3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Verrines de cheesecake au café, bailey’s et oreo


Imprimer:
4

Ingrédients

4 portion/s

  • 6
    4h 0min
    Preparation 4h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Facile
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Pour 4 à 6 verrines

    Pour la préparation au fromage
    450g de st moret ou philadelphia
    100g de sucre
    25g de cacao non sucré
    10cl de Baileys

    Pour la ganache café
    150g de chocolat blanc
    110g de crème liquide à 30%
    8g de café soluble

    Pour la crème et les brisures de biscuits
    25cl de crème entière à 30%, froide
    5cl de Baileys
    1 grosse càs de cacao
    30g de sucre
    15 Oreos, grossièrement écrasés + quelques uns entiers pour la décoration


    Commencer par la ganache au café. Placer le chocolat en morceaux dans un saladier et réserver. Dans une casserole, placer la crème et le café. Porter le tout à ébullition et verser sur le chocolat en morceaux. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Mettre au frais plusieurs heures. Ensuite, préparer la base au fromage en plaçant le fouet dans le bol. Y ajouter le St Moret, le sucre et le cacao pour 1mn, vit 3. Ajouter pendant que le thermomix tourne le Baileys par le trou du gobelet. Le tout doit être bien ferme. Réserver. Procéder au dressage. Dans le fond des verrines, disposer la moitié de vos oréos. Bien tasser. Ajouter une couche de ganache puis de préparation au fromage en utilisant la moitié de votre saladier. Terminer par la moitié de votre chantilly. Réitérer l’opération et mettre au frais. Décorer à l’aide des oréos entiers ou écrasés juste un quart d’heure avant de servir. Laisser à température ambiante pour une meilleure dégustation.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires