3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Mini entremets individuels façon royal / trianon


Imprimer:
4

Ingrédients

12 portion/s

  • 6
    12h 20min
    Preparation 12h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Pour 12 mini entremets - Moules : 8 Cuoricino de Wilton et 4 de scrapcooking

    Daquoise
    3 blancs d’œufs + 50g de sucre
    100g de sucre glace
    70g de poudre d’amandes

    Croustillant
    100g de crêpes dentelles
    100g de chocolat au lait pâtissier
    50g de chocolat praliné
    50g de nutella

    Ganache au chocolat
    120g de chocolat noir
    60g de lait
    300g de crème liquide entière

    Préchauffer le four à 170. Préparer la dacquoise en mélangeant le sucre glace et la poudre d’amandes. En parallèle, dans le bol, placer les blancs et le fouet pour 3mn, 3. Rajouter au fur et à mesure les 50g de sucre, par le trou du gobelet. Réunir délicatement les 2 préparations ensemble et verser le tout sur une plaque de cuisson chemisée. Enfourner pour 20mn environ et laisser totalement refroidir. Préparer le croustillant. Dans un bain-marie, mettre à fondre ensemble le chocolat au lait et le chocolat praliné. Leur ajouter le nutella puis les crêpes dentelles émiettées. Etaler la pâte obtenue sur la dacquoise refroidie. Réfrigérer 1h. Passer à la ganache au chocolat. Mettre à fondre le chocolat au bain-marie. En parallèle, faire bouillir le lait et le verser sur le chocolat fondu. Bien mélanger. Laisser revenir à température ambiante. Monter la crème en chantilly en la plaçant dans le bol froid, avec le fouet, et mixer vit 3, jusqu’à ce que le tout soit monté (plusieurs minutes) . Runir délicatement les 2 préparations. Mettre la ganache dans une poche à douille. Préparer les moules. Ressortir la plaque de dacquoise et y découper à l’emporte-pièces autant de pièces que de moules. Déposer la ganache dans les moules, à mi-hauteur, déposer un morceau de dacquoise et de croustillant puis refermer par de la ganache.

    Congeler plusieurs heures. Démouler et laisser décongeler. Vous pouvez les saupoudrer de cacao amer ou les poudrer grâce à un spray.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires