3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Cheesecake japonais


Imprimer:
4

Ingrédients

12 portion/s

  • 6
    2h 10min
    Preparation 10min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Pour un moule de 20cm
    80g de lait
    210g de fromage frais philadelphia
    40g de beurre
    50g de farine
    20g de maizera
    5 œufs
    25 + 90g de sucre
    1 càc de jus de citron
    Le zeste d’un citron


    Préchauffer votre four à 160. Beurrer un moule haut et y déposer un disque de papier cuisson dans le fond. Dans le bol, déposer le beurre, le lait et le philadelphia pour 3mn, 50, 4. Ajouter la farine et la maizena et mixer 30s, 5 pour obtenir une pâte lisse. Réserver. Clarifier les œufs et incorporer les jaunes dans le bol avec les 25g de sucre ,le jus de citron et le zeste. Mixer 10s, 4. Réserver dans un grand saladier. Laver et sécher le bol. Insérer le fouet pour préparer la meringue. Déposer les blancs pour 3mn, 4. Reprogrammer 2mn, vit 4 et incorporer au fur et à mesure par l’orifice le sucre restant de façon à obtenir une meringue bien brillante. Verser un tiers de la meringue obtenue à la pâte réservée en l’incorporant très délicatement. En faire de même pour la meringue restante. Vous devenez obtenir une pâte bien lisse. La verser dans le moule. Préparer le bain-marie. Déposer votre moule dans un plus grand, vide. Déposer le tout dans votre four, tout en bas. Faire bouillir de l’eau et en verser dans le moule du bas, sur environ 2cm. Cuire le tout pendant 1h10 sans chaleur tournante, en convection naturelle ou en cuisson par le bas. Eteindre le four et laisser le cheesecake dedans pendant 45mn. Le démouler une fois entièrement refroidi.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon...

    Soumis par Papilles-on-off le 6. juin 2021 - 17:51.

    Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d'un livre sur le chocolat) d'un seul clic par ici...



    ***



    Aujourd’hui, partons direction l’empire du soleil levant avec ce cheesecake japonais chipé chez Empreinte sucrée. Ce gâteau n’est pas un cheesecake traditionnel puisqu’il est plutôt aérien et léger. Son secret réside dans sa cuisson au bain-marie et dans sa meringue qui lui donne un moelleux inimitable. A déguster avec un coulis de fruits frais ou nature, pour y découvrir son subtil goût de citron.

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires