3
  • thumbnail image 1
Imprimer
[X]

Imprimer

Baguettes extra


Imprimer:
4

Ingrédients

3 portion/s

Baguettes extra

  • 500 gramme farine de blé, type 55
  • 1.5 c. à café bombée levure sèche, bruggeman
  • 1 c. à café bombée sel
  • 350 gramme eau
  • 6
    2h 5min
    Preparation 1h 45min
    Temps de cuisson
  • 7
    Moyen
    Preparation
  • 8
    Appliance TM 5 image
    La recette est créée pour
    TM 5
    Veuillez prendre note que le bol de mixage du TM5 a une capacité supérieure à celle du TM31 (capacité de 2,2 litres au lieu de 2,0 litres pour le TM31). Pour des raisons de sécurité, les recettes pour le Thermomix TM5 ne peuvent être cuisinées avec un Thermomix TM31 sans adapter les quantités. Risque de brûlures par projection de liquides chauds: ne pas excéder la quantité de remplissage maximale. Respectez les repères de niveau de remplissage du bol de mixage!
5

La préparation de la recette

  1. Mettre eau et levure dans tm 20 secondes 37° vit 2.

    Ajouter farine puis sel 3 minutes Dough mode

    Mettre la pate sur un plan de travail fariné et enfermer l'air en étirant la pate de chaque côté et la rabattant vers le centre (sans appuyer dessus il faut emmagasiner l'air). Mettre un torchon humide dessus ou au four à 40° et laisser reposer 20 minutes.

    Reproduire ce schéma 3 fois en tout sauf que la troisième fois on laisse reposer 1h.

    Puis séparer la pate en nombre de baguettes désiréés (idéal 3 pour des baguettes bien dodues) allonger la pate en forme de baguette sans l'aplatir ni la rouler. (moi là je les mets dans le moule à baguette recouvert d'un torchon une nuit au frais pour avoir du pain frais chaque matin) mais vous pouvez aussi déjà les cuire. Pour ce faire, inciser vos baguettes (préférez l'incision sur toute la longueur en 1 trait comme sur la photo des baguettes) les humidifier d'eau tiède au pinceau ou à l'aide d'un vaporisateur et y soupoudre de la farine (à l'aide d'un tamiseur ou d'un petit chinois)

    Mettre au four à 230° ou 240° environ 20 minutes à surveiller suivant les fours en même temps verser un verre d'eau dans le èche vitre ou dans un récipient mit dans le bas du four c'est pour le croutillant de la baguette il lui faut un coup de buée.

    Voilà et surtout régalez vous car chez nous on n'en achète plus c'est les meilleures pour ma famille tmrc_emoticons.;)
10

Accessoires dont vous avez besoin

11

"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."

Les autres utilisateurs ont également aimé...


Mes commentaires

Ajouter un commentaire
  • Pour reacutefeacuterence elles resemblent beaucoup...

    Soumis par loufi67 le 20. avril 2017 - 12:59.

    Pour référence elles resemblent beaucoup aux baguettes marie blachère. Donc si vous les aimées adopter cette recetteCooking 7

    Se connecter ou Inscrit pour poster des commentaires