3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Confiture au miel Mûres et Basilic


Imprimer:
4

Ingrédients

2 pot/s

Confiture au miel Mûres et Basilic

  • 500 gramme mures
  • 100 gramme sucre bio
  • 100 gramme miel
  • 10 gramme jus de citron
  • 1 gramme agar agar
  • 4 feuille basilic
5

La préparation de la recette

    Lavage et nettoyage
  1. Nettoyez les mûres et les feuilles de basilic en les passant sous l'eau froide et égouttez les.

    Stérilisez deux petits pots en verre (ou un très grand) afin qu'ils soient propres et entièrement secs au moment de verser la confiture.
  2. Préparation de la confiture
  3. 1- Mettre dans le bol les mûres, le jus de citron et le sucre. Mixer 10 sec, V7.
    2- Avec une spatule, râcler les bords pour faire redescendre tout le mélange au fond du bol et programmer 10 min, Varoma, V2.
    Pendant ce temps mettez l'agar agar dans un petit récipient avec une cuillère à soupe d'eau froide et mélangez bien. Laissez la préparation de côté.
    3- Dans le bol, ajouter le miel et programmer 10 min, 100°, Gentle stir setting.
    4- Ajouter l'agar agar dilué dans l'eau, et mixer 2 min, V10. Pendant ce temps, mettre 2 feuilles de basilic au fond de chaque pot stérilisé.
    5- Verser la confiture enfin prête dans les pots et les retourner immédiatement. Laissez-les ainsi 24h jusqu'à refroidissement complet.

    Et voilà ! Vous pouvez déguster !
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

Astuce

Vous pouvez doubler les proportions. Mais dans ce cas là, attention aux projections pendant la cuisson ! Prévoyez de mettre le panier à la place du gobelet doseur.


"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires