Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19188 réponses | Date de création

Alors en vrac depuis la semaine dernière, un velouté aux légumes, un pain au lait, des jolycrèmes vanille, un gateau léger à la noix de coco de jolynoise aussi, une pâte feuilletée pour faire un feuilleté au jambon, une sauce bolognaise, un riz au lait, et je dois en oublier... Smile

Séverine


thisa85 a écrit:

Bonjour,

Un pain cocotte qui va bientôt aller au four c'est mon premier.

 

Alors Thisa tes impressions ? Le mien était pas mal (même si j'ai failli faire crâmer mon moule ultrapro ; j'avais oublié de mettre chaleur tournante et du coup le grill c'était mis en route .... lol)

Delphine fan de  Mixingbowl closed


cet aprem Recette - Cake aux poires et carambars - par Fanny S.

HTM :salade de fruits, croissants jambon fromage, oreille de cochon et gorge de porc bouillis

et :

Soupe choux-fleur/épinard/poireaux


J'ai 2 cakes dans le four, l'un parfumé au citron (avec un reste de lemon curd) et dans l'autre, j'ai mis des morceaux de compotée de pomme entre 2 couches de pâtes

Dommage, ils seront encore trop chauds pour le goûter des enfants... Ils devront attendre un peu (les enfants, pas les cakes  Bigsmile )

Corn Véro Soft


Des mauricettes, maud250, un délice... Je n ai pu résiter : une goûtée à la sortie du four !!! J en ai fait une trentaine avec de la fleur de sel, dorées avec un peu de lait. Une partie sera congelée.


alors hier s etait mercredi donc momixé

hachis parmentier

endives au jambon

soupe de courge

joly creme vanille et chocolat

 


endives au jambon (cuites au varoma pendant la cuisson de la soupe de hier) 

en sauce béchamel (recette du livre à table)

Corn Sandrine Corn


bon ce matin :

salade betterave féta

gratin de bettes avec béchamel au vin blanc

pour manger avec

Pommes de terre fondantes au fromage


Brioche de Solmar

http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-rapide-lev%C3%A9e-30-min/321760

Confiture de lait du livre "les sauces" Tongue

Patricia


Des joly crèmes au caramel  Love

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


solmar a écrit:

laurco a écrit:

recherche bonne recette de riz au lait ???????   merci 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple/29440

Cette recette est extra ! 

merci corinne vais tester celle là 

merci  Smile

Membre du Club des 


Finallement, je me suis décidée à préparer dès ce soir pour emporter demain :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/muffins-aux-poires-et-au-chocolat/266095

et

http://www.espace-recettes.fr/recettes/congolais-rochers-coco/28373

Les muffins n'ont pas l'air mauvais et sont très moelleux (j'ai résisté !), les rochers cocos sont très bons (je me suis laissée tenter !), et on utilise des oeufs entiers

 

Corn Véro Soft


peg44 a écrit:

Aujourd'hui, j'ai voulu tester le gâteau aux clémentines : un peu trop sec et l'amertume de la peau ressort beaucoup.(http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-rapide-et-facile-aux-cl%C3%A9mentines/247322).

Sinon des crèmes au café (recette crème deux saveurs du livre "à table...").

 

Bonsoir Peggy ! Pour le gâteau aux clémentines, j avais mis une clémentine épluchée et une non épluchée et ns avons trouvé bien ainsi... 

Claude


2 cakes salés avec des yoghourts, recette donnée par le moulin où je m approvisionne en farine, adaptée à momo, congelés pour + tard...

Cannelés chorizo et comté, christine 41, congelés pour samedi soir

Flammenküche, elleisab, mon mari a adoré la garniture mais préfère la pâte à pizza ! Perso ai goûté la pâte seulement : bien croustillante... Donc la prochaine fois, je lui ferai une pâte à pizza avec la garniture d elleisab  Wink !!!

Flanbys, chris 35, premier essai : ils sont au frais depuis 16h environ, mais me semblent pas très pris... Primo, je me suis trompée ds la vitesse, et ensuite j aurais peut être du augmenter un peu le temps de cuisson (tm 21...)

Je m interroge par rapport à l achat d un tm31 ?

 


laurco a écrit:

recherche bonne recette de riz au lait ???????   merci 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple/29440

Cette recette est extra ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Aujourd'hui, j'ai voulu tester le gâteau aux clémentines : un peu trop sec et l'amertume de la peau ressort beaucoup.(http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-rapide-et-facile-aux-cl%C3%A9mentines/247322).

Sinon des crèmes au café (recette crème deux saveurs du livre "à table...").

 

Peggy


Baguettes

Marie brioches

Crevettes sauce marco

 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


cet aprem :

Tarte sucré à la patate douce (invention mais plutôt sceptique)

Marmite de sorcière

Pain à la provençale

et pour ce soir : VELOUTE DE CHOUX DE BRUXELLES | Espace Recettes Thermomix

mais il me restait plus que 400g de choux du coup je complète avec une carotte, 1 Courgette et un morceau de radis noir !

 


Ce midi, spaghettis à la bolognaise du livre à table, vite fait et... bien bon !

Comme j'avais préparé trop de sauce, j'ai ensuite fait une béchamel (celle du livre à table, mais en divisant par 2 les quantités), ajouté un reste de fromage de chèvre + du parmesan et mon fils vient de faire des lasagnes pour ce soir, en ajoutant quelques champignons émincés.

Là, je réfléchis à des petites douceurs que je veux emporter au travail demain, pour mes collègues. Quelque chose de simple que je ferai avant de partir, sûrement des rochers à la noix de coco  + des petits fondants au chocolat... Il va falloir me lever de bonne heure tout de même !

Corn Véro Soft


recherche bonne recette de riz au lait ???????   merci 

Membre du Club des 


http://espace-recettes.fr/recettes/blancs-de-poulet-sauce-chorizo/194657

excellent on s'est régaler  à recommander  Love Love

Membre du Club des 


Bonjour,

Un pain cocotte qui va bientôt aller au four c'est mon premier.


ce matin compote de pomme

et Côte de porc et choux de Bruxelles | Espace Recettes Thermomix


Hier, le brownie du livre Envie de dessert avec des noix et noisettes, bonne recette, des crèmes vanilles et une béchamel pour faire un chou-fleur au gratin.  Smile


Jolynoise a écrit:

valeriedu17 a écrit:

Ce soir, un pain toast du livre la cuisine 100 façon toujouts aussi bon, le plus difficile c'est de découper des tranches fines pour faire des croque-monsieurs. J'ai fait aussi des moelleux noix de coco coeur chocolat (recette tupp que j'ai adaptée) et les lentilles saucisses de Jolynoise, dommage j'avais trop de liquide. J'aurai peut-être du enlever le gobelet.

Bonsoir Valérie, merci de goûter mes recettes Love !  pour les saucisses-lentilles, en effet tu peux enlever le gobelet dans les dernières minutes de cuisson pour ajuster la consistance de la "sauce" ! Tu aurais pu prolonger également de quelques minutes, toujours sans le gobelet, pour la faire réduire Smile Ce sera pour la prochaine fois Wink

La prochaine fiis, je l'enlèverai plutôt car là j'avais effectivement prolongé la cuisson mais pas assez longtemps car c'etait déjà bien cuit. Merci à toi de partager tes recettes.


1 a écrit:

j'en fait un....tres facile  un mais je ne sais pas d'où me vient la recette

je te le donne en MP Wink

Merci beaucoup ! Bonne soirée.

Claude


ladamalu25 a écrit:

Ce midi, blanquette de veau, excellente!

 

 Vous faites quoi avec le reste de bouillon ?

C'est. Certainement un peu tard, mais moi, j'en ai fais du bouillon, très bon


valeriedu17 a écrit:

Ce soir, un pain toast du livre la cuisine 100 façon toujouts aussi bon, le plus difficile c'est de découper des tranches fines pour faire des croque-monsieurs. J'ai fait aussi des moelleux noix de coco coeur chocolat (recette tupp que j'ai adaptée) et les lentilles saucisses de Jolynoise, dommage j'avais trop de liquide. J'aurai peut-être du enlever le gobelet.

Bonsoir Valérie, merci de goûter mes recettes Love !  pour les saucisses-lentilles, en effet tu peux enlever le gobelet dans les dernières minutes de cuisson pour ajuster la consistance de la "sauce" ! Tu aurais pu prolonger également de quelques minutes, toujours sans le gobelet, pour la faire réduire Smile Ce sera pour la prochaine fois Wink

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


j'en fait un....tres facile  un mais je ne sais pas d'où me vient la recette

je te le donne en MP Wink

Patricia


Merci Patricia pr votre présence ! Comme dit, je piocherai ds plusieurs recettes... J aimerais également faire un fondant au chocolat : bcp de recettes sur le site ! J en ai déjà testé un mais pas trop fondant pour nous ( j en avais tt de même goûté un pt morceau même si interdite de sucre  ;), pr les pâtisseries je diminue les quantités !)... Auriez vous une recette à me conseiller ? Bonne soirée. Claude

Claude ....je n'ai jamais fait de cannellonis

 

 

 

 

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/flammekueches/325334

 


Claude ....je n'ai jamais fait de cannellonis

 

 

 

 

 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/flammekueches/325334

 

Patricia


burger maison avec frites vertes 


Brioches super bonnes et super belles, mariebel !

Un velouté de légumes

Je ferai des lasagnes à la viande et des cannellonis saumon pour la fin de semaine.

Pour les lasagnes, j ai repéré la recette d istresnell mais pour les cannellonis, je pense faire un mix de plusieurs recettes du site... Avez vous déjà testé une recette question cannellonis saumon ? Je ferai la préparation et une précuisson vendredi pour samedi soir...

 


aujourd'hui le pain comme chaque jour, une compote de pommes et là des dès de poulet marinés dans de l'huile d'olive et moutarde sur le plateau du varoma et graine couscous dans le varoma avec une brumoise de carotte. On verra le résultat car la première fois la semoule n'a pas cuite mais je pense que j'en avais mis trop. Verdict dans 30 minutes


aujourd'hui juste Gâteau rapide et facile aux clémentines | Espace Recettes Thermomix

blettes vapeur pour

Blettes à la tomate


aujourd'hui bolognaise et 3 terrines avec 2kg de viande (épaule + chair à saucisse), j'ai mixé 300g par 300g.

 

 

Peggy


oui le foot c est tout ou rien !!!!! mais la cuisine c est tout !!!!!

mamina120


hier soir j ai fais de la bisque de crevette avec les tete , c genial plus de gachi

ce soir c foot alors c pizza maison


bienvenue mamie85 ! moi rien du tout , je rentre demain soir chez moi donc momo est en vacances !

Diabolique est mon ange ...

laeti



ce matin , lapin a la moutarde sans gras ( cuit sur le plateau du varoma )

des pâtes dans le panier et des poireaux  (pour manger en vinaigrette ) dans le varoma 

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Coucou à toutes et tous

hier soir c'était farfalle aux saveurs italiennes du livre top chrono... 

Ce soir velouté aux arômes du livre les soupes.

demain soir mijoté d'aubergines du livre 50 recettes de ffamille

des dîners pleins de saveurs grâce à mon super robot 

 

Céline "une normande à Marseille"...


à lire tous vos commentaires ,jai hate de recevoir mon tmm (encore 3 semaines Mixingbowl closed

micheline


Ce soir, un pain toast du livre la cuisine 100 façon toujouts aussi bon, le plus difficile c'est de découper des tranches fines pour faire des croque-monsieurs. J'ai fait aussi des moelleux noix de coco coeur chocolat (recette tupp que j'ai adaptée) et les lentilles saucisses de Jolynoise, dommage j'avais trop de liquide. J'aurai peut-être du enlever le gobelet.


Bonsoir,

Alors, samedi, j'ai fait une purée de carottes et un millefeuille banane-kiwi.

Hier, suprême de volaille, qui est vraiment DELICIEUX !!! Et des crèmes dessert à la vanille.

Ce soir, un velouté de citrouille, une tourte forestière et des soufflés au chocolat blanc.

Dans le four j'ai des lasagnes au potiron et lardons. Verdict demain soir.

Bonne nuit à tous 

Karine


 

  pour ce soir une purée carotte pomme de terre et j'ai mis les feuilles de blettes un délice 

       merci pour les idées de recette de blette 

bonne soirée 

Membre du Club des 


equinorev a écrit:

Coucou !

Je n'ai pas trop d'idées pour cuisiner des côtes de blettes... Il m'en reste après avoir fait un gratin avec les feuilles...

Je ne sais pas si je peux en mettre dans une soupe (les feuilles oui, mais les côtes ?)

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres utilisations ?

J ai déjà testé les blettes à la provençale, de delph37, super bon ! Bonne soirée


Merci Fabienne, Marina et Tasao pour vos réponses ! cela m'éclaire un peu car je n'ai jamais cuisiné ce légume... Le gratin que j'avais fait n'était pas mauvais, je pense que je ferai un essai de gratin à la provençale (il faut que je camoufle un peu ce qui est légume vert, pour tromper les réfractaires à la maison  Bigsmile )

Corn Véro Soft


Cet après-midi :

pâte à crêpe au lait d'amande | Espace Recettes Thermomix

en ajoutant du rhum et de la vanille

Crème dessert à la pistache | Espace Recettes Thermomix

avec de la purée de pistache

Yaourt au lait de chèvre + Yaourt au lait de riz

Pain complet rapide | Espace Recettes Thermomix

avec farine 150, 110, 55 et sarrasin

Soufflé aux cèpes et au comté

Cidre

et :

Soupe au potiron moutardée