3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Charlotte aux framboises


Imprimer:
4

Ingrédients

10 portion/s

  • 6
    24h 0min
    Preparation 24h 0min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 6 image
      La recette est créée pour
      TM 6
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. 500g de framboises + 10g de sucre vanillé (ou + selon les goûts)
    8g de gélatine en poudre réhydratée dans 35g d'eau très froide
    250g de fromage blanc
    1 jus de citron
    2 blancs d'oeufs
    100g de sucre
    10cl de kirsch
    10cl d'eau
    1 boîte de biscuits à la cuillère (36)

    Chantilly
    10cl de crème liquide entière
    150g de mascarpone
    30g de sucre vanillé
    Colorant (facultatif)
    Perles en sucre


    La veille, placer les blancs d'oeufs dans le bol avec le fouet. Programmer 2mn, 3 en ôtant le gobelet. Au bout d'une minute, ajouter le sucre. Vous devez obtenir une meringue brillante (rajouter du temps si nécessaire). Réserver. Rincer le bol. A la place, mettre la moitié des framboises avec le sucre vanillé et le jus de citron pour 20s, 7. Réserver. Mettre à bouillir le fromage blanc dans une casserole et lui ajouter hors du feu la gélatine. Laisser tiédir quelques minutes. Mélanger cette préparation à celle aux framboises et à la meringue. Réserver. Préparer une assiette creuse contenant le kirsch et l'eau. Y tremper les biscuits à la cuillère avant de les disposer sur les parois de votre moule. En mettre également dans le fond. Verser le tiers de la crème ; disposer la moitié des framboises restantes et recouvrir de biscuits à la cuillère imbibés. Recouvrir d'un tiers de crème, des fruits restants et terminer par la crème. Mettre au frais une nuit. Le lendemain, dans le bol, placer le fouet, la crème, le mascarpone, le colorant et le sucre. Programmer 2mn, vit 3. Surveiller le temps de pris de la crème. La glisser dans une poche à douille et décorer la charlotte à l'aide de la chantilly mascarpone et des perles en sucre.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon...

    Soumis par Papilles-on-off le 20. juin 2020 - 22:34.

    Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d'un livre sur le chocolat) d'un seul clic par ici...



    ***



    J'ai toujours trouvé que la charlotte était un dessert qui en jetait ! Déposer une jolie charlotte au centre d'une table et attendre le "wahou" des invités, perso, j'adore ! Alors, pour terminer un barbecue entre collègues, j'ai eu l'idée de préparer cette charlotte aux framboises (au thermomix ou sans) à la mousse délicieusement acide contrebalancée par la chantilly sucrée. Je vous laisse ma recette tmrc_emoticons.)

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires