Forum Dysfonctionnement du TM5


795 réponses | Date de création

Bonjour à toutes, ce que je craignais arrive.... pour ma part j'ai le tm 31 et j'en étais sur qu'il y allais avoir autant de souçi avec le tm5....et encore je n'imagine pas avec le temps........cela confirme ce que je pensais...je garde mon  tm31 - celui de ma mère est de 2006 jamais eu de souci ! ah la technoliogie ca n'a pas que du bon - bon courage pour celles qui rencontre des souçis à ce prix la je serai dégoutée!


Bonsoir jooslaetitia, J'ai eu le même problème que vous ( erreur c 150). En tout l'échange aura mis 10jours. J'espère que vous aurez autant de chance que moi!


Bonjour

Je les ai eu lundi pour cette erreur C150. Ils m ont retour au SAV mais pas un nouveau. Par contre le carton pour le retour je l ai eu le lendemain soit mardi et redonner mercredi. Ils st rapide.

 

cdt


Bonjour, mon tm 5 est déjà en panne, 3 semaines environ après réception et je ne l'utilise pas tous les jours : erreur C52, les picots du bols sont humides,

malheureusement les picots n'étaient pas humides, donc nettoyage, séchage et au bout de 3 jours, l'erreur n'apparait plus mais l'indicateur de température reste bloqué sur 85 °c.

Je suis quand même déçue puisque mon tm 31 ne m'a jamais posé aucun souci en 5 ans d'utilisation.

Retour au SAV, pas d'échange à neuf bien sûr.

J'espère que ce sera la première et dernière panne!


Bonsoir Manon

Merci pour vos reponses . Moi, j' ai déjà eu du mal à joindre le SAV lundi matin (3 fois 20 min d attente ce qui m a plutot inquietee quant au nombre de pannes du week end!!!)... par contre qd j ai annoncé le code C 150 le sav m' a rapidement proposé un echange et je devrais recevoir le nouveau en fin de semaine. Je trouve que c est assez rapide, ouf!  Aucune explication sur la nature du code non plus. J ai qd même exprimé ma deception qt a la qualite de la marque et a son prix mais aucun dedomagement en vue.

 

J espere ne plus avoir de soucis avc le nouveau.Bonsoir

 


Bonsoir Patricia 

Merci , je l'espère aussi 

Claire marie

 

Cm29


Bonsoir pounecolin, Malgré mon insistance le SAV n'a pas voulu me faire l'échange à neuf de mon produit. Et pourtant celui-ci est tombé en panne 24h seulement après réception.... Le transporteur est venu reprendre le robot deux jours après mon appel au SAV. Nous l'avons récupérer 10jours après. Voilà j'espère avoir répondu à vos questions!


bonsoir je suis nouvelle sur le forum, pour commencer je tiens a vous remercier tous d'indiquer les problemes que vous avez eu avec votre thermomix , car pour moi j'ai passé commande samedi dernier et je viens de l'annuler car vu les problemes qu'il y a je vais plutot attendre 6 mois voir un an avant de l'acheter qu'il ait fait ses preuves.

Je souhaite de tout coeur que vos problemes soit resolu rapidement!!!car vu le prix de l'appareil je trouve cela inconcevable.


claire marie 29 a écrit:

Bonjour 

Merci ! mais c'est déjà fait car il est parti depuis vendredi 14 novembre 

et cela pour la 2ème fois

Par contre je n'ai eu aucun renseignement sur la panne  après le 1er SAV du 23 oct 

je ne vois pas l'intérêt de le ramener si le problème persiste car faire des soupes ou autres est très

compliqués ( ou bien il s'arrête en pleine recette et affiche  le C160 ou bien au moment du mixage " chaud"

c'est l'erreur  C144  du couvercle qui s'affiche) et cela au moins 10 fois  voir + à chaque recette 

Je vous demande donc de l'échanger car visiblement la réparation ne se fait pas car le problème persite  !!!!

Bonne journée

 

 

 

Bonjour Claire Marie...j'espere que ton probleme sera tres Wink vite resolu ...

 

Patricia


Je vais faire une soupe en fin de journée, je noterai le code erreur qu il m indique alors.

J avais vu déjà quelques messages sur FB au sujet de ce problème de chaleur et de joint. Il était répondu à la personne de positionner tout d'abord l arrière du couvercle et ensuite d abaisser le devant. Mais pour moi cela ne fonctionne pas. Il sagit d une dilatation du joint je pense. Lorsqu il refroidit le soucis disparait. 

 


Bonjour 

Merci ! mais c'est déjà fait car il est parti depuis vendredi 14 novembre 

et cela pour la 2ème fois

Par contre je n'ai eu aucun renseignement sur la panne  après le 1er SAV du 23 oct 

je ne vois pas l'intérêt de le ramener si le problème persiste car faire des soupes ou autres est très

compliqués ( ou bien il s'arrête en pleine recette et affiche  le C160 ou bien au moment du mixage " chaud"

c'est l'erreur  C144  du couvercle qui s'affiche) et cela au moins 10 fois  voir + à chaque recette 

Je vous demande donc de l'échanger car visiblement la réparation ne se fait pas car le problème persite  !!!!

Bonne journée

 

 

Cm29


Bonjour Claire marie, 

Nous vous invitons, pour tous problèmes techniques, à contacter le SAV au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous. Vous pouvez également envoyer un email à serviceclient@vorwerk.fr en expliquant précisément votre problème, vous pouvez tout à fait l’illustrer avec des photos (n’oubliez pas de préciser votre numéro de commande). 

Bonne journée ! 

L’équipe Thermomix

 

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bonjour Solana

Je vous le souhaite aussi , ceci dit ce n'est pas normal que pour les recettes chaudes 

il faut forcer pour mettre en place le couvercle . Car c'est pour ça que nous l'avons acheter pour faire le

chaud  comme le froid aussi souvent que nous le souhaitons !!!

mais est ce que vous avez comme moi le code C144 ou C160 ?

Car je pense   qu'il y a un beugue pour le chaud c est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à le dire car malgré

tous les tests cela reste quand même un prototype , cela fait la 2eme fois que le mien par en SAV pour la 

même chose 

Courage et bonne journée

 

 

Cm29


Bonjour, 

Oui quand il y a ce problème de couvercle et de joint j ai peur lorsqu il me faut forcer d écraser le joint et de l abîmer. Je n avais pas ce problème dans les premiers jours d'utilsation. Par contre il me semble avoir déjà lui cela à quelque part : ici ou FB. Je n ai pas d autres soucis pour l instant. J espère que ça ne sera pas pire ! 


Bonsoir

je pense que nous avons le même problême . est ce qu'il y a un code d'erreur qui s'affiche 

style C144 (pour le couvercle) ensuite C160  et le TM s'éteint automatiquement

car j'ai remarqué que le problème du couvercle etait lorsque je fais des recettes chaudes (soupes , purée ) et

principalement au moment du mixage 

Cm29


 

bonsoir à tous,

solana84,

Comme toi,j ai remarqué en effet que le couvercle s 'emboitait mal une fois qu 'il avait chauffé,je croyais que cela venait de moi,que je m 'y prenais mal ! En fait,je dois même un peu forcer pour bien le mettre et du coup j 'ai un peu peur de détraquer la balance ! A part ça,je l ai depuis 3 semaines et aucun souci ,je croise les doigts quand je lis tous ces retours au SAV Puzzled


Bonjour

 

Combien de temps en réparation;


Bonjour

 

Combien de temps en réparation;


Merci Manon pour ces infos

Votre TM a été réparé ou bien échangé et combien de temps a pris cette opération?

Merci et bonne soirée


Bonsoir à toutes! Comme certaine d'entre vous j'ai moi aussi eu l'erreur C150 sur mon TM5. Je tiens à préciser que dans mon cas il est impossible que l'erreur ce soit produite à cause de contacteurs humide pour la simple et bonne raison que je ne les ai jamais mis en contact avec de l'eau. Mon TM5 après un passage au SAV m'a été renvoyé sans plus d'explication quant à l'origine du problème. Depuis tout vas bien, je croise les doigts!


Bonjour, 

J ai mon Thermomix depuis maitenant 15 jours.

Depuis 3 jours j ai du mal à repositionner le couvercle après avoir effectué une cuisson de plus de 10 mm. J ai l impression qu il y a un problème de joint. Celui ci semble ne pas aimer la chaleur ! 

Y a t il quelqu un d autre qui ait rencontré ce problème là ? 

 


Le code 150 correspond je crois à l'humidité sur les contacteurs

Cela après avoir nettoyé le TM. Il faut donc bien essuyer les contacteurs.


Bonjour à toutes

Réception de mon TM5 vendredi soir après 5 semaines d attente, quelle joie Smile

Après un velouté, une crème anglaise et un gateau au chocolat, il me signale un code C 150 samedi aps midi, le TM va s'éteindre contacter le service technique!!!!... plus moyen de le faire fonctionner!!!

Quelle déception compte tenu du prix et de cette marque soit disant à tte épreuve!!!

Maintenant il faut attendre lundi et combien de semaines avant d en retrouver un autre avec lequel j aurai tjrs peur, un mythe s effondre!!!

Pouvez vous me dire si certaines d entre vous ont eu aussi ce code et la suite qui a ete donnée?Merci

 


Premiers éssais hier du TM5, 2 problèmes :

- après avoir hacher du chocolat, appartition d'un message comme quoi la tare de ne peut fonctionner au-delà de la vitesse 5 alors que je suivais une recette sur la clé et pas moyen de faire disparaître ledit message qui apparaissait et disparaissait comme un clignotant, du coup j'ai éteint le thermo et je lorsque je l'ai rallumé il m'a proposé de poursuivre la recette

- j'ai fait un chili et les parois du bol sont tâchées à hauteur du rissolage ail+ oignon+ huille d'olive donc pas trop contente car cela ne part pas malgré un bon nettoyage, à vois sur les forums si qqun a un truc magique

Sinon, après 3 recettes, tout va bien


JOOSLAETITIA a écrit:

Bonjour

c est quoi les contacteurs

 

Bonjour,

Si le TM 5 est comme le TM31, les contacteurs sont les petits picots qu'il y a sous le bol.


Bonjour

c est quoi les contacteurs


Bonsoir,

 

A vous lire je pense que c'est le fait d'avoir les doigts humides qui fait bugguer l'ecran (comme avec les smartphone tactiles!)

 

J'ai commandé le tm5 le 12 nov, vous me faites peur, je suis encore dans le delai de retractation....

 

 

Mixingbowl closed reçu le jour de mon anniversaire:)depuis je m'éclate Smile


JOOSLAETITIA a écrit:

bONJOUR

 

CE MATIN J AI FAIT UN PAIN EXPRES TOUT ETAIT NORMAL 

APRES JE VOULAIS FAIRE AUTRE CHOSE ERREUR C150

QUELQU UN SAIT CE QUE C EST

 

MERCI

 

Je crois que cela vient des contacteurs humides.

Si c'est cela il suffit de bien les essuyer

 


Bonjour,

Nous vous invitons, pour tous problèmes techniques, à contacter le SAV au 02 518 547 47, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 17h, afin qu'un technicien Thermomix puisse établir un diagnostic précis et personnalisé avec vous. Vous pouvez également envoyer un email à serviceclient@vorwerk.fr en expliquant précisément votre problème, vous pouvez tout à fait l’illustrer avec des photos (n’oubliez pas de préciser votre numéro de commande). Bonne journée ! L’équipe Thermomix

 

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


bONJOUR

 

CE MATIN J AI FAIT UN PAIN EXPRES TOUT ETAIT NORMAL 

APRES JE VOULAIS FAIRE AUTRE CHOSE ERREUR C150

QUELQU UN SAIT CE QUE C EST

 

MERCI

 


Bonjour Manon D,

Merci pour votre réponse. Ça me rassure de voir que le délai de retour est tout à fait raisonnable! J'ai eu le SAV au téléphone hier après midi. Il m'a été demandé de faire quelques manipulations ciblées afin de vérifier s'il s'agissait d'un dessertissage des couteaux ( et non, ce n'était pas ça) et de tester de nouveau le fonctionnement à vide (tout ça en direct au téléphone). Tout a super bien marché. J'en étais stupéfaite! La personne m'a demandé de faire une recette dans la soirée, ce que j'ai fait , et rebelote, au bout de  13 mn de cuisson, les couteaux se mettent à ralentir, donnent des à coups...une alerte sonore retentit. J'ai tout arrêté. Je rappellerai lundi en demandant qu'il reparte en usine pour être réparé.  J'espère que ce sera vite résolu comme pour vous.

 Bon week-end , en cuisine avec momo!  Cooking  4

 


Bonjour Aline,

 

je suis dans le même cas que toi. A partir de la vitesse 5 le TM croit que j'appuie sur des boutons... Surtout la balance. Donc il m'écrit on ne peut pas peser à la vitesse 5.

 

Je suis en train de me demander si ce n'est pas à cause des vibrations? On est beaucoup dans ce cas là.

Une personne du forum à renvoyer son TM suite au même problème que nous et il est revenu identique...!!!


Sur le mien aussi, à partir d'une certaine vitesse, le thermomix à l'impression que j'appuie sur certain boutons comme la balance, le pétrin, l'accueil. Et des messages s'affichent alors m'empechant de voir mon écran.

 

Il me l'a également fait lors d'une démonstration avec ma conseillère devant des invitées ... La conseillère ne savait pas où se mettre et mes invitées à qui il plaisait n'ose plus tellement l'acheter ... 

 

Ma conseillère devait appeler le service client et me tenir au courant mais aucune nouvelle ... Je n'ose pas vraiment les appeler car je n'ai pas envie de le renvoyer ... surtout à cette période. 


Bonjour Delacrotche , Désolée pour votre pb technique. Pour ma part le renvoi de mon tm5 a mis en tout 10jours suite a mon appel au SAV.( Ce qui est assez rapide) Un transporteur l'a récupéré le lendemain de mon appel, deux jours après le Thermo arrivait en usine. Il est resté 5 jours en contrôle le temps qu'un technicien regarde d'ou venait le problème. Deux jours de réexpédition plus tard il était de retour dans ma cuisine. Je les ai contactée régulièrement pour suivre l'évolution des choses, n'hésitez pas à faire la même chose. Si je ne l'avais pas fait je n'aurais certainement pas eu d'explications de leur part...


épices a écrit:

Delacrotche a écrit:

Bonsoir,

Ma hantise du pb technique est arrivée! Les couteaux ne tournent plus normalement! Ils souffrent, rament, sont au ralenti... Bref! Demain j'appelle le service client! Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre? Comment se passe le renvoi du momo? Quel suivi? Quel délai? Pouvez- vous me renseigner? Merci d'avance!!! 

sûrement un dessertissage des couteaux...

 

Je n'ai pas la compétence pour répondre à un problème technique, néanmoins savez vous qu'il y a dans le moteur un variateur qui fait que le moteur s'adapte à la consistance de ce qui est dans le bol ?

De ce fait le rythme du moteur peut changer, et c'est assez surprenant pour la 1ère fois.  Bigsmile  mais ce n'est sans doute pas ce qui vous arrive ?

 

Françoise

(Yvelines 78)


Bonsoir Epices,

Oui, c'est peut-être en effet cela! Je laisse les professionnels s'en occuper! Je n'y connais rien et je  compte sur le sérieux de Vorwerk pour intervenir rapidement et efficacement! On verra bien...


Delacrotche a écrit:

Bonsoir,

Ma hantise du pb technique est arrivée! Les couteaux ne tournent plus normalement! Ils souffrent, rament, sont au ralenti... Bref! Demain j'appelle le service client! Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre? Comment se passe le renvoi du momo? Quel suivi? Quel délai? Pouvez- vous me renseigner? Merci d'avance!!! 

sûrement un dessertissage des couteaux...

catherine


Bonsoir,

Ma hantise du pb technique est arrivée! Les couteaux ne tournent plus normalement! Ils souffrent, rament, sont au ralenti... Bref! Demain j'appelle le service client! Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre? Comment se passe le renvoi du momo? Quel suivi? Quel délai? Pouvez- vous me renseigner? Merci d'avance!!! 


solmar a écrit:

Bamboue54 a écrit:

nathou03140 a écrit:

bonsoir j'ai un probleme avec mon Tm5, la temperature ne monte qu'a 100 degres est ce que quelqu'un a se souci? merci de votre reponse

Ca dépend de ce que tu fais chauffer, par exemple c'est impossible de faire chauffer de l'eau à plus de 100 degrés, C'est normal, c'est de la physique pure.

Sauf que dès lors qu'on ajoute du sel dans l'eau , elle peut alors monter au dessus de 100° puisqu´elle est alors moins pure.... 

 

c'est pour cela que je demandai ce qu'elle faisait chauffer. Car ca change tout.


Bamboue54 a écrit:

nathou03140 a écrit:

bonsoir j'ai un probleme avec mon Tm5, la temperature ne monte qu'a 100 degres est ce que quelqu'un a se souci? merci de votre reponse

Ca dépend de ce que tu fais chauffer, par exemple c'est impossible de faire chauffer de l'eau à plus de 100 degrés, C'est normal, c'est de la physique pure.

Sauf que dès lors qu'on ajoute du sel dans l'eau , elle peut alors monter au dessus de 100° puisqu´elle est alors moins pure.... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


nathou03140 a écrit:

bonsoir j'ai un probleme avec mon Tm5, la temperature ne monte qu'a 100 degres est ce que quelqu'un a se souci? merci de votre reponse

Ca dépend de ce que tu fais chauffer, par exemple c'est impossible de faire chauffer de l'eau à plus de 100 degrés, C'est normal, c'est de la physique pure.


Bonsoir

Non pour l'instant je n'ai pas ce problème , mais avec la chance que j 'ai .... par contre ce soir j'ai préparé un hachis parmentier et lorsque j 'ai voulu mouliner la purée , le message c144 et c160  a dû apparaitre au moins une dizaine de fois avant que la purée puisse  être mixer ; donc demain SAV à la 1ére heure et je demande un échange car 2 fois en SAV et revenir avec le même problème , c'est vraiment se moquer de moi 

au final  il aura quasiment passé plus de temps en SAV que chez moi  :-( bon courage

Cm29


Bonsoir

Non pour l'instant je n'ai pas ce problème , mais avec la chance que j 'ai .... par contre ce soir j'ai préparé un hachis parmentier et lorsque j 'ai voulu mouliner la purée , le message c144 et c160  a dû apparaitre au moins une dizaine de fois avant que la purée puisse  être mixer ; donc demain SAV à la 1ére heure et je demande un échange car 2 fois en SAV et revenir avec le même problème , c'est vraiment se moquer de moi 

au final  il aura quasiment passé plus de temps en SAV que chez moi  :-( bon courage

Cm29


Bonsoir

Non pour l'instant je n'ai pas ce problème , mais avec la chance que j 'ai .... par contre ce soir j'ai préparé un hachis parmentier et lorsque j 'ai voulu mouliner la purée , le message c144 et c160  a dû apparaitre au moins une dizaine de fois avant que la purée puisse  être mixer ; donc demain SAV à la 1ére heure et je demande un échange car 2 fois en SAV et revenir avec le même problème , c'est vraiment se moquer de moi 

au final  il aura quasiment passé plus de temps en SAV que chez moi  :-( bon courage

Cm29


bonsoir j'ai un probleme avec mon Tm5, la temperature ne monte qu'a 100 degres est ce que quelqu'un a se souci? merci de votre reponse


Oui ça fait peur et chaque fois que je fais fonctionner le mien, j'ai peur d'une panne ....

pat57


cm29 : ou la la ça fait peur attendre pour le recevoir et le revoir partir parce qu'il ne marche pas. ça craint.!!!

surtout au vue du prix !!!

 


bonjour

DONC , comme prévu le mercredi 5 novembre , j'appelle le SAV pour avoir des informations sur " l'éventuel retour de mon TM5" et surprise j'apprends que celui ci sera de retour en fin d'aprés midi de ce jour et bien entendu sans aucune explication  ni l'heure précise ni sur la panne !!!! A SI J 'AI RECU UN LIVRE EN CADEAU pour le désagrément occasionné !!! mais c'est tout    ( je précise que je travaille en décaler et que ce jour là je finissais à 22h00) alors heureusement que j 'avais une personne qui a bien voulu restée chez moi  ce jour là et le jour du dépot du carton et le lendemain le jour de l'enlevement ce qui fait 3 jours SINON COMMENT AURAIS JE PÜ FAIRE !!!!!  BREF je retrouve momo avec bonheur et voilà que les ennuis recommencent le samedi 8 novembre , en mixant la purée de pommes de terre , (il s'arrête 2 fois de suite alors que je suivais la recette avec la clé ) donc panne 160 le thermomix va s'éteindre...  SUPER ..Lendemain le dimanche 9 novembre , j'ai fait un velouté de légumes toujours en suivant les explications de la clé et pareil en voulant mixer 1 MIN / vitesse 5   ( HORS CIRCUIT DES LA VITESSE 2 )  et maintenant cela le fait comme pour la 1 ére fois c 'est à dire panne c144 ( COUVERCLE OU BOL MAL POSITIONNE) COMME AU DEBUT !!!! JE SUIS DEGOUTEE ET SURTOUT TRES DECUE . donc j'attends demain avec impatience car nous sommes le 11 novembre  et les bureaux sont fermés et demain je travaille de 7h30 à 16H00 alors biensûr , l'appel se fera aprés ..... A bientôt  Aw

 

 

 

Cm29


bonjour, j'ai appelé le SAV ils m'envoient un carton de retour ... j'espere que ca ira vite pour qu'ils me renvoit mon thermomix ... pufff


Bonjour, 

moi j'ai laissé le film, cela protège l'écran des traces de doigts. Et si l'écran est trop sensible cela réduit la vitesse de déroulement du texte !

Bonne journée.

Pat57

pat57