Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: solmar activé 01.08.2015

168869 réponses | Date de création

Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Ghis, j'avais 14,7 kg de haricots verts, j'ai fait 14 bocaux et j'en ai donné 1 kg à ma collègue.
Ce soir, j'ai fait une Tatin courgettes fêta, excellente et diététique.

Avant la pâte et la cuissonAvant la pâte et la cuisson
Après cuisson 😋Après cuisson 😋

On est devant la cérémonie, dommage la pluie ☔️

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les amies!
Ce matin la tramontane a laissé sa place au vent marin , donc nous avons de l'air plus frais sur la terrasse et c'est très agréable!Il fait très beau depuis plusieurs jours.
Hier soir les voisins du dessus ont fait beaucoup de bruit,avec au moins une trentaine de personnes(surtout des hommes)qui pour certains habitent dans la copropriété voisine,autour d'un apéro dinatoire qui a duré jusque 2 heures du matin. Ils se sont installés sur la promenade privée de la copropriété à environ 4 mètres des appartements du rez-de-chaussée et juste en face du nôtre(au premier étage)avec leur musique à fond. Nous n'avons pas pu laisser la baie vitrée ouverte car nous les entendions depuis notre chambre située de l'autre côté!
Nous nous sommes plaints plusieurs fois , mais ils s'en moquent!Voici la réponse que nous recevons " Nous attendons ces vacances toute l'année pour retrouver nos copains que nous connaissons depuis notre enfance!"
C'est exaspérant!
Isa , ta photo représente combien de kilos de haricots verts ? Il va te falloir de nombreux bocaux!tu as fait de belles confitures maisje ne suis pas tentée à cause de la rhubarbe
Une pensée pour chacune!

Ghis


Momo a fait des lasagnes pour mercredi dernier et la prépa pour des oeufs mimosa ,
on a réussi , on a même pu prendre l'apéro sur la terrasse .
Je continue les seances de kiné , j'ai toujours mal aux lombaires ,
je vous souhaite un bon vendredi .
Danielle

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


ethiopic a écrit:

Coucou les filles ,
JP a trouvé une occupation pour mon après midi...

La récolte du jour 😍La récolte du jour 😍

j'arrive pour les équetter avec toi , à l'ombre d'un arbre .
à moins qu'il fasse gris , ici c'est soleil. Cool

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


ethiopic a écrit:

Bonjour les copines,
En rentrant, j'ai fait mes confitures rhubarbe abricot, elles sont excellentes ! Noa m'en a déjà réservé 3 pots pour partir en vacances avec ses copains...

Confitures terminées et délicieuses 😋Confitures terminées et délicieuses 😋

Je fais comme Noa , j'en reserve 3 pots , ça doit être une tuerie , j'adore la rhubarbe , mais il n'y a que moi .du coup , j'ai fait prune rhubarbe , rien que pour moi Tongue

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

 


ethiopic a écrit:

Coucou les filles ,
JP a trouvé une occupation pour mon après midi...

La récolte du jour 😍La récolte du jour 😍

En effet, tu as de quoi t'occuper ...bon courage mais la recompense cet hiver lorsque tu ouvriras un bocal pour regaler ta tribu 😉

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Coucou les filles ,
JP a trouvé une occupation pour mon après midi...

La récolte du jour 😍La récolte du jour 😍

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les copines,
En rentrant, j'ai fait mes confitures rhubarbe abricot, elles sont excellentes ! Noa m'en a déjà réservé 3 pots pour partir en vacances avec ses copains...

Confitures terminées et délicieuses 😋Confitures terminées et délicieuses 😋

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles,
Hélène, je suis en vacances dans 1 semaine et demi, je ne souffre pas à travailler vu le temps frais que l'on a dans l'ouest.
Je commence à 7h tous les jours mais cet après-midi, j'ai préparé 2 kg de rhubarbe du jardin, et Noa est allé m'acheter 2 kg d'abricots (c'est pratique il va me faire les courses avec sa petite Clio qu'il a depuis hier soir !). Je les ferai cuire demain soir en rentrant du boulot.
Sinon, j'ai fait une tarte rhubarbe abricots, excellente !
Et on vit au rythme du boulot, Alice est de l'après-midi, elle rentre à 21h30, Jeanne de journée. JP et Noa sont en train d'enduire tout le mur qui entoure le jardin.
Le soir, soit je marche 5-6 kms soit on fait 15 kms de vélo, ce soir c'était vélo.
Je file me coucher, demain debout à 6 heures.
Bonne soirée ou nuit à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


solmar a écrit:

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, félicitations aux futurs grand parents et bien sûr aux jeunes futurs parents...
Lundi, nous avons ramené Auréle vers ses parents (moitié du chemin) et depuis la maison est bien vide...hier j'ai remis l'étage en état pour accueillir les prochains vacanciers...
Ghis, ici nous avons trés chaud depuis 10 jours...heureusement nous avons la clim, c'est indispensable dans les chambres...
Thiphaine, que deviens tu ?
Isa, bientôt en vacances ? J'hésite encore pour le All Clad...par contre (rien a voir 😅) on s'est commandè une machine a glaçons 🧊...
Sandrine, c'est pour quand ce sejour en camping ? Et ce sera dans quel coin ? Comment s'est passé l'epreuve de rattrapage de Axel ?
Marie, que fais tu de tes journées ?
Léo, toujours trés active en cuisine...
Ici, Momo n'a pas beaucoup travaillé , mis a part emincer un concombre 🥒 , Auréle est trés difficile et ne mange que des pâtes ou de la semoule 🙄 et du concombre...
Bonne journée a toutes

Je marche avec ma sœur a la fraîche, je fais du ménage à fond chose que je n’ai pas le temps lorsque j’ai toutes mes activités. Je profite les 2 moiscd’été de faire du gros ménage.,puis j’ai le jardin à entretenir.

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


joyce a écrit:

Tiphaine, te voilà de retour?

solmar a écrit:

Thiphaine, que deviens tu ?

Coucou,

Merci de prendre des nouvelles, comme tout le monde je vieillis, je râle parce que la tête de l'État se paye la nôtre (que nous sommes la risée de l'Europe), que je n'arrive pas à exterminer les puces du chat malgré les traitements, que je me fais dévorer par les moustiques dès que je mets les pieds au jardin où l'herbe pousse bien mieux que mes légumes... rien d'extraordinaire !
Non, je ne suis que de passage, j'avais besoin pour un ami américain d'une recette que je savais trouver ici (j'ai dû la traduire parce qu'elle est en mauvais français et qu'il n'a pas de Momo), j'en ai profité pour regarder ce qui se passait et j'ai vu la question sans réponse de Séverine, et comme je maîtrise un peu les fermentations en dehors des clous, je me suis connectée. Le look du site a changé depuis mon dernier passage, il a fallu que je change de mot de passe (je suppose pour une question de sécurité ?), mais j'ai aussi vu qu'il y a toujours du spam et je me dis que j'ai mieux à faire que d'écrire des MP au modérateur pour lui signaler les endroits où il lui faut faire le ménage.

Bonne continuation à vous ! Love

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour à toutes

Tes vacanciers arrivent samedi Coco? Tu as de la chance d'avoir beau temps. Chez moi ce n'est pas encore le cas. En général ça se lève vers 15 heures. Moi aussi le all clad m'a beaucoup tenté et maintenant c'est le airfryer qui me tente mais je n'ai plus de place dans ma cuisine. Mais avec l'extra crips ça ferait probablement double emploi. Je me sers très souvent de mon EC et de moins en moins de momo.
Il va falloir que je recherche des recettes pour le mois d'août . Des recettes de plats au four car nous serons nombreux.
Hier soir nous étions au restaurant avec une cousine et son conjoint , nous avons attendu une heure notre apéro et une bonne heure notre plat. Par contre le dessert est arrivé 30 minutes après. Au moment de payer , nous nous sommes plaints de la longueur du service. Nous avons eu la réponse du pourquoi....le cuisinier s'est senti mal et s'est effondré. Il a repris du service quelques heures après. Heureusement ils étaient deux cuisiniers.

Axel est'il content de ses partiels?
Marie, petite marche à la fraîche?
Severine, tu seras probablement mise à contribution. Ta BF prendra t'elle un congé parental?
Tiphaine, te voilà de retour?
Isath, encore quelques semaines avant les vacances?
Léo, ton momo travaille souvent. Tu fais des plats appétissants.
Pour ma part je fais attention à ne pas trop manger depuis quelques semaines et je me sens mieux dans mes pantalons. Lorsque j'aurai tout le monde ce sera plus difficile .

Bonne journée à toutes


Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, félicitations aux futurs grand parents et bien sûr aux jeunes futurs parents...
Lundi, nous avons ramené Auréle vers ses parents (moitié du chemin) et depuis la maison est bien vide...hier j'ai remis l'étage en état pour accueillir les prochains vacanciers...
Ghis, ici nous avons trés chaud depuis 10 jours...heureusement nous avons la clim, c'est indispensable dans les chambres...
Thiphaine, que deviens tu ?
Isa, bientôt en vacances ? J'hésite encore pour le All Clad...par contre (rien a voir 😅) on s'est commandè une machine a glaçons 🧊...
Sandrine, c'est pour quand ce sejour en camping ? Et ce sera dans quel coin ? Comment s'est passé l'epreuve de rattrapage de Axel ?
Marie, que fais tu de tes journées ?
Léo, toujours trés active en cuisine...
Ici, Momo n'a pas beaucoup travaillé , mis a part emincer un concombre 🥒 , Auréle est trés difficile et ne mange que des pâtes ou de la semoule 🙄 et du concombre...
Bonne journée a toutes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonsoir très tardif.
Séverine, je suis très heureuse pour toi et les futurs parents.
Nous avons eu la première journée de grosse chaleur et j'ai hâte de me coucher!Bonne nuit à toutes.

Ghis


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sevdu21 a écrit:

Alors la fameuse brioche préparée la veille : tout s'est bien passé, la veille en tout cas, elle a super bien gonflé (peut être même de trop), dimanche matin je l'ai sortie du frigo en me levant, je l'ai dégazée, tressée, laissée à température ambiante pendant 45 mns.... et rien, pas bougé d'un poil, je l'ai mise au four à 40°, toujours rien, alors j'ai lancé la cuisson, nickel, très belle, bien dorée et bien gonflée.... sauf qu'à l'intérieur elle était pas cuite Aw on a pu en manger un peu, y'en a même qui aiment tellement cette brioche qui ont quand même mangé le pas cuit Bigsmile merci encore à Tiphaine et Corinne.

Félicitations à l'heureuse grand-mère et surtout aux parents ! Bigsmile

Pour ce qui est de la brioche, j'ignore la quantité de farine que tu as utilisée (je fais avec 500g), mais "démarrer la fermentation" ne veut pas dire attendre que la pâte ait doublé de volume dans le cul de poule... Avec de la levure boulangère "le trop (levé) est l'ennemi du bien (et c'est irrécupérable)"... Je parierai presque que le matin le volume était le même que la veille... Le façonnage le matin après la pousse nocturne au réfrigérateur tient lieu de dégazage, quant à la cuisson départ four froid, il faut rajouter le temps du préchauffage différent selon les fours. Mais c'était une première, tu ré-essaieras et quand tu auras réussi tu trouveras qu'oublier les principes de base pour sa brioche a du bon, question gestion de son temps ! Wink

Bonne soirée à toutes ! Love

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Coucou,

Merci beaucoup à toutes !! C'est vrai que ce fut intense Smile On s'est retrouvées avec la maman de Marion en pleurs dans les bras l'une de l'autre... Elle parce qu'ils n'ont pas eu de garçons et en avaient été très déçus à l'époque, donc ils sont aux anges, et moi, parce que... de toutes façons je suis très émotive donc j'aurais pleuré quoiqu'il arrive ! Sandrine, tout peut arriver !! Bon c'est vrai mon Tintin n'aura 24 ans qu'en fin d'année... Mais tes enfants sont plus jeunes je crois.

Alors la fameuse brioche préparée la veille : tout s'est bien passé, la veille en tout cas, elle a super bien gonflé (peut être même de trop), dimanche matin je l'ai sortie du frigo en me levant, je l'ai dégazée, tressée, laissée à température ambiante pendant 45 mns.... et rien, pas bougé d'un poil, je l'ai mise au four à 40°, toujours rien, alors j'ai lancé la cuisson, nickel, très belle, bien dorée et bien gonflée.... sauf qu'à l'intérieur elle était pas cuite Aw on a pu en manger un peu, y'en a même qui aiment tellement cette brioche qui ont quand même mangé le pas cuit Bigsmile merci encore à Tiphaine et Corinne.

Bien que je sois très heureuse de l'arrivée de tic et tac, je suis pas prête de prendre des heures ... y'a tellement de voitures partout que la factrice me demandait ce matin si on organisait une fête Bigsmile ...

Séverine


Coucou les copines,
Ce matin, j'étais au bureau à 6h30, je fais des grosses journées mais je suis efficace. Je veux partir en vacances l'esprit libre, et puis comme je suis toute seule, je suis bien tranquille...
Ce soir, Noa récupère sa petite Clio...
Bon mardi à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Félicitations à Marion et Valentin !!!
Sév, tu vas pouvoir pouponner, il faut que tu demandes à ton patron à diminuer ton temps de travail...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Sevdu21 a écrit:

Bonsoir les copines,
J'ai l'immense bonheur de vous annoncer que nous serons les heureux grands parents d'un petit garçon et d'une petite fille 😍 😍 😍 je suis très très heureuse !! Ce fut une journée riche en émotions, beaucoup de larmes de bonheur !!

Le choix du roi , super ! 😍
Tu vas avoir le temps de pouponner ?

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Sevdu21 a écrit:

Bonsoir les copines,
J'ai l'immense bonheur de vous annoncer que nous serons les heureux grands parents d'un petit garçon et d'une petite fille 😍 😍 😍 je suis très très heureuse !! Ce fut une journée riche en émotions, beaucoup de larmes de bonheur !!

Toutes mes félicitations. Combo gagnant petite fille et garçon 👍 Tu dois être aux anges.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonsoir les copines,
J'ai l'immense bonheur de vous annoncer que nous serons les heureux grands parents d'un petit garçon et d'une petite fille 😍 😍 😍 je suis très très heureuse !! Ce fut une journée riche en émotions, beaucoup de larmes de bonheur !!

Séverine


Sandrine, je suis bien d'accord avec toi.
Jeanne n'a toujours pas sa note d'anglais, mais elle a reçu son papier pour son passage en 3ème année. Ceux qui sont juste au ras des paquerettes sont en attente... ça doit être difficile d'attendre !
T'inquiètes, les filles sortent beaucoup cet été le WE. Elles ont bien raison et savent que à la rentrée c'est priorité aux études. Hier elles devaient aller faire du canoé avec des copains, mais vu le temps elles sont allées au ciné.
La réforme des études pour l'enseignement est tombée à l'eau avec les élections, donc pas de concours en 3ème année comme annoncé par Macron, concours à la fin des 5 ans en master. Jeanne est soulagée car elle devait passer le concours l'an prochain en 3ème année en même temps que les 5ème année. Mais tout peut encore changer !!! Et il manque 30 000 enseignants pour la rentrée...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Re bonjour les copines,
Marie, déjà d'attaque dès ce matin ?
Alors ça y est je connais la grande nouvelle pour chez Séverine... garçon, fille ??? Telle est la question. Elle a du être bien émotionnée hier en apprenant la nouvelle.
Bon, gros gros WE pour moi. On n'a pas arrêté. Le légume donne beaucoup: j'ai fait de la ratatouille, des bocaux de haricots,...
Hier j'ai fait aussi une tarte amandine aux abricots. Des copains sont passés l'après-midi, la tarte a été engloutie !
Sinon, on a remis un coup de lasure sur la barrière (moi), la charpente du préau voiture (JP car il avait peur que je me casse la margoulette). J'ai aussi terminé les volets roulants, les vitres... et comme si ça ne suffisait pas, on est montés tous les 2 à Nantes à l'appart d'Alice : JP a passé de l'acétone pour enlever les excès de colle entre les dalles du sol. Le proprio a fait refaire le sol par un artisan mais de la colle ressort et à force de marcher dessus c'est toujours sale. Moi j'ai refait les saniaires à fond, on a ramené couette, linge de lit et de toilette... les filles avainet une soirée samedi, donc on est rentrés à 21h30. Et hier, on a fait une rando de 14 kms le matin, et l'après-midi repassage.
Noa est rentré de son WE à la mer, conscient que les sorties coutent cher. Ils ont fait l'expérience et tout son petit groupe de copains a bien compris que certains (ils étaient avec d'autres jeunes du foot) claquent tout leur fric dans les boites et l'alcool. Ca leur a fait un électrochoc, tant mieux !!!
Il va faire attention maintenant, il a avancé de l'argent à des copains mais JP veut qu'il se fasse rembourser rapidement car trop bon, trop c.. !!!
Ce matin, il s'est levé à 7h00 pour faire les enduits du mur du jardin avec son père. Il veut renflouer son compte en banque.
Le jaccuzi est installé, mais hier soir j'étais tellement naze que je me suis couchée à 20h30.
allez, pause syndicale terminée, je m'y remets...

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour les filles
helene j'essaye d'utiliser les écrans surtout le téléphone moins qu'avant
pour le moment ça fonctionne
bon courage avec vos petits et grands .
Je me demande si un jour je serais dans la même situation que vous . C que les jeunes à présent ne sont pas très chauds pour avoir des enfants . Mes nièces qui ont 28 et 26 n'envisagent pas d'en avoir .je sais ça peut changer encore .
Hier j'ai été surprise par un orage et des grosses averses j'ai terminé la tournée j'avais froid . Le soleil est revenu mais avec beaucoup de tramontane 😡juste pour mes 3 jours de repos comme d'hab 😢donc c pas encore cette semaine que je mettrais un pied à la plage
istha j'espère que tes jeunes profites quand même de l'été malgré le boulot
danielle comment tu vas ? Encore des douleurs ?
ghis cet été n'est vraiment pas caniculaire on peut se permettre de faire marcher le four .
d'aillrurs je vais faire un tian de légumes
Tina super si tu as pu manger dehors 👍
Marie tu nous montreras les photos de Bangkok car moi je vais juste mettre les pieds à l'aéroport mais on visite pas .
alors sev ce week-end ?
Thiphaine sympa de l'avoir aidé 👍
gigi tu es ou en ce moment toi qui a la bougeotte ?
je vais faire un poulet basquaise et axel en emportera à perpi . Il part cet aprèm car demain il a le rattrapage des partiels
c mal foutu leurs études , il n'y a pas de contrôle continu et il y a au moins 15 matières aux examens de janvier et de mai donc du coup toute la classe a des modules à rattraper.
il va être convoqué demain pour une seule épreuve de 20 minutes 😩
Je commence à faire la liste des repas pour le camping . Nous serons 6 ou 7
car on amène les copains de Max et si ça se passe bien pour mon grand avec sa petite amie elle mangera sûrement avec nous parfois .
bonne journée à toutes


Bonjour les filles passez une bonne0 semaine

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Hello les filles,
Avez-vous passé un bon week-end ?
Moi oui mais je commence la semaine crevée... je reviens tout à l'heure, je file au boulot.
Bon lundi à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles.

Dimanche très tranquille, on n'a pas bougé. Avant hier c'était l'anniversaire de Michael et hier j'ai gardé Ellie pendant que les parents étaient voir le Comte de Monte Cristo ensuite fête foraine et on a terminé par un restau tous ensembles.
Quelques nuages entre midi puis beau soleil toute l'aprèm avec 27° .
On a pu déjeuner et dîner sur la terrasse.
Momo avait fait une quiche sans pâte avec courgettes, poivrons, champignons, double ration de légumes.

Hélène, depuis hier aprèm, Patoche n'a plus de point noir dans l'œil, il devrait récupérer la vision qu'il avait avant. Bon courage pour ton mois d'août chargé.
Sev, bonne fête familiale .

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:
solmar a écrit:
joyce a écrit:

Bonjour les filles

Me voilà sans petits-enfants depuis 13 h. L'appartement est d'un calme! Marius a été adorables pendant 3 jours et ensuite il n'a vraiment pas été facile. L'éducation des parents avec leurs enfants n'est pas celle que j'aurai donnée mais bon. Heureusement il adore la plage et le manège. C'est le mois d'août qui va être compliqué. Jeudi je retourne chez moi pour aller chez le coiffeur et laver les dix serviettes de toilette et de plage . J'ai un sèche-linge je préfère les sécher dedans.

Ghis pourquoi n'achetes- tu pas un airfryer? Tu n'as peut-être pas la place?

Coco ça se passe bien avec Aurèle?

Lèo, il faut de la patience à Patoche. Je pensais qu'il aurait récupéré plus rapidement

Pauline est bien courageuse de faire un second aussi rapidement . Alice a tenu le coup pour aller bosser sans avoir pu dormir la veille? Ton papa va bien?

Sandrine toujours sans écran?

Alors Severine , à cette heure -ci tu dois savoir F ou G ou les deux ? On attend la nouvelle.

Hello Hélène,
Tu n'as plus les enfants de la saison ? Ou juste un petit répis ?
Oui ça s'est trés bien passé avec Auréle, il est trés facile quand ses parents ne sont pas là...nous l'avons vus a l'oeuvre avec ses parents dans l'Ardéche, il a été tellement odieux que je n'avais plus du tout envie de l'emmener...
au final il a été adorable avec nous...nous le ramenons demain aprés sa derniere leçon de natation...il se débrouille trés bien maintenant, il a nagé seul une longueur de piscine, son maître nageur est très content du résultat...
Ensuite nous allons faire un gros menage, repreparer les chambres pour l'arrivée des franciliens...on aura quelques jours pour se reposer car on est Hs ...et la saison n'est pas terminée 😳
Il a fait trés chaud mais aujourd'hui c'est couvert avec quelques petites averses par ci par là...donc pas de plage aujourd'hui, nous sommes allés manger une glace et un tour au oarc de jeux...
Bonne soirée a toutes

Du 3 août au 28 août j'aurai beaucoup d'allers retours des jeunes et des PE mais l'appartement ne sera jamais vide. On pourra souffler à partir du 29 août.

Ah je soufflerai avant toi...pour moi ce sera 24 aout...

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


joyce a écrit:

Bonjour les filles

Me voilà sans petits-enfants depuis 13 h. L'appartement est d'un calme! Marius a été adorables pendant 3 jours et ensuite il n'a vraiment pas été facile. L'éducation des parents avec leurs enfants n'est pas celle que j'aurai donnée mais bon. Heureusement il adore la plage et le manège. C'est le mois d'août qui va être compliqué. Jeudi je retourne chez moi pour aller chez le coiffeur et laver les dix serviettes de toilette et de plage . J'ai un sèche-linge je préfère les sécher dedans.

Ghis pourquoi n'achetes- tu pas un airfryer? Tu n'as peut-être pas la place?

Coco ça se passe bien avec Aurèle?

Lèo, il faut de la patience à Patoche. Je pensais qu'il aurait récupéré plus rapidement

Pauline est bien courageuse de faire un second aussi rapidement . Alice a tenu le coup pour aller bosser sans avoir pu dormir la veille? Ton papa va bien?

Sandrine toujours sans écran?

Alors Severine , à cette heure -ci tu dois savoir F ou G ou les deux ? On attend la nouvelle.

Hello Hélène,
Tu n'as plus les enfants de la saison ? Ou juste un petit répis ?
Oui ça s'est trés bien passé avec Auréle, il est trés facile quand ses parents ne sont pas là...nous l'avons vus a l'oeuvre avec ses parents dans l'Ardéche, il a été tellement odieux que je n'avais plus du tout envie de l'emmener...
au final il a été adorable avec nous...nous le ramenons demain aprés sa derniere leçon de natation...il se débrouille trés bien maintenant, il a nagé seul une longueur de piscine, son maître nageur est très content du résultat...
Ensuite nous allons faire un gros menage, repreparer les chambres pour l'arrivée des franciliens...on aura quelques jours pour se reposer car on est Hs ...et la saison n'est pas terminée 😳
Il a fait trés chaud mais aujourd'hui c'est couvert avec quelques petites averses par ci par là...donc pas de plage aujourd'hui, nous sommes allés manger une glace et un tour au oarc de jeux...
Bonne soirée a toutes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Bonjour précoce, les amies Smile !
Nous en sommes à 4 jours de beau temps consécutifs et l'eau de la mer est agréable! Nous ne souffrons pas de la chaleur , gràce au vent marin.
J'ai eu envie d'un gratin dauphinois et j'en ai fait un ce matin, ce n'est pas simple dans cette petite kitchenette avec un mini four que je dois installer à chaque fois entre l'évier et la plaque de cuisson et dont la petite porte laisse sortir la chaleur. Mais nous nous sommes bien régalés et j'ai pu congeler la moitié qui nous restait.Mini four, donc mini gratin...

Ghis


Thifaine et Corinne, merci beaucoup !!
Je vais essayer.
Le gros weekend commence, je pars en courses et récupérer le cadeau d'anniversaire de Marion, je je rentre, je décharge, et je repars chercher des barnums pour mettre chez Tintin et Marion car ils ont prévu leur fête dehors demain mais le temps n'est pas folichon... Pour l'instant il fait une chaleur à tomber.
Et le grand mystère sera levé demain 💙💕👣

Séverine


Sevdu21 a écrit:

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien avec cette chaleur... Pas trop le temps de papoter mais je voudrais un renseignement : je dois faire une brioche pour dimanche, (je fais toujours la recette de Marie), mais est-ce que je peux préparer la pâte la veille au soir ? Est ce que je peux la faire lever avant de la mettre au frigo ? c'est pour gagner du temps dimanche matin, que ca me prenne pas la matinée... Et je n'ai jamais fait la veille pour le lendemain, aussi je préfère avoir vos conseils avisés.

Merci les filles

Bonjour Sev,
Je fais exactement comme Tiphaine lorsque je veux gagner du temps et le resultat est parfait 👍🏻

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


Sevdu21 a écrit:

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien avec cette chaleur... Pas trop le temps de papoter mais je voudrais un renseignement : je dois faire une brioche pour dimanche, (je fais toujours la recette de Marie), mais est-ce que je peux préparer la pâte la veille au soir ? Est ce que je peux la faire lever avant de la mettre au frigo ? c'est pour gagner du temps dimanche matin, que ca me prenne pas la matinée... Et je n'ai jamais fait la veille pour le lendemain, aussi je préfère avoir vos conseils avisés.

Merci les filles

Bonjour Séverine,
Oui, c'est ce que je faisais pour le pain brioché, je le préparais le soir avant d'aller me coucher, je versais la pâte dans un cul de poule épais en plastique, huilé légèrement au pinceau, un coup de vaporisateur d'eau sur la pâte pour qu'elle ne se déssèche pas en surface, un film alimentaire sur le cul de poule (surtout pas au contact) et un torchon plié par dessus. Je laissais débuter la fermentation à température ambiante, le temps pour moi de faire la vaisselle, puis je mettais le tout pour la nuit au réfrigérateur.
Le matin, la pâte a monté, la sortir du cul de poule avec une corne, la façonner encore froide (en boules, tressée...) la déposer sur une plaque ou dans un plat, appliquer ou non une dorure et, luxe suprême si on n'a pas le temps d'attendre 1/2 ou 3/4 d'heure pour la deuxième pousse (au four, porte fermée, 30°C), cuisson immédiate départ four froid en rajoutant environ 10 minutes au temps initial prévu. On surveille pour voir si c'est assez doré ou pas et l'odeur dans la cuisine ! Wink
Maintenant je fais du pain au levain, fermentation 48h au réfrigérateur avec une farine bise et plus trop de brioche ou pain brioché moins sucré... Courage, tu vas la réussir !

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Sevdu21 a écrit:

Hello les filles,

J'espère que vous allez bien avec cette chaleur... Pas trop le temps de papoter mais je voudrais un renseignement : je dois faire une brioche pour dimanche, (je fais toujours la recette de Marie), mais est-ce que je peux préparer la pâte la veille au soir ? Est ce que je peux la faire lever avant de la mettre au frigo ? c'est pour gagner du temps dimanche matin, que ca me prenne pas la matinée... Et je n'ai jamais fait la veille pour le lendemain, aussi je préfère avoir vos conseils avisés.

Merci les filles

Séverine, je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais fait de brioche en deux temps.

Ghis


Hello les filles,

J'espère que vous allez bien avec cette chaleur... Pas trop le temps de papoter mais je voudrais un renseignement : je dois faire une brioche pour dimanche, (je fais toujours la recette de Marie), mais est-ce que je peux préparer la pâte la veille au soir ? Est ce que je peux la faire lever avant de la mettre au frigo ? c'est pour gagner du temps dimanche matin, que ca me prenne pas la matinée... Et je n'ai jamais fait la veille pour le lendemain, aussi je préfère avoir vos conseils avisés.

Merci les filles

Séverine


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:
tina57 a écrit:
joyce a écrit:

Je vous ai envoyé un MP

Avec la nouvelle version, je n'ai plus accès aux MP avec mon téléphone.

Tu n'as pas d'ordinateur ou de tablette ?

Si, j'irai voir demain.
Bonne nuit Hélène.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


joyce a écrit:

Je vous ai envoyé un MP

Avec la nouvelle version, je n'ai plus accès aux MP avec mon téléphone.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Coucou les filles.

22° aujourd'hui, nuageux et vent mais il a fait bon, une petite averse vers 16h puis retour du soleil .
Tout est ok pour Patoche, il a 5 sur 10 pour la vision mais l ophtalmo pense qu'il va tout récupérer. Il a encore du gaz dans l'œil. Prochain rdv le 20 août et dans 4 mois rdv à prendre chez son ophtalmo habituel.
Le rdv était à 11h15, on est sortis un peu avant 13h.
Jo, oui c'est moi qui conduit.
On est sortis de l'autoroute pour passer dans une boulangerie qui fait des cuissons au feu de bois et on voulait y manger un sandwich, manque de bol c'était fermé . On s'est arrêté pas loin de chez nous pour manger quelque chose, Patoche avait faim, l était 14h passé .
Coco, je danse tous les jeudis mais seulement en juillet, en août après notre semaine de vacances, Sabrina remonte quelques jours et après j'ai Ellie.
Profite bien d Aurèle.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour les filles,
Alors, Coco, ces vacances en famille, c'était bien ? Certainement fatiguant quand même...
Profites bien de ton petit Aurèle pendant ces quelques jours. Après, tu as une plus grosse équipe qui arrive. L'été va être bien occupé et passer très vite.
Hélène, effectivement ça se passe toujours mieux chez les autres. Ton fils et ta BF devraient aller voir quelqu'un pour les aider. Pas facile d'élever des enfants de nos jours. Mon frère ainé qui est le papy de Léa, n'en revient pas avec ma BS de comment Pauline qui est pourtant bien dans ses pompes élève Léa. Le pire c'est son mari, la petite ne pleure jamais, il court dès qu'il l'entend. Elle a plus de 9 mois et ne fait pas ses nuits, Pauline la nourrit encore donc 2 tétées chaque nuit, et après elle enchaine sur le boulot. Bon, ça ne doit pas les gêner car ils ont annoncé à mon papa qu'ils attendaient le second pour janvier ! Mon frère et ma BS ne disent rien car ils ont peur de moins la voir sinon. Mais quand ils l'ont à garder, ma BS fait comme elle a élevé les siens, et la petite ne s'enporte pas plus mal.
Danielle, dansles prunes jusqu'au cou. Nous pas de ceris ni de prunes cette année, par contre les figuiers sont chargés de figues pour la fin de l'été. Et on a aussi beaucoup de poires. On est en mode légumes depuis 15 jours : courgettes, concombres, tomates, aubergines, poivrons, carottes, haricots verts...
Léo, Patoche n'est pas inquiet ? il patiente... j'espère que le RDV d'aujourd'hui va vous tranquilliser... la vue c'est tellement important.
Gigi, moi à ta place j'irai en Irlande, ça doit être magnifique. Tu te reposeras à la rentrée et comme ça tu profites de ta fille et de tes PF...
Ghis, je n'avais pas compris au début je pensais à des rafales de vent, et à lire la suite j'ai compris. Noa a adoré le festival des Déferlantes...
Sév, alors, G ou F, ou les 2 ??? Tant mieux si Marion se repose et que tout va bien. Pour la voiture, compliqué car on a fait bien plus de kms que ce que prévu au contrat, donc on attend une proposition de Renault...
Sandrine, c'est bien les WE entre copains mais en général on ne se repose pas trop, c'est plutôt la fête. Cool pour Axel s'il a rencontré une jeune fille bien. On crois eles doigts pour que ça marche.
Marie, beau projet ce voyage en Thaïlande. Pour ton ami, effectivement ça risque de ne pas aller en s'arrangeant...
Alors, mon Papa va mieux, il est rentré jeudi après-midi. On y est allés dimanche avec Eliott et il n'a pas voulu nous accompagner au cimetière, il se dit encore fatigué. Mais je crois qu'il a tellement peur de retourner aux urgences. Il en garde un très mauvais souvenir, ça l'a marqué ! En tout cas, la prochaine fois il n'est pas hospitalisé, son médecin fera appel à l'HAD et l'EHPAD est équipé relativement bien pour les soins sur place.
Noa est rentré vendredi soir avec Eliott, il va avoir 15 ans et ça lui fait du bien de sortir de chez lui, les filles de ma BS sont plus jeunes 10 et 9 ans, et elles prennent beaucoup de place. Donc là il vit sa vie d'ado. Ils sont proches avec Noa. Depuis leur retour, ils ne se lâchent pas, même Noa ne demande pas à aller voir les copains et sa copine. Il les a juste vus dimanche soir pour le match de finale. Eliott est super cool, serviable, curieux, alors que chez mon frère c'est plus compliqué (ah les familles recomposées !!!). JP lui a appris à conduire le micro tracteur pour le jardin, il a tondu avec la tondeuse auto-tractée, fait des enduits sur le mur du jardin... Il a des racines agricoles avec ses autres grands-parents et son oncle éleveurs en Haute Saône. Mon frère arrive demain soir et repart jeudi midi après une visite exprès à Papa. Je vais juste avoir le temps de câliner mon Faustin... il a des problèmes de personnel. Pas moyen de recruter des jeunes, il aurait bien voulu embaucher Noa en août mais on lui laisse le mois tranquille avant son alternance qui commence en septembre.
Pour les filles, tout se passe bien. Jeanne adore les stages de sports avec les petits et jeunes ados. Elle s'affirme et prend beaucoup d'initiatives.
Et Alice se plait bien à la Sodebo, depuis ce matin elle commence à 5h. Demain ils vont tous les 3 à un festival de rap à Poupet, avec la navette. Retour à 3h45 et elle embauche à 5h, ça va être dur dur mais elle ne veut pas demander sajournée de jeudi. Elle dormira après... elle est jeune.
Et moi je vais à Nantes avec JP et Eliott, pour lui acheter son cadeau d'anniversaire. Il veut une Apple watch. On semet tous ensemble avec ma BS (sa marraine), mon Papa et mon frère. C'est aussi pour son brevet avec mention.
Ce soir, resto pour fêter le bac, le permis, le brevet, le passage en 3è année de J... et le redoublement d'A (car comme elle dit, c'est son choix, elle préfère redoubler qu'aller dans la filière qu'on lui proposait par défaut mais vers laquelle elle ne voulait pas aller).
Voilà, je suis toute seule au bureau, j'ai fait une grande pause mais je suis là de 7h à 18h30 tous les jours, donc c'est bon !!!
Bon mardi à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft


Bonjour,
Me voici ...
Oui Héléne, nous sommes rentrés dimanche aprés midi...la semaine s'est bien passée, la maison étatit top avec la piscine devant la maison, les gosses se sont éclatés...nous avons fait de belles randos, lézardé autour de la piscine, fété 2 annivs celui de ma mére et celui de Marion...de plus nous étions à 500 m du centre ville, donc nous avons pu en profiter , Ruoms étatnt une ville trés animée...
Je suis rentrée avec Auréle, les matin je le conduis à la piscine de la ville voisine pour apprendre a nager avec un maître nageur et l'aprés midi plage...nous sommes bien occupès...
J'ai lu mon retard...
Ghis, ici il fait trés beau et trés chaud et nous n'avons pas de vent...
Marie, un super beau voyage en perspective 👍🏻
Léo, il y a une amélioration quand même pour Patoche ? Tu participes aux demostration de country toutes les semaines ?
Sandrine, super ce sejour....35 ça fait beaucoup quand même 😱, la semaine derniére nous étions 8 adultes et 3 enfants et j'ai déjà trouvé tres bruyant et fatigant ...
Hélène, alors reussis tu a ne pas donner de bib la nuit à M ?
Danielle, comment va ton dos ? Du mieux ? Tu as faits les examens ?
Gigi, toujours bien occupée entre les copines et la famille 😉
Sev, bientôt le secret sera levé 👶🏻👧🏼🍼🍼
Isa, bravo a tes jeunes pour les examens 👍🏻
Je sais vais me preparer, ce matin rdv manucure pour les ongles de pieds, ensuite piscine pour Auréle...
Bonne journée a toutes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


KELDAN a écrit:

GHIS ,
Les avions viennent devant chez toi , c,est super
Tu étais aux premières loges .
Pour la confiture , c'est vrai que la couleur est belle , ça dépend des arbres il y a des plus rouge.
On a encore refait 5kg de pulpe . Mis au congélateur et il y en a encore sur les arbres .
Bonne soirée

Bonsoir tardif!
Les rafales sont revenus cet après-midi nous faire encore quelques prouesses que nous avons regardées depuis notre terrasse.Cette journée a manqué de soleil mais il faisait très bon quand même, le vent de soufflant pas très fort.
Avec tes prunes congelées, tu pourras encore faire des bonnes tartes , clafoutis ou pâtes de fruits...

Ghis