Forum Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre thermomix?


19203 réponses | Date de création

Corinne et Patricia, merci pour vos réponses, sympa les filles, toujours prêtes à aider !! Love

Séverine


claude2 a écrit:

Brioches type pitch, cette fois ci avec de la levure fraîche, d aspect plus levées, ma fille me donnera son verdict demain au pt déj...

Un velouté de légumes avec carottes, pdt et du concombre décongelé.

Ma fille a préféré les brioches pitch à la levure fraiche : pour info !


Sevdu21 a écrit:

Bonjour,

Hier un gateau au yaourt, aujourd'hui une pâte feuilletée pour faire des espèces de chaussons au saumon et ail et fines herbes, et aussi ca http://www.espace-recettes.fr/recettes/poulet-aux-carottes-vite-fait/300547, mais alors big problème, le poulet a été complètement haché, quelqu'un sait pourquoi ??? (pourtant j'ai bien mis sens inverse et vitesse cuillère), c'était bon du reste, j'ai mis du jus de citron et de la crème, mais pas trop présentable ! Smile Je ne comprends pas pourquoi il a été missoté comme cela

Tu as sans doute coupé ton poulet en trop petits morceaux

Patricia


Sevdu21 a écrit:

Tiens pendant que j'y pense, je me suis acheté les empilo déco de tupp, avez vous des recettes avec lesquelles je pourrais m'en servir, entrées ou desserts ? chui pas très créative moi Bigsmile

Severine, tu as ça : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/bavarois-dasperge-au-saumon/201135

ou ça : 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/mousseline-de-poireaux-aux-crevettes/261531

Les 2 sont très bons ....! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sevdu21 a écrit:

Tiens pendant que j'y pense, je me suis acheté les empilo déco de tupp, avez vous des recettes avec lesquelles je pourrais m'en servir, entrées ou desserts ? chui pas très créative moi Bigsmile

Voici au moins 2 recettes tirées du livre de recettes des Empilodéco:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/royal-chocolat-pralin%C3%A9/301064

http://www.espace-recettes.fr/recettes/rillettes-saumon-fum%C3%A9saumon-cuit-recette-tupperware/218814

Peggy


Tiens pendant que j'y pense, je me suis acheté les empilo déco de tupp, avez vous des recettes avec lesquelles je pourrais m'en servir, entrées ou desserts ? chui pas très créative moi Bigsmile

Séverine


Bonjour,

Hier un gateau au yaourt, aujourd'hui une pâte feuilletée pour faire des espèces de chaussons au saumon et ail et fines herbes, et aussi ca http://www.espace-recettes.fr/recettes/poulet-aux-carottes-vite-fait/300547, mais alors big problème, le poulet a été complètement haché, quelqu'un sait pourquoi ??? (pourtant j'ai bien mis sens inverse et vitesse cuillère), c'était bon du reste, j'ai mis du jus de citron et de la crème, mais pas trop présentable ! Smile Je ne comprends pas pourquoi il a été missoté comme cela

Séverine


Pain brioché du site : http://thermominoux.over-blog.com/article-47447429.html

mais avec farine 110, seigle et châtaigne

Tarte aux pommes crumble


sylvie-77 a écrit:

solmar a écrit:

sylvie-77 a écrit:

Bonjour. Est il possible d'avoir la recette des gougeres au saumon ? Merci

Coucou Sylvie, 

A priori , c'est cette recette qui a été réalisée par plusieurs de nos camarades : claude, Martine, Magali...

http://www.espace-recettes.fr/recettes/goug%C3%A8res-au-saumon/31664

 

Merci corinne  Smile

merci Coco je l'ai moi aussi mis dans mes collections hihihihi


marjeanat a écrit:

claude2 a écrit:

Hier soir, ce fut un menu momo :

Mini cannelés chorizo, décongelés

Gougères saumon, décongelées

Mauricettes, décongelées

Lasagnes 

Cannellonis saumon/épinards

Fondants chocolat coeur coulant, MERCI Patricia !!!

Ile flottante

Tranches fondantes aux pommes !

Le repas a été très apprécié, les tupp... sont de sortie !

Je me suis décidée et...... j ai signé pour un Tm 31 !!!

Youpi ...à toi les recettes où il faut le sens inverse Wink

Endives au jambon

Ris de veau  sauce poulette

Lotte à la vapeur de thé et de gigembre suce vanille ...du livre jours de fêtes .....un delice

essai de buche pour noel...je mettrai la recette en ligne sans tarder

 

En effet Patricia, ce sera le top... En attendant je mets le fouet pour pallier à la fonction sens inverse, et.... je viens de changer le fouet Wink ! Je vais donc patienter... Bonne journée.

Claude


Ce midi gratin de blettes aux oreilles de cochon


alors ce week end menu new york

bagels et cheesecake trop bon aussi bon qu a new york


marjeanat a écrit:

oui mais Berd adore aussi et je voulais mettre une photo sur ma recette ...je ne trouve plus l'autre Puzzled

Ah voici le pourquoi du comment !! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


oui mais Berd adore aussi et je voulais mettre une photo sur ma recette ...je ne trouve plus l'autre Puzzled

Patricia


solmar a écrit:

sylvie-77 a écrit:

Bonjour. Est il possible d'avoir la recette des gougeres au saumon ? Merci

Coucou Sylvie, 

A priori , c'est cette recette qui a été réalisée par plusieurs de nos camarades : claude, Martine, Magali...

http://www.espace-recettes.fr/recettes/goug%C3%A8res-au-saumon/31664

 

Merci corinne  Smile

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


marjeanat a écrit:

non ...pourquoi ?

Parce que tu as dit ne pas aimer les ris de veau et en faire pour tes enfants qui adorent ça !!!  Smile

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


non ...pourquoi ?

Patricia


marjeanat a écrit:

claude2 a écrit:

Hier soir, ce fut un menu momo :

Mini cannelés chorizo, décongelés

Gougères saumon, décongelées

Mauricettes, décongelées

Lasagnes 

Cannellonis saumon/épinards

Fondants chocolat coeur coulant, MERCI Patricia !!!

Ile flottante

Tranches fondantes aux pommes !

Le repas a été très apprécié, les tupp... sont de sortie !

Je me suis décidée et...... j ai signé pour un Tm 31 !!!

Youpi ...à toi les recettes où il faut le sens inverse Wink

Endives au jambon

Ris de veau  sauce poulette

Lotte à la vapeur de thé et de gigembre suce vanille ...du livre jours de fêtes .....un delice

essai de buche pour noel...je mettrai la recette en ligne sans tarder

 

Tu avais les enfants Pat ? 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


claude2 a écrit:

Hier soir, ce fut un menu momo :

Mini cannelés chorizo, décongelés

Gougères saumon, décongelées

Mauricettes, décongelées

Lasagnes 

Cannellonis saumon/épinards

Fondants chocolat coeur coulant, MERCI Patricia !!!

Ile flottante

Tranches fondantes aux pommes !

Le repas a été très apprécié, les tupp... sont de sortie !

Je me suis décidée et...... j ai signé pour un Tm 31 !!!

Youpi ...à toi les recettes où il faut le sens inverse Wink

Endives au jambon

Ris de veau  sauce poulette

Lotte à la vapeur de thé et de gigembre suce vanille ...du livre jours de fêtes .....un delice

essai de buche pour noel...je mettrai la recette en ligne sans tarder

 

Patricia


Brioches type pitch, cette fois ci avec de la levure fraîche, d aspect plus levées, ma fille me donnera son verdict demain au pt déj...

Un velouté de légumes avec carottes, pdt et du concombre décongelé.


solmar a écrit:

Marina.S a écrit:

cet aprem :

 

(Hors thermomix : Tripes et morceaux d'oreilles de porc à la sauce tomate, au vin et au fromage et salade d'oreilles de cochon)

floflo511       je me disais aussi ...... quelqu'un aurait tué le cochon ce week end ??? en lisant ceci je commence à me demander pourquoi j'ai acheté momo !!!!   Crazy

Le titre de ce fil est : 

" Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre THERMOMIX ? "  


solmar a écrit:

Marina.S a écrit:

cet aprem :

 

(Hors thermomix : Tripes et morceaux d'oreilles de porc à la sauce tomate, au vin et au fromage et salade d'oreilles de cochon)

floflo511       je me disais aussi ...... quelqu'un aurait tué le cochon ce week end ??? en lisant ceci je commence à me demander pourquoi j'ai acheté momo !!!!   Crazy

Le titre de ce fil est : 

" Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre THERMOMIX ? "  


Marina.S a écrit:

cet aprem :

 

(Hors thermomix : Tripes et morceaux d'oreilles de porc à la sauce tomate, au vin et au fromage et salade d'oreilles de cochon)

Le titre de ce fil est : 

" Quelles recettes avez-vous fait aujourd'hui avec votre THERMOMIX ? "  

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Pour nous ce soir risotto de pâtes au poireau, tomates et bacon. C'est un  mélange de recette (base couscous de la mer) et risotto coquillettes. 

Maintenant reste à voir la réaction de la petite tribu

 

 


Pour nous ce soir risotto de pâtes au poireau, tomates et bacon. C'est un  mélange de recette (base couscous de la mer) et risotto coquillettes. 

Maintenant reste à voir la réaction de la petite tribu

 

 


Ce soir, pas grand chose (de sortie ce midi, on a trop bien mangé,  même si ce n'était pas TM... )

Juste une "soupe à tout" , j'en ai préparé pour 3 soirs :

je remplis le bol de légumes divers (et d'hiver Bigsmile  ) jusqu'à la limite, du sel, je mets de l'eau (environ 2cm sous la limite), cuisson 20 min / vit 1 / 100°. A la fin 30s / vit6 puis 30 s / vit 10. Ca me donne un velouté très épais, presque de la purée.

J'en remplis 2 bocaux de 750g (type compote An..os), que je ferme aussitôt : je les laisse refroidir avant de les mettre au frigo, sans problème jusqu'à 5-6 jours (je ne suis pas allée au delà). Dès que besoin, je vide un pot dans 1 casserole délayé avec 2/3 de pot d'eau.

Mais il me reste environ 500g de soupe pour ce soir, mais ce n'est pas assez : alors j'ajoute un peu de vermicelles, je mélange 3min / 100° / vit2   Counterclock puis je complète avec de l'eau et je réchauffe 2-3 min / 80° / vit 2  Counterclock

C'est plus long à écrire qu'à faire !

Corn Véro Soft


Pate a crèpes chez nous !!! Cooking  10

 

Maly Corn


cet aprem :

2 tournée de pommes golden (avec fructose)

Yaourts express à la vanille | Espace Recettes Thermomix

sans sucre au lait de chèvre

Velouté poireaux pommes de terre | Espace Recettes Thermomix

(Hors thermomix : Tripes et morceaux d'oreilles de porc à la sauce tomate, au vin et au fromage et salade d'oreilles de cochon)


Orely85 a écrit:

Mousse de pomme du livre  dessert gourmand cette recette est facile à réaliser et le dessert est léger je le recommande... la petite modification que j apporterai pour la prochaine fois ajouter une cuillère à café d extrait de vanille ds la compote ... 

Ce matin je me lance ds la mousse de foie de volaille au porto du livre de recette jour de fête mes foies sont ds leur marinade depuis hier la suite ce matin pour une dégustation ds deux jours ....

j'étais tentée de faire aussi  cette recette, pourras tu me dire quel fut le resultat

merci


Petits pains , mauricettes et Marie Brioches sont en train de lever.....

Tarte poireaux lardons bechamel

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


solmar a écrit:

claude2 a écrit:

Hier soir, ce fut un menu momo :

Mini cannelés chorizo, décongelés

Gougères saumon, décongelées

Mauricettes, décongelées

Lasagnes 

Cannellonis saumon/épinards

Fondants chocolat coeur coulant, MERCI Patricia !!!

Ile flottante

Tranches fondantes aux pommes !

Le repas a été très apprécié, les tupp... sont de sortie !

Je me suis décidée et...... j ai signé pour un Tm 31 !!!

Super Claude.... ! Tu dois maintenant l'attendre avec impatience ?! Bon dimanche....

En effet, Corinne il me tarde... Bonjour les nouvelles questions Wink !!! A très bientôt, sur un certain fil... Bonne journée.

Claude


solmar a écrit:

claude2 a écrit:

Hier soir, ce fut un menu momo :

Mini cannelés chorizo, décongelés

Gougères saumon, décongelées

Mauricettes, décongelées

Lasagnes 

Cannellonis saumon/épinards

Fondants chocolat coeur coulant, MERCI Patricia !!!

Ile flottante

Tranches fondantes aux pommes !

Le repas a été très apprécié, les tupp... sont de sortie !

Je me suis décidée et...... j ai signé pour un Tm 31 !!!

Super Claude.... ! Tu dois maintenant l'attendre avec impatience ?! Bon dimanche....

Bonjour, Corinne vous a donné le lien. Je confirme la recette est de bettyboop ; j écris depuis une tablette et je ne sais pas inclure les liens.... Je trouve cette super super simple, super bonne, mais je mets environ 50g de saumon en +. Le top est que ces gougères supportent très bien la congèlation ! Bon dimanche...

Claude


ce midi Purée de courge aux épinard | Espace Recettes Thermomix pour bébé (invention) pour manger avec des brochettes de canard


sylvie-77 a écrit:

Bonjour. Est il possible d'avoir la recette des gougeres au saumon ? Merci

Coucou Sylvie, 

A priori , c'est cette recette qui a été réalisée par plusieurs de nos camarades : claude, Martine, Magali...

http://www.espace-recettes.fr/recettes/goug%C3%A8res-au-saumon/31664

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


claude2 a écrit:

Hier soir, ce fut un menu momo :

Mini cannelés chorizo, décongelés

Gougères saumon, décongelées

Mauricettes, décongelées

Lasagnes 

Cannellonis saumon/épinards

Fondants chocolat coeur coulant, MERCI Patricia !!!

Ile flottante

Tranches fondantes aux pommes !

Le repas a été très apprécié, les tupp... sont de sortie !

Je me suis décidée et...... j ai signé pour un Tm 31 !!!

Super Claude.... ! Tu dois maintenant l'attendre avec impatience ?! Bon dimanche....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour. Est il possible d'avoir la recette des gougeres au saumon ? Merci

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Hier soir, ce fut un menu momo :

Mini cannelés chorizo, décongelés

Gougères saumon, décongelées

Mauricettes, décongelées

Lasagnes 

Cannellonis saumon/épinards

Fondants chocolat coeur coulant, MERCI Patricia !!!

Ile flottante

Tranches fondantes aux pommes !

Le repas a été très apprécié, les tupp... sont de sortie !

Je me suis décidée et...... j ai signé pour un Tm 31 !!!


Coucou ! Alors aujourd'hui :Saumon sauce sublime et courgette vapeurBéchamel pour faire un gratin avec le reste des courgettes et du cantalet ce soir une brioche rapide http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-rapide/27228J'ai suivi les conseils de KaroDub et je vous dirai le résultat ... Mais elle parait un peu grasse quand même ... On verra demain au ti dej avec la pate à tartiner maison Smile  

Delphine fan de  Mixingbowl closed


BONJOUR MOI JE VEUX BIEN LA RECETTE

 


De la mousse au chocolat du livre à table sans le sucre et avec un blanc d'oeuf supplémentaire, et pas dans l'ordre maintenant je monte les blancs au dernier moment, comme ça ils ne rendent pas l'eau. Et des compotes pomme poire. Ainsi que des quiches sans pâtes avec un reste de poule au pot, délicieux. (recette tupp mais dans le thermomix)


 Nems        1 pain cocotte aux céréales  yaourts à la confiture velouté au chou blanc ( bof ....)  

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Soft Delphine Corn



des jolycrème au chocolat en poudre

de la compote de pommes

le moelleux aux pommes

Martine Nord 59

TM31 depuis le 14/08/2013


Ce midi, un petit air du Sud-Ouest :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/axoa-%C3%A0-ma-fa%C3%A7on/30057

Rapide à préparer (un peu plus long à cuire). Très bon avec du riz, mais il faut tout de même diminuer la quantité de liquide.

Corn Véro Soft


TASASO a écrit:

Pour Laurco : la recette de la crème dessert sans oeuf

1 litre de lait, 50 gr de cacao amer, 50 gr de cacao petit déjeuner, 130 gr de sucre, 65 gr de maizéna : 18 min/90°/V3

A la sonnerie rajouter 20 cl de crème liquide : 8s/V5

 

merci tasaso  tu es sympa vais les faire ce week end 

Membre du Club des 



Pour Laurco : la recette de la crème dessert sans oeuf

1 litre de lait, 50 gr de cacao amer, 50 gr de cacao petit déjeuner, 130 gr de sucre, 65 gr de maizéna : 18 min/90°/V3

A la sonnerie rajouter 20 cl de crème liquide : 8s/V5

TASASO


Mousse de pomme du livre  dessert gourmand cette recette est facile à réaliser et le dessert est léger je le recommande... la petite modification que j apporterai pour la prochaine fois ajouter une cuillère à café d extrait de vanille ds la compote ... 

Ce matin je me lance ds la mousse de foie de volaille au porto du livre de recette jour de fête mes foies sont ds leur marinade depuis hier la suite ce matin pour une dégustation ds deux jours ....


Hier soir : des manneles aux pepites de chocolat avec l aide de ma derniere (4ans) verdicr ce matin ! Et une soupe avec qqes haricots du congel,1 oignon,1petite pdr en rondelles et 1 kub or. Tres bonne ! Suivi de crepes sarrasin hors thermomix (preparation pour crepes) au sarrasin salées (oeuf sur le plat, jambon gruyere tomates) trop bon !

Ce matin pour ce midi : blanquee de la mer avec du blé