3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Cake marbré glacé au chocolat - JF Piège


Imprimer:
4

Ingrédients

12 portion/s

  • 6
    2h 5min
    Preparation 1h 15min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    • Appliance TM 5 image
      La recette est créée pour
      TM 5
      Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
    • Appliance TM 31 image
      La recette est créée pour
      TM 31
5

La préparation de la recette

  1. Cake
    125g de beurre
    300g de sucre
    2 beaux œufs
    1 jaune d’œuf
    250g de crème liquide
    275g de farine
    ½ sachet de levure chimique
    25g de cacao amer non sucré

    Sirop de sucre
    33cl d’eau
    100g de sucre
    Les graines d’une gousse de vanille

    Glaçage chocolat
    200g de chocolat noir
    10g d’huile neutre


    Préchauffer le four à 180. Dans le bol, placer le beurre et le sucre pour 1mn, 3. Leur ajouter les œufs entiers, le jaune d’œuf, la vanille et une pincée de sel pour 30s, 5. Terminer par la crème liquide, la levure et la farine pour 30s, 7. Séparer le tout en deux parts égales (500g et 500g pour moi), en déposer une moitié dans un saladier et ajouter dans l’autre moitié restée dans le bol le cacao. Bien mélanger 40s, 7. Verser les pâtes en alternance dans un moule à cake chemisé et enfourner pour 20mn d’abord. Baisser le four à 150 et cuire encore 40 à 50mn (vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau). Juste avant la fin du temps, réaliser le sirop de sucre en mettant tous les ingrédients dans une casserole et en la portant à ébullition. Dès le cake sorti du four et démoulé, le disposer sur une grille et l’arroser du sirop. Le placer au frais 1h. Préparer alors le glaçage. Faire fondre le chocolat et l’huile au bain-marie puis le laisser refroidir à 30°. Le verser sur le cake et laisser figer.
10
11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • que dire de plus très bon juste un peu trop...

    Soumis par greliane le 4. mai 2020 - 15:43.

    que dire de plus très bon juste un peu trop sucré à mon goût à réduire de 100g

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires
  • Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon...

    Soumis par Papilles-on-off le 25. avril 2020 - 21:12.

    Je vous rappelle que vous pouvez réaliser mon rêve (la publication d'un livre sur le chocolat) d'un seul clic par ici...



    ***



    Que diriez-vous d’une tranche de cake marbré ultra gourmand de par sa texture ainsi que de son glaçage gourmand ? Il y a quelques années, j’avais reçu pour Noël de la part de ma petite Princesse un sublime livre de recettes de Jean François Piège. Si je l’avais souvent consulté, je ne m’étais jamais lancée, jusqu’à ce jour où ma fifille a eu envie de réaliser un gâteau toute seule. Je lui a proposé cette recette et appâtée par la sublime photo, elle a dit oui tout de suite… Elle a donc pesé et mixé ; je ne l’ai assistée que dans les gestes techniques (four, glaçage, etc). Le résultat est alléchant n’est-ce pas ? Sans plus tarder, la recette du cake marbré glacé au chocolat - JF Piège.

    Toutes mes recettes (et bien d'autres!) sont à retrouver sur papilles-on-off.fr

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires