3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Biscuits "vitrail" au caramel


Imprimer:
4

Ingrédients

15 portion/s

  • 190 g de farine
  • 80 g de beurre mou
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 càc de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • 1 dizaine de caramels (style werters original)
  • 6
    30min
    Preparation 30min
    Temps de cuisson
  • 7
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 31 image
    La recette est créée pour
    TM 31
  • 9
5

La préparation de la recette

  1. Placer les caramels dans le bol et les mixer puissance 10 jusqu'à obtention d'une poudre. Réserver et laver le bol. Placer le beurre et le sucre pour 1mn vit 5. Ajouter tous les autres ingrédients pour 2mn, vit 5. Sortir la pâte (qui sera friable), former une boule et la laisser reposer 1h au frais. Faire préchauffer le four à 180.Abaisser la pâte et découper des ronds à l'aide d'un emporte pièces. Redécouper l'intérieur avec un autre emporte pièces plus petit. Déposer les sablés sur une plaque de four. Les faire cuire 7 mn. Les sortir, y déposer de la poudre de caramel à l'intérieur et remettre à cuire 8mn. Laisser refroidir complètement avant de les retirer de la plaque de four.

10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • (Pas de sujet)

    Soumis par Papilles-on-off le 5. novembre 2016 - 07:31.

    Cooking 7

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Bonjour Non, les biscuits ne

    Soumis par Papilles-on-off le 5. mars 2013 - 14:04.

    Bonjour

    Non, les biscuits ne sont pas superposés. En fait vous allez étaler votre pâte en rectangle, découper des ronds et à l'intérieur de ces ronds découper les étoiles. Ca ne doit pas faire comme des sablés à la confiture...

    A bientôt

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Bonjour, d apres votre

    Soumis par Une Nadine gourmande le 5. mars 2013 - 13:13.

    Bonjour, d apres votre descriptif vos sablés sont formés de 2 épaisseurs. Un rond plat et un 2e rond évidé. Comment faites vous tenir les 2 ensemble : en badigeonnant le 1er avec du jaune d oeuf puis en positionnant le 2e puis le tout au four ou simplement en le deposant les uns par dessus les autres et c'est le caramel qui fait fonction de liant ?


    Merci par avance pour vos precisions car votre recette me donne envie d'essayer et .... autant mettre toutes les chances de mon coté

    Une Nadine gourmande

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Les vacances de février sont

    Soumis par Papilles-on-off le 2. mars 2013 - 22:35.

    Les vacances de février sont souvent synonymes d'atelier "sablés" à la maison. Si vous saviez comme il me tarde que Noémie puisse y participer autrement qu'en mangeant la pâte crue ! Je nous imagine déjà... Bref, revenons à nos biscuits "vitrail" au caramel. Je les avais repérés chez Sucre en grain il y a plusieurs mois, attendant mes vacances avec impatience. Un résultat plus que satisfaisant même s'ils sont largement moins beaux que les siens. Les miens ont fait des bulles dans le four et ont débordé sur mon sablé. Aussi, un conseil, lorsque vous déposez votre poudre de caramel, n'en mettez qu'au milieu, sans toucher les bords. La chaleur devrait faire le reste !

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires