Aller au contenu principal

Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

BROOKIE à la fois brownie et cookies : http://www.espace-recettes.fr/recettes/brookie-%C3%A0-la-fois-brownie-et-cookies/31810

Terrine de champignon

Ce soir La soupe au choux que j'ai faite il y a 2 jours je vais mixer les restes : http://www.soupe.free.fr/recette.htm

Ce matin flan aux pruneaux (au lait d'amande pour ma part donc végétal)http://www.espace-recettes.fr/recettes/flan-aux-pruneaux/

Hier pate de pistache, un petit jus de fruits

Ce soir, une soupe et des oeufs cocottes au maroilles que j'ai fait en même temps, rapide, bon

salade coleslaw, une sauce chocolat chaud sur des rondelles de bananes

hier aubergines farcies, hachis parmentier, biscuit roulé à la confiture

Ma participation aux journées portes ouvertes m'a ouvert des horizons !!

Il me semblait bien que je ne tirais pas le meilleur de mon "meilleur ami" !

Donc hier, compotée de fenouil au chorizo (sur l'espace recette à fenouil, un régal), compote de pommes, velouté de panais, filet mignon à la moutarde (a table) et petites marmites de champignons, recette trouvée elle aussi sur l'espace recettes à champignons !

C'est pas merveilleux ?

je ne sais pas mettre les liens ????????? bécasse !

Rassure toi tartinette tu n'es pas la seule pour les liens alors je crois que je peux me nomer bécasse 2

Pour moi aujourd'hui j'ai fait des aumonières de saint marcelin avec une salade au lardon trop trop bon, j'essaie de mettre la recette sur le site et pui un gratin d'aubergine au blanc de dinde

Voili voilou

zabou

nuggets , pate brisée, velouté d'endives au jambon, velouté courgettes boursin,

tartinette wrote:

Ma participation aux journées portes ouvertes m'a ouvert des horizons !!

Il me semblait bien que je ne tirais pas le meilleur de mon "meilleur ami" !

Donc hier, compotée de fenouil au chorizo (sur l'espace recette à fenouil, un régal), compote de pommes, velouté de panais, filet mignon à la moutarde (a table) et petites marmites de champignons, recette trouvée elle aussi sur l'espace recettes à champignons !

C'est pas merveilleux ?

je ne sais pas mettre les liens ????????? bécasse !

Coucou !

pour mettre le lien d'une recette, il faut d'abord ouvrir la recette et cliquer avec le bouton droit "copier" le lien qui se trouve en haut à gauche de l'écran  http... puis faire coller avec toujours le bouton droit dans le corps de votre message ...  pour que ce soit plus facile, vous pouvez ouvrir 2 pages, une dans le forum et l'autre dans l'espace recettes ...voilà tmrc_emoticons.wink

J'ai déjà fait les marmites de champignons, c'est extra ! je vous conseille aussi (entre autre, bien sûr, car il y a tellement de bonnes choses à faire !!!!!!)

le plat minute,

http://www.espace-recettes.fr/recettes/plat-minute-pour-pause-de-midi/31422

mes tajines de boulettes

http://www.espace-recettes.fr/recettes/ma-tajine-de-boulettes/29078

tmrc_emoticons.cooking_1 tmrc_emoticons.cooking_1 tmrc_emoticons.cooking_1

Ces jours-ci :

Fondant italien au chocolat (extra), gelée de pomme, compote de pommes, gâteau mille-feuilles aux pommes et aux poires, soupe de pois cassé, quiche lardons, chèvre et champignons.

ce soir : papilotes de poissons aux carottes, pommes de terres et aux ravioles.

A bientôt,

Fondant italien au chocolat, what is it ??

TASASO wrote:

Fondant italien au chocolat, what is it ??

Peut etre le fondant au chocolat au mascarpone ? 

http://www.espace-recettes.fr/recettes/fondant-chocolat-mascarpone/30333

Si c'est celui ci en effet , il est tres bon !!

Merci Fabienne pour le conseil ! je range bien mes neurones dans le bon sens et hop !........... ça marche ! tmrc_emoticons.bigsmile

http://www.espace-recettes.fr/recettes/compotee-de-fenouil-au-chorizo/31709

Je confirme que ce plat est un délice !

En fait, cet appareil devrait être remboursé par la sécu..................

Bonne journée

Merci beaucoup pour l'explication aussitôt mise en pratique ..

http://www.espace-recettes.fr/recettes/compotee-de-fenouil-au-chorizo/31709

Quand tous les neurones se connectent dans le bon sens, ça aide............ aussi !  tmrc_emoticons.party

Je confirme que ce plat est une réussite, je continue mes visites !

Cet appareil devrait être remboursé par la sécu..

Bonne journée

Ah oui géniale ça marche, merci fabienne

http://www.espace-recettes.fr/user/64181/myrecipes/all

Il en faut vraiment peu pour etre heureux

Si quelqu'un a une astuce pour redimentionner les photos pour les inserées dans les recettes, j'ai chercher longtempst très très longtemps et je n'y arrive pas tmrc_emoticons.sad tmrc_emoticons.sad

Raté, les neurones n'étaient pas tous connectés  !

Corinne,

Si c'est celui là , en effet il est très bon, je l'ai fait avant hier !

Ces derniers temps : pâte à crèpes sans oeuf, scones, filet mignon meil romarin, crème à l'orange, crème aux oeufs, yaourt varoma, flan de crabe varoma, carottes chou crudités

j'ai cuisiné un sauté de porc a l'indienne succulent mais je n'ose pas mettre ma recette car l'hélice est devenue verte  tmrc_emoticons.sad

fany21

fany21 wrote:

j'ai cuisiné un sauté de porc a l'indienne succulent mais je n'ose pas mettre ma recette car l'hélice est devenue verte  tmrc_emoticons.sad

fany21

Fany , si ta recette est bonne , mets la en ligne et previens sur ta recette que l'helice peut venir verte ! Apres chacun prend ses responsabilites !! Mais ne nous prive pas de bonnes recette s !!

Corinne à raison, il faut que tu mettes ta recette en ligne !  tmrc_emoticons.wink

tmrc_emoticons.cooking_1 tmrc_emoticons.cooking_1 tmrc_emoticons.cooking_1

Fany,

je suis très fan de tes recettes qui sont toujours très bien assaisonnées ! j'ai hâte de faire la prochaine, même si l'hélice sera verte...

c'est mis en ligne je voulias vous mettre la photo de ma cocotte a micr ondes car je grille tout dedans gain de temps mais impossible je recommence a °

c'est bon j'y suis enfin arrivé tmrc_emoticons.love

Pour le fondant italien : oui c'est à peu près celui-là mais les proportions sont différentes ( 200 g de choc, 180 g de mascarpone, 4 oeufs, 160 g de sucre et 50 g de farine ) J'ai trouvé la recette sur le blog les petits plats dans les grands (recette du 28 mars 2012)

Hier soir : Velouté tomate express (recette à table)

bonjour les filles

aujourd'hui j'ai fait un moelleux aux pommes je suis invitée a boir le champagne pour un anniversaire

et puis pour ce soir une caponata

bonne journée tmrc_emoticons.love

hier, velouté d'asperge, asperges sauce hollandaise, tuiles aux amandes, mousse au chocolat, apero radis,

bon week end à toutes

Riz au lait, gâteau au yaourt, cannelonis.

velouté d'asperges, baguettes , purée panais pomme de terre et chorba. tmrc_emoticons.cooking_6

Momo a chauffer ce matin, tuilles aux amandes, madeleines, cookies au nougat et palet breton , tout tout tout bon

Pour les madeleine j'ai suivie la recette du livre des deserts, apres la première fournée qui n'a pas fait la fameuse bosse de la madeleine (cuisson indiquée a 180°) je suis allée voir  sur le net et j'ai trouvé ces quelques conseils qui ont tout changées

Pour de belles madeleines il faut :

Laisser reposer la pate au minimum 2h au frigo voir toute une nuit (c'est le choc thermique qui les fera gonflé)

Enfourné dans un four bien chaud a 220° jusqu'à ce que la bosse soit formée puis baisser à 180° jusqu'à ce que les madeleines soient dorées

Et la les madeleines sont terribles, rien a voir avec la première cuisson

Voili voilou

Bonne cuisine

Zabou

merci pour ces bons conseils, chahchev

Velouté d'asperge (livre equilibre et saveurs)

sauté de porc à l'indienne

crème chocolat sans oeuf, flan caramel

Hier bouillon pour potage, pain aux céréales à la cocote, taboulé , filets de poisson à la vapeur. Aujourd'hui, Porc à l'indienne , riz , mousse aux fraises

Pain de mie,crème au chocolat,potage de légumes (ce que j'avais dans le réfrigérateur),tarte aux oignons,filet mignon sauce moutarde.

je suis heureuse que la reccette vous ai plu voici la recette d'une pate de curry mais elle n'est pas de moielle est du blog superbol une thermomixeuse

Pâte de Curry indienne

Ingrédients :

4 gousses d’ail

1 oignon

1 morceau de gingembre frais (env. 2 cm)

½ piment fort au vinaigre

1 càc de sel

½ càc de poivre

2 càs de coriandre fraîche

60g d’huile d’arachide

2 càs de curry doux

1 càs de paprika doux

1 clou de girofle

1 càc de graines de moutarde noire

1 càc de cumin en poudre

Mettre le bol en route à vitesse 7, laisser tomber la coriandre dans le bol par l’orifice sur les couteaux en marche. Arrêter au bout de 5 secondes. Rajouter l’ail, l’oignon, le piment et le gingembre, émincer 5 secondes à vitesse 5. Racler les parois et rajouter le reste des ingrédients.

Programmer 10 minutes, température vapeur, vitesse 3.

Se conserve quelques mois au frais dans un petit bocal. Au fur et à mesure que vous utilisez la pâte, recouvrir d’un peu d’huile pour une meilleure conservation.

La pâte de curry est idéale pour préparer les Samossas par exemple. Elle sert dans tous les plats indiens, africains, asiatiques ou épicés de façon générale.

C’est un condiment que l’on trouve au rayon exotique en grande surface, mais il coûte cher pour ce que c’est. En le faisant soi-même, c’est comme pour tout avec notre Superbol : on sait ce que l’on a mis dedans…

Pour moi ce soir c'est poulet a l'indienne avec du riz( pas au momix ) mais trop trop bon, quand a momix il a fait une soupe de légumes et un purée pomme de terre champignon

Voili voilou bon momixage

Baguettes en épi ! Une véritable réussite.... Des yaourts à la framboises et main c'est puree maison et lasagnes thon courgettes pour le soir

Baguettes en épi ! Une véritable réussite.... Des yaourts à la framboises et main c'est puree maison et lasagnes thon courgettes pour le soir

Pensez vous que l'on puissee faire la recette avec du gingembre en poudre et des garines de coriandres, j'en ai dans mon placard...

chahchev wrote:

Pensez vous que l'on puissee faire la recette avec du gingembre en poudre et des garines de coriandres, j'en ai dans mon placard...

Par experience, le gingembre frais et celui en poudre ne donne pas du tout le meme gout . Quand a la coriandre, les graines et les feuilles c'est tres different !! 

Merci Corinne il va me falloir attendre de faire des courses alors

Tant pis..... tmrc_emoticons.sad

Porc au caramel

yaourt à boire

aujourd hui momo se repose accomode les restes

hier soir : soupe de légumes vertes (du dernier mag) bof tmrc_emoticons.aw