Bonne nuit mes amies ! Figurez-vous que tout à l’heure, il y a deux heures environ, j’avais écrit un petit texte pour vous remercier d’avoir participé au questionnaire de Bernard Pivot. J’y disais également que compte-tenu de mon état de fatigue de la journée, je n’étais pas en mesure de vous adresser un message individuel. Et puis patatrac ! Je n’ai pas enregistré le message qui s’est évaporé comme ce fut le cas il y a quelques jours avec Joly. Et me voilà de nouveau courbé sur mon clavier pour vous adresser ces quelques petits mots. Aujourd’hui, j’ai encore fait une recette nouvelle que vous trouverez dans « Envie de dessert » à la page 35 : « Choux ou éclairs à la crème ». J’ai plutôt raté mes choux et mes éclairs pour avoir suivi les recommandations de température du livre de recettes ! Ne faites jamais ça ! Fiez-vous aux recommandations de la marque de cuisinière ! Sur le livre de recettes , ils indiquaient 25 à 30’ à 220°. Pour mon four c’était pas bon ! J’ai obtenu des choux qui ont mal gonflé et dont la texture était presque dure comme du pain ! Si j’avais suivi les recommandations du fabricant de cuisine Sauter, j’aurais pris 200°, niveau 3, pendant 40’, ce qui n’est pas pareil ! Ma crème pâtissière s’est révélée cependant excellente parfumée pour un tiers avec du café lyophilisé et pour les deux tiers restants par du cacao V.H. bien connu. Leelo s’est cependant régalée, elle qui est gourmande comme une chatte ! J’ai pu une fois de plus apprécier la fonctionnalité de ma cuisine. C’est plus du tout pareil de cuisiner dans ces conditions. On peut mieux organiser son travail, on perd moins de temps et d’énergie. Pour l’anecdote, en voulant préparer mes œufs en neige, comme vous devez le savoir on donne 1 ou 2 coups de turbo pour initier l’émulsion des blancs. J’appuie donc sur le bouton turbo et j’entends un bruit sinistre de casserole à l’intérieur ! J’ouvre et je ris jaune car j’avais oublié d’enlever le fouet !!!
Rien de grave cependant pour lui et j’ai pu monter mes œufs à la perfection. Voilà pour cette journée. Demain mercredi j’ai 6 heures de cours et je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire avec Momo…
A toute à l’heure. Il est minuit 30. Faites de beaux rêves. j’entends déjà les petits zoziaux qui chantent dans vos rêves…