Aller au contenu principal

Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Aujourd'hui cake exellent, il est dans le four, l'odeur laisse déjà présager le meilleur, sauté de porc aux olives avec courgettes a la vapeur et riz

Bon momixage a toutes

Fabienne777 wrote:
pirouette58 wrote:

Voici mes raviolis :

Dis donc Pirouette, s'ils sont aussi bons que beaux, ça promet tmrc_emoticons.love

Bravo tmrc_emoticons.party

Qu'as tu mis à l'intérieur ? c'est une recette du site ?  j'essaierais bien, mais je n'ai pas la machine tmrc_emoticons.puzzled

voici la recette de la farce :

80 g de beaufort, 40 g de parmesan, qqs coups de turbo pour mxer, ajouter 2 càs de chapelure, 2 oeufs, noix de muscade, poivre, ajouter 2 càs de melange d'herbes ( persil, coriandre, cerfeuil ) melanger 30 s vit 4

Pour la pate, j'ai pris la recette des pates fraiches du livre 100 façons.

J'ai pris un moule tupp pour mes mes raviolis mais on peut faire sans.

Les faire cuire 4 minutes dans l'eau bouillante salée.

Pour la sauce : j'ai mis de la crème fraiche et un saint marcellin, j'ai fait chauffer jusqu'à ce que le fromage soit fondu, mais normalement, la recette c'est une béchamel avec du saint marcellin dedans.

Le tout servi avec une petite salade.

recette extraite du livre "ravioles & raviolis" de Monique Tissot. Il y a beaucoup de recettes sympa.

tmrc_emoticons.cooking_7   Bjr je suis nouvelle mes 1ère recettes sont  Poisson sauce sublime, sorbet fruits rouges, mjté d'aubergines et cet après courgettes farcies au thon.   Tout est bon. tmrc_emoticons.smile

merci pirouette pour la recette de la farce j'ai bien envie de la tenter ,j'ai deja  la machine à pates , le moule tup....ya plus qu'à, .je sais que c'est long puisque j'en avais dejà préparer aux épinards ricotta c'est pas mal non plus mais j'ai un faible pour le fromage alors se sera peut etre pour ce weekend ,  les raviolis maison c'est trop bon tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.bigsmile

Bienvenue sur le forum Bd'amour ,ici on trouve des bonnes recettes ,des bons conseils et des momixeuses( 'eurs)

sympas. tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.smile

Bien venu bb d'amour dit donc c'est déjà pas mal tout ce que tu as fait pour un début.

Merci pour la recette pirouette dans tes raviolis il y a tout ce que j'aime la recette et notée.

Je viens de faire une confiture au cassis, c'est la première que je fais et je trouve ça d'une facilitée incroyable, momix est vraiment TROP TROP FORT (j'ai déjà eue de sacrés déboir sur le gaz)

Bon momixage

Ce midi :

Purée courgette, pomme, carotte au kiri pour bébé | Espace Recettes

Rôti de magret à la mangue cuisson vapeur avec riz vapeur et peut-être une petite sauce.

Gâteau à l'orange

filet mignon à la moutarde avec du riz

Pain

Confiture à la fraise

pirouette58 wrote:
Fabienne777 wrote:
pirouette58 wrote:

Voici mes raviolis :

Dis donc Pirouette, s'ils sont aussi bons que beaux, ça promet tmrc_emoticons.love

Bravo tmrc_emoticons.party

Qu'as tu mis à l'intérieur ? c'est une recette du site ?  j'essaierais bien, mais je n'ai pas la machine tmrc_emoticons.puzzled

voici la recette de la farce :

80 g de beaufort, 40 g de parmesan, qqs coups de turbo pour mxer, ajouter 2 càs de chapelure, 2 oeufs, noix de muscade, poivre, ajouter 2 càs de melange d'herbes ( persil, coriandre, cerfeuil ) melanger 30 s vit 4

Pour la pate, j'ai pris la recette des pates fraiches du livre 100 façons.

J'ai pris un moule tupp pour mes mes raviolis mais on peut faire sans.

Les faire cuire 4 minutes dans l'eau bouillante salée.

Pour la sauce : j'ai mis de la crème fraiche et un saint marcellin, j'ai fait chauffer jusqu'à ce que le fromage soit fondu, mais normalement, la recette c'est une béchamel avec du saint marcellin dedans.

Le tout servi avec une petite salade.

recette extraite du livre "ravioles & raviolis" de Monique Tissot. Il y a beaucoup de recettes sympa.

Merci Pirouette tmrc_emoticons.love

C'est noté, je vais tenter tmrc_emoticons.wink   moi aussi j'aime beaucoup le fromage tmrc_emoticons.tongue

gateau de menage | Espace Recettes

Raïta de betterave (recette indienne)

Pas au thermomix mais j'ai préparé ma marinade pour mon colombo de porc

peut-être CREME CHOCOLAT-NOISETTES AU LAIT D'AMANDE (thermomix) - THERMOMINOUX 

puis une soupe ...

A toutes les copines : Mamagato, Fabienne, Mariebel , Chahchev , etc ... je vous invite a essayer ma recette végétarienne de courgettine que j'ai inscrite au concours et à la noter et voter 

Ici :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/courgettine-adaptée-daprès-une-recette-tup/206407

Gambas au varoma

carottes en salade

un gateau de foie de volaille de la region lyonnaise (preparation + cuisson varoma)

solmar wrote:

A toutes les copines : Mamagato, Fabienne, Mariebel , Chahchev , etc ... je vous invite a essayer ma recette végétarienne de courgettine que j'ai inscrite au concours et à la noter et voter 

Ici :

http://www.espace-recettes.fr/recettes/courgettine-adaptée-daprès-une-recette-tup/206407

Corinne, demain j'essaie ta recette, ça tombe bien j'ai plein de courgettes du jardin  ...  et je vote tmrc_emoticons.wink

Fabienne777 wrote:
solmar wrote:

Ici :

Corinne, demain j'essaie ta recette, ça tombe bien j'ai plein de courgettes du jardin  ...  et je vote tmrc_emoticons.wink

Merci Fabienne , c'est sympa !! 

Bonsoir à toutes ,pas de soucis corinne tres bonne ta recette et j'ai dejà voté ,tmrc_emoticons.wink

mamigato wrote:

Bonsoir à toutes ,pas de soucis corinne tres bonne ta recette et j'ai dejà voté ,tmrc_emoticons.wink

J'ai vu après coup, merci beaucoup !

hier soir j'ai fais une soupe improvisé avec navet, poireau, courgettes, carotte et fromage ail et fines herbes.

Il était trop bon alors je recommence ce matin PAIN EXPRESS | Espace Recettes

puis colombo de porc au courgettes et aubergines, j'hésite entre le faire au thermomix ou pas (j'ai 1Kg de viande tmrc_emoticons.puzzled )

Désolée mais il vous faudra retourner voter pour ma courgettine la semaine prochaine , car a priori les votes faits avant ne sont pas pris en compte !! 

Et n'oubliez pas de voter aussi pour le crumble de courgettes de ma cop' Jolynoise !!

solmar wrote:

Désolée mais il vous faudra retourner voter pour ma courgettine la semaine prochaine , car a priori les votes faits avant ne sont pas pris en compte !! 

Et n'oubliez pas de voter aussi pour le crumble de courgettes de ma cop' Jolynoise !!

Merci ma Coco, pour vous aider, voici le lien tmrc_emoticons.wink

http://www.espace-recettes.fr/recettes/crumble-de-courgettes-au-pesto-et-parmesan-et-son-coulis-de-tomates/215917#new

Merci.......................................tinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft" tinymce_custom_buttons.corn"tinymce_custom_buttons.corn" tinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft"

depuis samedi , pain cocotte,( tartelettes du soleil) , salade russe ,quiche sans pâte avec restes de viande grillée , brioche tressée , sorbet de melon , crème anglaise et avec les blancs d'oeuf , de langues de chat. Aujourd'hui je vais faire le crumble de courgéttes de jolynoise , du taboulet , une crème au citron , et des yaourts

Jus d'abricot

ce matin http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-express/27651

puis la choux-fleur à la noix de coco

Pour moi aujourd'hui :

8 baguettes

Saucisses au lentilles de ma cop' Joly ( en cours )

Purée

Glace menthe fraîche chocolat ( en cours ) 

Sorbet fraise

Sorbet abricot

Brioche de Mariebel

Compote pomme abricots

Eh oui, je m'organise car je vais laisser mon mari tout seul 2 semaines, alors je prépare les bons petits plats et hop au congélateur !!

Là je viens de faire crème aux oeufs (je test ma recette avant de la mettre en ligne).

puis je vais faire une Soupe au colombo

Et une fausse soupe de courge http://www.espace-recettes.fr/recettes/fausse-soupe-de-courge/30254

la courgettine tmrc_emoticons.love de Corinne avec un émincé de poulet mariné (hier soir) dans un peu d'huile d'olive, sel, poivre, graines sésame dorées et le poulet passé vite fait ce midi à la poele : trop bon tmrc_emoticons.love

Et un gros pain cocotte, sont de plus en plus gonflés tmrc_emoticons.bigsmile

Cet après-midi j'ai fais un fraisier pour l'anniversaire de ma maman tmrc_emoticons.party Fraisier

Ce matin j'ai fait une terrine campagnarde, de ce beau temps ce sera agréable de manger froid avec une salade de tomates.

puis confiture prune / abricots.

et purée courgettes / pommes de terre pour accompagner les cotes de porc au barbecue

Bonne soirée

KELDAN

PUREE DE HARICOT BEURRE | Espace Recettes

puis haricot beurre vapeur

Aujourd'hui : http://aglibouly.canalblog.com/archives/2012/01/27/23168046.html

Suprême de volaille au kinoa : excellent, mais la prochaine fois je ferai cuire le poulet dans la 2e phase, car il était un peu trop cuit, mais c'était quand même très bon ...  tmrc_emoticons.love

A la place des carottes, du chou rave pour changer tmrc_emoticons.tongue

Allez les filles c'est le moment de voter pour nos recettes végétariennes mises au concours :

Courgettine de Solmar

Crumble de courgettes au parmesan de Jolynoise

Roule de carottes a l'oseille de Jolynoise

Tartelettes du soleil de Mamiekinder

Pour voter c' est simple :

1) aller sur la page d'accueil

2) dans le petit encars du concours cliquer sur " je vote "

3) vous vous trouver sur la liste des recettes mises au concours, vous selectionnez celles pour qui vous voulez voter

4) en face du titre vous cliquer sur " je vote "

5) la recette s'ouvre et vous voter en cliquant sur les étoiles VERTES ( en dessous des jaunes ) 

6) et hop c'est voté !!! 

Merci d'avance a toutes celles qui vont nous aider !!

C'est fait Corinne, on a voté. Ben dis donc, ça vous prend fort les copines le concours cuisine végétarienne!!!! Vous savez bien qu'on les adore vos recettes!!!!!! Bisous les filles! moi je retourne à mon buffet (une bricole 100 personnes...) pour lundi. A nous les amuse-bouches et compagnie. Je viens de faire un tarama!...... Je vous promet la recette la semaine prochaine si vous êtes sages! mon petit-fils, gouteur professionnel, sévère, et intransigeant, m'a dit " mère grand, votre tarama est une tuerie!" se moquerait-il de moi?????? SOS.... Il est où le respect des personnes âgées???? tmrc_emoticons.wink

MARIEBEL wrote:

C'est fait Corinne, on a voté. Ben dis donc, ça vous prend fort les copines le concours cuisine végétarienne!!!! Vous savez bien qu'on les adore vos recettes!!!!!! Bisous les filles! moi je retourne à mon buffet (une bricole 100 personnes...) pour lundi. A nous les amuse-bouches et compagnie. Je viens de faire un tarama!...... Je vous promet la recette la semaine prochaine si vous êtes sages! mon petit-fils, gouteur professionnel, sévère, et intransigeant, m'a dit " mère grand, votre tarama est une tuerie!" se moquerait-il de moi?????? SOS.... Il est où le respect des personnes âgées???? tmrc_emoticons.wink

Eh bin dis-donc Marie, pour une personne ââââgée, t'es vaaaaaaachement bien conservée tmrc_emoticons.bigsmile

Mais tu fais concurrence à Andy : un buffet pour 100 personnes : waouh, rien que ça !!!! tmrc_emoticons.party

On attend les photos et.....les recettes bien sûr tmrc_emoticons.tongue

Amuse-toi bientinymce_custom_buttons.soft"tinymce_custom_buttons.soft" tmrc_emoticons.smile

MARIEBEL wrote:

100 personnes ?? Ça rigole pas chez toi !! Andy, je crois que c'était une trentaine !! Là , a coup,sur , il te faut plusieurs Momo !!

Et des momomixeuses poir te donner un coup de main !! 

cc

hier j ai fait filet de truite saumonéé sauce à la mangue avec pdt vapeur et haricot vert

salutations

Nadia

Coucou les filles. Bien sûr, vous aurez les photos... et les recettes. Je bosse avec 2 momix et pour l'instant seulement mes 2 petits bras. Je prépare tout ce qui peut être prêt à l'avance, et je pars à l'Ile d'Yeu avec le tout dans le bateau et au dernier moment, je tartine, je farcis, je garnis, et voilà.

Ce n'est pas tout à fait comme Andy, car pour moi, c'est plus facile, je fais juste amuses bouches, bouchées, et mini cakes. Pas le repas complet. Mais bon, ce genre de truc ça se gobe bien!....

Bon, va falloir que j'y retourne, et en plus j'ai une démo cet après midi,car c'est pas le tout, mais faut aussi que je vende des momix, sinon comment vont-elles faire sans, toutes ces charmantes dames qui ne sont pas encores équipées!....

Depuis 2 jours ...

île flottante aux m&m's (recette bientôt en ligne)

gateau chocolat facile | Espace Recettes

Velouté de Courgette Allégée | Espace Recettes

Gratin de coquillette aux pommes (recette bientôt en ligne)

Fondant sans chocolat (recette bientôt en ligne)

Crème aux œufs à la vanille (recette bientôt en ligne)

Gâteau de coquillette (recette bientôt en ligne)

Velouté d'haricot beurre à la courgette (recette bientôt en ligne)

Papilles on/off: Compote pomme, poire, abricot pour bébé au thermomix

ce midi : Spaghetti aux courgettes façon carbonara | Espace Recettes

Ben dis donc qu'el courage tu nous feras voir tout ça . Pou une personne agée je trouve que tu en fais braucoup . hi!!hi!!!Serieu on en fait souvent plus que beaucoup de jeunes , pas vrai??

MARIEBEL wrote:

Coucou les filles. Bien sûr, vous aurez les photos... et les recettes. Je bosse avec 2 momix et pour l'instant seulement mes 2 petits bras. Je prépare tout ce qui peut être prêt à l'avance, et je pars à l'Ile d'Yeu avec le tout dans le bateau et au dernier moment, je tartine, je farcis, je garnis, et voilà.

Ce n'est pas tout à fait comme Andy, car pour moi, c'est plus facile, je fais juste amuses bouches, bouchées, et mini cakes. Pas le repas complet. Mais bon, ce genre de truc ça se gobe bien!....

Bon, va falloir que j'y retourne, et en plus j'ai une démo cet après midi,car c'est pas le tout, mais faut aussi que je vende des momix, sinon comment vont-elles faire sans, toutes ces charmantes dames qui ne sont pas encores équipées!....

Ha oui, comment faisait-on avant ??????  pour ma part,  j'y passait des plombes tmrc_emoticons.bigsmile

Bon courage pour toutes ces préparations tmrc_emoticons.wink

Si c'était pas si loin, je viendrais t'aider avec mon Momix ... tmrc_emoticons.smile

Et bien mariebelle amuses bouches pour 100 perso quel courage, le max que j'ai fait c'est 39 et je me suis dit la prochaine foie je prend un traiteur tmrc_emoticons.tongue . J'ai servis ton bavarois d'asperge a 6 personnes dimanches et il ne restait plus rien dans les assiettes.

J'ai fait aussi des samossas de saint marcelin, blinis au somon avec une petite sauce au yaourth grec, grosses crevettes et saumon a l'americaine, peche melba, celerie rave (j'ai mis que la moitié d'huile pour la mayo sur le livre ils preconisent 250g ce qui est enorme, on le goutera ce soir) carottes rapées, tites purées pour ma nenettes

Vive momix et tout ces momixages

mamiekinder wrote:

Ben dis donc qu'el courage tu nous feras voir tout ça . Pou une personne agée je trouve que tu en fais braucoup . hi!!hi!!!Serieu on en fait souvent plus que beaucoup de jeunes , pas vrai??

Et encore ça ce n'est qu'au thermomix, j'ai fais encore pleins de choses (surtout des salades).

Moi "une personne agée" ??? J'ai 22ans tmrc_emoticons.flat