appeler le SAV, il faut taper plusieurs fois des numéros puis quand vous avez terminé aucun opérateur est disponible alors ça raccroche. Enfin, j'ai réussi à avoir quelqu'un et effectivement mes couteaux(' qui normalement et ça je le savais pas ont une durée de vie de 3 ou 4 ans) sont fichus alors qu'ils ont été changé fin novembre 2012. Et bien sûr c'est le centre agréé qui les avait changé alors il faut que je les appelle mais eux , on ne peut les joindre qu'à partir de 10 heures. Suite au prochain numéro...................RRRRRRRRRRRRRR que c'est pénible et agaçant...............................

les couteaux ont une durée de vie de 3 ou 4 ans, ça me fait bien rire .......   les miens étaient fichus avant les 2 ans !!!!!!

Alors s'il faut les changer tous les 2 ans = 68,40 €   pffff pas normal pour un robot à ce prix là Puzzled

Fabienne


Ben dis donc c'est le parcours du combattant pour appeler le SAV, il faut taper plusieurs fois des numéros puis quand vous avez terminé aucun opérateur est disponible alors ça raccroche. Enfin, j'ai réussi à avoir quelqu'un et effectivement mes couteaux(' qui normalement et ça je le savais pas ont une durée de vie de 3 ou 4 ans) sont fichus alors qu'ils ont été changé fin novembre 2012. Et bien sûr c'est le centre agréé qui les avait changé alors il faut que je les appelle mais eux , on ne peut les joindre qu'à partir de 10 heures. Suite au prochain numéro...................RRRRRRRRRRRRRR que c'est pénible et agaçant...............................


Merci du renseignement Sandrine, je vais les appeller tout à l'heure car ça me fait peur, je ne voudrai pas endommager le moteur. 


solmar a écrit:

Sand11300 a écrit:

Ben dis donc!!! Moi qui me sentais seule!!!

faites attention les filles, d'après le sav, il y a quand Meme un risque pour le moteur!!

Ils t'ont dis quoi exactement ! Parce que j'ai changé le joint des couteaux , cela ne suffit pas ? Ça vient d'où exactement ? Et pourquoi ça ne le fait pas à chaque fois ? 

moi non plus ça ne me le faisait pas a chaque fois, ça doit dépendre de la durée de cuisson et de la liquidité (?) de la préparation?...

ce qu'ils m'ont dit exactement c'est que c'était du à une usure anormale des couteaux, qu'ils n'étaient plus étanches et de ne pas m'en servir car il y avait un risque pour le moteur, 

Et ça n'a aucun rapport avec le joint (moi aussi je l'avais changé), c'est un problème du bloc couteaux.

Appelez le sav, ils vous guideront, et si la garantie est encore valable, n'hésitez pas!!

Corn Sandrine Corn


Que de soucis, moi aussi j'ai le problème des taches noires ponctuellement, les couteaux ont été changé, il y a un an. C'est quand même pas sérieux, vu le prix de ce robot. Quand on nous le vend, on nous signale juste qu'il faudra changer les joints tous les 2 ans. On ne nous parle pas des couteaux.  Et pour cause, à l'époque, si on me l'avait dit, je ne l'aurai pas acheté. 

Nous devrions nous regroupés pour manifester, ce n'est pas normal qu'il faille changer les couteaux tous les ans !


marjeanat a écrit:

bonne idee Coco ...vite Laeti ...profite de la garantie

ça serait bien de savoir pourquoi il y a ses taches noires

Oui, vite avant la fin de garantie ...........l'ensemble couteau coûte quand même 63 euros + le port Puzzled

Ils m'ont juste dit que le couteau était défectueux ........  idem pour moi, ça ne coulait pas à chaque fois ...

 

Fabienne


marjeanat a écrit:

bonne idee Coco ...vite Laeti ...profite de la garantie

ça serait bien de savoir pourquoi il y a ses taches noires

oui je vais appeler

Diabolique est mon ange ...

laeti


bonne idee Coco ...vite Laeti ...profite de la garantie

ça serait bien de savoir pourquoi il y a ses taches noires

Patricia


lamouette39 a écrit:
Sand11300 a écrit:

lamouette39 a écrit:
marjeanat a écrit:

J'ai dejà changé les miens il y a un an et je recommence à voir des taches noires ponctuellement ....les boules Crazy

les taches noires c'est un peu comme de l'eau noire dans la base de momo où l'on pose le bol ?

c'est tout a fait ça!! Tu en as aussi?

 

oui Puzzled depuis environ un mois , j'ai momo depuis le mois de mars , j'ai déjà eu des soucis avec le gobelet et le couvercle varoma qu'on m'as changé mais j'ai ces taches noires , ma spatule qui s'effrite et mon joint qui ne tient pas au couvercle !!

SAV ma Laeti , SAV tant qu'il est garanti... Ça fait beaucoup de choses.... En plus profites d'avoir celui de ta belle mère pour renvoyer le tien , comme ça tu ne te retrouveras pas sans !  Wink

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


sinon aujourd'hui soupe de légumes et béchamel pour les endives au jambon de demain midi

Diabolique est mon ange ...

laeti


Sand11300 a écrit:

lamouette39 a écrit:
marjeanat a écrit:

J'ai dejà changé les miens il y a un an et je recommence à voir des taches noires ponctuellement ....les boules Crazy

les taches noires c'est un peu comme de l'eau noire dans la base de momo où l'on pose le bol ?

c'est tout a fait ça!! Tu en as aussi?

 

oui Puzzled depuis environ un mois , j'ai momo depuis le mois de mars , j'ai déjà eu des soucis avec le gobelet et le couvercle varoma qu'on m'as changé mais j'ai ces taches noires , ma spatule qui s'effrite et mon joint qui ne tient pas au couvercle !!

Diabolique est mon ange ...

laeti


Sand11300 a écrit:

Ben dis donc!!! Moi qui me sentais seule!!!

faites attention les filles, d'après le sav, il y a quand Meme un risque pour le moteur!!

Ils t'ont dis quoi exactement ! Parce que j'ai changé le joint des couteaux , cela ne suffit pas ? Ça vient d'où exactement ? Et pourquoi ça ne le fait pas à chaque fois ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Ben dis donc!!! Moi qui me sentais seule!!!

faites attention les filles, d'après le sav, il y a quand Meme un risque pour le moteur!!

Corn Sandrine Corn


Sand11300 a écrit:

lamouette39 a écrit:
marjeanat a écrit:

J'ai dejà changé les miens il y a un an et je recommence à voir des taches noires ponctuellement ....les boules Crazy

les taches noires c'est un peu comme de l'eau noire dans la base de momo où l'on pose le bol ?

c'est tout a fait ça!! Tu en as aussi?

 

Et moi aussi , de temps en temps mais pas tout le temps ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


lamouette39 a écrit:
marjeanat a écrit:

J'ai dejà changé les miens il y a un an et je recommence à voir des taches noires ponctuellement ....les boules Crazy

les taches noires c'est un peu comme de l'eau noire dans la base de momo où l'on pose le bol ?

c'est tout a fait ça!! Tu en as aussi?

 

Corn Sandrine Corn


marjeanat a écrit:

J'ai dejà changé les miens il y a un an et je recommence à voir des taches noires ponctuellement ....les boules Crazy

les taches noires c'est un peu comme de l'eau noire dans la base de momo où l'on pose le bol ?

Diabolique est mon ange ...

laeti


La chaleur tournante a tendance à sécher je trouve, en tout cas sur mon four

Corn Sandrine Corn


Sand11300 a écrit:

mikamalo a écrit:

Sand11300 a écrit:

karmae a écrit:

Sand11300 a écrit:

 Pains au lait pour le petit dej de demain, c'est la rentrée!!

Bonjour,

Vous utilisez quelles recettes pour ces petits pains qui ont l'air délicieux ? Merci

c'est celle là:

 http://delicesdeguigui.canalblog.com/archives/2013/01/30/26194811.html 

j'en fais 12 au lieu de 8, je fais avec 15gr de levure fraîche et je mets dedans une barre de ki--er, les enfants en raffolent!!!  

 

Merci pour le partage! Je n'ai pas resisté et l'ai essayé. Une question : tu étale la pate et taille des pains dedans ou tu fais des boudins? Merci

je fais un gros boudin que je coupe en 2, puis chacun en 2, puis chacun en 3.

ensuite, j'ecrase chaque paton a la main, je pose dessus le K----r, et je referme.

tu as aimé?

 

Je les ai fait nature et un peu trop cuire (j'ai la fâcheuse habitude de mettre la chaleur tournante) 

Verdict demain matin! 


marjeanat a écrit:

J'ai dejà changé les miens il y a un an et je recommence à voir des taches noires ponctuellement ....les boules Crazy

Puzzled

Corn Sandrine Corn


mikamalo a écrit:

Sand11300 a écrit:

karmae a écrit:

Sand11300 a écrit:

 Pains au lait pour le petit dej de demain, c'est la rentrée!!

Bonjour,

Vous utilisez quelles recettes pour ces petits pains qui ont l'air délicieux ? Merci

c'est celle là:

 http://delicesdeguigui.canalblog.com/archives/2013/01/30/26194811.html 

j'en fais 12 au lieu de 8, je fais avec 15gr de levure fraîche et je mets dedans une barre de ki--er, les enfants en raffolent!!!  

 

Merci pour le partage! Je n'ai pas resisté et l'ai essayé. Une question : tu étale la pate et taille des pains dedans ou tu fais des boudins? Merci

je fais un gros boudin que je coupe en 2, puis chacun en 2, puis chacun en 3.

ensuite, j'ecrase chaque paton a la main, je pose dessus le K----r, et je referme.

tu as aimé?

Corn Sandrine Corn


Roulé de pdt/courgettes, solmar, préparé ce matin pour ce soir, garni de dés de jambon et comté râpé, réchauffé au four, comme d hab : super bon !!!


Sand11300 a écrit:

karmae a écrit:

Sand11300 a écrit:

 Pains au lait pour le petit dej de demain, c'est la rentrée!!

Bonjour,

Vous utilisez quelles recettes pour ces petits pains qui ont l'air délicieux ? Merci

c'est celle là:

 http://delicesdeguigui.canalblog.com/archives/2013/01/30/26194811.html 

j'en fais 12 au lieu de 8, je fais avec 15gr de levure fraîche et je mets dedans une barre de ki--er, les enfants en raffolent!!!  

 

Merci pour le partage! Je n'ai pas resisté et l'ai essayé. Une question : tu étale la pate et taille des pains dedans ou tu fais des boudins? Merci


Ce soir, un velouté de légumes puis des spaghettis à la carbonara du livre ma cuisine 100 façons

Sinon, un râté pour le dessert : je n'avais pas de semoule pour faire des gâteaux de semoule, j'ai donc tenté avec du tapioca, en suivant et adaptant les indications sur le paquet....

Résultat : du caoutchoux !!!  :((

Corn Véro Soft