Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !


168106 réponses | Date de création

Bonjour les filles,
Et bien voilà, on arrive au dernier jour de mes vacances, mais les bonnes choses ont une fin, et si on ne bossait pas, on ne pourrait pas s'offrir de vacances, et comme Gigi, j'adore mon boulot, donc pas de souci pour reprendre demain... D'ailleurs, je crois que comme je suis réveillée tousles jours à 5h, je vais aller bosser très tôt demain !
Nous avons passé un bon moment chez mes parents, il y avait une de mes tantes que je n'avais pas vu depuis 10 ans et qi vit en Hollande, avec une amie de ma Maman. Maman avait fait un gâteau aux poires, les enfants ont dévoré !
Le soir on a diné tous les 7, et j'ai laissé les restes à mes parents. Maman sollicite toujours énormément Papa. Lui semble fatigué, mais il dit qu'il va très bien. Mon père ne se plaint que très rarement... mais on voit bien qu'il baisse. JP m'a dit au retour qu'une marche vers la vieillesse avait été gravie. On a regardé The Voice Kids avec eux, si bien qu'on est rentrés à 1h30...
Ce matin, cueillette de haricots et arrosage du jardin. Noa tond la pelouse, JP plante des choux, et moi j'ai préparé un crumble poire chocolat et un autre seulement poire car Noa n'aime pas le chocolat ! Sinon, ce sera blncs d epoulet mariné au citron à la plancha avec poèlée de haricots verts.
On avait un pique-nique ce midi avec mes copains copines de lycée, mais JP a eu une semaine éprouvante au boulot et il ne tenait pas à y aller, donc cet après-midi, sieste et en soirée grande marche avec peut être une petite partie de pêche à l'étang pour les garçons.
Passez toutes un bon dimanche...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour du dimanche

Ici nuageux mais pas de pluie, hier journée de canicule et j ai eu une grosse migraine jusqu'à 3h du mat....

Mieux ce matin mais je dois m activer j ai ma soeur mon beau frère et ma nièce pour midi
Au menu

Tomates poivrons du jardin basilic et jambon de bayonne

Poulet fermier au four
Carottes vichy, riz basmati

Mousse chocolat , ananas frais chantilly

Café et muffins léger au chocolat Wink

Passé à ttes un bon dimanche, bon courage aux travailleuses
Gros bisous Love


hello !

Coco oui tout le plaisir est dans l'attente, mais je me dis que je tiens déjà le bon bout. Sandrine, 3 semaines non, faut pas rêver, 2 !! mais comme on a pas eu ça depuis 2002 pour nous c'est royal !

Isath ton tian est superbe, j'en ai jamais fait

Alors ce matin momo a fait 2 crèmes desserts, mes chasseurs sont partis faire les "lignes" et après un repas est prévu alors j'avais en commande une salade de riz et dessert au choix. Il a bien tourné notre ami depuis hier après midi

Belle journée à toutes

Séverine


Bonjour les copines
courage Sandrine et cathy
super si Max se remet vite comme ça vous pourrez en profiter la semaine prochaine, mais au fait tu pars en Irlande ?
ghis tu n'as pas peur toute seule ?
coco et Isath vous avez bien cuisiné !!!
sev on attend avec toi ce sera moins long 😜
Alors hier super journée, il a fait très chaud, rentrée tard mais quand même reveillée tôt 😤
Ce matin marché , puis barbecue avec une tarte tomates chèvre et comté, dessert fruits sous quelle forme et quoi on verra et cet après-midi grande balade les pieds dans l'eau😜
Bon dimanche à toutes

Patricia 🏖


Smile Bonjour à toutes,

Temps mitigé, la pluie m'a réveillée dans la nuit mais ce n'étaient que 3 gouttes tombées à côté du pluviomètre, je vais cueillir les tomates tant qu'il fait un peu frais...

Calie34 a écrit:

non mais c'est inadmissible ! Lol

Wink mais j'ai modifié le commentaire et réparé l'erreur, mais pas les faute du précédent, personne n'est parfait Bigsmile

Bon dimanche à toutes !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Sevdu21 a écrit:

Bonjour tout le monde,

Déjà des malades, sandrine tu n'as pas de chance, enfin plutôt tes petits.... c'est galère !!

Coco on se serre les coudes, tu as encore une semaine de boulot c'est ça ? Moi, 2, et enfin les graaaaannnndes vacances.

Je vous lis toutes, mais alors je suis incapable de vous reprendre une par une, excuqez moi.... Je finis ma journée au garage à midi et tantôt cuisine, nous avons du monde ce soir. Je vais préparer avec momo un taboulé, des panna cotta aux fruits rouges, le reste sera sans lui, salade de riz, barbecue et encore un autre dessert mais quoi ??

Bonne journée à toutes, sous le soleil, nous on étouffe

Oui Sev , on se serre les coudes... encore une petite semaine pour moi et a ce moment là toi tu tiendra vraiment le bon bout !!! On dit que tout le plaisir est dans l'attente.... ensuite ça passe tellement vite....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou tout le monde ,
Reveillée a 7h par un méga orage, du coup il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille 🐸
J'ai prévu un BBQ ce midi avec Yoan et les enfants....😱
Sandrine , Cathy, bon courage vous tenez le bon bout.... demain repos.... Sandrine, pourquoi "normalement" ?
J'attaque un peu de cuisine : quiche courgettes jambon , PDT et Courgettes farcies et un petit dessert rapidos peut être ....on a tout mangé le gros clafoutis aux mirabelles hier ....😋
A toutes belle journée...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour les filles !J'espère que votre nuit a été bonne 😄 Passez un bon dimanche ! 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Tiphaine46 a écrit:
solmar a écrit:
Betteraves du jardin à la vapeur avec CookeoBetteraves du jardin à la vapeur avec Cookeo

Coucou Isath,
Une fois cuite tu peux les conserver combien de temps tes betteraves ?

Frère cadet en a plein au jardin, quand elles sont cuites, il les pèle, les découpe en dés et les met en conserve au naturel, et l'hiver il ouvre un bocal qu'il déguste avec des pommes de terre.

PS. j'avais oublié de mentionner les oeufs durs dans la salade polonaise dont je vous ai mis la recette ce matin, mille excuses...

Bonne fin de soirée

non mais c'est inadmissible ! Lol


Bonjour bonjour c'est dimanche youpi !!!!
normalement je termine ce soir !
merci pour mon petit Max ! Avec les atb il remonte vite la pente !
istha coco vous avez bien bossé hier Avec mo+Cook .
je suis un peu fatiguée Car effectivement coco tu m'avais montré la villa de mardeillan !
helene ce mariage ct le midi ou soir ? Ct bien ?
la patiente est restée Que 20 Minutes au sol . Pour te répondre
valerie merci pour les photos !
Severine bientot les grandes vacances ! Combien de temps 3 semaines ?
ghis tu promènes tard ! Tu avais mis un gilet ?
Hier soir apéro dînatoire royale chez la marraine de mon mari
champagne et pleins de prepas chaudes et froide ! Dont une cassolette de st jaques patates douces moules panées
cake tomates confites gambas .....
petite nuit du coup
cathy bonncourage !
bon dimanche


Coucou les filles,
Bon dimanche Love


Bonne nuit Léo, Marie et celles qui passeront par ici...💤💤😴

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


tina57 a écrit:

Bonne nuit les filles.

Bonne nuit Tina 🌜
Je vais te suivre !! 😉
Passez toutes une bonne nuit les filles ! 😘💋💋🌜🌜

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:
Betteraves du jardin à la vapeur avec CookeoBetteraves du jardin à la vapeur avec Cookeo

Coucou Isath,
Une fois cuite tu peux les conserver combien de temps tes betteraves ?

Frère cadet en a plein au jardin, quand elles sont cuites, il les pèle, les découpe en dés et les met en conserve au naturel, et l'hiver il ouvre un bocal qu'il déguste avec des pommes de terre.

PS. j'avais oublié de mentionner les oeufs durs dans la salade polonaise dont je vous ai mis la recette ce matin, mille excuses...

Bonne fin de soirée

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Sameva a écrit:

Je sors me promener le long de la plage by nigth, avec ma lampe de poche.
Bonne nuit à toutes.

Bonne promenade et nuit Ghis ! 💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Je sors me promener le long de la plage by nigth, avec ma lampe de poche.
Bonne nuit à toutes.

Ghis


Sameva a écrit:
tina57 a écrit:

Vous avez bien bossé en cuisine les filles.
Momo a juste fait un clafoutis aux mirabelles .
J'ai acheté pas mal de fruits ce matin dont des figues françaises bien sucrées.

Miam!

Remiammm !! 😍

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


tina57 a écrit:

Vous avez bien bossé en cuisine les filles.
Momo a juste fait un clafoutis aux mirabelles .
J'ai acheté pas mal de fruits ce matin dont des figues françaises bien sucrées.

Miam!

Ghis


Vous avez bien bossé en cuisine les filles.
Momo a juste fait un clafoutis aux mirabelles .
J'ai acheté pas mal de fruits ce matin dont des figues françaises bien sucrées.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Isa, les légumes de ton tian sont superbement bien alignés.Cela fait un beau plat et c'est très bon!

Ghis


solmar a écrit:
mamiekinder a écrit:
tina57 a écrit:

Bonjour les filles.

Soleil toujours présent.
Bon courage Cathy pour ton matin.
Ce matin, un tour à Grand frais et cet aprèm , un peu de lecture.
Le nouveau TM et moi , Automne est en route, une fille du dimanche l a eu.
Bon samedi à vous toutes.

Yess ...je l'ai reçu ce matin ! 👍😄😍
Bon AM les cops ! 😘💋💋r

Rhooo, j'espére que je le vais le recevoir avant le départ ..... 😉

Tu parts quand ??
Sûrement lundi pour celles qui ne l'ont pas encore reçu 😉
Bonne soirée coco avec tes loulous !! 😄💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonsoir à toutes.
Ce matin nous n'avons pas vu le soleil, cet après midi a été mieux et de nouveau après 18 heures, le ciel est redevenu bien gris.Heureusement il n'a pas plu pour la dernière fête du mois d'août, la bodega.Nous n'y allons pas car c'est le même programme que nous avons vu l'an dernier.
Comme il n'y a personne d'autre dans notre montée d'escaliers, je les ai balayés ce matin, car il y avait beaucoup de sable et je préfère quand ils sont plus nets.J'ai fait un peu de bricolage, changé un rayon dans le placard de l'entrée où nous rangeons la vaisselle, compacté des couvertures et des oreillers pour gagner de la place dans le placard de chambre.Il faudrait que je fasse les vitres car Maxence a dit à Marlène que cela ne servait à rien de les faire à cause du vent marin,mais j'attends qu'il se calme!Nous avons fait un petit tour au port, pris une consommation et nous avons trouvé qu'il y avait encore pas mal de monde.Mais comme c'est le week end de la bodega, c'est peut-être la raison.Nous verrons bien lundi.

Ghis


ethiopic a écrit:

Au frigo, 2-3jours sinon elles moisissent si on les laisse à l'air libre à température ambiante.
J'en fait aussi en bocaux, c'est pratique l'hiver.
Allez on continue, haricots verts cueillette de ce matin extra fins, les deux rangs commencent à donner, dommage juste au moment où je reprends le travail, mais Alice les ramassera et Jeanne et Noa lesequeuteront 😜

Haricots verts vapeur au CookeoHaricots verts vapeur au Cookeo

J'en achéte a grand frais , elle ne sont pas sous vide mais comme ça en cagettes , je leur trouve un petit goût vinaigré .... je me suis toujours demandé comment elles étaient cuites et conservées ....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


mamiekinder a écrit:
tina57 a écrit:

Bonjour les filles.

Soleil toujours présent.
Bon courage Cathy pour ton matin.
Ce matin, un tour à Grand frais et cet aprèm , un peu de lecture.
Le nouveau TM et moi , Automne est en route, une fille du dimanche l a eu.
Bon samedi à vous toutes.

Yess ...je l'ai reçu ce matin ! 👍😄😍
Bon AM les cops ! 😘💋💋r

Rhooo, j'espére que je le vais le recevoir avant le départ ..... 😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Au frigo, 2-3jours sinon elles moisissent si on les laisse à l'air libre à température ambiante.
J'en fait aussi en bocaux, c'est pratique l'hiver.
Allez on continue, haricots verts cueillette de ce matin extra fins, les deux rangs commencent à donner, dommage juste au moment où je reprends le travail, mais Alice les ramassera et Jeanne et Noa lesequeuteront 😜

Haricots verts vapeur au CookeoHaricots verts vapeur au Cookeo

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Vous avez bien cuisiné ..coco et Isa !! 👍😍
Hélène ...bon mariage !
Ghis ...tu respires a nouveau le bon air marin ??
Sandrine ...j'espère que ton loulou va vite récupérer ! 😉💋💋
Passez un bon AM les filles 💋💋💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


tina57 a écrit:

Bonjour les filles.

Soleil toujours présent.
Bon courage Cathy pour ton matin.
Ce matin, un tour à Grand frais et cet aprèm , un peu de lecture.
Le nouveau TM et moi , Automne est en route, une fille du dimanche l a eu.
Bon samedi à vous toutes.

Yess ...je l'ai reçu ce matin ! 👍😄😍
Bon AM les cops ! 😘💋💋r

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


ethiopic a écrit:
Tian de légumes à la provençaleTian de légumes à la provençale
Ratatouille de CookidooRatatouille de Cookidoo
Brocolis du jardin au Cookéo à la vapeurBrocolis du jardin au Cookéo à la vapeur
Betteraves du jardin à la vapeur avec CookeoBetteraves du jardin à la vapeur avec Cookeo

voila pour ce matin...

Coucou Isath,
Une fois cuite tu peux les conserver combien de temps tes betteraves ?

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Tian de légumes à la provençaleTian de légumes à la provençale
Ratatouille de CookidooRatatouille de Cookidoo
Brocolis du jardin au Cookéo à la vapeurBrocolis du jardin au Cookéo à la vapeur
Betteraves du jardin à la vapeur avec CookeoBetteraves du jardin à la vapeur avec Cookeo

voila pour ce matin...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour tout le monde,

Déjà des malades, sandrine tu n'as pas de chance, enfin plutôt tes petits.... c'est galère !!

Coco on se serre les coudes, tu as encore une semaine de boulot c'est ça ? Moi, 2, et enfin les graaaaannnndes vacances.

Je vous lis toutes, mais alors je suis incapable de vous reprendre une par une, excuqez moi.... Je finis ma journée au garage à midi et tantôt cuisine, nous avons du monde ce soir. Je vais préparer avec momo un taboulé, des panna cotta aux fruits rouges, le reste sera sans lui, salade de riz, barbecue et encore un autre dessert mais quoi ??

Bonne journée à toutes, sous le soleil, nous on étouffe

Séverine


Ici , matinée productive :

Riz express aux petites légumesRiz express aux petites légumes
Coco de Paimpol à la bretonneCoco de Paimpol à la bretonne
Pains cocottePains cocotte

Et poulet au boursin avec le pote à Momo... tout est fin prêt... Yoan et Navarro sont partis balader les petits ....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:
solmar a écrit:
Calie34 a écrit:

Coucou ! Bon week-end à toutes
maxou a une grosse angine bactériennes et il est sous antibio depuis hier soir . Effectivement' l'école va reprendre et il est malade grrrr
a plus

Coucou Sandrine, il doit vraiment être allergique a l'école ton petiot 😂 Il rentre en CP c'est ça ? Bon courage pour la tournée des patients

oui il rentre en c p
mais il aime l'école donc je pense pas qu'il soit allergique !
j'ai un trou dans ma tournée ggrrrr
une mamie est partie en vacances et hier soir j'ai trouvé une autre mamie au sol la pauvre !!!! J'étais triste pour elle ! Elle est à l'hosto j'attends des nouvelles .
tu vas à marseillan ? Je croyais pomérol ?

Mes amis habitent Pomerols mais pour être indépendants j'ai loué une petite maison a Marseillan village....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Hello les filles,
Sandrine, je suis comme ton Maxou, malade juste avant de reprendre le boulot... hier matin au réveil j'ai compris pourquoi je dormais mal depuis 2 jours, ça a fait tilt ! Donc pendant que Jeanne était chez le kiné, je suis allée au cabinet médical et j'ai croisé ma doc dans lecouloir, elle m'a pris entre 2 patients : infection urinaire, encore !!! Moi qui n'en avait jamais fait avant l'an dernier, je suis servie... Bon, ça va beaucoup mieux, l'antibio fait son effet.
Val, dommage que vous ne partiez pas plus longtemps, ça fait vraiment du bien de couper un petit moment...
Hélène, bon mariage... c'est vrai qu'il fait beau. La semaine prochaine va être très chaude parait-il !
Je crois que Coco a encore une petite semaine de boulot... Moi non plus je ne pourrai pas partir chez mes parents en vacances, déjà une journée je trouve ça lourd... je les adore tous les 2 mais Maman a trop de caractère (comme moi !) et on se friterai tout le temps. En plus, ils ont leurs petites habitudes comme par exemple l'heure de srepas, et nous en vacances on n'a pas d'heure !
Lolotte, bons 50 ans à ton BF... Moi c'est pour bientôt, mais je ferai la chouille l'an prochain aux beaux jours... parceque je veux faire un truc dehors sous barnum, et puis peut être que JP a entendu ma demande de partir un WE en amoureux Bigsmile . Wait and see !
Bon alors côté cuisine, hier j'ai fait une ratatouille avec les légumes du jardin, des betteraves et des brocolis vapeur au Coo... Ce matin cueillette de haricots, Jeanne va les équeuter puisqu'elle est un peu coincée. Et j'ai préparé un caviar d'aubergines pour faire la tarte tomates aubergines comté de Delph37 pour emmener chez mes parents. On y va cet après-midi et on dinera avec eux ce soir, je ferai des crêpes pour les enfants. Ah si, et j'ai refait un tian de légumes, on adore ça. J'ai un peu changé la recette, je fais fondre les oignons hachés dans un peu d'HO et je les mets au fond du plat, puis quand les légumes sont rangés, je parsème d'ail haché et d'herbes de provence...
Allez, j'attaque le ménache en bas, avec l'aide d'Alice. Noa est parti promener le chien Fripouille...
Bon samedi à toutes...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

Marie Catherine, quelle est cette recette de salade polonaise ?

Coucou,
Je suppose que la recette de la salade russe de Mariek est assez voisine Wink
Alors pour un régiment (ou le repas des voisins) il faut : 3 pommes de terre et 3 carottes (cuisson varoma), 3 pommes fruit crues, 3 oeufs durs, 3 cornichons aigre-douce (j'utilise les gros cornichons au sel dont j'ai toujours un bocal entamé au frigo), 1 boîte de petits pois, 1 oignon moyen haché, 3 c à soupe (ou plus) de mayonnaise (recette de Mieumieu avec l'oeuf entier, aux repas j'ai mis le pot sur la table et il a été apprécié) et 1 c à s de moutarde à l'ancienne avec les graines, sel et poivre. Tous les ingédients sont taillés en dés (sauf l'oignon qui est haché, j'y ajoute la moutarde puis les pommes crues, je touille bien puis je rajoute les légumes cuits et la mayo).
Cette salade est encore meilleure le lendemain, c'est pour cela que je l'ai faite le soir, outre le temps que le découpage demande.

La chaise longue me fait de l'oeil, je vais me laisser tenter Bigsmile

Belle journée à toutes !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour les filles.

Soleil toujours présent.
Bon courage Cathy pour ton matin.
Ce matin, un tour à Grand frais et cet aprèm , un peu de lecture.
Le nouveau TM et moi , Automne est en route, une fille du dimanche l a eu.
Bon samedi à vous toutes.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


solmar a écrit:
Calie34 a écrit:

Coucou ! Bon week-end à toutes
maxou a une grosse angine bactériennes et il est sous antibio depuis hier soir . Effectivement' l'école va reprendre et il est malade grrrr
a plus

Coucou Sandrine, il doit vraiment être allergique a l'école ton petiot 😂 Il rentre en CP c'est ça ? Bon courage pour la tournée des patients

oui il rentre en c p
mais il aime l'école donc je pense pas qu'il soit allergique !
j'ai un trou dans ma tournée ggrrrr
une mamie est partie en vacances et hier soir j'ai trouvé une autre mamie au sol la pauvre !!!! J'étais triste pour elle ! Elle est à l'hosto j'attends des nouvelles .
tu vas à marseillan ? Je croyais pomérol ?


Bonjour les filles !
Passez toutes un bon samedi !.😘💋

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Smile Bonjour les filles,

Ciel dégagé, lessive étendue, mais tout peut changer tellement vite Lol tour de vélo du jour fait devant la fenêtre rez-de-jardin.

Hier soir tard j'étais passée faire un petit coucou, mais comme le message ne voulait pas se mettre comme je le voulais, je l'ai supprimé.
En gros je vous disais que mes visiteurs étaient repartis car ils voulaient être chez eux aujourd'hui pour préparer leur rentrée lundi et avoir un dimanche tranquille.
Avec petit dernier et sa femme nous sommes allées dans le nord du département rendre visite aux parents au cimetière et le bur du déplacement était un RdV avec mon cadet, ils ne s'étaient pas vus depuis 9 ans et cadet ne connaissais pas sa nouvelle belle-soeur. Frère n°2 n'avait pas fait le déplacement, il est dans sa période ours des montagnes.
Lors de notre longue pause à la terrasse ombragée d'un café din ch'nord (c'était plus sympa qu'en plein cagnard au cimetière) j'avais en face de moi ce beau tableau :

Je me serais bien laissée tenter par une cervelle mais il n'y avait pas de trou au milieu de la table pour y coincer la tête du singe (allusion au polar chinois où cette pratique était décrite), ensuite je me suis demandée si on avait supprimé les trémas lors de la dernière réforme de l'orthographe, mais nous avons été très sages : eau pétillante avec une rondelle de citron pour les garçons et glace pour les filles.
Jeudi matin, avant de faire mon tour de vélo, j'avais mis à cuire un pain-marguerite pour les petits-déj à partir de la recette du gotchial revu à ma façon avec 10% de graines, j'avais pétri la pâte avant de me coucher, après celle à pizza, et l'avais mise dans une très grande boîte au frigo pour la nuit (au matin le couvercle avait sauté à moitié pourtant j'avais posé dessus mon saladier plein Wink )

Bon samedi et WE pour celles qui sont en vadrouille !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour à toutes,
Bon samedi à toutes,
Bien dormi, bien moins mal....🎉
Faut que je m'active j'ai plein de choses a faire

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


07cathy a écrit:

Coucou les filles,
Bon samedi à toutes Love

Bon courage Cathy pour l'avant der ! Tu tiens le bon bout !

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Patélolotte a écrit:

Bonjour les copines
bon weekend chargé Hélène 😜
Val sympa de nous faire partager tes photos, moi j'aime bien bordeaux, la rue sainte Catherine, certains quartiers sont peut-être sale mais à nantes aussi
coco moi je ne pourrai plus passer des vacances chez mes parents, pourtant 71 et 75 ans nous ne sommes pas de la même génération et pas sur les mêmes longueurs d'ondes 😜
Ghis j'espère que vous passerez un bon moi de septembre
cathy Et sandrine Bon courage
Encore une belle journée ensoleillée nous attend j'espère qu'il en sera de même pour vous

Bah écoutes, nous ça va... et puis il faut bien que j'aille les voir un peu , ils sont a 900 kms durant 8 mois.... alors quitte a faire autant de km autant rester un peu.... je ne dis pas non plus que je n'aimerai pas avoir l'appartement pour nous seul 😉 Ce serait le top.... mais je ne vais quand même pas les virer de chez eux et mes parents n'ont absolument pas l'intention de debarraser le plancher quand nous y sommes, ils sont bien trop contents d'avoir du monde....

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Calie34 a écrit:

Coucou ! Bon week-end à toutes
maxou a une grosse angine bactériennes et il est sous antibio depuis hier soir . Effectivement' l'école va reprendre et il est malade grrrr
a plus

Coucou Sandrine, il doit vraiment être allergique a l'école ton petiot 😂 Il rentre en CP c'est ça ? Bon courage pour la tournée des patients

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou ! Bon week-end à toutes
maxou a une grosse angine bactériennes et il est sous antibio depuis hier soir . Effectivement' l'école va reprendre et il est malade grrrr
a plus


Bonjour les filles,
Tina a Saint-Emillion, on pouvait tout visiter avec Snoopy mais on a choisit quelques visites car à force le porte-monnaie prend cher.
A l'office du tourisme, ils nous ont dit, nous on aime les chiens. ça fait plaisir car franchement, un petit chien comme Snoopy est plus sage qu'un petit enfant qui pleure et qui touche à tout pendant les visites. Attention, j'adore les enfants mais les pauvres petits n'aiment pas faire les visites et s'impatientent.
Allez c'est samedi, je vais au marché.


Bonjour les copines
bon weekend chargé Hélène 😜
Val sympa de nous faire partager tes photos, moi j'aime bien bordeaux, la rue sainte Catherine, certains quartiers sont peut-être sale mais à nantes aussi
coco moi je ne pourrai plus passer des vacances chez mes parents, pourtant 71 et 75 ans nous ne sommes pas de la même génération et pas sur les mêmes longueurs d'ondes 😜
Ghis j'espère que vous passerez un bon moi de septembre
cathy Et sandrine Bon courage
Encore une belle journée ensoleillée nous attend j'espère qu'il en sera de même pour vous

Patricia 🏖


Coucou les filles,
Bon samedi à toutes Love


J'ai hâte d'aller au lit.Bonne nuit à toutes.

Ghis


tina57 a écrit:
Sameva a écrit:
tina57 a écrit:
Sameva a écrit:

Marie,bonne soirée sévillane!
J'éteins mon ordi.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes.

Bonne soirée et bonne nuit.

J'ai vu aux Infos que la région lyonnaise est en alerte canicule, les températures ne descendent pas en dessous de 21°. C'est toi qui doit mal dormir avec cette chaleur.

Ces trois derniers jours, nous avions 25° dans notre chambre et pourtant nous faisons des courants d'air et laissons les volets fermés pendant la journée.Nous avons dormi sans rentrer sous le drap!
Nous avons retrouvé le vent en sortant de notre voiture.C'est le marin et il souffle fort!Mais nous avons apprécié après ce début de semaine très chaud dans le Rhône!

Tu dois être contente d'être de retour à Barcarès et d'échapper aux fortes chaleurs. Profitez bien de vos vacances, ça foit être plus calme maintenant.

Oui, je suis très contente.En arrivant,j'ai constaté que le voisin du dessus était de nouveau là.Je me suis demandée pourquoi,car d'habitude il ne revient pas après ses parents,surtout que tous ses copains sont partis fin juillet? J'ai eu peur qu'il ne soit pas revenu seul,puis pendant nos allers/retours à la voiture pour décharger, ce voisin a fermé tous les volets et sa voiture n'est plus dans le parking.Ouf! Je ne sais pas encore si nous avons des voisins à notre étage, je verrai demain.En général, le mois de septembre est calme.

Ghis


Bon anniversaire à Julie.28 ans!Elle est très jeune encore!

Ghis