Aller au contenu principal

Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

hier risotto chorizo et aujourd'hui nems, pâte à pizza

Aujourd'hui ,

Compote de pomme , confiture prune / fraise 8 pots , et potage à la laitue.

en fin de marché solde sur les fraises et la laitue , donc dès le retour , momix au travail.

Bonne soirée à tous

KELDAN

Hier soir Crumble de fenouil confit au miel je vous le conseille tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.love

Sinon ce midi j'essaye Légumes façon tajine toujours du dernier mag.

Hier soir soupe aux fanes de radis, carottes et pomme de terre.

Petit dej' anglais en fin de matinée : pancake et rillettes de jambon. Le reste n'était pas fait avec momix. (Bacon frit, poellée de champignons, omelette)

Verrine d'asperges, croquettes de poulet/lardons/reblochon, gratin de courgettes, tarte aux citrons meringuée, petits pains de campagne

Beurre à l'huile de noix puis là sans doute une béchamel pour faire des coquilles de crabes.

Couscous de la mer

pain de thon

Aujourd hui, j ai fait des pates au thon. Et hier, j ai fait un fondant au chocolat. Et j ai aussi fait du sucre vanillé. 

Pour ce soir : sauce tomate crue et crème à la noix de coco.

Merci Pirouette,

J'ai justement fait la pate de pistaches qui était réussie, mais c'est les cremes qui n'ont pas été appréciées.

C'est pourquoi je cherche d'autres recettes a base de pistaches

Hier, riz cantonnais et nems ;

Aujourd'hui, sucre glace pour en avoir d'avance, ile flottante, pate à pizza, sauce tomate cuisinée pour les pizzas, un gâteau aux abricots et velouté de fanes de radis de piemo.

aujourd'hui j'accomode les retes

roti de porc pas assez de sauce alors MOMO va marcher j'ai fait une sauce de base pour rallonger le rest dans sachets a glaçons et hop congélo cela me servira pour une autre fois

bizzzzzzzzzzzz

Alors enfaite hier :

Légumes façon tajine, Beurre à l'huile de noix,

pain d'oeufs au crabe : http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-doeufs-au-crabe/28090

Coquilles de crabes avec béchamel à la châtaigne tmrc_emoticons.love

Soupe améliorée tmrc_emoticons.smile

Et là

Purée de patate douce, carottes et potiron pour bébé : http://www.espace-recettes.fr/recettes/pur%C3%A9e-de-patate-douce-carottes-et-potiron-pour-b%C3%A9b%C3%A9/202232

ce week end pizza, sablés pour le gouter, nonettes, gateau aux prunes,coulant au chocolat; glace à la vanille,biscuits apéro,pain cocotte, poulet citron olives, tapenade, hier soir saucisses grillées à la cheminée pour se réchauffer vu le beau temps ici pluie et grèle

Au four en ce moment : briochettes pour le goûter ! Une délicieuse odeur est en train d'envahir la maison !

Un chinois (de Omseb), cancoillotte, velouté de courgettes

coucou les filles

encore moi comme je trouvais le temps long j'ai fait des biscuits pour mon toutou et vous savez quoi illlllll aiiiimmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeee tmrc_emoticons.love

alors la semaine derniére :

sucre aux carambars

moelleux aux pommes

soupe de courgettes/boursin

les gnocchies de semoules (http://www.youtube.com/watch?v=tKz3XpzN3Mg)

de monsieurtopchef

soufflé au fromage (du livre avec momo)

pâte à gauffres salé (jambon/ fromage raclette)

mousse aux litchies (complétement ratée tmrc_emoticons.aw )

riz au lait (minute)

Bonsoir Hirondelle

Ta cancoillotte tu l'as faite toi même ?

Bon momixage a toutes

Donc suite à mon précedent message, je vous recommande les briochettes de Halva : c'est juste un régal ! Sur les neuf réalisées, il n'en reste plus que 2 ! !

Et pour ce soir, j'ai fais un risotto en m'inspirant de plusiers recettes !

A bientôt,

Bonjour, j'ai vu que vous aviez fais des gâteaux apéro..... Pouvez vous me donner des idées?

Merci beaucoup

Bonne journee

Anne laure

Bonjour, j'ai vu que vous aviez fais des gâteaux apéro..... Pouvez vous me donner des idées?

Merci beaucoup

Bonne journee

Anne laure

aujourd hui hachis parmentier

se coir soupe de legumes clafoutis aux cerises

voilà

bonne journée

chahchev wrote:

Bonsoir Hirondelle

Ta cancoillotte tu l'as faite toi même ?

Bon momixage a toutes

Oui Momo fait la cancoillotte à merveille et mon mari qui est Franc Comtois en raffole, je n'en achète plus du tout en pot.

bonjour voila deux r7 vite faites

Gateaux apéro

Temps total:25mnTemps de préparation:5mnTemps de cuisson: 20

52 morcreaux

Ingrédients

300g de farine100g de comté2 oeufs80g de beurre salé ramolli10g d'huile d'olives1 c. à s. d'origan séché

Préparation

Préchauffer le four à 200°

Broyer le comté : 10 secondes vitesse 7.

Ajouter la farine et l'origan : 10 secondes vitesse 3.

Ajouter le beurre ramolli, l'huile et les oeufs : 2 minutes .

Former une boule avec la pâte, puis l'étaler sur environ 4 ou 5 mm d'épaisseur. Prélever des petits cercles à l'aide d'un verre renversé. Enfourner à 200° pendant environ 20 minutes

Bâtonnets jambon / fromage

Ingrédients

200 g d'emmenthal

200 g de jambon d'York

250 g de farine

1 cc de levure

2 oeufs

120 g de beurre

2 cs de lait

1 cc de sel

Préparation

Préchauffer le four à 200°

Mettre le fromage coupé en morceaux dans le bol et le râper par plusieurs pressions de

TURBO

. Réserver

Verser le jambon et le

mixer quelques secondes, vitesse 4-5.

Ajouter les autres ingrédients et

mixer 10 secondes, vitesse 6, puis

20 secondes fonction

épi.

Ajouter le fromage et le jambon et

programmer 15 secondes, vitesse épi.

Étaler la pâte sur 5 mm ; couper des lamelles de 2 cm sur 6 cm ; les torsader et les mettre à

cuire

au four 15 minutes, 200°.

Pour les rendre plus dorés, on peut les badigeonner de jaune d'oeuf au pinceau.

.

bonjour

gratin de pates et ces legumes +bechamel +gruyère +poulet roti

gateau ananas

Cet aprem : Gâteau au chocolat sans beurre en montant les blanc en neige

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-au-chocolat-sans-beurre/29696

Pomme à la béchamel de châtaigne (invention)

Sinon hors thermomix : ce soir j'ai envie de faire salade de laitue nature ou avec des tomates, pour manger avec des avocats, melon, tomate à la mozarella

puis soupe aux choux

- 1 chou - 1 poivrons - 4 tomates ou 1 boîte de concentré de tomate - 1 bouillon cube

- Ail, oignon, ... http://www.guide-minceur.org/regimes-minceur/regime-soupe-choux/3-recettes-soupe-choux.html

Sinon j'ai envie d'essayer : sauce tomate http://www.espace-recettes.fr/recettes/sauce-tomate-maison-presque-comme-celle-en-tube/201454#comment-66490

Pilons de poulet miel et citron

cookies beurre de cacahuètes, beurre de cacahuètes.

Bonsoir anne laure,

Tu peux faire des crackers avec différentes rillettes (sardine, thon...)

J'adore ça pourrais tu nous partager ta recette ?

Bonne soirée et bon momixage a tous

Pour monsieur thermomix aujourd'hui, ce sera des pains baguettes en épi, des yaourts natures,pates brisées( pour congeler et en avoir tout le temps sous le coude...) et hier chez une amie j'ai gouté des vraies pates fraiches... Un pur délice, d'ailleurs aujourd'hui je vais acheter une machine our les étaler et les faire bien fine....

bonjour  hier j'ai fait un pain , des chipolatas aux lentilles de jolynoise ( je les adore ) dans le varoma j'y ai mis des pommes de terre et des oeufs  pour les faire durcir , puis j'ai fait un coulis de fraises . Et j'ai preparé ma fougasse d'Aigues Mortes (la pâte ) que j'ai réservé au frigo

aujourd'hui , de la chapelure avec tout le pain rassi , yaourts à la fraise ( avec du coulis) , ratatouille . Puis gratin fait avec au fond du plat à four un centimétre de chapelure des morceaux de roquefort qui etaient , un peu vieux, des copeaux d'un fond de jambon de parme qui trénait ,de la ratatouille et de la chapelure par dessus pour gratiner . Et j'ai fini ma fougasse . La maison ambomme la fleur d'oranger !!!

bonjour a toutes et tous,

Pas encore utilisatrice de momo mais j'espére bien l'etre bientot enfin si la demonstration au mois de mai me satisfait. Mais je pense que c'est gagné d'avance. J'ai été lire pas mal de chose sur momo mais je voudrais savoir s'il est vraiment aussi super que ça...

Merci pour vos réponses et surtout continuez à me régaler des yeux.

bonne soirée et à bientot j'espére

Poue etre franche super n'est pas le therme que je choisirais pour qualifié momo mais plutot extraordinaire, magnifique, je me régale depuis que je l'ai. tmrc_emoticons.love

Alors n'hésite pas....

Ps : Je ne touche pas de commission  par worwek tmrc_emoticons.wink

Merci beaucoup pour ta réponse

chahchev   sincérement j'ai de plus en plus hate de la voir cette démo  un petit point me tracasse quand même, comment faire pour adapter une recette classique à momo? et d'aprés ce que j'ai lu le blanc d'oeuf en neige c'est pas le top est-ce vrai? Mais je vous embête avec toutes ces questions bientot vous allez me répondre "attend la démo"   Bonne journée à bientot je vais allez continuer juste à me régaler sur écran, quelle frustration...

cacylle wrote:

Merci beaucoup pour ta réponse

chahchev sincérement j'ai de plus en plus hate de la voir cette démo  un petit point me tracasse quand même, comment faire pour adapter une recette classique à momo?et d'aprés ce que j'ai lu le blanc d'oeuf en neige c'est pas le top est-ce vrai?Mais je vous embête avec toutes ces questions bientot vous allez me répondre "attend la démo"  Bonne journée à bientot je vais allez continuer juste à me régaler sur écran, quelle frustration...

pour adapter les recettes ça je ne sais pas faire 

pour les blanc d'oeuf en neige si tu laisses tes oeufs à t° de la cuisine aucun soucis ils montent à faire déborder le bol presque !!!!!!

merci beaucoup pour ta réponse, j'en prends bien note pour le jour ou j'aurais mon momo

bonne journée

aujourd hui compote de rhubarbe c'est tout je finis les restes

et une creme au citron express de donna hay

bonne journée

Chez nous, Momix a bien travaillé la semaine dernière, c'était les vacances, donc il a tourné tous les jours, plusieurs fois par jour:

Brioche à l'effeuillée à la cassonade, brioche à la mie filante, nutella, moëlleux aux pommes, moëlleux à l'ananas - très très bon, purée de pdt, purée pdt + carottes, compote de pommes, crème danette vanille, crème danette chocolat, cordons bleus - excellentissimes, tartiflette roulée - une tuerie!

Quoi d'autre? Risotto aux asperges sauvages, gelée de pomme, et peut être encore d'autres, je ne sais plus!

Mais encore et toujours, Momix nous a régalés et régalé nos invités, tmrc_emoticons.party

Quel plaisir de faire plaisir!!! tmrc_emoticons.bigsmile

ce matin une brioche réveil matin, de la pate à tartiner, un pain cocotte , pour midi un crumble de légume d'hiver j'ai cuit 2 pavets de saumon au varoma que j'ai ajouter dans mon crumble, dessert une crème au citron pour ce soir carotte rapée, saucisse lentilles et compote de pomme.

purée de carottes , hachis parmentier avec du veau haché et la purée de carottes , mousse au citron expess , pain aux graines de pavot , beurre .

Aujourd'hui :

Boudins à la vapeur

Gâteau de Savoie façon tata Yvonne mais au thermomix (et sans gluten)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-de-savoie-fa%C3%A7on-tata-yvonne-mais-au-thermomix-et-sans-gluten/201365

Crème anglaise allégée : http://www.espace-recettes.fr/recettes/crème-anglaise-allégée/29553

je l'ai reçu aujourd'hui ce magnifique appareil tmrc_emoticons.lol

1ère tentative riz au lait et ma foi bien réussi Super

Comment tu fais ta pate à tartiner decooper c'est la première chose que mon fils m'a réclamé (ah bravo tmrc_emoticons.smile )??

Bon we

il y a une recette de pate à tartiner comme du nutella en vidéo de killerbol sur le site c'est mieux quand on voit les images je ne l'ai pas encore essayé mais je crois que je vais me laisser tenter.

velouté d'haricots verts :http://www.espace-recettes.fr/recettes/7017/veloute-de-haricots-verts.h…

ce midi c'est haricots verts vapeur