Ingrédients
4 personne/s
- 1 gousse ail
- 500 g poivron rouge, ou jaune
- 700 g eau
- 1 cube bouillon de légumes
- 100 g fromage frais, type saint morêt
-
6
24min
Preparation 4minTemps de cuisson -
7
Facile
Preparation -
8
-
La recette est créée pour
TM 31
-
La préparation de la recette
1) Eplucher l'ail. Eplucher les poivrons et les couper sans les grains, en lamelles.
2) Placer tout dans le bol avec l'eau et le bouillon de légumes.
3) Mettre 20 min sur Varoma vitesse cuillère
4) Mettre le fromage frais dans le bol une fois que ca sonne et mixer le tout 1 min vitesse 10.
C'est prêt!
Velouté de poivron rouge facile
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
acheter maintenant -
Bol complet
acheter maintenant
Astuce
Vous pouvez utiliser une autre sorte de fromage, j'ai déjà fait avec du compté c'était plus fort en goût mais très bien également.
Vous pouvez aussi faire avec un poivron jaune, même procédé, recette déjà testé!
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Ajouter un commentaireExcellente : Soupe refaite avec 2 poivrons rouge...
Excellente : Soupe refaite avec 2 poivrons rouge et 1 jaune, 500gr d'eau et 2 vache qui rit, un peu de persil et 1cc de hydrolat : thym citron.
Excellent, j'ai fais avec un très gros poivron...
Excellent, j'ai fais avec un très gros poivron rouge et mis 320gr d'eau, un reste de fromage brebis et 1 vache qui rit, très rapide à faire.
500 g d'eau pour que la soupe soit moins liquide...
500 g d'eau pour que la soupe soit moins liquide sinon je change rien
Delicieux ! Je la fait regulierement. Elle est...
Delicieux ! Je la fait regulierement. Elle est toujours très appréciée. Merci !
grand MERCI ..cette recette est vraiment bonne ,...
J ai un peu modifier vu que je n 'avais pas assez de poivrons j'ai mis une tomate et moins d'eau ,pour le fromage 100 g de fromage a croque au cheedar bonne soiree..
Tres bonne en gout. J'ai suivi les conseils en...
Tres bonne en gout. J'ai suivi les conseils en mettant moins d'eau mais meme avec 750g de poivrons et 700g d'eau, je l'ai trouvé un peu trop liquide pour moi (j'aime un peu epais)
j'ai aussi mis du chevre
tres bonne recette, a refaire tres vite
Bonsoir. Recette excellente.
Bonsoir.
Recette excellente. A la place du St Moret, j'ai mis du boursin à l'ail.
Bonsoir, c'est encore Tigry,
Bonsoir, c'est encore Tigry, j'ai voulu faire plaisir à mon ami et j'ai fait ce velouté pour la énième fois hier soir, avec du st moret que j'ai acheté exprès, et j'ai ajouté un reste de meule d'or qui était dans le frigo (mais encore bon) , je m'y était prise à l'avance et je l'ai mis à réchauffer pour le dîner, je n'ai rien compris à ce qui s'est passé ???? çà s'est mis à bouillir et à passer par dessus le bord du bol, çà giglait partout ! j'ai tout arrêté, çà dégoulinait, j'avais peur que çà soit passé dans le moteur, il y en avait partout tout autour, çà m'a suffoquée, c'est la première fois que çà m'arrive, est-ce dû au fromage meule d'or qui n'a pas bien fondu, j'ai ai retrouvé quelques petits lorceaux dans le velouté qui ne se sont pas trouvés mixés !!! je referai ce velouté mais pas avec ce genre de fromage, la première fois j'avais mis un crottin de chavignol et c'était vraiment délicieux. Je ne me décourage pas pour autant, cet après-misi j'ai essayé une galette aux pommes de terre j'ai oublié de saler, ce n'est pas mauvais mais çà mixe trop la purée. Bonne fin de soirée.
Je suis ravie que cette
Je suis ravie que cette recette vous plaise, personnellement je l'adore! J'ai découvert cette recette au cours d'une démo à domicile. Oui l'épluchage prend un certain temps mais c'est vraiment une recette facile à exécuter. Je pense qu'effectivement le poivron est bien recommandé pour les diab mais coté digestion idem si j'en abuse j'ai quelques petits soucis gastriques. mais bon on en redemande je suis d'accord. J'ai également posté une recette de velouté de chou-fleur si toutefois vous cherchez des recettes de soupes (elle sera pas mis en avant car comme une andouille j'ai oublié de mettre une photo) ce velouté là aussi est top.
J'ai refait ce velouté hier
J'ai refait ce velouté hier soir pour la 3ème fois, mais ai lieu de 7oo grs d'eau je n'ai mis que 500 grs, effectivement çà fait un velouté, c'est meilleur et j'ai mis un peu de reste de gruyère râpé et un fromage de chèvre "crottin de chavignol" coupé en quatre avant le mixage. C'était vraiment une super réussite. On m'en redemande. Le plus long c'est l'épluchage des poivrons mais j'ai trouvé la tactique. Très bonne journée et encore merci pour cette excellente recette.
J'ai exécuté cette recette
J'ai exécuté cette recette avant hier avec des lamelles de fromage pour croque monsieur, super bonne, félicitations, peut-être effectivement un peu liquide mais le goût extra, on m'en redemande !! par contre ayant l'estomac fragile, je mange pas mal de poivrons rouges (depuis quelques temps) et je remarque que l'estomac me fait mal ?? serait-ce çà ? c'est dommage car c'est recommandé pour diabétiques (que je suis) mais j'ai la maladie de "Biermer", découverte en 2009 lors d'une fibroscopie. En tout cas merci pour cette délicieuse recette. Bon dimanche.
Un délice!!!! Un regal!!!!!!!
Un délice!!!! Un regal!!!!!!! Je n ai pas mis d ail c était excellent
Je me suis régalée, j'ai mis
Je me suis régalée, j'ai mis des restes de chévre. Onctueux et gouteux comme il faut, merci pour le partage
Excellent. Meme mes enfants
Excellent. Meme mes enfants qui n'aiment pas les poivrons en raffolent !!!!
Merci
un délice moi qui n'aime pas
un délice
moi qui n'aime pas les poivrons à la base ...
très bonne recette : j'ai
très bonne recette : j'ai juste mis de la crème fraiche à la place du fromage frais car je n'en n'avais pas.
très rapide à faire, c'est super!
si on met des tomates ce
si on met des tomates ce n'est plus du velouté de poivron les poivrons rouge du jardin on vraiment bon gouts pourtant et si on veut congeler les pommes de terre pour épaissir ? peu etre 1cs de maizéna en rechauffant?
si on met des tomates ce
si on met des tomates ce n'est plus du velouté de poivron les poivrons rouge du jardin on vraiment bon gouts pourtant
très bonne recette mais un
très bonne recette mais un peu liquide, je rajouterai une pomme de terre ou deux la prochaine fois.
A refaire
Trop bon! Merci
Trop bon! Merci
Pour moi c'était excellent
Pour moi c'était excellent tout à fait ce que je recherchais
Délicieux !!!!
Délicieux !!!!
Alice_D La parisienne a écrit
Oui j'ai mis de l'ail !
Il est vrai qu'une fois sur l'autre quand on fait une recette on n'obtient pas le même résultat !
vous avez mis l'ail? Pourtant
vous avez mis l'ail? Pourtant cette recette envoit du "lourd" coté goût elle est faite pendant certaines démo à domicile, et est très appréciée.
Moi la mienne n'est pas si liquide. Je ne sais pas.
J'ai trouvé la soupe trop
J'ai trouvé la soupe trop liquide et fade, je pense que ce serait meilleur avec de la sauce tomate ou des tomates.