Aller au contenu principal

Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

equinorev wrote:

Je l'ai de puis 3 semaines et je m'amuse beaucoup à chaque fois que je m'en sers  tmrc_emoticons.cooking_1 Hier, il n'a pas mal tourné :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/flan-au-caramel/32168

(ils n'étaient pas assez cuits, la prochaine fois, j'en fais plus et je les cuis au four, parce que c'est trop bon quand même !)

Ensuite, j'ai préparé une sauce pour mon roti de porc cuit au four, à base de bouillon de légume, d'ail, de moutarde et de miel

Puis : http://www.espace-recettes.fr/recettes/clone-de-pur%C3%A9e-de-pommes-de-terre-plus-l%C3%A9g%C3%A8re/219326 (là, je me fait un peu de pub, c'est ma recette !)

Enfin, dans l'après-midi j'ai préparé une brioche, mise à lever dans le bol, puis façonnée et mise au frigo jusqu'à 23h00. Je l'ai alors mise au four, programmé en automatique pour qu'elle soit cuite à 8h00 ce matin. Miam !

Ah, j'oubliais, hier soir nous avons mangé le reste d'un velouté de légume que j'avais préparé la veille... (je sais, c'est l'été, mais ça me permet de faire manger des légumes aux enfants... tmrc_emoticons.wink )

Bref, je suis convaincue de l'utilité du thermomix

Moi aussi, je suis convaincue !!!  et plus que ça, complétement accro tmrc_emoticons.wink

Moussaka allégée : http://www.espace-recettes.fr/recettes/moussaka-all%C3%A9g%C3%A9e/207214

Cet aprem : fondant 3 chocolats peut-être de la pâte à tartiner

Pain aux farines de votre choix | Espace Recettes

PAIN BRIOCHE (thermomix) - THERMOMINOUX

Sans doute une salade : couscous de choux-fleur

Pour ce soir : http://www.espace-recettes.fr/recettes/soupe-tha%C3%AF-aux-crevettes/27026

avec des champignons noirs bien sûr tmrc_emoticons.wink

trop bon tmrc_emoticons.love

hier :Sorbet poire

Cake thon, curry, cacahuètes | Espace Recettes

Couscous de choux-fleur

ce matin :

Pain d'épeautre au levain

Hachi permentier :

reste de pintade mixé

Béchamel

purée

reste de pintade mixé + reste de légumes

béchamel

purée

gruyère rapé

ça doit pas être mauvais tmrc_emoticons.smile

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pain à la farine moitié seigle : moitié farine blanche.

Puis ma tarte abricot pêche à consommer bien fraîche .

Bonne journée à tous

KELDAN

miam elle fait envie

Sorbet fraise / framboise

Brioche de Mariebel

Palets bretons 

Aujourd'hui, beaucoup de temps dans la cuisine ...

Sorbet tomate, basilic : top ...

Limonade gingembre : étonnant !

Enfin j'ai trouvé la recette de crème dessert coco, sans noix de coco râpée : sublime !

Flans caramel : un classique !

crème d'ail, c'est comme le caramel tup, dès que le pot est vide, j'en refais ...  peux plus m'en passer tmrc_emoticons.wink

Velouté courgettes, carottes, en même temps que la crème d'ail, faut optimiser tmrc_emoticons.bigsmile

Marinade pour le poulet vapeur de demain, recette de carolhélène ...  tmrc_emoticons.wink

Maintenant repos tmrc_emoticons.bigsmile    car demain, reprise du boulot : snif snif, pas envie tmrc_emoticons.sad

Fabienne777 wrote:

Enfin j'ai trouvé la recette de crème dessert coco, sans noix de coco râpée : sublime !

crème d'ail, c'est comme le caramel tup, dès que le pot est vide, j'en refais ...  peux plus m'en passer tmrc_emoticons.wink

Velouté courgettes, carottes, en même temps que la crème d'ail, faut optimiser tmrc_emoticons.bigsmile

Marinade pour le poulet vapeur de demain, recette de carolhélène ...  tmrc_emoticons.wink

Maintenant repos tmrc_emoticons.bigsmile    car demain, reprise du boulot : snif snif, pas envie tmrc_emoticons.sad

Fabienne, comment utilises tu la crème d'ail ?  

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

Dans les recettes, quand il y a marqué 1 gousse d'ail, je mets une cuil à café ...  je l'utilise aussi dans la vinaigrette. Comme j'ai du mal à conserver les têtes d'ail, elles se vident, deviennent marrons etc ...  qd j'en achète un filet, je fais la crème que je conserve au frigo, je trouve cela très pratique tmrc_emoticons.wink

Coucou !

Ces derniers jours : milk-shake banane, briochettes de Halva (toujours aussi extra !) et plusieurs sorbets dont le sorbet rapide à la fraise.

A bientôt.

Fabienne777 wrote:
solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

Dans les recettes, quand il y a marqué 1 gousse d'ail, je mets une cuil à café ...  je l'utilise aussi dans la vinaigrette. Comme j'ai du mal à conserver les têtes d'ail, elles se vident, deviennent marrons etc ...  qd j'en achète un filet, je fais la crème que je conserve au frigo, je trouve cela très pratique tmrc_emoticons.wink

Coucou Fabienne !

Peux-tu me dire quelle recette as-tu utilisé pour réaliser tes crèmes dessert coco ?

D'avance merci !

Thacora, j'ai utilisé cette recette ...  je ne ferai plus que celle là !  tmrc_emoticons.love

http://aventurgourmande.canalblog.com/archives/2009/05/12/13704810.html

Bon momixage tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:

Thacora, j'ai utilisé cette recette ...  je ne ferai plus que celle là !  tmrc_emoticons.love

Fabienne tu devrais la mettre en ligne , ce serait plusbfacile pour la retrouver ! Pour ne pas usurper sa créatrice, elle peut être mise en anonyme !!

Ouuuhhh la la, j'ai jamais fait ça moi !!!!! tmrc_emoticons.tongue

Et ça a l'air assez compliqué tmrc_emoticons.bigsmile

Merci Fabienne pour cette réponse rapide !

Aujourd'hui : crème à la vanille (recette de Jolynoise) gateau au chocolat sans beurre pour le goûter, courgettine et quiche lorraine pour finir.

A bientôt !

Soupe au gouda

Mais c'est dingue ! ça fait 1 mois que je l'ai et je n'arrête pas ! tmrc_emoticons.cooking_1 (bon, je suis encore en vacances...) Ça y'est, j'ai commencé à vider mes placards de mon ancien robot et de tous ses accessoires (ouf !), je l'ai pris en photo pour le mettre en vente sur un site de petites annonces, quelle place ça prend !

Bon, ce n'est pas le sujet, voici mes précédentes réalisations, les 3 jours derniers :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/lemon-curd/27365 , sauf que je mets plus de beurre (120 g) et je la cuis à 80° au lieu de 70°, ainsi elle est plus consistante.. Si on la met dans des pots stérilisés, elle se conserve 1 mois au frigo.

Une compote pomme-prune, légèrement acidulée tmrc_emoticons.smile , en gardant la recette du livre "à table".

Tout ceci pour accompagner des crêpes (pâte à crêpes du livre "à table", mais en rajoutant 1 œuf et en remplaçant la moitié du lait par du cidre).

Sinon, hier j'ai réalisé une recette bluffante que je vous conseille fortement tmrc_emoticons.love : http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-%C3%A0-la-cocotte/28152 , par contre, je conseille de mettre moins de sel, une cuiller à café devrait suffire. C'est tellement facile et bon, que j'envisage de me séparer de ma machine à pain (qui prend de la place, elle aussi !) tmrc_emoticons.lol .

Plus basique, mais très bon, la recette de quiche lorraine du livre "à table".

Aujourd'hui, carottes rappées et sorbet à la poire... Peut-être une soupe pour ce soir...

Mais je n'arrête pas ! tmrc_emoticons.cooking_9 Du livre "à table" :

- spagghettis à la bolognaise, en augmentant la quantité de viande (pour mes ados affamés)

- 2 tournées de coulis de tomates, en variant les herbes, avec de bonnes tomates du jardin

- une compote pomme-abricot, avec 20g d'amandes en poudre

Hier apéro dinatoire pour 12 personnes

Momo à bossé de 13 h à 19 h 30 (et moi aussi tmrc_emoticons.bigsmile ) :

Gougères comté et jambon

Mauricettes que chaque invité garnissait à sa guise, beurre 1/2 sel jambon, saumon fumé et jambon blanc (extra)

Bouchées à la courgettes et saumon fumé avec tomates cerise vinaigre balsamique, ail, sel et poivre

tartinade de poivrons

Gaspacho melon, tomate, concombre

Accras de poisson avec une sauce salsa

et en dessert le trianon bluffant ! tmrc_emoticons.love

Fabienne777 wrote:

Hier apéro dinatoire pour 12 personnes

Momo à bossé de 13 h à 19 h 30 (et moi aussi tmrc_emoticons.bigsmile ) :

Gougères comté et jambon

Mauricettes que chaque invité garnissait à sa guise, beurre 1/2 sel jambon, saumon fumé et jambon blanc (extra)

Bouchées à la courgettes et saumon fumé avec tomates cerise vinaigre balsamique, ail, sel et poivre

tartinade de poivrons

Gaspacho melon, tomate, concombre

Accras de poisson avec une sauce salsa

et en dessert le trianon bluffant ! tmrc_emoticons.love

Bah dis donc Fabienne , bravo ! Tout ça me semble bien appetissant !! 

ce matin : Clafoutis amandes/chocolat

puis gujarati kadhi (curry de yaourt de Gujerat)

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

Fabienne tu devrais la mettre en ligne , ce serait plusbfacile pour la retrouver ! Pour ne pas usurper sa créatrice, elle peut être mise en anonyme !!

Je viens de la mettre en ligne ....

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%AAme-dessert-au-lait-de-coco/220888

j'ai mis aussi le flan aux fruits (nous adorons!!!)

Fabienne777 wrote:
solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%AAme-dessert-au-lait-de-coco/220888

Super ! Merci Fabienne !

solmar wrote:
Fabienne777 wrote:
solmar wrote:
Fabienne777 wrote:

Super ! Merci Fabienne !

Corinne  tmrc_emoticons.wink

Au début, pas facile de mettre des photos !!!!   tmrc_emoticons.bigsmile

Aujourd'hui : nous étions invités ce midi, mais j'étais de corvée de desserts donc cannelés bordelais et mousse au chocolat.

A bientôt.

bonjour Fabienne !

j'ai mis cette recette dans mes favoris, mais j'aimerai une petite précision: est ce bien 5 g de maizena ? ça me parait peu, donc  avant  de la tester j'aimerai confirmation tmrc_emoticons.smile  merci !

gadgeot wrote:

bonjour Fabienne !

j'ai mis cette recette dans mes favoris, mais j'aimerai une petite précision: est ce bien 5 g de maizena ? ça me parait peu, donc  avant  de la tester j'aimerai confirmation tmrc_emoticons.smile  merci !

C'est une cuillère à soupe rase ...  oui, c'est peu mais ça suffit, la crème est parfaite tmrc_emoticons.wink

coucou

J'ai mis ma recette de petits pâtés de Pezenas en ligne, mais quelle galère! Ca ne marche pas bien. Il valide chaque fois qu'on ajoute un ingrédient, alors il faut chaque fois retourner dans "éditer", puis rebelote pour chaque ingrédient! J'en avais marre ce matin, du coup, j'ai une recette sympa de daurade, mais je la mettrai quand ça marchera mieux!

Ca va Corinne??? tu tiens toujours le bon bout du fil?

MARIEBEL wrote:

coucou

J'ai mis ma recette de petits pâtés de Pezenas en ligne, mais quelle galère! Ca ne marche pas bien. Il valide chaque fois qu'on ajoute un ingrédient, alors il faut chaque fois retourner dans "éditer", puis rebelote pour chaque ingrédient! J'en avais marre ce matin, du coup, j'ai une recette sympa de daurade, mais je la mettrai quand ça marchera mieux!

Ca va Corinne??? tu tiens toujours le bon bout du fil?

Toujours là ! Au garde à vous et fil à la main .....!!!!! tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.wink

Allez, repos, détends-toi Coco!

merci Fabienne ! tmrc_emoticons.smile

Crumble salé de tomate pour manger froid

Pain de mie | Espace Recettes

Granité à la pomme

Là je suis en train de faire le birthday cake nutella

MARIEBEL wrote:

Allez, repos, détends-toi Coco!

Je me suis détendue, j'ai joué avec Momo cet aprem ! J'ai refait les palets bretons, un taboulé, un velouté tomates/courgettes/poivrons !

Mmh!! tomates/courgettes/poivron, sympa la sousoupe!! Moi je viens d'essayer un truc. Verrine de tomates confites/moza/basilic avec espuma de tomate au basilic qui attend dans son siphon dans le frigo pour être dégusté ce soir. Si c'est bon, demain je mets sur l'espace. Si vous n'avez pas de nouvelle, c'est que le siphon a explosé dans la cuisine!.....