3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Tartelettes cacao, confit de myrtilles et mousse de fromage blanc


Imprimer:
4

Ingrédients

6 portion/s

  • 6
    24h 25min
    Preparation 24h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Pour 6 tartelettes

    Mousse de fromage blanc
    500g de fromage blanc 20%MG
    2 blancs d'oeufs
    50g de sucre

    Pâte sucrée cacao
    45g de sucre glace
    15g de poudre d'amandes
    110g de farine
    15g de cacao amer non sucré
    1g de sel
    60g beurre en morceaux
    1 œuf
    100g de chocolat blanc pâtissier

    Pour le confit de myrtilles
    750g de myrtilles fraîches
    100g de sucre
    7.5g de pectine


    La veille, commencer à préparer la mousse de fromage blanc en le versant dans une passoire posées sur un bol et de le laisser égoutter 12h.
    Dans la foulée, préparer la pâte sucrée. Mettre le beurre coupé en morceaux, la poudre d’amandes, la farine, le sucre glace, le cacao et l’oeuf pour 30s, fonction épi. Mixer ensuite 10s, sens inverse, vitesse 2. Sortir pour obtenir une belle boule de pâte. La placer au frais 2h. La ressortir et l’étaler avant d’y détailler les 6 à 8 fonds de tartelettes (suivant vos moules). Foncer les moules et mettre au frais encore 2h. Cuire les tartelettes à blanc pendant 25mn à 165. Réserver. Une fois refroidies, faire fondre le chocolat blanc et le déposer dans le fond des tartelettes pour qu’il durcisse.
    Enfin, préparer le confit de myrtilles. Les placer dans une casserole : les cuire sans ébullition pour 10mn. Leur ajouter le sucre mélangé à la pectine. Porter le tout à ébullition tout en remuant durant 2 minutes. Laisser tiédir puis verser sur les fonds de tartelettes. Réservez au frigo la nuit.
    Le lendemain matin, mettre à chauffer une grande casserole d’eau pour faire un bain-marie. Dans une petite casserole, mettre les blancs d’oeufs avec le sucre. Battre le tout jusqu’à épaississement et brillance. Retirer la petite casserole du feu et continuer à battre jusqu’à ce que la meringue refroidisse. Mélanger le fromage blanc à la meringue, en l’ajoutant petit à petit. Placer dans une poche à douille. Pocher sur les fonds de tartelettes et décorer.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires