3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Macarons sans oeufs (spécial allergique à l'oeuf)


Imprimer:
4

Ingrédients

20 portion/s

  • 6
    3h 30min
    Preparation 3h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Les coques
    150g de poudre d’amandes
    150g de sucre glace
    150g de sucre + 50g d’eau
    100g de jus de pois chiches + 15g de sucre
    1 pincée de sel
    Colorant en poudre

    Ganache chocolat
    80g de chocolat noir
    15g de beurre salé
    80g de crème liquide entière


    Dans le bol, placer le sucre glace et la poudre d’amandes pour 20s, 7, avant de les tamiser hors du bol. Réserver.
    En parallèle, dans une casserole, placer le sucre et l’eau et les porter à ébullition. Une fois la température de 118° atteinte, stopper la cuisson. Pendant que le sirop prend, monter le jus de pois chiches en neige en les plaçant dans le bol essuyé avec le fouet pour 3mn, 3 (sans le gobelet). Quelques secondes avant la fin du minuteur, ajouter les 15g de sucre et le colorant. Reprogrammer 5mn encore puis verser le sirop en filet tout en continuant de battre. Une fois la «meringue» refroidie, arrêter de battre.
    Incorporer la poudre d’amandes et le sucre glace à cette «meringue», hors du bol. Lorsque la pâte forme un ruban, placer dans une poche à douille.
    Pocher sur des plaques de four chemisées et enfourner pour 27mn à 120 degrés. Laisser refroidir avant de démouler.
    Préparer alors la ganache au chocolat. Mettre à bouillir la crème et le beurre dans une casserole et les verser sur le chocolat en morceaux, placé dans un saladier. Bien mélanger et mettre au frais pour que ça prenne. Garnir la moitié des coques de cette ganache et refermer par une seconde coque.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon...

    Soumis par Papilles-on-off le 4. avril 2020 - 16:13.

    Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d’un livre sur le chocolat) d’un seul clic par ici



    ***



    Mon allergique de neveu m’a fait savoir il y a quelques semaines qu’il avait très envie de découvrir les macarons. Avec son allergie mortelle aux oeufs, j’étais plutôt sceptique ! C’était sans compter sur la super recette de Zoeufspeux pas. J’ai ainsi pu exaucer le rêve de mon petit chéri tout tout en étant moi-même bluffée ! Aller, je vous livre cette sublime recette de macarons sans œufs (spécial allergique à l’œuf).

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires