3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Layer cake aux marrons


Imprimer:
4

Ingrédients

20 portion/s

  • 6
    6h 20min
    Preparation 6h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. 3 gâteaux de 20cm
    6 œufs
    150g de sucre
    110g de farine
    110g de farine de châtaigne
    150g de lait
    1 sachet et demi de levure
    15g de rhum ambré

    Crème de fourrage
    250g de mascarpone
    400g de crème de marrons
    20cl de crème liquide entière + 1 soirée de chantifix

    Garniture et décoration
    Confiture de cassis
    Marrons glacés
    Crème de marrons
    Perles de sucre


    Préparer les gâteaux. Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le fouet et les blancs d’œufs. Programmer 5mn, vitesse 3. Réserver dans un saladier et ôter le fouet. A la place, déposer les farines, les jaunes, le sucre, le lait, la levure et le rhum pour 20s, 7. Incorporer la pâte obtenue au saladier contenant les blancs montés en neige. Une fois la pâte lisse, la répartir dans 3 moules à gateaux. Enfourner pour 20mn environ. Laisser totalement refroidir. Préparer alors la crème. Placer bol lavé et séché, fouet et crème 15 minutes au congélateur. Monter la crème en chantilly. Mettre le fouet et la crème et mixer jusqu’à la vit 4 en augmentant progressivement après la 1e minute. Par l’orifice, ajouter la chantifix. Observer la prise de la crème et continuer à mixer 3 à 4mn environ. Réserver dans un saladier. Dans le bol, placer la crème de marrons avec le mascarpone et le fouet pour 1mn, vit 4. Mélanger cette crème à la chantilly. La placer dans une poche à douille et réserver. Procéder au montage du layer cake. Placer un gâteau dans le plat de présentation. Le recouvrir de crème de fourrage aux marrons. Emietter des marrons glacés et déposer un peu de confiture de cassis. Recouvrir d’un autre gâteau et réitérer l’opération une fois. Positionner le dernier gâteau et décorer. A laisser au frais jusqu’à dégustation.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Il n'y a pas de commentaires