3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Quiche à la ricotta et sa salade fine


Imprimer:
4

Ingrédients

6 portion/s

  • 6
    1h 0min
    Preparation 20min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Quiche
    1 pâte brisée
    250g de ricotta
    1 œuf
    30g de parmesan râpé
    Sel, poivre, basilic déshydraté

    Salade fine
    2 tomates
    1 oignon
    1/2 concombre
    2 càs d’huile d’olive
    Le jus d’1/2 citron
    Quelques gouttes de Tabasco
    Sel, poivre, persillade


    Préchauffer le four à 180. Disposer la pâte dans un moule et la piquer. Réserver. Dans le bol, placer l’œuf, la ricotta, le parmesan, le basilic, le sel et le poivre pour 20s, 7. Verser sur le fond de pâte. Cuire 35mn et laisser refroidir entièrement. Pendant ce temps, préparer la salade fine en coupant concombre, tomates et oignon en très petits cubes. Les assaisonner d’huile d’olive, de citron, de tabasco, de sel, de poivre et de persillade. Placer au frais. Une fois la quiche refroidie, la servir surmontée de sa salade fine.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Je raffole de la ricotta. Je pense que le fait que...

    Soumis par Papilles-on-off le 11. juillet 2021 - 12:38.

    Je raffole de la ricotta. Je pense que le fait que ma regrettée Maminou en mangeait des tonnes a probablement aidé… Aussi, lorsque j’ai aperçu chez Véro cette quiche à la ricotta et sa salade fine (au thermomix ou sans, IG bas), j’ai littéralement fondu. Je l’avais préparée à mes parents, un midi de forte chaleur, et nous avons tous conclu que cette quiche avait un goût de trop peu !

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires