3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Brandade de saumon à l’orange


Imprimer:
4

Ingrédients

4 portion/s

  • 6
    1h 5min
    Preparation 10min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Pour 4 personnes
    4 pavés de saumon
    400g de pommes de terre
    1 orange à jus (jus et zeste)
    4 blancs de poireaux
    2 gousses d’ail pressées
    40g de beurre (20g+20g)
    8cl de lait
    Sel, poivre, huile d’olive


    Emincer les poireaux en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter ½ gobelet d’eau et programmer 12mn, varoma, vit2, sens inverse. Réserver hors du bol. A la place, mettre 1 litre d’eau. Dans le varoma, placer les pommes de terre épluchées et
    coupées en rondelles ; sur le plateau vapeur, déposer les pavés de saumon surmontés de 20g de beurre. Cuire 25mn, varoma, 1. Vider le bol et y déposer les pommes de terre. Leur ajouter le lait chauffé, du sel, du poivre, le jus d’orange, son zeste et un peu d’huile d’olive (à convenance) ; mixer 10s, 7 (ou plus, suivant la texture désirée). Emietter grossièrement la chair des pavés de saumon. Préchauffer le four à 180. Procéder enfin au montage. Mélanger la purée de pomme de terre avec le saumon et les poireaux. Verser dans un plat à gratin. Cuire 10mn et prolonger sous le grill pour dorer.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon...

    Soumis par Papilles-on-off le 5. décembre 2020 - 16:07.

    Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d'un livre sur le chocolat) d'un seul clic par ici...



    ***



    Les puristes n'appelleront peut-être pas ce plat, non constitué de morue, "brandade" mais le résultat s'y apparentait. Une couche de pommes de terre écrasées, une fondue de poireaux et du saumon frais très tendre... Craquez pour cette brandade de saumon à l’orange.

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires